Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Sapotille Sam 5 Mai 2012 - 14:09


carolette a écrit:Ben, qu'il est debout ! :lol!: :boulet: pingouin


Comme DC quand elle a des insomnies à cause de ce livre ? pingouin
vidocq
vidocq
Niveau 9

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par vidocq Sam 5 Mai 2012 - 14:25
Moi, je sais que pour la rentrée, je vais commander 17 fichiers CP compter et calculer. Mais, ont-ils été modifié par rapport au différentes remarques de cette année ?

Pour la lecture je viens de découvrir qu'il y avait deux manuels. Je pense que je vais plutôt essayer de rentabiliser les BM (et surtout que je vais avoir des GS en plus cette année donc, solution de facilité, je continue au CP avec ce que j'ai déjà utilisé pour me focaliser un peu plus sur le Venot des GS), mais je vais suivre de très près le fil à la rentrée.

Courage DC, pour les maths en GS. J'en ai parlé à ma collègue (eh oui, nous allons nous partager les GS). Elle veut surtout un bon guide du maître.
Par contre, connaissez-vous "math en GS" de accès ? Elle voulait qu'on le commande.


Dernière édition par vidocq le Sam 5 Mai 2012 - 14:33, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
supersoso
supersoso
Sage

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par supersoso Sam 5 Mai 2012 - 15:01
vidocq a écrit:Moi, je sais que pour la rentrée, je vais commander 17 fichiers CP compter et calculer. Mais, ont-ils été modifié par rapport au différentes remarques de cette année ?

Pour la lecture je viens de découvrir qu'il y avait deux manuels. Je pense que je vais plutôt essayer de rentabiliser les BM (et surtout que je vais avoir des GS en plus cette année donc, solution de facilité, je continue au CP avec ce que j'ai déjà utilisé pour me focaliser un peu plus sur le Venot des GS), mais je vais suivre de très près le fil à la rentrée.

Courage DC, pour les maths en GS. J'en ai parlé à ma collègue (eh oui, nous allons nous partager les GS). Elle veut surtout un bon guide du maître.
Par contre, connaissez-vous "math en GS" de accès ? Elle voulait qu'on le commande.

Oui y'a des situations de manipulations intéressantes dans le Accès. Je l'utilise avec le Valentin.
avatar
Tinsel
Expert

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Tinsel Sam 5 Mai 2012 - 15:08
Comme supersoso, des situations intéressantes dans le Accès, des situations problèmes, du repérage dans l'espace etc... Un peu le même usage que le Valentin.

_________________
Koala + bassine
John
John
Médiateur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par John Sam 5 Mai 2012 - 15:59
Sept nouveaux manuels !

Bravo pour le travail fourni !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Mareuil Sam 5 Mai 2012 - 16:19
Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit:
Et dedans, ce devrait être comme BM, du papier non couché en 90 grammes, même si, à la réflexion, je me demande si les illustrations en couleur profiteront bien du papier non couché... Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 3795679266 (que voilà un bon thème de réflexion pour mon insomnie de la nuit prochaine ! en ce moment, elles sont toutes bien occupées avec cette fichue publication de manuel No )


Que signifie ce terme de "non couché" pour du papier ?

Voir ici :
http://www.lepapier.fr/dansvotrevie.htm
Sapotille
Sapotille
Empereur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Sapotille Sam 5 Mai 2012 - 16:31

Il n'y a pas à dire, on s'instruit tous les jours, avec le GRIP ! yesyes

Le papier non couché
Il se présente à l'état naturel. Les fibres enchevêtrées sont simplement « collées » ou « surfacées » pour éviter l'absorption de l'encre. Ils sont destinés à des usages de communication et de bureautique : papier offset, photocopie, machine à écrire, dessin, liasses et formulaires en continu, dossiers et couvertures, enveloppes, agendas, support autocopiant, duplicateur… On distingue les papiers non couchés " sans bois ", fabriqués à partir de pâte chimique, et les papiers non couchés " avec bois ", fabriqués à partir de pâte mécanique.

Le papier couché

Il est apprêté par le dépôt d'une couche de talc ou de kaolin qui lui donne un bel aspect et des caractéristiques particulières d'impression. Il peut être " satiné ", " calandré ", afin de conférer à son aspect le brillant nécessaire à certaines impressions quadrichromie. Il peut se présenter tout simplement sous l'aspect mat, souhaité également pour le rendu de certaines publications.
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Julie Pie Sam 5 Mai 2012 - 16:39
doublecasquette a écrit:
vidocq a écrit:Pour les GS en math, cela ne sera que "électronique", pas de diffusion papier?

Je n'arrive pas à lire l'extrait du guide du maître, est-ce normal?

Je suis peut-être trop impatiente! bounce

Pour le moment, oui, ce sera électronique... D'abord, pour nous laisser le temps de le tester et d'y apporter des améliorations en fonction des remarques des collègues, ensuite parce que le GRIP est pauvre et ne peut pas se permettre d'imprimer plusieurs manuels par an.
On croise les doigts pour qu'il continue à gagner des clients (s'il vous plaît, diffusez l'info autour de vous) et à toucher une subvention de l'Etat.

Pour le livre du maître des maths GS, oui, c'est encore un peu tôt. Laissons à JuliePie le temps d'organiser tout cela sur le site : aca :acb:



Il y a un lien sur le site SLECC pour lire la première semairne de la période 1 qui al'air de fonctionner comme les autres de la même page. Je mets un raccourci ici.
Vous savez dans quelles conditions nous produisons nos travaux (classe, peu de moyens...) et je suis bien loin d'être un bon amateur en informatique aca . Je me débrouille comme je peux, aussi merci de me signaler en MP tout problème rencontré et d'être patient jusqu'à ce que je trouve la solution :aa:

Pour l'instant j'ai donc mis des extraits des manuels, fichiers (pour les CM, patience, on attend le retour de vacances des auteurs... Wink ) afin que vous ayez une idée. D'ici fin juin, tout ce qui sera publié pour la rentrée sera consultable dans son intégralité avec des liens à partir du site SLECC ou celui du GRIP et à moins de crouler sous un millier de commandes en quelques semaines affraid , vous aurez vos commandes pour la rentrée.
Pour les prix, comme nous ne sommes pas des professionnels et que ce n'était pas notre préoccupation immédiate (il fallait déjà être sûrs que nos publications seraient prêtes), nous n'avons pas encore établi les tarifs définitifs. Mais comme le dit DC, cela restera dans les prix des éditeurs qui ont pignon sur rue, bien que pour nous cela ne soit pas rentable à cause du prix de l'impression énorme du fait du nombre d'exemplaires imprimés très faible. Nous ne visons pas le profit (association à but non lucratif) mais la possibilité financière d'imprimer d'autres manuels si bénéfice il y avait. D'où aussi l'impossibilité d'offir les frais de port et de distribuer des spécimens. Nous en sommes bien désolés mais nous n'avons guère le choix.
Mareuil ou Padre rectifieront si j'ai dit des bêtises.
Merci pour votre soutien.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par arcenciel Sam 5 Mai 2012 - 16:42
Merci, merci!!!
avatar
Tinsel
Expert

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Tinsel Sam 5 Mai 2012 - 16:45
Le lien pour consulter le début de maths GS ne fonctionne pas.

_________________
Koala + bassine
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Julie Pie Sam 5 Mai 2012 - 17:44
Tinsel a écrit:Le lien pour consulter le début de maths GS ne fonctionne pas.

et maintenant?
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Julie Pie Sam 5 Mai 2012 - 17:47
carolette a écrit:Les livres de lecture de CP seront-ils en "dur" ou en souple ?

J'avais bien accroché à la méthode de JuliePie.
Combien faudrait-il compter pour un pack livre+cahier d'exercices ?

DC, intellectuellement ta méthode me séduit, mais me paraît trop complexe à mener (je ne me sens pas à la hauteur, peut-être ne le suis-je pas d'ailleurs, soyons objectif, et j'ai peur d'en perdre en chemin... d'autant que cette année, j'ai une petite poignée d'élèves qui a mis plusieurs semaines à comprendre que "ch" était formé de deux lettres...).
Par contre je prendrais bien un ou plusieurs packs aussi, pour d'éventuels lecteurs à la rentrée.

Je dois faire mes commandes courant mai, et j'aurai donc besoin des tarifs pour faire mon budget. Merci à vous Wink

Le mien devrait être en "dur". C"est certes plus lourd pour nos petits écoliers humhum mais chez moi, ils n'ont que le livre de lecture, le cahier de textes et le cahier de liaison à emmener. Et puis ils ont tous ou presque un cartable à roulettes. Nous attendons les devis.
Les exercices seront présentés sous la forme de 2 fichiers.
On vous prévient dès que les tarifs seront fixés.
avatar
Tinsel
Expert

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Tinsel Sam 5 Mai 2012 - 17:48
ça marche! (ici)

_________________
Koala + bassine
mflo
mflo
Niveau 10

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par mflo Sam 5 Mai 2012 - 17:57
Les liens GS et CP marchent très bien.

J'ai hâte d'avoir ces nouveaux outils "en vrai" dans les mains ! Merci et bravo à toute votre équipe. fleurs
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Julie Pie Sam 5 Mai 2012 - 18:11
vidocq a écrit:Moi, je sais que pour la rentrée, je vais commander 17 fichiers CP compter et calculer. Mais, ont-ils été modifié par rapport au différentes remarques de cette année ?


Les remarques ont été notées mais ne seront prises en compte que pour la prochaine édition, car même en n'imprimant pas un grand nombre d'exemplaires à la fois, nous avons encore quelques exemplaires de la seconde édition à écouler Wink
vidocq
vidocq
Niveau 9

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par vidocq Sam 5 Mai 2012 - 18:37
Julie Pie a écrit:
vidocq a écrit:Moi, je sais que pour la rentrée, je vais commander 17 fichiers CP compter et calculer. Mais, ont-ils été modifié par rapport au différentes remarques de cette année ?


Les remarques ont été notées mais ne seront prises en compte que pour la prochaine édition, car même en n'imprimant pas un grand nombre d'exemplaires à la fois, nous avons encore quelques exemplaires de la seconde édition à écouler Wink

Tant pis, on fera avec. Wink
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par carolette Sam 5 Mai 2012 - 19:03
Julie Pie a écrit:
carolette a écrit:Les livres de lecture de CP seront-ils en "dur" ou en souple ?

J'avais bien accroché à la méthode de JuliePie.
Combien faudrait-il compter pour un pack livre+cahier d'exercices ?

DC, intellectuellement ta méthode me séduit, mais me paraît trop complexe à mener (je ne me sens pas à la hauteur, peut-être ne le suis-je pas d'ailleurs, soyons objectif, et j'ai peur d'en perdre en chemin... d'autant que cette année, j'ai une petite poignée d'élèves qui a mis plusieurs semaines à comprendre que "ch" était formé de deux lettres...).
Par contre je prendrais bien un ou plusieurs packs aussi, pour d'éventuels lecteurs à la rentrée.

Je dois faire mes commandes courant mai, et j'aurai donc besoin des tarifs pour faire mon budget. Merci à vous Wink

Le mien devrait être en "dur". C"est certes plus lourd pour nos petits écoliers humhum mais chez moi, ils n'ont que le livre de lecture, le cahier de textes et le cahier de liaison à emmener. Et puis ils ont tous ou presque un cartable à roulettes. Nous attendons les devis.
Les exercices seront présentés sous la forme de 2 fichiers.
On vous prévient dès que les tarifs seront fixés.

C'est parfait pour moi !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par doublecasquette Sam 5 Mai 2012 - 19:20
Tinsel a écrit:ça marche! (ici)

C'est génial ! Euh Embarassed , pas le manuel, le lien ! Je ne savais pas...

Il y a les autres aussi ? C'est où ? :boulet:

édit. : C'est bon, ne vous fatiguez pas, j'ai trouvé... Embarassed Je dois être un peu fatiguée... Sad
mflo
mflo
Niveau 10

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par mflo Dim 6 Mai 2012 - 11:46
Concernant le livre de maths d'acces, même opinion que Supersoso et Tinsel.

C'est très beau, très illustré, donc très agréable à utiliser.
Le livre reprend ou adapte pas mal d'activités de Ermel ou de Valentin.

Je trouve le GS trop facile en numération, mais intéressant en recherche ou en structuration de l' espace et géométrie. Comme j'ai les trois niveaux, je fais en GS une activité sur les formes géométriques du livre de MS.

Il me semble difficile de n'utiliser que ce livre. (d'autant qu'il utilise parfois des jeux qu'on n'a pas en classe) Je le complète avec des problèmes de Valentin, des activités numériques et tout ce qui fait la vie d'une classe à 4 niveaux.
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Bourriquet Dim 6 Mai 2012 - 20:51
Bon, ben je vais m'atteler à faire de nouvelles pubs pour ces manuels, n'est-ce pas Akwabon !!

_________________
mon blog de bd :http://clairedebulle.blogspot.fr
ou là : https://www.facebook.com/pages/Claire-de-Bulle/460647100703982
ou là : https://twitter.com/ClairedeBulle0
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par doublecasquette Dim 6 Mai 2012 - 21:04
Bourriquet a écrit:Bon, ben je vais m'atteler à faire de nouvelles pubs pour ces manuels, n'est-ce pas Akwabon !!

Avec plaisir ! fleurs Et que la force soit avec toi :darkvador: !
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Bourriquet Dim 6 Mai 2012 - 21:06
hé hé !! maintenant que je reprends la classe demain, je vais avoir le temps de le faire... pfui, c'est fatigant les vacances !!!

_________________
mon blog de bd :http://clairedebulle.blogspot.fr
ou là : https://www.facebook.com/pages/Claire-de-Bulle/460647100703982
ou là : https://twitter.com/ClairedeBulle0
Sapotille
Sapotille
Empereur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Sapotille Dim 6 Mai 2012 - 21:10


Bourriquet a écrit:Bon, ben je vais m'atteler à faire de nouvelles pubs pour ces manuels, n'est-ce pas Akwabon !!

Et la pub de Bourriquet, c'est la meilleure parce qu'elle allie l'humour à la qualité !!! yesyes
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Bourriquet Dim 6 Mai 2012 - 21:11
trop flattée... Embarassed

_________________
mon blog de bd :http://clairedebulle.blogspot.fr
ou là : https://www.facebook.com/pages/Claire-de-Bulle/460647100703982
ou là : https://twitter.com/ClairedeBulle0
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par coindeparadis Dim 6 Mai 2012 - 21:30
Bonne et mauvaise nouvelles. Je pars de France en août donc j'aurai avec moi Venot mais pour les maths GS cela fera trop court d'après ce que j'ai compris... Dommage car une méthode structurée progressive et qui ne nécessite pas de gros moyens en matériel, c'est rare !
Le manuel de lecture de DC je vois bien mais celui de Julie ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sapotille
Sapotille
Empereur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 2 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Sapotille Dim 6 Mai 2012 - 21:49
21déjà a écrit:Bonne et mauvaise nouvelles. Je pars de France en août donc j'aurai avec moi Venot mais pour les maths GS cela fera trop court d'après ce que j'ai compris... Dommage car une méthode structurée progressive et qui ne nécessite pas de gros moyens en matériel, c'est rare !
Le manuel de lecture de DC je vois bien mais celui de Julie ?

Mais tu n'auras pas internet pour rester en contact avec le forum? ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum