Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thom
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Thom Dim 11 Aoû 2013 - 12:33
Pour ceux qui ne craignent pas de lire sur de l'écran classique (encre non prévu pour comme sur certaines liseuses) moi depuis huit mois j'utilise ma nexus 7 comme liseuse. Format assez adapté (celui d'un livre de poche, vu que la tablette est de base en portrait) et surtout multiples usages à côté assez utiles pendant l'année de prépa capes (toujours avoir ses documents via un cloud, avoir un accès rapide et non lourd à internet qui ne nécessite pas d'allumer le PC etc)

J'en suis parfaitement satisfait pour le prix je regrette pas ! (Bon, c'est peut être un poil plus cher que la simple liseuse)
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Lun 12 Aoû 2013 - 23:36
Arrggh, j'étais presque convaincu par le Kindle Paperwhite, manipulé en magasin, dont les petites lampes invisibles sur le côté font que la page est blanche et non plus gris terne comme les anciennes liseuses, mais une tablette pas trop grande ce n'est pas mal non plus. Bref, Thom, tu me replonges dans le doute. Ou alors j'achète les deux!
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par brin d'acier Lun 12 Aoû 2013 - 23:49
Kindle, j'ai testé, j'ai adopté !!Very Happy 
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Lun 12 Aoû 2013 - 23:58
Allez, demain je file chez D.. m'en acheter un. J'ai peur que la tablette ne me disperse trop...
freche
freche
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Mar 13 Aoû 2013 - 16:49
Lefteris a écrit:
cath5660 a écrit:J'ai vu en magasin la Bookeen Cybook Odyssey HD Frontlight, ça m'a paru beaucoup mieux que la même en non rétro éclairée, où le papier paraissait gris...
Elle me paraît très bien, la lumière est une lumière "naturelle", comme une lampe. je ne l'ai pas essayée, mais l'écran est le même que les autres liseuses. J'ai la Sony  (voir plus haut https://www.neoprofs.org/t44610p600-kindle-etc-avez-vous-achete-une-liseuse#1720755) avec une petite lampe, mais je la regrette presque, également parce qu'elle a le Littré intégré (pas si inutile que ça) et qu'elle est française, malgré son nom.
Cette liseuse est excellente. Je l'utilise depuis plus d'un an (avant j'avais la version sans éclairage), et je télécharge des livres en anglais qui sont bien plus nombreux et bien moins chers qu'en français.
avatar
Julianne
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Julianne Mar 3 Déc 2013 - 18:15
Je cherche une nouvelle liseuse et j'ai besoin de conseils, j'ai pour l'instant une kobo "de base" achetée l'an dernier ; j'en cherche une désormais rétroéclairée et pas tactile, j'ai vraiment été déçue par le manque de réactivité de la kobo quand je souhaite faire défiler les pages et je me dis qu'avec un bouton cela serait peut être plus rapide. Une marque à me conseiller ?
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Dr Raynal Mar 3 Déc 2013 - 18:33
La kindle paperwhite me semble des plus intéressante.
Et oublie ton apriori pour le tactile: cela fonctionne très très bien, sur du bon matériel.
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Mer 4 Déc 2013 - 17:53
Je l'ai testé dans un magasin, il m'a semblé aussi que l'écran tactile fonctionnait très bien et j'adore le fond blanc, le gris des anciennes liseuses me rebutait vraiment.
dandelion
dandelion
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par dandelion Jeu 5 Déc 2013 - 23:28
Et la kindle fire? Je voudrais faire un cadeau à mon mari qui voyage pas mal (j'ai une paperwhite que je trouve vraiment très bien, mais lui aime bien aussi jouer, etc). Mais j'hésite à cause du prix et des diverses tablettes kindle dispo (peur de faire le mauvais choix). L'avantage c'est qu'il y a un écran plus liseuse si j'ai bien compris, ce qui ne se retrouve pas sur les tablettes équivalentes (excepté la tablette Google?) et que ça doit être assez facile de télécharger un peu partout dans le monde. Si vous avez des avis, ça m'intéresse (sinon il faut que je trouve une autre idée de cadeau pale )
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Madame_Prof Dim 8 Déc 2013 - 13:00
J'ai une kindle paperwhite depuis hier ! yesyes 

Trop hâte de l'utiliser ! (ben oui, pas avant le 25/12)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par A Tuin Mar 10 Déc 2013 - 21:20
Thom a écrit:Pour ceux qui ne craignent pas de lire sur de l'écran classique (encre non prévu pour comme sur certaines liseuses) moi depuis huit mois j'utilise ma nexus 7 comme liseuse. Format assez adapté (celui d'un livre de poche, vu que la tablette est de base en portrait) et surtout multiples usages à côté assez utiles pendant l'année de prépa capes (toujours avoir ses documents via un cloud, avoir un accès rapide et non lourd à internet qui ne nécessite pas d'allumer le PC etc)

J'en suis parfaitement satisfait pour le prix je regrette pas ! (Bon, c'est peut être un poil plus cher que la simple liseuse)
J'ai aussi une tablette nexus, c'est très bien pour lire si on installe le bon logiciel. En arrière-plan j'ai un fond style vieux livre, papyrus, c'est très sympa.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par pailleauquebec Mer 11 Déc 2013 - 15:39
J'ai acheté pour la famille la kobo aura hd, et je dois dire que la qualité de l'écran est top (même définition qu'un écran rétina, mais en noir et blanc, pour lire donc).

Du coup ma kobo glo paraît moins bien, on arrête pas le "progrès".
mdd
mdd
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par mdd Dim 15 Déc 2013 - 20:54
Je découvre ce fil alors que mon mari vient de me commander une "pocketbook touch lux".....
Je vous dit après le 25 décembre ce que j'en pense ! (je ne voulais pas d'amazon qui a trop verrouillé ses formats).
(Et j'avais aussi beaucoup hésité avec la kobo aura hd, mais le fait de pouvoir écouter aussi des mp3 sur la pocket book nous a convaincus).
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Madame_Prof Dim 15 Déc 2013 - 21:29
Moi j'en ai marre d'attendre le 25/12 !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Julianne
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Julianne Lun 16 Déc 2013 - 4:15
Mon mari vient aussi de me commander la pocketbook touch lux, je l'ai vue chez cultura, elle a l'air très sympa.
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Niveau 5

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lisbeth Salander Lun 16 Déc 2013 - 9:32
J'ai une Kindle Touch depuis 1 ans 1/2, j'en suis très satisfaite mais mon côté consommatrice lorgne sur le nouveau modèle avec l'éclairage (Kindle Paperwhite ?) ... J'essaye depuis bien longtemps de résister à l'achat parce qu'à part ça il n'y a pas vraiment de nouveautés non ? Et je me demande aussi ce que je ferais de la Touch après...
Mike92
Mike92
Niveau 10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Mike92 Lun 16 Déc 2013 - 9:42
ce n'est pas le même plaisir que la lecture "sur papier "
merci, c'est ce que je voulais savoir..

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéP22 Lun 16 Déc 2013 - 10:44
Cela fait plus d'un an que j'ai mon kobo et je l'aime toujours autant.  I love you :lol: 
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Lun 16 Déc 2013 - 13:17
Plume Bleue a écrit:Cela fait plus d'un an que j'ai mon kobo et je l'aime toujours autant.  I love you :lol: 

C'est pareil pour moi !!  Very Happy 
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Dim 30 Mar 2014 - 21:52
Je ressors ce topic car ma liseuse Sony achetée il y a presque 3 ans est en train de rendre l'âme. Je viens donc aux nouvelles pour me renseigner sur les dernières sorties.
Qu'est-ce qui a changé en 3 ans? Quelles sont les meilleurs liseuses aujourd'hui?
Sachant que j'aimerais éviter les Kindle (je suis allergique à la politique d'Amazon concernant les livres numériques) et peut-être les liseuses FNAC si leur politique est la même qu'Amazon. Je souhaiterais une liseuse (pas une tablette) sans rétro éclairage (ou alors avec possibilité de le désactiver) qui lit tous les formats (d'abord et avant tout les epub) et avec un bon dictionnaire français-anglais.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Dim 30 Mar 2014 - 22:02
Soit toujours sony, la PSR3, mais elle n'a pas l'air beaucoup mieux que la tienne (ou la mienne),, soit une Cybook (odyssey) : elles ont l'air plutôt bien, d'après ce que j'ai vu en magasin.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Dim 30 Mar 2014 - 22:04
Carabas a écrit:Soit toujours sony, la PSR3, mais elle n'a pas l'air beaucoup mieux que la tienne (ou la mienne),, soit une Cybook (odyssey) : elles ont l'air plutôt bien, d'après ce que j'ai vu en magasin.
J'ai eu pas mal d'échos négatifs sur la PRS3 donc je pense que je vais laisser tomber Sony. Je ne connais pas la Cybook, je vais regarder. Merci.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Dim 30 Mar 2014 - 23:08
Ah bon? Ok, c'est bon à savoir.
J'ai eu la Cybook odyssey dans les mains et je l'ai trouvée pas mal. Mais je ne cherche pas encore de remplaçante à la mienne...

Tu es sûre qu'elle a 3 ans, la tienne? Il me semble que tu l'as eue peu avant moi, il y a 2 ans (auquel cas, ça m'inquiète...)

Sinon, la Kobo aura a l'air très bien, mais je crains en effet qu'elle ne soit trop inféodée à la fnac.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
gainz
Niveau 8

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par gainz Dim 30 Mar 2014 - 23:41
pour en posséder un, le kobo est très bien et lit ss pb epub et pdf, peu importe la provenance......
mdd
mdd
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par mdd Lun 31 Mar 2014 - 7:45
J'adore la mienne : PocketBook Touch Lux.
Rétro éclairée, mais tu peux désactiver. Grand confort de lecture.Et elle lit aussi les mp3 (mon téléphone ne le fait pas, donc c'est ce qu'il me fallait).
Lit tous les formats, de toute provenance....
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 33 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Lun 31 Mar 2014 - 8:24
gainz a écrit:pour en posséder un, le kobo est très bien et lit ss pb epub et pdf, peu importe la provenance......

Je confirme. J'ai une kobo et je n'ai jamais acheté de livre électronique à la fnac.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum