Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nuits
Fidèle du forum

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Nuits Mar 27 Mar 2012, 19:05
Clarianz a écrit:oui, c'est de cela que l'on m'a parlé, mais je bosse près de mon domicile, et à moins de me faire rester dans un seul étab' calme qui m'évite les bousculades et les interventions ... je ne vois pas ce que l'on peut faire pour moi!

mais ça pourrait pas être mieux pour toi ?

Sinon, je ne comprends pas.
Tu es malade mais tu rattrapes tes heures, ce que tu n'es pas obligée de faire. C'est déjà plus qu'on est en droit d'en attendre de toi. Mais comme un parent se plaint ta chef fait saisir la médecine du travail :shock: et ce serait pour te "protéger", mais te protéger de quoi ?
avatar
pitchounette
Expert

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par pitchounette Mar 27 Mar 2012, 19:06
J'en reviens pas qu'à cause de tes rattrapages de cours, on te mette le medecin du travail sur le dos
La pression : tu as quand meme droit de leur dire quand ils font un sale boulot
beaucoup de choses m'échappent ce soir

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Clarianz
Clarianz
Empereur

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Clarianz Mar 27 Mar 2012, 19:13


Dernière édition par Clarianz le Mar 27 Mar 2012, 20:46, édité 1 fois

_________________
Mama's Rock
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Nuits Mar 27 Mar 2012, 19:20
Comment est ta chef ? Il faudrait lui dire que, pour te protéger, tu ne rattraperas plus aucune heure.

Non, là vraiment je ne comprends pas...


_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Clarianz
Clarianz
Empereur

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Clarianz Mar 27 Mar 2012, 19:22
je ne la connais pas vraiment, je les trouve très sympa elle et l'adjointe, très famille, mais j'ai appris à ne pas me faire confiance! :lol:

_________________
Mama's Rock
xavaud
xavaud
Niveau 8

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par xavaud Mar 27 Mar 2012, 19:26
Ta CDE est curieuse heu . Je ne vois ni qui elle veut protéger, ni de quoi...Et surtout si c'est une démarche pour te protéger, pourquoi le fait-elle pour satisfaire des parents? Si c'est dans ton intérêt, elle aurait pu t'en parler avant. Enfin.. j'espère que tu rencontreras un médecin qui pourra t'écouter et pourquoi pas te proposer des aménagements.
fleurs
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Nuits Mar 27 Mar 2012, 19:31
Elle est peut-être sincère et veut apporter une preuve irréfutable aux parents râleurs qui oublient parfois que nous pouvons, nous aussi être malades. Ou c'est peut-être pour t'aider en effet à obtenir des aménagements (limitation des trajets par ex). Mais la démarche est bien étrange...

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Clarianz
Clarianz
Empereur

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Clarianz Mar 27 Mar 2012, 19:33
je vous tiendrai au courant!!


merci à vous!! I love you


je ne dis pas que je culpabilise hein, je ne le dis pas, je ne le dis pas

_________________
Mama's Rock
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par gelsomina31 Mar 27 Mar 2012, 19:37
Nuits a écrit:Elle est peut-être sincère (....)
refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 475529

Dans le milieu du travail, un supérieur n'est jamais sincère avec un subalterne. Jamais.


Dernière édition par gelsomina31 le Mar 27 Mar 2012, 20:38, édité 1 fois
Ergo
Ergo
Devin

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Ergo Mar 27 Mar 2012, 19:44
Ne culpabilise pas! fleurs2 Tu n'as rien à te reprocher, tes AM sont justifiés et en plus tu as rattrapé des heures!

Par contre, en cas de nouvel AM, si jamais tu décides de rattraper des heures, je te conseille de le faire noter par écrit pour qu'il y ait une trace. Edit: et en plus, je viens de me rendre compte: les heures que tu rattrapes ne devraient pas être payées en De Robien? refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 3795679266

Et vois au plus vite avec un syndicat!

Bon courage!

(Je rejoins gelsomina31 même si j'adore ma PA, il y a tout de même des choses que je ne dis pas, ni à elle, ni au principal, notamment au niveau de ma santé, justement.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Celeborn Mar 27 Mar 2012, 20:01
Contacte un syndicat. Ou 2 ou 3. Tu as besoin de gens pour te conseiller, je pense.
Et si tu as une santé fragile/un problème récurrent qui te conduit à avoir des absences JUSTIFIÉES, arrête de « rattraper » tes heures : tu n'as pas à le faire, et tu ne vas pas te tuer la santé pour la beauté du geste.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Nuits Mar 27 Mar 2012, 20:05
gelsomina31 a écrit:
Nuits a écrit:Elle est peut-être sincère (....)
refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 475529

Dans le milieu du travail, un supérieur n'est jamais sincère avec un inférieur. Jamais.

Ah, je me disais bien que quelqu'un réagirait. J'ai voulu, pour une fois, être un peu positive, non sans bien me marrer en écrivant de pareils propos.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Nita
Nita
Empereur

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Nita Mar 27 Mar 2012, 20:44
je n'ai lu que la première page, Clarianz, parce que j'ai vécu une situation similaire au début de l'année (la mère a écrit, elle, directement à l'IA).

J'ai de fort mauvais rapports avec mon chef, aussi lui ai-je dit que je pensais aviser mon médecin qu'on avait insinué que ses arrêts étaient de complaisance, afin qu'il puisse contacter le Conseil de l'Ordre pour envisager toute suite judiciaire qui lui semblerait appropriée. Je n'en ai plus entendu parler.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Clarianz
Clarianz
Empereur

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Clarianz Mar 27 Mar 2012, 20:48
d'après toi, on insinuerai que les AM sont de complaisance? Je n'y avais pas pensé!

mon généraliste fait parti de l'Ordre des med. justement!

_________________
Mama's Rock
Clarianz
Clarianz
Empereur

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Clarianz Mar 27 Mar 2012, 20:53
Après réflexion, c'est ce que ce monsieur a dit à ma chef, que pê mes AM étaient bidons.

Je me demande si je ne vais aller déposer une main courante, voire porter plainte: après tout, les propos diffamatoires tenus nuisent à ma crédibilité professionnelle.


_________________
Mama's Rock
Nita
Nita
Empereur

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Nita Mar 27 Mar 2012, 21:30
sans parler de celle de ton médecin.

Et le Conseil de l'Ordre ne rigole pas vraiment avec ça.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Nita
Nita
Empereur

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Nita Mar 27 Mar 2012, 21:30
(et, comme une buse, j'oublie l'essentiel : fleurs2 )

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Condorcet
Condorcet
Oracle

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Condorcet Mar 27 Mar 2012, 21:31
Je pense que tu as d'autres moyens matériels de montrer que tu as rattrapé les heures, ne serait-ce qu'avec la tenue du cahier de textes et ta progression. Dans la mesure où tu rattrapes - de ta propre initiative - tes heures, ton CDE n'a pas à te demander des comptes sur la nature de ta maladie qui relève du secret médical. Personne, hormis ton médecin, et éventuellement le médecin contrôleur qui aurait être envoyé à ton domicile pendant un de tes arrêts-maladie par ton employeur, n'est à même à juger du bienfondé de tes arrêts (surtout a posteriori ).
Clarianz fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par grandesvacances Mer 28 Mar 2012, 09:14
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris : depuis quand devrait-on rattraper les heures de cours non effectuées pendant une période d'arrêt de travail ? affraid

Si c'est bien de cela qu'il s'agit, ne te laisse pas faire ! fleurs
sorceress
sorceress
Niveau 9

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par sorceress Mer 28 Mar 2012, 09:50
Ne pas rattraper les heures de travail (surtout sans compensation financière) parce -qu'on a eu un arrêt maladie. Je ne comprends pas du tout que tu aies fait cela de ton propre chef a priori, surtout que finalement, c'est ce point là qui a interpelé le parent procédurier.
Tu es malade et ton médecin t'arrête . Point.
Ensuite, si le parent saisit la médecine du travail, cela concerne ton médecin en premier chef, donc le comportement du parent est complètement débile.
Je suis un peu énervée sur le fait de rattraper parce que si l'on tombe là dedans avec en plus la journée de carence, on va finir par tomber dans l'idée de travailler malade à en crever.


Dernière édition par sorceress le Mer 28 Mar 2012, 09:52, édité 1 fois
sorceress
sorceress
Niveau 9

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par sorceress Mer 28 Mar 2012, 09:51
grandesvacances a écrit:Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris : depuis quand devrait-on rattraper les heures de cours non effectuées pendant une période d'arrêt de travail ? affraid

Si c'est bien de cela qu'il s'agit, ne te laisse pas faire ! fleurs
Tu n'as pas compris, je crois que Clarianz l'a fait de son propre chef.
Clarianz
Clarianz
Empereur

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Clarianz Mer 28 Mar 2012, 12:46
Mais vous ne comprenez pas mon pb en fait!
J'ai fait des auto-remplacement, et j'attends leur mise en paiement, parce que justement avec le jour de carence, j'ai besoin d'argent.

Le pb est qu'elle fait une saisine de la médecine du travail après le coup de fil d'un parent.
A cela s'ajoute les propos tenus par le père

Il a sous -entendu que les AM étaient de complaisance, détail que je n'avait pas relevé à la première réflexion, puis qui m'a semblé diffamatoire, mais ma chef m'a assurée aujourd'hui qu'elle ne répéterait pas cela devant un tiers.
Suspect


Dernière édition par Clarianz le Mer 28 Mar 2012, 15:02, édité 1 fois

_________________
Mama's Rock
Condorcet
Condorcet
Oracle

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Condorcet Mer 28 Mar 2012, 13:14
Clarianz, à l'exception d'un médecin consulté par tes soins et/ou dûment mandaté, personne (pas plus ta CDE que le parent d'élève) ne peut juger de ton état médical. Pour chaque arrêt, tu as des pièces (données par le médecin que tu as consultées) que tu peux produire.
Ergo
Ergo
Devin

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Ergo Mer 28 Mar 2012, 13:22
Clarianz, je ne comprends toujours pas: si tes auto-remplacements sont mis en paiement, c'est qu'il y en a une trace quelque part.
Donc elle n'a doublement rien à dire:
- tu es couverte par les AM, et si ça ne lui plaît pas, elle peut contacter ton médecin;
- tu t'es auto-remplacée, donc pas de préjudice.
Point barre.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Clarianz
Clarianz
Empereur

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Clarianz Mer 28 Mar 2012, 13:59
Elles ne sont pas en paiement, j'attends qu'elles le soient, et il y a que 2/3 heures par classe hein Embarassed

Le problème est qu'elle veut saisir la médecine du travail et qu'un parent d'élève m'a diffamé auprès du CdE: il a prétendu qu'à cause de mes absences je mettais la pression aux élèves pour qu'ils travaillent plus vite, que je les traité de nuls, que je les dévalorisais, que je surchargé de travail à la maison, toujours pour compenser mes absences.

Aujourd'hui la chef ne confirmera pas ce qu'elle m'a annoncé hier, à savoir, qu'il sous-entendait que mes AM étaient bidons.

D'après vous je n'ai rien à craindre du tout?? Parce que cet homme a menacé d'écrire à l'IPR pour se plaindre de mon comportement en classe quand même!


Dernière édition par Clarianz le Mer 28 Mar 2012, 14:51, édité 1 fois

_________________
Mama's Rock
Ergo
Ergo
Devin

refus d'augmentation de la note - voir p. 14 - Page 2 Empty Re: refus d'augmentation de la note - voir p. 14

par Ergo Mer 28 Mar 2012, 14:16
Hmmm...souvent ce genre de parents sont très virulents, mais de là à ce qu'ils écrivent véritablement... :|

Pour avoir eu des problèmes avec une mère virulente qui menaçait d'écrire pour son fils (pas pour mon cours, mais même), j'ai fait la procédure inverse: je note tout ce que le fiston fait de travers, je fais valider par la PA et maintenant, on va en envoyer une copie à la mère chaque fin de semaine.

Tu les fais travailler, normal. Pour le reste, si c'est trop ou pas assez, il ne peut pas juger. Qu'il reste à sa place.
Je doute que l'IPR n'ait que ça à faire d'écouter les divagations d'un parent qui va se plaindre d'un prof qui fait travailler ses élèves...

C'est l'attitude de ta chef qui est déplacée. Elle devrait te soutenir, point. Fais faire un certificat médical qui détaille tes problèmes, si tu n'en as pas déjà, et revois avec un syndicat.

Ils en disent quoi, les syndicats?

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum