Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

conseils pour organiser un séjour d'une semaine à Paris... Empty conseils pour organiser un séjour d'une semaine à Paris...

par Sandyrina Jeu 24 Mai 2012 - 20:56
Coucou tout le monde

Je compte organiser un séjour à Paris d'environ une semaine à destination de mes futures élèves de seconde, l'an prochain.

Alors j'ai déjà prévu le Musée d'Orsay et je pensais à l'Opéra Garnier + La Comédie Française.

Avez)vous des idées, suggestions, bons tuyaux (logement ou visites) ... je prends toute bonne remarque cheers

Je précise que ce séjour est axé sur l'art et la littérature.

Merci d'avance

Si par hasard j'ai posté dans la mauvaise catégorie, n'hésitez pas à me "déplacer"...
avatar
pitchounette
Expert

conseils pour organiser un séjour d'une semaine à Paris... Empty Re: conseils pour organiser un séjour d'une semaine à Paris...

par pitchounette Ven 25 Mai 2012 - 9:33
Quel est le budget que tu prévois?
Où voudrais tu loger les élèves ?

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
mel93
mel93
Grand sage

conseils pour organiser un séjour d'une semaine à Paris... Empty Re: conseils pour organiser un séjour d'une semaine à Paris...

par mel93 Ven 25 Mai 2012 - 10:19
Quelques idées gratuites :

Les musées de la ville de Paris
Musée Carnavalet : Histoire de la ville + reconstitution de la chambre de Proust
de Léautaud et d'Anna de Noailles
Maison de Victor Hugo
Maison de Balzac (superbe salle avec les personnages de la Comédie Humaine par Daumier)
Musée de la vie romantique
Tous ces musées sont gratuits, mais il faut réserver tout de même pour les groupes.

Tu peux organiser un "safari photo" au Père Lachaise : photocopie un plan détaillé, et tu demandes aux élèves par équipe de te rapporter le plus grand nombre de photos d'auteurs et de peintres, il y a de quoi faire ! Le lieu est magique quelle que soit la saison, ce n'est pas glauque du tout !

Et sinon, pour découvrir Paris, il faut se balader ! Il y a de supers itinéraires par quartiers dans le guide bleu (même une vieille édition fait l'affaire).
Mamino
Mamino
Habitué du forum

conseils pour organiser un séjour d'une semaine à Paris... Empty Re: conseils pour organiser un séjour d'une semaine à Paris...

par Mamino Ven 25 Mai 2012 - 12:40
Ma fille emmène ses zouaves à Paris la semaine prochaine.
Tu veux que je lui demande où elle loge ?
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

conseils pour organiser un séjour d'une semaine à Paris... Empty Re: conseils pour organiser un séjour d'une semaine à Paris...

par Sandyrina Ven 25 Mai 2012 - 19:18
Merci pour vos réponses!
Mamino, je veux bien les tuyaux d'hébergement de ta fille ! Wink
Mel, ton idée de "chasse aux tombes" est excellente (oui je sais, l'expression m'est venue comme ça :lol: )
Quant à Lenou, le budget n'est pas vraiment un souci (j'ai de la chance dans mon établissement) donc c'est un paramètre que je ne prends pas en compte... Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum