Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par Daphné Mar 1 Mai 2012 - 10:06
*Kati* a écrit:Mais y'a pire que ces profs qui ne fichent rien de la semaine:
les présentateurs du JT...
Si c'est pas malheureux ça, madame!!! Eux, ils ont 23h de congé PAR JOUR!
Nous, on est "petits joueurs" à côté d'ça, j'vous dis ................................ sorciere2
Spoiler:

C'est un argument que j'utilise souvent aussi quand on me dit que je travaille 18 h !

- Mais il y a mieux que nous, les présentateurs de JT qui ne travaillent que quatre fois une demi-heure par semaine et question salaire on ne joue pas dans la même cour :lol:

- Oui mais le journal ils le préparent !

- Saaaaaaaaaaans blague, ce n'est pas comme nous alors :diable: sorciere2

Et puis j'en rajoute une couche sur les vacances en m'étonnant que ça ne se bouscule pas davantage au portillon des concours ouverts à tout le monde woohoo
juju
juju
Esprit éclairé

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par juju Mar 1 Mai 2012 - 10:09
Dialogue avec un ami, il y a quelques mois:

LUI- Tu gagnes 2 500 euros comme moi, non?
MOI- Euh...pas tout à fait... C'est plutôt 1 800/1 850 euros, sans heure sup'.
LUI, sincèrement surpris- Mais vous êtes carrément exploités!!!
avatar
Albator
Habitué du forum

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par Albator Mar 1 Mai 2012 - 10:13
Je ne me justifie pas, si les gens ne sont pas content c'est la même chose.
C'est un travail pénible, qui peut être dangereux, tout peut arriver pendant une heure de cours j'en ai fait à maintes fois l'expérience. Ces mêmes gens disent-ils que le comédien ne travaille que 2 heures par jour et que pour le coureur de 100m c'est 10 secondes pas plus? furieux
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par Daphné Mar 1 Mai 2012 - 10:15
Le mieux est de tellement en rajouter de l'air le plus sérieux possible qu'ils voient que tu te f........ carrément de leur g......... :lol:
J'en rajoute sur nos 4 mois de vacances, nos 18 h avec des élèves sages et studieux, nos payes mirobolantes........ qu'ils finissent par dire non mais quand même pas ! Si si, vous devriez passer le concours vous savez, on manque de personnel abi
Généralement je n'en entends plus parler Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par Daphné Mar 1 Mai 2012 - 10:17
Albator a écrit: Je ne me justifie pas, si les gens ne sont pas content c'est la même chose.
C'est un travail pénible, qui peut être dangereux, tout peut arriver pendant une heure de cours j'en ai fait à maintes fois l'expérience. Ces mêmes gens disent-ils que le comédien ne travaille que 2 heures par jour et que pour le coureur de 100m c'est 10 secondes pas plus? furieux

C'est bien là qu'on voit la mauvaise foi à partir de laquelle il ne sert à rien de discuter.

Et surtout pas de se justifier ou d'expliquer quoi que ce soit Rolling Eyes
juju
juju
Esprit éclairé

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par juju Mar 1 Mai 2012 - 10:21
Concernant mon ami (c'en est un malgré tout), j'ai voulu rectifier son erreur, le ramener un peu la réalité.
Avec d'autres, je ne me justifie pas.
mymoune
mymoune
Niveau 10

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par mymoune Mar 1 Mai 2012 - 10:30
Je pars du principe que je ne me plains pas de mon travail alors qu'on ne m'attaque pas. Si c'est le cas, j'ai quand même de plus en plus de mal à rester impassible ou à faire preuve d'humour. J'estime avoir beaucoup travailler pour en arriver là : Master 1, 3 années de suppléance et d'instabilité avec en parallèle la préparation du CAPES externe (j'ai été donc confrontée à des étudiantes qui ne faisaient que ça de leur journée). Ce fameux CAPES obtenu, il a fallu préparer un M2 et l'année prochaine, l'inspection se profile. Je mérite ma place et je ne suis pas sûre que beaucoup de personnes seraient passées par les mêmes sacrifices. J'admets avoir un parcours que tout le monde n'a pas vécu mais j'aime mon métier et j'ai fait beaucoup de choses pour pouvoir le faire dans les meilleures conditions. Je ne m'énerve pas en l'expliquant. Je ne rentre pas non plus dans les détails mais j'essaye de faire prendre conscience de tout le travail qu'on est capable de fournir.
Jenny
Jenny
Médiateur

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par Jenny Mar 1 Mai 2012 - 10:31
Madame_Prof a écrit:Exactement Marillion, c'est ce que je dis aussi maintenant. L'autre jour chez l'opticien, une dame a soutenu que tous les profs gagnaient en moyenne 3000 euros, alors que non nous n'étions vraiment pas à plaindre. Mais qu'elle s'inscrive à un concours, on manque de candidats!

Sinon quand même, la plupart du temps ces remarques me blessent, faudra que j'apprenne à composer avec.

Mon père, fonctionnaire, n'hésitait pas à photocopier une de ses fiches de paye :lol:
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par Reine des neiges Mar 1 Mai 2012 - 11:52
Effectivement la provoc ça peut être un moyen de déstabiliser les attaques...
Mon père qui était prof me dit de rester impassible mais moi non plus, je n'y arrive pas : je n'agresse pas les autres sur leurs conditions de travail et je ne vois pas pourquoi ils m'agressent en retour.

Quand ça vient d'un proche, c'est douloureux comme vous l'avez si bien dit!Mon amie doit ressentir de la jalousie car elle se rend compte que pendant les vacances, je n'ai aucun problème de garde pour mes enfants par exemple...mais vous avez raison, se justifier c'est déjà reconnaître qu'on a tort!!
avatar
junior
Niveau 6

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par junior Mar 1 Mai 2012 - 11:56
Je ne dirais pas que justifier c'est reconnaître qu'on a tort : c'est à mon avis la réponse à une agression.
Ce qui est sur, c'est que les personnes qui tiennent ses propos ne cherchent pas à être convaincu du contraire. Sinon, ils posent des questions et n'affirmeraient rien. Alors à quoi predre du temps à voulir convaincre des personnes qui ne veulent pas l'être?
avatar
Felicie
Niveau 9

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par Felicie Mar 1 Mai 2012 - 12:09
floxy a écrit:
Oui, l'humour c'est ce qui marche le mieux !
+1
De toutes façons il ne sert à rien d'essayer de convaincre puisque ces gens sont déjà convaincus par ce qu'ils avancent.
Alors en général, j'en rajoute.
littlemary
littlemary
Doyen

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par littlemary Mar 1 Mai 2012 - 12:13
floxy a écrit:
Khristine a écrit:
Reine Margot a écrit:en rajouter. ne surtout pas essayer de se justifier, ça amène de l'eau au moulin du détracteur de profs.

je leur dis toujours: tu te rends compte, sur 30 ans, j'aurais passé 10 ans en vacances, si c'est pas honteux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Oui, l'humour c'est ce qui marche le mieux !

+1
Je fonctionne aussi ainsi !
"Et oui, 4000 euros par mois, la moitié de l'année en vacances...Je n'ai pas été aussi :censure: que vous : j'ai choisi le bon filon !" Twisted Evil (en général, ça calme...)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par Daphné Mar 1 Mai 2012 - 12:39
littlemary a écrit:

Je fonctionne aussi ainsi !
"Et oui, 4000 euros par mois, la moitié de l'année en vacances...Je n'ai pas été aussi :censure: que vous : j'ai choisi le bon filon !" Twisted Evil (en général, ça calme...)

Mais oui, et quand on le dit avec le sourire :lol: ils n'ont plus aucune prise ni aucun angle d'attaque !!

avatar
Invité21
Fidèle du forum

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par Invité21 Mar 1 Mai 2012 - 12:56
Mon problème, c'est que j'ai des activités parallèles assez riches ( 50% de l'énergie que je déploie ), et que j'ai de ce fait beaucoup de mal à justifier le fait que je suis exsangue de travail...On ne me critique pas car je m'agite dans tous les sens, mais je pense qu'on en pense pas moins...
Ce sera moins le cas quand je serai TZR je pense.
avatar
junior
Niveau 6

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par junior Mar 1 Mai 2012 - 12:59
l'ENgénu a écrit:Mon problème, c'est que j'ai des activités parallèles assez riches ( 50% de l'énergie que je déploie ), et que j'ai de ce fait beaucoup de mal à justifier le fait que je suis exsangue de travail...On ne me critique pas car je m'agite dans tous les sens, mais je pense qu'on en pense pas moins...
Ce sera moins le cas quand je serai TZR je pense.

Bine heureusement il n'y a pas que les profs qui aient beaucoup d'activités. Je ne vois pas pourquoi tu devrais te sentir coupable.
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par Invité21 Mar 1 Mai 2012 - 13:04
Bien d'accord. Mais ce que je sens, c'est que les gens qui partagent mes activités associatives et sportives sont moins l'objet de suspicion de "planquage" que moi.

Hier, dans un jeu télévisé, je vois un panel de candidats, une dizaine. Deux sont profs, au milieu de chargés de com' et autres gens du privé. Pour chacun des huit autres, il leur fait parler d'eux, de leurs activités ou travail.
Le tour des deux profs arrive, je vous laisse juger de la beauté de sa remarque:
"Chers téléspectateurs, vous vous demandez ce que font les profs absents quand vous emmenez vos enfants à l'école le matin? Eh bien ils sont sur notre plateau! Ils cherchent à gagner l'argent que l'administration ne leur donne pas!"
Hilarité du public.
Sans commentaire.
roxanne
roxanne
Oracle

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par roxanne Mar 1 Mai 2012 - 13:13
c'est de l'humour..moi, j'assume qu'il y a quelques avantages à notre métier : les vacances ('surtout celles d'été) , un certain temps libre et surtout une organisation de son travail libre..après, il y a d'autres côtés plusd négatifs..je préfère faire envie que pitié ..
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par Invité21 Mar 1 Mai 2012 - 13:16
L'humour n'est jamais pur dans ses fondements. Franchement, ces remarques m'agacent tellement que je songe déjà à quitter le bateau. Passer pour une paresseuse, c'est anti-naturel pour moi! Pour les autres fonctionnaires, je ne dis pas... Razz
BloodyMary
BloodyMary
Niveau 4

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par BloodyMary Mar 1 Mai 2012 - 13:28
Quand je suis vraiment agacée, je réponds : "S'il n'y a que des avantages à être prof, pourquoi t'as fait autre chose ?"
En général, ça leur cloue le bec.

Et pour dédramatiser, ensuite, je leur envoie ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=w1RwibJHe-c

ça fonctionne pas mal vache
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par Reine des neiges Mar 1 Mai 2012 - 13:46
Excellent marmelade : je garde ton lien!!
avatar
junior
Niveau 6

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par junior Mar 1 Mai 2012 - 13:47
marmelade81 a écrit:Quand je suis vraiment agacée, je réponds : "S'il n'y a que des avantages à être prof, pourquoi t'as fait autre chose ?"
En général, ça leur cloue le bec.

Et pour dédramatiser, ensuite, je leur envoie ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=w1RwibJHe-c

ça fonctionne pas mal vache

En général, moi on me répond : "Faut supporter les élèves, je pourrais pas !" La boucle est bouclée.
avatar
noirette
Niveau 3

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty moi c'est mon voisin

par noirette Mar 1 Mai 2012 - 17:16
médecin qui me dit à chaque fois que je le croise : " Alors en vacances ? " Ou bien variante : " Alors bientôt en vacances ? " J'ai déja failli lui répondre qu ' il allait forcément avoir raison un jour ou l'autre .... Mais je n'ai pas eu le temps car il a fait pire récemment . IL m'a dit lundi dernier ( premier jour de vacances ds ma zone ) : Et dire que certains sont en vacances , c'est scandaleux !
Ma réponse : si uné élève vous avait dit il y a peu comme à moi " Vous me faites ch....." peut-être que vacances ou pas vous auriez moins envie d' être prof ??? Et puis pourquoi ne passez -vous pas le concours ? C'est ouvert à tous ....

Sa réponse : Et si vous vous retrouviez avec un patient qui vous montre le couteau ?? Moi aussi çà m'est arrivé

Ma réponse : On ne choisit pas ses élèves ni ses malades ....

Je soupçonne chez lui une haine des profs .... Et sa locataire est prof des écoles ...Peut-être est-elle mieux traitée que moi
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par Schéhérazade Mar 1 Mai 2012 - 17:28
noirette a écrit:médecin qui me dit à chaque fois que je le croise : " Alors en vacances ? " Ou bien variante : " Alors bientôt en vacances ? " J'ai déja failli lui répondre qu ' il allait forcément avoir raison un jour ou l'autre .... Mais je n'ai pas eu le temps car il a fait pire récemment . IL m'a dit lundi dernier ( premier jour de vacances ds ma zone ) : Et dire que certains sont en vacances , c'est scandaleux !
Ma réponse : si uné élève vous avait dit il y a peu comme à moi " Vous me faites ch....." peut-être que vacances ou pas vous auriez moins envie d' être prof ??? Et puis pourquoi ne passez -vous pas le concours ? C'est ouvert à tous ....

Sa réponse : Et si vous vous retrouviez avec un patient qui vous montre le couteau ?? Moi aussi çà m'est arrivé

Ma réponse : On ne choisit pas ses élèves ni ses malades ....

Je soupçonne chez lui une haine des profs .... Et sa locataire est prof des écoles ...Peut-être est-elle mieux traitée que moi

Quel ***!
La prochaine fois, balance lui toutes les inepties qu' on entend sur les médecins (et qui sont injustes d'ailleurs, je tiens à le préciser)
"Alors vos petits dépassements d'honoraires, ça arrondit les fins de mois, ça paye des vacances plus courtes mais plus sympas?" "Quand vous installez-vous dans un désert médical où vous cesserez de côtoyer ces fainéants de profs?" "à quand remonte votre dernier congrès aux Bahamas dans un 4 étoiles payé par un labo pharmaceutique dont vous prescrirez les médocs?" Cliché pour cliché, ne te gêne pas!
avatar
Albator
Habitué du forum

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par Albator Mar 1 Mai 2012 - 17:32
Et surtout si c'est votre médecin changez-en !!! Rien de voir et d'entendre un type pareil j'en aurais un accès d'hypertension furieux
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par Pluiedetoiles Mar 1 Mai 2012 - 17:38
La dernière fois qu'un "intervenant extérieur" est "intervenu" dans ma classe, c'était un médecin ...

Je crois bien que c'était la première fois pour elle ...

comme je l'avais trouvée un peu désagréable en salle des profs, je l'ai laissée se dépêtrer avec mes élèves, sans intervenir ... je suis même sortie de la salle deux minutes (en restant l'oreille collée à la porte) ...

La pauvre, elle était bien mal en point Twisted Evil

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Des profs toujours en vacances... - Page 2 Empty Re: Des profs toujours en vacances...

par Pseudo Mar 1 Mai 2012 - 17:40
En même temps, avoir seulement 5 semaines de congés payées, et même 6, faut comprendre que ca rende aigri.
Ma parade désormais, avec un sourire éblouissant : "oui, j'ai beaucoup de chance, c'est un peu le seul avantage de la fonction, mais je l'apprécie. D'ailleurs, je trouve que tout le monde devrait avoir autant de vacances que moi. Je te plains beaucoup". Jusqu'à présent, personne n'a eu le front d'emmerder une dame si généreuse que moi.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum