Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Mer 2 Mai 2012 - 13:06
Jacq a écrit:
Au délà de nous, c'est l'élève qui est méprisé, et son examen qui est dévalorisé.
C'est cela qu'il faut faire entendre aux parents (parce que notre charge augmentée de travail ils s'en tapent).

Jacq.
Ancien lycée : les CCF se faisaient sur une journée banalisée. l'élève arrivait dans de bonnes conditions, n'oubliait pas sa convocation car ca fait partie du bac blanc organisé toute la semaine sur le lycée
Cette année : pas de journée banalisée : les élèves oublient qu'ils sont convoqués, n'arrive pas à se mettre dans les conditions d'examen. C'est une catastrophe
J'ai essayé de demander à ce que cela soit banalisé. On m'a rappellé que cela ne rentrait pas dans les consignes de l'académie
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par WonderWoman Jeu 3 Mai 2012 - 15:32
A Tuin a écrit:En plus nous devrions depuis l'an dernier être payés pour faire passer des CCF avec soit- disant une prime, mais l'an dernier par exemple j'ai été sucrée de prime (en gros nous étions stagiaires, donc c'était pour notre gu***. Alors qu'on devait y avoir droit comme les autres).
Il y en a tout de même qui ont touché des sous pour ça l'an dernier, ou tout le monde s'est fait entuber ?
moi j'ai eu 150 euros pour avoir préparé des CCF pour 5 classes soit : 10 sujets tralala youpi.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Daliva Jeu 3 Mai 2012 - 15:35
Je n'ai rien eu l'an dernier, mes CAP n'étaient pas assez nombreux! Ils étaient 28 dans cette classe, mais de 2 sections différentes. C'était considéré comme 2 classes de 14, et pas d'indemnité pour en dessous de 16 élèves, me semble-t-il.
farfalla
farfalla
Empereur

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par farfalla Jeu 3 Mai 2012 - 20:32
Daliva a écrit:Je n'ai rien eu l'an dernier, mes CAP n'étaient pas assez nombreux! Ils étaient 28 dans cette classe, mais de 2 sections différentes. C'était considéré comme 2 classes de 14, et pas d'indemnité pour en dessous de 16 élèves, me semble-t-il.

Ha si, en dessous de 15 élèves et jusqu'à 15 élèves, c'est un tarif, au dessus un autre. (Ca j'en suis sûre).
Et je crois qu'il y a encore un autre tarif pour un nombre supérieur, mais je n'en suis pas sûre. A vérifier.
avatar
macassa
Niveau 7

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par macassa Sam 5 Mai 2012 - 10:30
Je vous confirme que depuis l'année 2010/2011 tous les professeurs concernés par une évaluation écrite ou orale en CCF doivent percevoir une indemnité.
Elle est de 3 niveaux, fonction du nombre d'élèves, et se partage si le professeur n'est pas seul.
Vous trouverez des infos sur des sites de syndicats.
Vous devez faire passer un tableau à votre administration avant mi juin.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par A Tuin Sam 5 Mai 2012 - 21:23
On est plein à s'être fait rouler l'an dernier et à ne pas avoir touché la moindre prime ! J'espère que les choses se normaliseront par la suite.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Roumégueur Ier Sam 5 Mai 2012 - 23:28
Pour les avoir pratiqués en lycée agricole, les CCf sont vraiment mal fichus : tâches chronophages, à l'époque ce n'était pas rémunéré (il me semble que ça l'est maintenant dans l'agricole), obligation d'avoir des sujets de réserve, de se placer sur un calendrier en début d'année, tension entre collègues... mais là où cela devient très embarrassant, c'est sur le système de contrôle. Pour éviter la surnotation qui permet à certains établissements de gonfler leurs stats de réussite aux examens, une commission se réunissait tous les ans et examinait tous les dossiers, et les résultats aux CCf et aux examens finaux pour voir s'il n'y avait pas de trop gros écarts entre les épreuves de CCf (notées par l'enseignant de l'élève) et les épreuves terminales (passées dans l'anonymat et corrigées par d'autres enseignants). Bien évidemment, quelques lycées ne jouaient pas le jeu et surnotaient leurs élèves qui se faisaient ensuite lamentablement étaler aux épreuves terminales. Et bien sûr, ces nombreux rapports restaient lettre morte (j'ai participé à une de ces commissions, les abus étaient flagrants mais n'ont abouti à aucune sanction...). Ajoutons que par manque de moyen, un petit nombre d'établissements étaient 'contrôlés'. Donc, sur le principe (l'enseignant évalue lui-même ses élèves lors d'un examen officiel), ce système paraît intéressant, dans la pratique c'est une usine à gaz de plus qui mène à des tricheries et à des surnotations inacceptables (pour remonter des stats...). Mais rien en bouge!
Jacq
Jacq
Guide spirituel

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Jacq Dim 6 Mai 2012 - 1:14
La constation actuellement :
- les collègues qui sont en CCF se demandent comment noter.... pour ne pas se voir contredire par l'administration et pour être équitables....
- moi (suis pas le seul) je me fais bouffer mes dernières de cours avec les terminales...
- les élèves ne viendront plus en cours des matières pour lesquelles le CCF est terminé...
C'est une grande foutaise qui partait d'un bon principe (évaluer sur le travail donné tout au long de l'année) mais qui se termine sur une débacle contre produtive !

Jacq.
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Dim 6 Mai 2012 - 11:25
Jacq a écrit:
- les collègues qui sont en CCF se demandent comment noter.... pour ne pas se voir contredire par l'administration et pour être équitables....
Cest exactement ce que 'jai ressenti. J'ai dis à mes collegues faisons attention aux notes sinon on va nous imposer de les remonter

- moi (suis pas le seul) je me fais bouffer mes dernières de cours avec les terminales...
Moi cest avec une autre classe de 2nde,

- les élèves ne viendront plus en cours des matières pour lesquelles le CCF est terminé...
Cest logique, ils ont fait leur examen pourquoi venir...

C'est une grande foutaise qui partait d'un bon principe (évaluer sur le travail donné tout au long de l'année) mais qui se termine sur une
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Raoul Volfoni Dim 6 Mai 2012 - 11:28
Bien sûr qu'ils ne viendront plus ! Ma proviseur m'avait proposé, à partir de mai, de récupérer des créneaux d'éco-droit, anglais etc, pour faire des heures supp en français et histoire-géo avec les terminales : "Ils auront fini les cours dans ces matières", m'a-t-elle dit... Dans certaines disciplines, ils ont déjà fini (CCF d'éco-droit terminés la semaine dernière, par exemple)... le CCF et la reconquête du mois de mai...
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Mer 23 Mai 2012 - 17:32
Voilà, il faut que cela sorte. je suis désolée pour ce message mais je dis stop à la mascarade!

Je viens de passer une journée à faire passer un BEP aux "candidats libres". Ils ont une épreuve au téléphone : ils émettent un appel à un client ou un usager.

Nous avons eu des élèves qui venaient de seconde générale, de terminale CAP et qu'on a parachuté direct en première.

Pour l'épreuve, nous avons eu des élèves qui ne connaissaient RIEN à l'épreuve, à ce qu'il devait faire, comment répondre au client....

Nous avons mis des notes catastrophiques car les élèves n'étaient pas préparés....Les collègues de première n'ont pas le temps de les préparer.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Duplay
Duplay
Expert

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Duplay Mer 23 Mai 2012 - 17:38
.
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par loup des steppes Mer 23 Mai 2012 - 17:43
De toute évidence le CCF c'est ce qui nous attend dans le secondaire, en LV en tout cas; il y a déjà les épreuves d'oral qui se déroulent sous ce module -là. Et j'ai entendu ce midi sur Canal un type (sociologue je crois) qui disait qu'il faudrait remplacer le bac (qui coûte trop cher) par des épreuves style CCF.

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Mer 23 Mai 2012 - 17:46
loup des steppes a écrit: Et j'ai entendu ce midi sur Canal un type (sociologue je crois) qui disait qu'il faudrait remplacer le bac (qui coûte trop cher) par des épreuves style CCF.

Ca me fait bondir honnêtement ce genre d'épreuves!!!!!!!!!c'est du n'importe quoi

Rajout faire ce genre d'épreuve pour des raisons d'économie ca ne sert à rien! On a des élèves qui ne réflechissent plus.
il faut arrêter de penser ça. Qu'ils viennent nous voir pour se rendre compte de la réalité
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Daliva Mer 23 Mai 2012 - 18:25
Je fais passer le CCF d'anglais depuis lundi, j'ai déjà vu 54 candidats: c'est nul, ils n'ont rien préparé, parlent horriblement mal, mais s'en sortent bien car la grille de notation pour chaque item commence à 1, pas à zéro.
Encore une journée demain, je vois 17 candidats....
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Mer 23 Mai 2012 - 18:38
Daliva a écrit:Jils n'ont rien préparé,
apres ils vont te dire que c'est la faute des profs!!!
un des candidats s'est permis de nous l'exprimer
je l'ai remis gentillement à sa place
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par loup des steppes Mer 23 Mai 2012 - 18:41
Daliva a écrit:Je fais passer le CCF d'anglais depuis lundi, j'ai déjà vu 54 candidats: c'est nul, ils n'ont rien préparé, parlent horriblement mal, mais s'en sortent bien car la grille de notation pour chaque item commence à 1, pas à zéro.
Encore une journée demain, je vois 17 candidats....

CCF pour quelle section ?

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par loup des steppes Mer 23 Mai 2012 - 18:42
Ah mais cela a toujours été l'excuse derrière laquelle se cachent les candidats et élèves inaptes... la faute des profs Smile

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Daliva Mer 23 Mai 2012 - 18:43
C'est bien connu, c'est toujours la faute du prof si l'élève est mauvais furieux
Loup des steppes, c'est le CCF de terminale bac pro, toutes sections confondues.
Et dans mon ras le bol, j'ai oublié de parler du temps que j'ai passé à préparer les sujets, le planning pour caser tous mes candidats, sans empiéter sur un autre CCF!
Demain, je dois reconvoquer les absents...
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par loup des steppes Mer 23 Mai 2012 - 18:45
OK.
Oui les oraux en CCF des Terminales STG c'est pareil, pour la notation, tu finis par mettre la moyenne à des candidats qui ne la méritent pas
En tout cas je te souhaite bon courage pour demain...

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Daliva Mer 23 Mai 2012 - 18:47
Merci, j'en ai besoin, car je sature!
Je ne savais pas que les STG étaient en CCF et plus en ponctuel, c'est nouveau?
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Mer 23 Mai 2012 - 18:54
loup des steppes a écrit:OK.
, tu finis par mettre la moyenne à des candidats qui ne la méritent pas
En plus on te l'impose de mettre des bonnes notes pour être bien vu...

Mais que dire quand tu as un binome qui n'est pas des plus juste.
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par loup des steppes Mer 23 Mai 2012 - 18:54
Non, cela existait déjà l'an passé; le CCF est en fait un oral (sur un document iconographique en relation avec les thèmes du programme) qui se fait en fin d'année avant le Bac (c'est fait), tous les profs de langue doivent interroger des élèves (évidemment pas les leurs)
L'an prochain pour ces mêmes sections il y aura un autre oral en plus, basé celui-là sur un document audio/vidéo..


_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par loup des steppes Mer 23 Mai 2012 - 18:56
Et en STG ils ne passent pas en binômes, mais en individuel.
Par contre pour la certification Cambridge, ils passaient en binômes et c'est vraiment plus galère, je trouve... mais comme là aussi il fallait "ne pas compter" les fautes (en gros), ils finissent par l'obtenir sans peine...

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par palomita Jeu 24 Mai 2012 - 22:45
Daliva a écrit:Merci, j'en ai besoin, car je sature!
Je ne savais pas que les STG étaient en CCF et plus en ponctuel, c'est nouveau?

Ils sont en CCF depuis 2007, en LV1 et LV2 ( épreuve d'expression orale uniquement ).
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

A bas le CCF !!! - Page 4 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Daliva Ven 25 Mai 2012 - 4:17
Merci pour les précisions!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum