Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 5 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par V.Marchais Dim 14 Juil - 20:10
Qu'elle est mignonne ! Félicitations tardives. Cela fait plaisir de la voir.
avatar
Abraxas
Doyen

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 5 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Abraxas Dim 14 Juil - 20:12
Véronique, je suis touché…
Sei
Sei
Vénérable

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 5 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Sei Mer 7 Juin - 19:18
Bonjour,

Ma fille, fin de GS, à l'aise avec les calculs, me réclame des "exercices difficiles" (sic). Elle aime bien quand je lui soumets à l'oral des petits problèmes type "J'ai 10 pommes, j'en donne 3, et j'en trouve 4, combien m'en reste-t-il dans mon panier ?".
Est-ce qu'un manuel du Grip CP vous paraîtrait adapté ? Ce ne serait pas marcher sur les plates-bandes de la classe suivante ?

Merci pour vos avis !

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Sapotille
Sapotille
Empereur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 5 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Sapotille Mer 7 Juin - 20:30
Sei a écrit:Bonjour,

Ma fille, fin de GS, à l'aise avec les calculs, me réclame des "exercices difficiles" (sic). Elle aime bien quand je lui soumets à l'oral des petits problèmes type "J'ai 10 pommes, j'en donne 3, et j'en trouve 4, combien m'en reste-t-il dans mon panier ?".
Est-ce qu'un manuel du Grip CP vous paraîtrait adapté ? Ce ne serait pas marcher sur les plates-bandes de la classe suivante ?

Merci pour vos avis !

Pourquoi ne pas essayer ?
Personnellement, je tenterais !
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 5 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Bourriquet Jeu 8 Juin - 10:37
Mais oui ! Pourquoi priver une enfant qui a envie d'apprendre et qui est motivée ? Il ne faut pas hésiter.

_________________
mon blog de bd :http://clairedebulle.blogspot.fr
ou là : https://www.facebook.com/pages/Claire-de-Bulle/460647100703982
ou là : https://twitter.com/ClairedeBulle0
Sei
Sei
Vénérable

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 5 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Sei Lun 24 Juil - 0:13
Je vous remercie (un peu tard, pardon) pour vos avis.
J'ai acheté le manuel et ma fille l'adore. Smile Vous aviez raison !

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Sei
Sei
Vénérable

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 5 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Sei Jeu 31 Aoû - 18:45
Merci encore pour vos conseils... et ce super manuel !

M. a voulu me demander si une heure et demie, se disait comme une demi-heure, ou quelque chose comme ça. Comme je ne comprenais pas (discours qui s'accompagnait d'un questionnement sur les coups de l'horloge), elle a reformulé comme ça :
"Est-ce que
1 + M
c'est la même chose que
1 - M ?"
(M = "moitié")

Je suis sûre que cette petite gymnastique lui vient des exercices du Grip.
Je trouve souvent la pédagogie chez les tout-petits passionnante et j'adore la logique de ce manuel.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Sapotille
Sapotille
Empereur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 5 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Sapotille Jeu 31 Aoû - 20:04
Sei, ton expérience me rappelle un petit garçon que je suivais en soutien :c'est le fichier du GRIP qui avait permis de débloquer quelque chose qui le maintenait dans une incompréhension totale !
Et soudain, la petite lumière qui change tout !
Et sa maman me dit :" Mais c'est ce cahier que sa maîtresse devrait utiliser, je vais le lui montrer !!!"

J'ai eu toutes les peines du monde à l'en dissuader !!!
J



Sei
Sei
Vénérable

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 5 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Sei Jeu 31 Aoû - 23:15
Sapotille, c'est exactement ce que je ressens... le manuel travaille en profondeur une logique mathématique.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum