Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Visiter la Bulgarie cet été ? Empty Visiter la Bulgarie cet été ?

par Artémis Mer 21 Mar 2012 - 22:34
Je cherche des idées de voyage pour cet été, pour changer de la Grèce dont je suis dingue, mais dont Monsieur se lasse ! (pas grave, j'y retournerai sans lui !!!)
J'ai été séduite en voyant des photos de la Bulgarie. Y en a-t-il parmi vous qui ont visité le pays, ou mieux, qui sont d'origine bulgare ? Que faut-il voir ? Quel itinéraire ? Nous aimons allier nature/culture/ plage et comptons partir une semaine.
Merci de vos conseils !
avatar
Tinsel
Expert

Visiter la Bulgarie cet été ? Empty Re: Visiter la Bulgarie cet été ?

par Tinsel Mer 21 Mar 2012 - 22:43
Babayaga!!!!! :aaj:

_________________
Koala + bassine
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Visiter la Bulgarie cet été ? Empty Re: Visiter la Bulgarie cet été ?

par Artémis Mer 21 Mar 2012 - 22:47
Babayaga connait la Bulgarie ? Alors je l'attends de pied ferme !
Onésime le Slovène
Onésime le Slovène
Neoprof expérimenté

Visiter la Bulgarie cet été ? Empty Re: Visiter la Bulgarie cet été ?

par Onésime le Slovène Mer 21 Mar 2012 - 22:54
Varna me tentait, à une époque.

_________________
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre : il suffit juste de dire ce que l'on pense" - Martin Luther King.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Visiter la Bulgarie cet été ? Empty Re: Visiter la Bulgarie cet été ?

par Babayaga Mer 21 Mar 2012 - 23:50
Je te répondrai à l'occasion, j'avais pas vu ton post.
Sauf que là je me couche...
Mon homme est bulgare, on y va tous les ans, montagne, ville, et mer. Y des endroits à éviter. Je te dirai.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Visiter la Bulgarie cet été ? Empty Re: Visiter la Bulgarie cet été ?

par Artémis Jeu 22 Mar 2012 - 10:19
Merci Babayaga, ton avis m'intéresse !
Oui, Onésime, Varna me tente aussi. J'attends les conseils de la pro !
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Visiter la Bulgarie cet été ? Empty Re: Visiter la Bulgarie cet été ?

par Babayaga Jeu 22 Mar 2012 - 11:02
Alors déjà, sans consulter mon homme.
Côté ville, je n'ai fait que Sofia, et j'adore cette ville, je pense qu'il faut y consacrer deux jours, on peut en faire le tour en deux jours.

Côté montagne, je connais du côté de Bansko, au sud de Sofia. C'est très beau en été aussi, on peut monter en télésiège et visiter le haut des pistes, il y a un restau, des lacs, c'est vraiment chouette. En bas, à Bansko même, il y a des sources thermales avec des piscines d'eau minérale à 37 ° Moi qui suis frileuse, j'adore. Il y a du monde cependant, tu ne seras pas seule. Nous avons une maison à Obidim, c'est un village ravissant, j'imagine que les villages alentour le sont aussi, c'est juste que moi c'est celui-là que je connais.

Pour la mer, la mer noire est assez sale dans les endroits où elle est encore sauvage (au nord par exemple, j'ai trouvé un dauphin mort échoué sur une plage pleine de sacs plastiques qui sentait très fort la marée, de quoi rebuter).
Trouver un endroit sauvage et beau, c'est difficile, car on alterne entre la mer dégueu comme précédemment décrite et les endroits où la mafia a construit d'énormes hôtels de luxe, qui restent vides, et qui servent à blanchir de l'argent.

Il y a encore quelques beaux campings sur la plage, je n'ai pas les noms sur moi.

je connais quelques coins, pareil, pas les noms sur moi, je te les donnerai quand je serai à la maison, et je te mettrai quelques photos aussi...

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Visiter la Bulgarie cet été ? Empty Re: Visiter la Bulgarie cet été ?

par Babayaga Dim 25 Mar 2012 - 22:01
Je viens de te faire un album pour que tu visualises un peu.
- Je n'ai pas beaucoup de photos de Sofia, mais tu trouveras facilement sur le net.
- Je n'ai aucune photo de Varna, mais c'est très beau, en bord de mer, un joli parc qui longe la mer, avec restaus, plage avec hôtels de luxe à Drujba
- la mer noire, version plage hype avec bar à musique super forte qui fait boîte la nuit à Slanchev Bryag
- la mer noire version plage luxueuse et hôtels + transats à Byala
- pareil mais plage sauvage, Byala aussi
- Krapets, tout au Nord de la mer noire, avant la frontière, on avait loué des chambres d'hôtes dans un endroit fantastique, un poil cher pour la Bulgarie mais ça valait la peine et la nourriture était exceptionnelle
- montagne, on va toujours au sud de Sofia, tu trouveras des photos de Bansko, en haut de la station de ski très belles balades en montagne, lacs etc, et en bas, les termes avec eux à 37 °, bar implanté dans la piscine donc en plus tu picoles en te baignant Smile
Quoi d'autre ?
A oui, j'ai mis des photos d'Obidim, à la montagne, c'est très beau, on peut croiser des chevaux qui se baladent en liberté, il y a des aires de pique nique en pleine nature. On peut y aller en bus (y en a pas toutes les heures !)

Je te mets tout ça en vrac, si un truc te tente, je peux te donner les coordonnées GPS, ou les références du gîte à Krapets si ça te dit...

J'enlèverai la référence de l'album d'ici deux jours, je l'ai mise en cache.


Dernière édition par Babayaga le Dim 25 Mar 2012 - 22:16, édité 1 fois
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Visiter la Bulgarie cet été ? Empty Re: Visiter la Bulgarie cet été ?

par clochette Dim 25 Mar 2012 - 22:06
Superbe album !

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Tinsel
Expert

Visiter la Bulgarie cet été ? Empty Re: Visiter la Bulgarie cet été ?

par Tinsel Dim 25 Mar 2012 - 22:14
bisous

_________________
Koala + bassine
avatar
Invité24
Vénérable

Visiter la Bulgarie cet été ? Empty Re: Visiter la Bulgarie cet été ?

par Invité24 Dim 25 Mar 2012 - 22:34
Veliko Tarnovo, c'est chouette!
avatar
Invité5
Expert

Visiter la Bulgarie cet été ? Empty Re: Visiter la Bulgarie cet été ?

par Invité5 Dim 25 Mar 2012 - 22:42
Je veux voir l'album Embarassed
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Visiter la Bulgarie cet été ? Empty Re: Visiter la Bulgarie cet été ?

par Artémis Dim 25 Mar 2012 - 22:58
Je te remercie beaucoup, c'est très très beau ! Ca confirme l'impression que j'avais eue.
Nous sommes en pleine réflexion, je te reposerai peut-être d'autres questions quand tout se précisera.
zazam
zazam
Niveau 10

Visiter la Bulgarie cet été ? Empty Re: Visiter la Bulgarie cet été ?

par zazam Lun 26 Mar 2012 - 18:14
Rose a écrit:Veliko Tarnovo, c'est chouette!
Je suis d'accord! Varna aussi, et Sozopol. Le monastère de Rilka (mince, je suis même plus sûre du nom) est très beau, pour un délire plus rando.
En tous cas, destination super sympa, pas chère, et où on mange vraiment bien!! Very Happy
Jane
Jane
Monarque

Visiter la Bulgarie cet été ? Empty Re: Visiter la Bulgarie cet été ?

par Jane Lun 26 Mar 2012 - 19:08
J'ai une amie qui est de Plovdiv; je lui demanderai à l'occasion (on doit se voir dimanche si tout va bien).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum