Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Sapotille Dim 06 Mai 2012, 21:49
21déjà a écrit:Bonne et mauvaise nouvelles. Je pars de France en août donc j'aurai avec moi Venot mais pour les maths GS cela fera trop court d'après ce que j'ai compris... Dommage car une méthode structurée progressive et qui ne nécessite pas de gros moyens en matériel, c'est rare !
Le manuel de lecture de DC je vois bien mais celui de Julie ?

Mais tu n'auras pas internet pour rester en contact avec le forum? ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par coindeparadis Dim 06 Mai 2012, 21:50
Si, mais dans la BCD de l'école donc un accès limité ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sapotille
Sapotille
Empereur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Sapotille Dim 06 Mai 2012, 22:00
21déjà a écrit:Si, mais dans la BCD de l'école donc un accès limité ...

C'est dommage !!! :|
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Julie Pie Dim 06 Mai 2012, 22:55
21déjà a écrit:Bonne et mauvaise nouvelles. Je pars de France en août donc j'aurai avec moi Venot mais pour les maths GS cela fera trop court d'après ce que j'ai compris... Dommage car une méthode structurée progressive et qui ne nécessite pas de gros moyens en matériel, c'est rare !
Le manuel de lecture de DC je vois bien mais celui de Julie ?

Il n'y a qu'à demander Smile

Extrait Mon CP avec Papyrus

Extrait fichier d'exercices n°1


Les commandes pourront se faire début juillet si tout va bien!
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Mareuil Dim 06 Mai 2012, 23:01
Julie Pie a écrit:
21déjà a écrit:Bonne et mauvaise nouvelles. Je pars de France en août donc j'aurai avec moi Venot mais pour les maths GS cela fera trop court d'après ce que j'ai compris... Dommage car une méthode structurée progressive et qui ne nécessite pas de gros moyens en matériel, c'est rare !
Le manuel de lecture de DC je vois bien mais celui de Julie ?

Il n'y a qu'à demander Smile

Extrait Mon CP avec Papyrus

Extrait fichier d'exercices n°1


Les commandes pourront se faire début juillet si tout va bien!
Tout ira bien.
Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 2252222100
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par coindeparadis Lun 07 Mai 2012, 14:18
Merci Julie !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
phi
Expert

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par phi Mer 19 Sep 2012, 16:58
Bonjour!
Je suis un peu nouille, j'ai essayé de commander les manuels qui me manquaient mais comme je suis partie me faire un café entre temps, le serveur a "redémarré" et quand j'ai voulu recommencer on m'a dit "merci pour votre commande" et du coup je n'ai pas donné l'adresse de l'école :shock: D'ailleurs je n'ai pas bien compris comment je faisais dans mon cas: à l'école il faut donner la facture et ils payent à ce moment là (mais je ne crois pas que ça passe par la mairie, qui donne simplement le budget au début de l'année)
Help!
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Julie Pie Mer 19 Sep 2012, 18:04
phi a écrit:Bonjour!
Je suis un peu nouille, j'ai essayé de commander les manuels qui me manquaient mais comme je suis partie me faire un café entre temps, le serveur a "redémarré" et quand j'ai voulu recommencer on m'a dit "merci pour votre commande" et du coup je n'ai pas donné l'adresse de l'école :shock: D'ailleurs je n'ai pas bien compris comment je faisais dans mon cas: à l'école il faut donner la facture et ils payent à ce moment là (mais je ne crois pas que ça passe par la mairie, qui donne simplement le budget au début de l'année)
Help!

Normalement, même si tu as un "budget" en début d'année, c'est quand même la mairie qui va payer. Il lui faut donc une facture à son nom. Envoie-moi l'adresse de celle-ci, je te modifie ton bon de commande sur le serveur (mon mari m' fait un petit logiciel pour les étourdi(e)s ou les accros du café..). Ensuite, tu pourras réimprimer ton bon de commande et le donner à signer à la mairie qui me l'enverra pour que je traite ta commande. J'espère que c'est clair. Sinon, envoie-moi un MP.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Mareuil Jeu 20 Sep 2012, 19:20
Au sujet des éditions du GRIP :
http://blog.lefigaro.fr/education/
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par gelsomina31 Jeu 20 Sep 2012, 19:29
yesyes et Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 2252222100
et
BRAVO AUX AUTEUR(E)S!! fleurs

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par doublecasquette Jeu 20 Sep 2012, 20:57
Sans E pour moi, merci ! santeverre professeur :lol!:
Rikki
Rikki
Monarque

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Rikki Jeu 20 Sep 2012, 20:59
doublecasquette a écrit:Sans E pour moi, merci ! santeverre professeur :lol!:

Tiens, je viens d'avoir un débat là-dessus avec une éditrice, et je lui ai dit que si elle voulait, elle pouvait m'appeler "autrice". J'aime bien, autrice. C'est plus logique qu'auteure, qui est une absurdité linguistique. Et j'aime bien féminiser les noms, quand c'est possible.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par phi Jeu 20 Sep 2012, 21:03
autrice?
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par *Kati* Jeu 20 Sep 2012, 21:03
Un instituteur auteur
une institutrice autrice...

C'est vrai que c'est plus logique!!! professeur

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par *Kati* Jeu 20 Sep 2012, 21:04
yesyes :lol!:

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
avatar
phi
Expert

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par phi Jeu 20 Sep 2012, 21:05
j'ai posté en même temps que rikki Embarassed et ça ne m'a pas proposé d'éditer parce qu'on avait posté entre temps tout ça... du coup j'ai l'air bête (au premier qui dit que ça ne me change pas je boude!)
Rikki
Rikki
Monarque

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Rikki Jeu 20 Sep 2012, 21:06
Au Québec, je crois qu'ils disent "autrice". Ils ont plein de beaux mots, là-bas. J'adore "courriel", aussi, que j'utilise pas mal.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par *Kati* Jeu 20 Sep 2012, 21:10
phi a écrit:j'ai posté en même temps que rikki Embarassed et ça ne m'a pas proposé d'éditer parce qu'on avait posté entre temps tout ça... du coup j'ai l'air bête (au premier qui dit que ça ne me change pas je boude!)

Tss! tsss!
Evil or Very Mad c'est pas en même temps que Rikki mais en même temps que Kati!!!
Razz

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par doublecasquette Jeu 20 Sep 2012, 21:12
*Kati* a écrit:
phi a écrit:j'ai posté en même temps que rikki Embarassed et ça ne m'a pas proposé d'éditer parce qu'on avait posté entre temps tout ça... du coup j'ai l'air bête (au premier qui dit que ça ne me change pas je boude!)

Tss! tsss!
Evil or Very Mad c'est pas en même temps que Rikki mais en même temps que Kati!!!
Razz

Bah non, en même temps que Rikki... et que Kati ! Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 2252222100
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par gelsomina31 Jeu 20 Sep 2012, 21:21
doublecasquette a écrit:Sans E pour moi, merci ! santeverre professeur :lol!:
Noté! :malmaisbien:

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
delph16
Niveau 5

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par delph16 Jeu 20 Sep 2012, 22:08
Mareuil a écrit:Au sujet des éditions du GRIP :
http://blog.lefigaro.fr/education/

yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes

et fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs aux auteurs !!!

Je fais suivre !!!
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par LaCatalane Jeu 20 Sep 2012, 23:51
Bravooooo !!! Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 947919

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
avatar
profecoles
Habitué du forum

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par profecoles Ven 21 Sep 2012, 17:13
:aat:
mflo
mflo
Niveau 10

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par mflo Sam 22 Sep 2012, 11:26
Bravo les auteurs autrices ou tout ce que vous voulez !
cheers

Et ça m'a donné l'occasion d'aller sur le blog du figaro, ce qui est une première pour moi. Twisted Evil
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Julie Pie Sam 22 Sep 2012, 11:42
mflo a écrit:Bravo les auteurs autrices ou tout ce que vous voulez !
cheers

Et ça m'a donné l'occasion d'aller sur le blog du figaro, ce qui est une première pour moi. Twisted Evil


Merci pour vos encouragements.
Je choisis : auteur
:aad:
Padre P. Lucas
Padre P. Lucas
Niveau 10

Éditions du GRIP / Nouveaux manuels - Page 3 Empty Re: Éditions du GRIP / Nouveaux manuels

par Padre P. Lucas Sam 22 Sep 2012, 12:04
Julie Pie a écrit:
Je choisis : auteur
:aad:

Si on veut mettre au féminin, il faut écrire : "Sa Hauteur" Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum