Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Lun 31 Mar 2014 - 8:24
gainz a écrit:pour en posséder un, le kobo est très bien et lit ss pb epub et pdf, peu importe la provenance......

Je confirme. J'ai une kobo et je n'ai jamais acheté de livre électronique à la fnac.
Carabas
Carabas
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Carabas Lun 31 Mar 2014 - 10:20
Ok, c'est bon à savoir pour la kobo. Je ne connais pas la pocketbook.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par e-Wanderer Lun 31 Mar 2014 - 10:37
Savez-vous si ça existe en format A4 ? J'aime beaucoup le rendu mat des liseuses, beaucoup plus confortable que la brillance des tablettes du type Ipad. Mais je vise une utilisation assez spécifique (lire des Pdf de livres anciens numérisés, comme on peut en trouver sur Gallica). J'ai une liseuse Sony PRS 650 (le dernier modèle avec coque métal, et qui permet aussi d'écouter de la musique) : j'en suis très content… sauf pour ce qui est de l'écran, trop petit pour ce que je veux en faire.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Lun 31 Mar 2014 - 10:59
Une liseuse en A4 ? Trop encombrante. Je ne pense pas que ça existe.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Lun 31 Mar 2014 - 12:04
Carabas a écrit:Ah bon? Ok, c'est bon à savoir.
J'ai eu la Cybook odyssey dans les mains et je l'ai trouvée pas mal. Mais je ne cherche pas encore de remplaçante à la mienne...

Tu es sûre qu'elle a 3 ans, la tienne? Il me semble que tu l'as eue peu avant moi, il y a 2 ans (auquel cas, ça m'inquiète...)

Sinon, la Kobo aura a l'air très bien, mais je crains en effet qu'elle ne soit trop inféodée à la fnac.
Oui, au temps pour moi! ça ne fait que 2 ans. Le temps passe trop vite!
J'ai plein de pb depuis quelques temps: difficulté à accéder aux dico, écran noir qui m'oblige à la réinitialiser, batterie qui ne tient plus le coup...


mdd a écrit:J'adore la mienne : PocketBook Touch Lux.
Rétro éclairée, mais tu peux désactiver. Grand confort de lecture.Et elle lit aussi les mp3 (mon téléphone ne le fait pas, donc c'est ce qu'il me fallait).
Lit tous les formats, de toute provenance....
J'ai vu des avis sur la Pocket. Effectivement, elle a l'air bien mais elle semble beaucoup plus chère que les autres.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Mer 2 Avr 2014 - 18:36
Bon, après avoir un peu défriché le terrain, je pense que je vais plutôt m'orienter vers les Kobo (Glo? Aura? Je ne sais pas encore).Mon frère a une Kobo Glo. La prochaine fois que je le verrai, je la prendrai en main pour voir ce que ça donne.
J'ai encore un peu de temps pour me décider, je ne pense pas l'acheter avant mai-juin. ça me laissera le temps d'achever ma Sony. Razz 

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Mer 2 Avr 2014 - 18:43
Nestya a écrit:Bon, après avoir un peu défriché le terrain, je pense que je vais plutôt m'orienter vers les Kobo (Glo? Aura? Je ne sais pas encore).Mon frère a une Kobo Glo. La prochaine fois que je le verrai, je la prendrai en main pour voir ce que ça donne.
J'ai encore un peu de temps pour me décider, je ne pense pas l'acheter avant mai-juin. ça me laissera le temps d'achever ma Sony. Razz 
J'ai une Sony depuis presque deux ans, à part un ou deux plantages, rien de grave... Mais dans tout appareil électronique, il y a une part de surprise. Sinon la liseuse qui m'aurait plu est la Cybook, la dernière, très facile, qui possède le Littré

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Mer 2 Avr 2014 - 18:50
Je suis vraiment déçue de la mienne. 2 ans de durée de vie, c'est vraiment court! No 
En l'occurrence, ce n'est pas le dictionnaire français qui est ma priorité mais un dictionnaire anglais-français. Si j'ai acheté une liseuse à l'origine, c'est pour pouvoir lire des livres en anglais et avoir rapidement accès au dictionnaire quand je tombe sur un mot inconnu.
Si quelqu'un a une Kobo, le dictionnaire anglais-français est-il bien fait? Y a-t-on accès rapidement?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nadejda Dim 1 Juin 2014 - 11:37
On vient de m'offrir une Kobo Aura HD. Mon nouveau joujou a l'air vraiment bien fait  cheers 
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Dim 1 Juin 2014 - 11:44
J'ai une Kobo que j'apprécie beaucoup. Sauf que là elle ne se recharge plus. Je suis dégoûtée...
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Docteur OX Dim 1 Juin 2014 - 14:11
e-Wanderer a écrit:Savez-vous si ça existe en format A4 ? J'aime beaucoup le rendu mat des liseuses, beaucoup plus confortable que la brillance des tablettes du type Ipad. Mais je vise une utilisation assez spécifique (lire des Pdf de livres anciens numérisés, comme on peut en trouver sur Gallica). J'ai une liseuse Sony PRS 650 (le dernier modèle avec coque métal, et qui permet aussi d'écouter de la musique) : j'en suis très content… sauf pour ce qui est de l'écran, trop petit pour ce que je veux en faire.

La Sony Digital Paper, liseuse hybride XXL, sortira en mai

Présentée comme un produit révolutionnaire, la Digital Paper de Sony arrivera dans nos boutiques en mai 2014. Cette liseuse au format A4 s'adresse principalement aux professionnels, prêts à dépenser 800 € (1100 $) pour son acquisition.

http://www.lesnumeriques.com/liseuse/digital-paper-p20269/sony-digital-paper-liseuse-hybride-xxl-sortira-en-mai-n33896.html

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Digital-paper_057caaa528877d19

Phénime
Phénime
Niveau 10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Phénime Dim 1 Juin 2014 - 15:46
:shock: Ce n'est pas donné... J'ai un Kindle PaperWhite depuis un an et j'en suis ravie !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Dim 1 Juin 2014 - 15:47
J'ai récupéré ma kobo en la rechargeant avec le chargeur de mon portable. Ouf
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Dim 1 Juin 2014 - 15:50
Docteur OX a écrit:
e-Wanderer a écrit:Savez-vous si ça existe en format A4 ? J'aime beaucoup le rendu mat des liseuses, beaucoup plus confortable que la brillance des tablettes du type Ipad. Mais je vise une utilisation assez spécifique (lire des Pdf de livres anciens numérisés, comme on peut en trouver sur Gallica). J'ai une liseuse Sony PRS 650 (le dernier modèle avec coque métal, et qui permet aussi d'écouter de la musique) : j'en suis très content… sauf pour ce qui est de l'écran, trop petit pour ce que je veux en faire.

La Sony Digital Paper, liseuse hybride XXL, sortira en mai

Présentée comme un produit révolutionnaire, la Digital Paper de Sony arrivera dans nos boutiques en mai 2014. Cette liseuse au format A4 s'adresse principalement aux professionnels, prêts à dépenser 800 € (1100 $) pour son acquisition.

http://www.lesnumeriques.com/liseuse/digital-paper-p20269/sony-digital-paper-liseuse-hybride-xxl-sortira-en-mai-n33896.html

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Digital-paper_057caaa528877d19

 affraid affraid 
Bien pour lire les sans, les PDF , un bon outil de prof apparemment ... mais à ce prix  Rolling Eyes ;
En attendant, je fais avec ma Sony PRS T1, qui a 2 ans et fonctionne correctement (quelques "bugs" sans gravité, il suffit de redémarrer...).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Dim 1 Juin 2014 - 15:53
J'ai compté il y a quelques jours: une bonne cinquantaine de livres non lus dans ma bibliothèque ( et je ne parle que des livres en anglais, je n'ai pas compté ceux en français mais il y en a moins je pense), et pourtant j'ai quand même envie d'une liseuse. Il suffit que je fasse un tour sur amazon ou Goodreads pour avoir envie de ceci ou de cela, mais quand le livre arrive je suis passé à autre chose. Je suis malade, aidez-moi!
henriette
henriette
Médiateur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par henriette Dim 1 Juin 2014 - 15:54
Caspar Goodwood a écrit:J'ai compté il y a quelques jours: une bonne cinquantaine de livres non lus dans ma bibliothèque (  et je ne parle que des livres en anglais, je n'ai pas compté ceux en français mais il y en a moins je pense), et pourtant j'ai quand même envie d'une liseuse. Il suffit que je fasse un tour sur amazon ou Goodreads pour avoir envie de ceci ou de cela, mais quand le livre arrive je suis passé à autre chose. Je suis malade, aidez-moi!
Toi, tu n'es définitivement pas décroissant !  :lol: 
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Dim 1 Juin 2014 - 15:56
Caspar Goodwood a écrit:J'ai compté il y a quelques jours: une bonne cinquantaine de livres non lus dans ma bibliothèque (  et je ne parle que des livres en anglais, je n'ai pas compté ceux en français mais il y en a moins je pense), et pourtant j'ai quand même envie d'une liseuse. Il suffit que je fasse un tour sur amazon ou Goodreads pour avoir envie de ceci ou de cela, mais quand le livre arrive je suis passé à autre chose. Je suis malade, aidez-moi!

Bienvenue au club !
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Dim 1 Juin 2014 - 15:58
Henriette: MDR.

Isis: tu ne m'aides pas du tout là.  Very Happy 
dandelion
dandelion
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par dandelion Dim 1 Juin 2014 - 16:00
Isis39 a écrit:J'ai une Kobo que j'apprécie beaucoup. Sauf que là elle ne se recharge plus. Je suis dégoûtée...
Tu ne peux pas changer la batterie?
Caspar, le kindle ce sont les déménagements fréquents qui m'y ont fait venir. Mais depuis quelque temps je souffre (réellement) quand je passe devant une librairie (ici les livres sont très chers, mais j'aimerais laisser des vrais livres à mes enfants, mais je n'ai malheureusement pas les conditions pour les conserver). Pour un angliciste, il est aussi difficile de satisfaire son penchant pour la littérature anglophone si on n'habite pas Paris. Et le kindle est finalement assez décroissant puisque tu n'encombres plus ta maison de livres (snif).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Dim 1 Juin 2014 - 16:04
dandelion a écrit:
Isis39 a écrit:J'ai une Kobo que j'apprécie beaucoup. Sauf que là elle ne se recharge plus. Je suis dégoûtée...
Tu ne peux pas changer la batterie?
Caspar, le kindle ce sont les déménagements fréquents qui m'y ont fait venir. Mais depuis quelque temps je souffre (réellement) quand je passe devant une librairie (ici les livres sont très chers, mais j'aimerais laisser des vrais livres à mes enfants, mais je n'ai malheureusement pas les conditions pour les conserver). Pour un angliciste, il est aussi difficile de satisfaire son penchant pour la littérature anglophone si on n'habite pas Paris. Et le kindle est finalement assez décroissant puisque tu n'encombres plus ta maison de livres (snif).

En la branchant sur mon chargeur de portable, j'ai réussi à la recharger.
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Dim 1 Juin 2014 - 16:07
Pour la décroissance et le Kindle, the jury is still out.

Il est très facile de commander des livres en anglais sur amazon, donc je peux (trop facilement) satisfaire mon envie de littérature en anglais, mais: j'ai un petit appartement, je ne veux pas m'encombrer de livres que je ne relirai pas pour la plupart et je ne peux pas non plus inonder mon entourage de livres en anglais. Mon père est mort il y a un an en nous laissant sa bibliothèque de plusieurs milliers de livres: qu'en faire? Personne n'en veut ou presque, et jeter un livre ça ne se fait pas (mais je l'ai déjà fait, je l'avoue, et le referai sans doute un jour).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Dim 1 Juin 2014 - 17:49
Caspar Goodwood a écrit:J'ai compté il y a quelques jours: une bonne cinquantaine de livres non lus dans ma bibliothèque (  et je ne parle que des livres en anglais, je n'ai pas compté ceux en français mais il y en a moins je pense), et pourtant j'ai quand même envie d'une liseuse. Il suffit que je fasse un tour sur amazon ou Goodreads pour avoir envie de ceci ou de cela, mais quand le livre arrive je suis passé à autre chose. Je suis malade, aidez-moi!
Les deux se complètent, et l'un n'empêche pas l'autre : moi aussi , j'ai des livres papier (trop, ça m'encombre, je vis en appartement ) dont certains pas lus, mais tout ce que je peux lire en liseuse, je le fais. il y a d'ailleurs des livres que je n'ai lus que parce qu'ils étaient numérisés, ça m'a donné l'idée. Fini l'achat d'un livre classique, dont les droits sont libres, sauf si je dois l'étudier en classe, cas auquel je préfère une édition récente, avec notes.
Et pour les voyages,les vacances, que c'est bien de partir avec un objet si peu encombrant. J'ai pourtant été long à sauter le pas, j'ai toujours un train de retard en matière de technologie, j'ai même eu un smartphone bien après la liseuse.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Elyas Dim 1 Juin 2014 - 18:07
Isis39 a écrit:
dandelion a écrit:
Isis39 a écrit:J'ai une Kobo que j'apprécie beaucoup. Sauf que là elle ne se recharge plus. Je suis dégoûtée...
Tu ne peux pas changer la batterie?
Caspar, le kindle ce sont les déménagements fréquents qui m'y ont fait venir. Mais depuis quelque temps je souffre (réellement) quand je passe devant une librairie (ici les livres sont très chers, mais j'aimerais laisser des vrais livres à mes enfants, mais je n'ai malheureusement pas les conditions pour les conserver). Pour un angliciste, il est aussi difficile de satisfaire son penchant pour la littérature anglophone si on n'habite pas Paris. Et le kindle est finalement assez décroissant puisque tu n'encombres plus ta maison de livres (snif).

En la branchant sur mon chargeur de portable, j'ai réussi à la recharger.

Ton problème peut venir de ton fil de recharge. Essaie avec un autre, ça devrait fonctionner. J'ai aussi eu ce souci avec ma tablette. J'ai pris mon fil kobo et miracle, ça fonctionnait.
Tine523
Tine523
Niveau 4

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Tine523 Mar 3 Juin 2014 - 19:26
Bonjour à tous et à toutes
Je me tourne vers vous car on vient de m'offrir une kobo aura si la lecture est plus agréable que je ne l'imaginais...elle possède une application "pocket" qui permettrait de lire sur la liseuse des articles vus sur internet, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne et ça finit par m'énerver.  furieux Toutes les infos que je trouve sont en anglais, et je suis très loin d'être bilingue....
J'ai bien installé l'appli sur mon ordi , mais quand j'essaie de synchroniser les données, il ne se passe rien. J'ai dû rater une étape mais je ne trouve pas
Qui aurait la gentillesse de m'aider??? à l'aide!!!
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Écusette de Noireuil Jeu 5 Juin 2014 - 23:15
Pocket est d'abord une application: il faut se créer un compte (tu peux le faire sur ordinateur) et lorsque tu sauvegardes des articles sur ordi, tablette ou smartphone, ça peut se synchroniser ensuite sur la liseuse si tu mets la wifi (ne laisse pas la wifi branchée tout le temps, ça bouffe de la batterie pour rien).
Quelques infos ici:
https://sites.google.com/site/epubfr/pocket
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ideashower.readitlater.pro&hl=fr

Cela dit en ce qui me concerne comme je déteste synchroniser ma liseuse vu que je n'aime pas qu'on mette le nez dedans sans me demander mon avis...Je me sers de pocket sur mon smartphone et j'utilise calibre pour gérer mon transfert de fichiers sur a liseuse!

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Tine523
Tine523
Niveau 4

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 34 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Tine523 Ven 6 Juin 2014 - 19:05
Merci pour ces conseils.
Je vais faire un tour sur les sites que tu me conseilles! et oui, j'ai créé un compte pocket, mais c'est pas évident!
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum