Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

vos conseils pour un séjour à Brighton ? Empty vos conseils pour un séjour à Brighton ?

par aposiopèse Ven 5 Nov 2010 - 13:18
Comme je ne travaille pas le vendredi et que mon chéri fait le pont du 11 novembre, nous avons soudain décidé de passer 2 jours en Angleterre.
Comme j'habite sur la côte, nous pouvons prendre le ferry qui rejoint Newhaven en 4h et, delà, prendre le train pour Brighton (enfin, si j'en crois ce que j'ai pu lire sur le net).

Je n'ai jamais mis les pieds en Angleterre, du coup je me pose plein de questions :
- le 11 novembre est-il aussi férié chez eux ? Si oui, est-ce que les musées et les pubs restent ouverts quand même ? (je me rattraperai sur les magasins le lendemain)

- vaut-il mieux changer l'argent ici, en France, avant le départ ? ça va être chaud pour moi mais faisable le mercredi après-midi (le lundi et mardi, la banque ferme trop tôt pour moi...), par contre, mon chéri ne pourra pas du tout passer à la banque. Est-ce qu'il est préférable que je change de l'argent pour nous deux en France, ou peut-il faire le change en Angleterre sans payer plus de frais ?

-enfin, y a-t-il des choses à ne pas louper sur place ? j'ai commencé à regarder un peu sur le net mais j'aimerais recevoir des conseils de la part de personnes qui y sont allées...


ah oui, une dernière question : est-ce qu'on risque de vomir sur le ferry ou cela ne bouge pas beaucoup ? J'ai testé cet été un médicament contre le mal de mer (sur un voilier et une mer agitée), c'était efficace mais j'étais complètement à la ramasse (j'ai dormi) et j'ai eu de violents effets secondaires... Si je pouvais m'en passer, ce serait cool !


merci d'avance pour vos conseils avisés :lol:
Mauvette
Mauvette
Érudit

vos conseils pour un séjour à Brighton ? Empty Re: vos conseils pour un séjour à Brighton ?

par Mauvette Ven 5 Nov 2010 - 13:30
Pour ce qui est du change, renseigne-toi simplement auprès de la banque. Pour moi, il suffisait que je retire de l'argent dans un distributeur sur place avec ma carte de crédit habituelle, et c'était bon. Il y a un peu de frais, mais ça n'a rien à voir avec les frais de change.
Pour le ferry, pas vraiment de mal de transport d'habitude, mais là, j'ai beaucoup souffert. Il faut dire qu'il ne faisait pas beau, beaucoup de houle. A l'intérieur, ce n'était même pas envisageable pour moi. A l'extérieur, c'est l'odeur du carburant qui était extrêmement écœurante. Il y a des médoc homéopathiques pour le mal de transport, notamment cocculine, aucun effet secondaire.
En tous cas, bon voyage ! Profites-en bien !
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

vos conseils pour un séjour à Brighton ? Empty Re: vos conseils pour un séjour à Brighton ?

par aposiopèse Ven 5 Nov 2010 - 13:33
merci, je vais voir avec ma banque, alors.

Quand tu dis que les frais de change n'avait rien à voir avec ta CB au distributeur, tu veux dire que c'était plus élevé ? D'ailleurs, peut-on payer par carte au resto par exemple, si on est à court de liquide ? (oui, je n'y connais rien...)

je vais voir aussi pour les médocs homéopatiques, vu que je dois de toute façon passer à la pharma acheter des pastilles pour la gorge (quasi extinction de voix)
Mauvette
Mauvette
Érudit

vos conseils pour un séjour à Brighton ? Empty Re: vos conseils pour un séjour à Brighton ?

par Mauvette Ven 5 Nov 2010 - 13:38
Je veux dire que les frais de change traditionnels sont plus élevés je crois... En tous cas, c'est ce que l'on m'avait dit à l'époque (il y a deux ans...).
Pour ce qui est du paiement au resto, je ne suis pas sûre non plus, mais je ne pense pas que ça puisse se faire. Mes collègues m'avaient conseillé d'avoir toujours du liquide sur soi.
Mais il y aura sans doute des gens plus calés qui pourront te répondre plus précisément... professeur
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

vos conseils pour un séjour à Brighton ? Empty Re: vos conseils pour un séjour à Brighton ?

par aposiopèse Ven 5 Nov 2010 - 13:43
merci. ça me fait tout drôle de sortir de ma cambrousse, même s'il ne me faut que 4h de route pour me retrouver en Anglettre ;-)
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

vos conseils pour un séjour à Brighton ? Empty Re: vos conseils pour un séjour à Brighton ?

par nhebbek Ven 5 Nov 2010 - 13:46
Quand je vais outre-manche, je change sur le ferry, c'est pas plus cher que dans les banques et pas de commission me semble-t-il. Les magasins acceptent les cartes visa , les frais dépendent de chaque banque, alors les restos aussi (demander avant!)
Et au retour tu penses à écouler tes derniers pence sur le ferry, ou tu les gardes pour un prochain trip.

mal de coeur, j'y ai droit: les mieux est de rester au mileu du bateau, d'essayer de dormir. Plus on se déplace, pire c'est; mais dès qu'on débarque, les naussées disparaissent. Enfin, ça n'engage que moi. Au pire prend les cèlèbre Nautamine, c'est loin d'être des somnifères!
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

vos conseils pour un séjour à Brighton ? Empty Re: vos conseils pour un séjour à Brighton ?

par nhebbek Ven 5 Nov 2010 - 13:48
j'ai oublié: le 11 novembre n'est pas férié là-bas.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

vos conseils pour un séjour à Brighton ? Empty Re: vos conseils pour un séjour à Brighton ?

par aposiopèse Ven 5 Nov 2010 - 13:56
merci pour ces conseils.

par contre, la "célèbre nautamine" m'a rendue très malade cet été, sur un bateau : effectivement, je n'ai pas eu mal au coeur, mais j'ai été incapable de garder les yeux ouverts, j'ai dormi toute la journée, je n'avais plus de force. Et après, le soir, une fois sur la terre ferme, j'ai commencé à ressentir le roulis du bateau et à avoir le mal de mer au restaurant, j'étais à deux doigts de faire un malaise.... Alors la nautamine, poubelle !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

vos conseils pour un séjour à Brighton ? Empty Re: vos conseils pour un séjour à Brighton ?

par Daphné Ven 5 Nov 2010 - 14:05
aposiopèse a écrit:Comme je ne travaille pas le vendredi et que mon chéri fait le pont du 11 novembre, nous avons soudain décidé de passer 2 jours en Angleterre.
Comme j'habite sur la côte, nous pouvons prendre le ferry qui rejoint Newhaven en 4h et, delà, prendre le train pour Brighton (enfin, si j'en crois ce que j'ai pu lire sur le net).

Je n'ai jamais mis les pieds en Angleterre, du coup je me pose plein de questions :
- le 11 novembre est-il aussi férié chez eux ? Non C'est uen journée normale.
Si oui, est-ce que les musées et les pubs restent ouverts quand même ? (je me rattraperai sur les magasins le lendemain)

- vaut-il mieux changer l'argent ici, en France, avant le départ ? ça va être chaud pour moi mais faisable le mercredi après-midi (le lundi et mardi, la banque ferme trop tôt pour moi...), par contre, mon chéri ne pourra pas du tout passer à la banque. Est-ce qu'il est préférable que je change de l'argent pour nous deux en France, ou peut-il faire le change en Angleterre sans payer plus de frais ?
Tu peux le faire aussi sur le Ferry.
J'avoue que pour les frais je ne sais pas trop, je ne me pose pas la question.
Tu peux aussi payer dans les hôtels ou magasins avec une Carte Bleue Visa sans frais, au taux de change du jour.


-enfin, y a-t-il des choses à ne pas louper sur place ? j'ai commencé à regarder un peu sur le net mais j'aimerais recevoir des conseils de la part de personnes qui y sont allées...


ah oui, une dernière question : est-ce qu'on risque de vomir sur le ferry ou cela ne bouge pas beaucoup ?
Tout dépend de la météo et des vagues, et de la sensibilité de chacun à la chose. J'ai eu de tout.
J'ai testé cet été un médicament contre le mal de mer (sur un voilier et une mer agitée), c'était efficace mais j'étais complètement à la ramasse (j'ai dormi) et j'ai eu de violents effets secondaires... Si je pouvais m'en passer, ce serait cool !
Tu t'en passes, 4H ce n'est pas la mort et on n'est pas malade tout le temps même quand on l'est.
Si la mer est agitée tu pourras éventuellement avoir un peu mal au coeur vers la fin.
Mais elle ne sera pas forcément agitée.
Si tu vas à Brighton fais un petit tour dans les Lanes et pense à moi, j'adoooooooooooore !!
Par contre sur les jetées ça risque d'être venté en cette saison.


merci d'avance pour vos conseils avisés :lol:
Artémis
Artémis
Habitué du forum

vos conseils pour un séjour à Brighton ? Empty Re: vos conseils pour un séjour à Brighton ?

par Artémis Ven 5 Nov 2010 - 14:23
Pour ce qui est du mal de mer, je te conseille cocculine, comme Mauvette l'a déjà dit. Aucun effet secondaire et efficace (j'ai le mal de mer même lorsque tout est calme...). Ensuite, je crois que c'est assez fréquent l'impression de roulis une fois sur terre ; en tout cas, nous étions plusieurs, après une dizaine d'heures de ferry à ressentir la même chose, le temps que le corps s'habitue de nouveau à la terre ferme.
Bon séjour !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum