Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
verdurin
Habitué du forum

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par verdurin Jeu 29 Mar 2012 - 21:36
:flower:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Hermione0908 Jeu 29 Mar 2012 - 22:18
Noetiote a écrit:Ces parents qui écrivent au rectorat pour se plaindre des arrêts maladie des profs, feraient mieux de réclamer qu'il y ait des remplaçants.

Comme si on choisissait d'être malade.

En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage.

C'est clair. J'ai posté en ce sens, il manque, pour ce que j'en sais, 5 profs d'anglais dans un rayon de 15 km autour de mon bahut, dont deux dans mon bahut. Et les parents viennent râler pour des clowneries (je mets le L pour rester polie, comme dirait Prunelle dans Gaston Lagaffe) alors que les vrais problèmes sont là : pas dans les absences, dans leur non remplacement.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Tristana
Tristana
Vénérable

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Tristana Jeu 29 Mar 2012 - 23:17
Pour lire.

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
alberto79
alberto79
Habitué du forum

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par alberto79 Jeu 29 Mar 2012 - 23:45
On aura tout vu. Tenez bon!! fleurs2
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par shadowoflife Ven 30 Mar 2012 - 7:53
Je compatis sincèrement, c'est odieux...

Je suis moi-même arrêtée régulièrement depuis la reprise de début mars, en raison d'ennuis de santé soudains. Ca a donné deux jours d'arrêt en fin de première semaine, puis reprise le premier jour de la deuxième semaine, puis arrêt du mercredi au vendredi car malaise devant mes élèves, et là, de nouveau arrêtée cette semaine car nouvel épisode avec SAMU et urgences en pleine nuit le week-end dernier...

On m'a fait comprendre que ces arrêts entrecoupés de reprises n'étaient pas du goût de tout le monde car ils empêchaient mon remplacement. En même temps, entre mon deuxième et mon troisième arrêt, je n'ai pas repris (week-end), et de toute façon j'avais une autorisation d'absence pour concours si j'avais pu m'y rendre (ce qui n'a pas été le cas). Donc ils avaient quand même presque 2 semaines pendant lesquelles ils auraient pu me remplacer, et qui étaient connues à l'avance (depuis mardi 20 au soir).

Et puis, c'est pas comme si je choisissais mes jours de crises! Vu que ce que j'ai est complètement imprévisible, ce serait complètement idiot de me mettre en arrêt longtemps alors qu'en dehors des crises, hormis de la fatigue ça va plutôt bien, et les médecins étaient d'accord pour dire que rester seule chez moi, en cas de malaise, n'avait rien de rassurant, d'où le choix de ces arrêts courts. Comme je l'ai dit dans mon établissement, en attendant, pour neuf jours d'arrêt en tout, je me mange 3 jours de carence, alors franchement, si ça n'avait été que de moi... Bref, drôles de réactions.
avatar
Invité5
Expert

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Invité5 Ven 30 Mar 2012 - 11:09
Noetiote a écrit:Ces parents qui écrivent au rectorat pour se plaindre des arrêts maladie des profs, feraient mieux de réclamer qu'il y ait des remplaçants.

Comme si on choisissait d'être malade.

En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage.

+1 !
zigotine
zigotine
Habitué du forum

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par zigotine Ven 30 Mar 2012 - 13:14
Je vais lire aussi.
Mais les gens sont idiots parfois et notre métier malmené.
Tu as raison de t'arrêter si tu en as besoin, parfois, trp tirer sur la corde est contre productif.
J'ai été arrêtée deux fois une semaine cette année pour ,la gastro et une conjonctivite.
En plus pour ceux qui ont de la route, je trouve inconscient de venir travailler malade.
zigotine
zigotine
Habitué du forum

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par zigotine Ven 30 Mar 2012 - 13:19
En fait j'avais déjà lu Sad et je suis assez révoltée.
Tout mon soutien.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Babayaga Ven 30 Mar 2012 - 15:25
Je vais lire

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
avatar
Invité24
Vénérable

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Invité24 Ven 30 Mar 2012 - 15:27
lisons
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par WonderWoman Ven 30 Mar 2012 - 16:05
le titre me fait frémir.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par WonderWoman Ven 30 Mar 2012 - 16:12
Noetiote a écrit:Ces parents qui écrivent au rectorat pour se plaindre des arrêts maladie des profs, feraient mieux de réclamer qu'il y ait des remplaçants.

Comme si on choisissait d'être malade.

En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage.

c'est connu pourtant ! moi je fais des laryngites sur demande.

Clarianz Like a Star @ heaven

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
Invité
Invité

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Invité Ven 30 Mar 2012 - 16:14
Pour lire aussi
Goa
Goa
Niveau 9

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Goa Ven 30 Mar 2012 - 16:17
nebisa a écrit:Pour lire aussi
idem.

Après lecture de ton post initial (désolée je n'ai pas lu tout le fil et peut-être vais-je redire des choses déjà évoquées), je ne vois pas bien le but de cette saisine. Que risques-tu ? Tes arrêts sont justifiés par des certificats médicaux non ? En plus, tu as fait ton possible pour rattraper des heures...
A mon avis, tu n'as strictement rien à craindre !
Clarianz
Clarianz
Empereur

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Clarianz Ven 30 Mar 2012 - 17:22
C'est que me dit mon syndicat, qu'en gros il s'agit d'une tentative d'intimidation, sans doute pour que je demande plus le paiement de mes heures.
C'est rââââté!
J'en ajoute, et je vais demander qu'elles soient payées, quitte à être accompagnée par un représentant syndical! j'ai besoin de temps avec mes classes et de sous!

_________________
Mama's Rock
varia
varia
Habitué du forum

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par varia Ven 30 Mar 2012 - 20:46
Pour lire aussi... Je n'ai pas compris au juste qui avait saisi la médecine du travail, donc je vais me renseigner... si je ne m'abuse cependant, ça serait la mère...
Mais ce qui est vrai c'est que bcp de parents écrivent au rectorat pour se plaindre de ceci ou cela... Certains (beaucoup ? de plus en plus je ne sais pas... en tout cas je connais personnellement déjà au moins deux cas) sont tout simplement complètement c... .
A mon avis, c'est au rectorat (ou à la médecine du travail) de réagir de manière responsable, et de leur renvoyer un courrier bien sonné pour les ramener dans les clous.
Bon je vais lire et au moins je pourrai m'exprimer en connaissance de cause...

Bon vu que c'est la CDE elle-même, c'est plus compliqué... Elle n'aurait pas dû réagir comme ça, ça commence à bien faire ces histoires de réputation, et de tte façon je ne vois pas en quoi les propos d'une mère énervée nuiraient à la réputation de tt un étab.
Bref ta CDE n'est pas bcp mieux que la mère... De ton côté cependant, je ne vois pas ce que tu aurais à craindre... Par contre j'éviterais à l'avenir de dire de quoi tu souffres, mais je sais que c'est parfois plus difficile à dire qu'à faire !
Je t'envoie donc également tout mon soutien ! fleurs
Clarianz
Clarianz
Empereur

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Clarianz Ven 30 Mar 2012 - 21:00
Depuis mardi, rien n'est arrivé, le fameux document que je dois signer pour cette saisine n'a pas été (encore?) rédigé.

_________________
Mama's Rock
Isia
Isia
Sage

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Isia Ven 30 Mar 2012 - 21:12
pour lire !

c'est dingue quand même cette histoire ! Suspect
courage ! fleurs2 (je pense que ce document n'arrivera jamais !)
varia
varia
Habitué du forum

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par varia Ven 30 Mar 2012 - 21:22
Ca doit surtout le faire suer, le médecin du travail...
Il doit se dire : Pff, encore une hystérique qui me rajoute du boulot inutile !

Je ne savais même pas que c'était possible de saisir la médecine du travail pour lui demander de venir vérifier qu'un prof est bien malade, je croyais que c'était seulement la sécu qui pouvait réagir et envoyer qqn...

D'ailleurs est-on même obligé de tout dire à la médecine du travail (je veux dire, il y a des textes de loi, etc. j'imagine ? Que disent-ils ? Je ne suis pas forcément pour une médecine du travail trop intrusive...)
Excuse-moi Clarianz, je dévie un peu de ton topic, mais ça m'intéresse...
Babayaga
Babayaga
Grand sage

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Babayaga Ven 30 Mar 2012 - 21:55
shadowoflife a écrit:Je compatis sincèrement, c'est odieux...

Je suis moi-même arrêtée régulièrement depuis la reprise de début mars, en raison d'ennuis de santé soudains. Ca a donné deux jours d'arrêt en fin de première semaine, puis reprise le premier jour de la deuxième semaine, puis arrêt du mercredi au vendredi car malaise devant mes élèves, et là, de nouveau arrêtée cette semaine car nouvel épisode avec SAMU et urgences en pleine nuit le week-end dernier...

On m'a fait comprendre que ces arrêts entrecoupés de reprises n'étaient pas du goût de tout le monde car ils empêchaient mon remplacement. En même temps, entre mon deuxième et mon troisième arrêt, je n'ai pas repris (week-end), et de toute façon j'avais une autorisation d'absence pour concours si j'avais pu m'y rendre (ce qui n'a pas été le cas). Donc ils avaient quand même presque 2 semaines pendant lesquelles ils auraient pu me remplacer, et qui étaient connues à l'avance (depuis mardi 20 au soir).

Et puis, c'est pas comme si je choisissais mes jours de crises! Vu que ce que j'ai est complètement imprévisible, ce serait complètement idiot de me mettre en arrêt longtemps alors qu'en dehors des crises, hormis de la fatigue ça va plutôt bien, et les médecins étaient d'accord pour dire que rester seule chez moi, en cas de malaise, n'avait rien de rassurant, d'où le choix de ces arrêts courts. Comme je l'ai dit dans mon établissement, en attendant, pour neuf jours d'arrêt en tout, je me mange 3 jours de carence, alors franchement, si ça n'avait été que de moi... Bref, drôles de réactions.

Des journées de carence t'ont été déduites ?
Si la loi est passée, je pense que ce n'est pas le cas pour le décret d'application, donc je serais très intéressée de savoir si effectivement on t'a décompté des journées de carence.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Babayaga Ven 30 Mar 2012 - 22:00
Goa a écrit:

Après lecture de ton post initial (désolée je n'ai pas lu tout le fil et peut-être vais-je redire des choses déjà évoquées), je ne vois pas bien le but de cette saisine. Que risques-tu ? Tes arrêts sont justifiés par des certificats médicaux non ? En plus, tu as fait ton possible pour rattraper des heures...
A mon avis, tu n'as strictement rien à craindre !

S'ils contestent que tu étais réellement malade, c'est la guerre ouverte à ton médecin, qui risque bien plus que toi dans cette affaire. Je pense que c'est juste de l'intimidation. (Ou alors une aide réelle ? La médecine du travail est censée être là pour t'aider et adapter tesconditions de travail à ta santé au départ quand même, j'ai une amie handicapée dont ils se sont occupée, à ce titre, sans aucune arrière pensée).
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Trinity Sam 31 Mar 2012 - 2:30
Il y a un truc (sans parler de ce qui arrive à Clarianz, et qui est proprement scandaleux) qui me chiffonne : nous n'avons aucune médecine du travail. Il y a les médecins conseils-experts-vérificateurs-en-chef de la MGEN mais la médecine du travail telle qu'elle existe partout ailleurs, il n'y en a pas pour nous.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Crayon12
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Aliceinwonderland Sam 31 Mar 2012 - 6:45
Pour lire.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
avatar
christophevan
Niveau 6

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par christophevan Sam 31 Mar 2012 - 9:11
pour lire
deroute
deroute
Érudit

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par deroute Sam 31 Mar 2012 - 10:27
D'après ce que j'ai compris, tu as des soucis avec tes AM! Nous avons déjà souvent évoqué le problème sur le forum. J'ai moi-même souvent des ennuis de santé (pas trop cette année mais beaucoup l'année dernière). Ma chef m'a dit que des parents s'étaient plaint et je veux bien le comprendre. Mais près j'en ai marre de devoir me justifier parce que je suis malade! Je sais qu'on m'a aussi soupçonné d'être une tire-au-flanc!

Je t'envoie tout mon soutien et j'espère que tu vas aller mieux! fleurs2
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 6 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par MillEiffel Sam 31 Mar 2012 - 13:02
Bon, bah je vais aller lire moi z'aussi ...

Dis donc, y'a des parents cinglés de partout ! Suspect Et pourquoi ta chef rentre-t-elle dans son jeu ? Pour la réput de son étab, ok, mais bon quand même, si c'est UN parent qui la ramène ... Et elle a le toupet de te dire que c'est pour te protéger ... En + de tout le reste elle est pas très franche du collier ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum