Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SCG
Niveau 4

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par SCG Lun 23 Juil 2012 - 23:45
Loubdalou a écrit:Je crois que je détaille énormément... Les séquences suivantes seront moins détaillées, là c'est pour montrer aux stagiaires ce que je fais. Du coup c'est hyper long. 3 pages = 2 séances...

Merci de penser à nous! Muchas gracias!
avatar
Loubdalou
Expert

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par Loubdalou Mar 24 Juil 2012 - 20:35
J'ai enfin fini !!! 22 pages pour 1 séquence de 10 séances ! affraid
lalilala
lalilala
Empereur

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par lalilala Mar 24 Juil 2012 - 23:22
ah ouais, quand même!! Je ne pense pas en faire autant...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Loubdalou
Expert

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par Loubdalou Mar 24 Juil 2012 - 23:56
Pour les prochaines, moi non plus! Mais là j'ai intégré les documents scannés au déroulé de la séquence, donc forcément ça gonfle le nombre de pages.
J'ai écrit toutes les questions prévues et leurs réponses, avec des explications spéciales "je débarque en collège difficile", et j'ai mis toutes les traces écrites prévues, les objectifs (linguistiques) de chaque séance et de chaque document. Il est clair que je zapperai certaines explications dans les prochaines séquences. Mais si ça aide les débutants...
avatar
Loubdalou
Expert

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par Loubdalou Mar 24 Juil 2012 - 23:58
Bon il me manque des codes pour mettre tout ça en ligne... Cape, help!
SCG
SCG
Niveau 4

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par SCG Mer 25 Juil 2012 - 0:06
fleurs2
Un grand merci, Loubdalou!
avatar
Loubdalou
Expert

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par Loubdalou Mer 25 Juil 2012 - 0:22
Attends, si ça se trouve tu vas détester ... Wink mais ne me le dis pas dans ce cas ! Hi hi hi
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par caperucita Mer 25 Juil 2012 - 12:09
Loubdalou a écrit:Bon il me manque des codes pour mettre tout ça en ligne... Cape, help!
Comment ça ? Normalement tu peux publier des articles Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 3795679266 MP si tu veux !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Loubdalou
Expert

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par Loubdalou Mer 25 Juil 2012 - 12:37
Mp!
Pili
Pili
Grand sage

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par Pili Jeu 26 Juil 2012 - 19:39
Ben zut, je suis un peu calmée moi....

Je n'en reviens pas de tout ce qui est demandé pour le contenu d'une séquence.... Je ne travaille pas de façon aussi détaillée , et je n'ai pas le temps pour le faire, en général mes fiches données aux élèves sont assez parlantes, pas besoin d'un blabla explicatif à coté ...
C'est pire qu'une inspection là....

Et le rôle des modérateurs me dépasse un peu aussi...qui sommes-nous pour juger de la qualité d'une séance, il n'y a pas une recette, une façon de faire, je me suis rendue compte déjà de grands disparités d'une académie à l'autre ..je reste perplexe, zut !
Jolines, me gustaba la idea pero así ....pfffffffff
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par caperucita Jeu 26 Juil 2012 - 20:27
Mais Pili, personne n'a jamais demandé de fournir une séquence de 22 pages ! Lalilala a justement dit qu'elle ne détaillait jamais beaucoup, donc on a précisé "un minimum détaillé", histoire de savoir où la personne veut en venir un peu.
Quant au rôle des modérateurs, il est juste là comme garde fou.
Déjà, techniquement, tout le monde ne peut pas mettre ses docs en ligne, il doit bien y avoir des choses qui sont vérifiées (documents que l'on ne peut pas ouvrir, qui ne respectent pas le format le plus lu etc...).
Ensuite, Si on demande une séquence, il faut que la contribution comporte toutes les séances, qu'elle soit exploitable pour celui qui voudra l'utiliser en classe. En lycée, les programmes viennent de changer, si quelqu'un envoie une séquence en accord avec l'ancien programme, en quoi cela va-t-il être utile aux autres contributeurs ? Il ne s'agit en aucun cas de dire : "toi, t'es nul, tes cours ne tiennent pas" mais de vérifier si ce que les gens envoient est bien conforme à ce qu'ils ont annoncé, si cela correspond bien aux programmes, si c'est utilisable ou pas par celui qui le voudra... Un exemple : quelqu'un qui enverrait une séquence de présentation en 4ème LV2 dans laquelle il y aurait du passé-simple, là, on ne peut pas accepter, pour des raisons évidentes.

(De ce que j'ai aperçu de la bdd lettres, ils reçoivent des fois des choses inexploitables en classe, pour des raisons x ou y, ou les fichiers envoyés sont impossibles à ouvrir etc...)

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Pili
Pili
Grand sage

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par Pili Jeu 26 Juil 2012 - 20:52
J'adooooore ta signature tu sais !.... yesyes

Bon, tu me rassures ,un peu....on verra alors...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par caperucita Jeu 26 Juil 2012 - 20:58
Vive Cloclo, moi j'dis, n'ayons pas honte ! :lol:
Mais oui, tu n'as pas à t'en faire voyons ! Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 2252222100

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
lalilala
lalilala
Empereur

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par lalilala Jeu 26 Juil 2012 - 21:12
Pili a écrit:Ben zut, je suis un peu calmée moi....

Je n'en reviens pas de tout ce qui est demandé pour le contenu d'une séquence.... Je ne travaille pas de façon aussi détaillée , et je n'ai pas le temps pour le faire, en général mes fiches données aux élèves sont assez parlantes, pas besoin d'un blabla explicatif à coté ...
C'est pire qu'une inspection là....

Et le rôle des modérateurs me dépasse un peu aussi...qui sommes-nous pour juger de la qualité d'une séance, il n'y a pas une recette, une façon de faire, je me suis rendue compte déjà de grands disparités d'une académie à l'autre ..je reste perplexe, zut !
Jolines, me gustaba la idea pero así ....pfffffffff

Non mais ce n'est pas le rôle du modérateur de faire ça. Enfin moi je ne me permettrais pas de juger le contenu...et les programmes sont tellement vastes je trouve qu'on peut accepter pas mal de choses je pense.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
farfalla
farfalla
Empereur

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par farfalla Jeu 26 Juil 2012 - 22:01
Bon... mon furieux imprimante scanneur furieux ne veut pas s'allumer... encore... Bref, je mets ma séquence quand je peux... C'est vraiment pas le moment d'en racheter une... Evil or Very Mad

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Pili
Pili
Grand sage

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par Pili Ven 27 Juil 2012 - 7:25
lalilala a écrit:

Non mais ce n'est pas le rôle du modérateur de faire ça. Enfin moi je ne me permettrais pas de juger le contenu...et les programmes sont tellement vastes je trouve qu'on peut accepter pas mal de choses je pense.

Je ne sais pas , j'ai quand meme eu l'impression que le modérateur allait vérifier , contrôler valider, demander des explications à l'auteur de la séquence non?
La tache peut meme prendre jusqu'à 2 semaines ...c'es parlant !


cape : oui Cloclo très sympa le clin d'oeil mais je faisais allusion à la partie haute de la signature pompom
lalilala
lalilala
Empereur

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par lalilala Ven 27 Juil 2012 - 9:00
Ben moi je ne me sens pas capable de juger le contenu et surtout d'aller dire à la personne qui l'a envoyé qu'en gros, c'est nul. Je pensais qu'il fallait juste vérifier la présentation générale, voir si les fichiers s'ouvrent, voir si tout ce qui est demandé dans le descriptif est là, si ça colle au programme. Après pour ce qui est des objectifs, des docs, des évaluations, des exos, des démarches, comment juger? On n'est pas IPR non plus....et je ne pense pas qu'un cas comme celui que cape a évoqué plus haut (débuter en 4° par du passé simple sur une séquence "présentation") se présente...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Loubdalou
Expert

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par Loubdalou Ven 27 Juil 2012 - 10:03
Moi aussi j'ai expliqué ce que je ferai en tant que modo, rien à voir avec le jugement ou la critique du boulot des autres. Après, on l'a déjà expliqué à L0*...
Pendant les conseils de classe ça ne me choque pas de devoir attendre 2semaines avant de trouver le temps de cheker la boîte mail, ouvrir les fichiers joints, tout lire pour trouver les mots clefs, le niveau, voir si ça colle...
farfalla
farfalla
Empereur

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par farfalla Ven 27 Juil 2012 - 10:32
Pili a écrit:
lalilala a écrit:

Non mais ce n'est pas le rôle du modérateur de faire ça. Enfin moi je ne me permettrais pas de juger le contenu...et les programmes sont tellement vastes je trouve qu'on peut accepter pas mal de choses je pense.

Je ne sais pas , j'ai quand meme eu l'impression que le modérateur allait vérifier , contrôler valider, demander des explications à l'auteur de la séquence non?
La tache peut meme prendre jusqu'à 2 semaines ...c'es parlant !


cape : oui Cloclo très sympa le clin d'oeil mais je faisais allusion à la partie haute de la signature pompom

C'est tout simplement parce que nous nous réservons une marge de manoeuvre : semaine chargée, vacances...

Et pour ma part, qui suis-je pour juger du travail d'un collègue ?
Et oui, il faut juste vérifier que ça correspond à ce qui a été annoncé, comme le mentionnait Cape (que ça corresponde au niveau). Après, sachant que nous pouvons avoir des élèves très forts ou très faibles, la marge de tolérance sera assez élevée je pense.
Et Cape, une touche (nacer...) de passé simple sur une séquence de présentation en 4e bilangue, pourquoi pas ? Wink

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
alberto79
alberto79
Habitué du forum

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par alberto79 Ven 27 Juil 2012 - 10:58
C´est une belle initiative celle du BDD d´espagnol. Ma femme qui est enseignante d´espagnol participera probablement, mais non l´année prochaine, car elle sera en congé maternité. Quant à moi, mes cours étant assez spécifiques, je ne crois pas que mes contributions puissent vous intéresser, de même que les autres contributions ne me seront pas utiles. Bien entendu, j´aurais pu participer à la prépa agrégation mais comme j´interviens déjà à la prépa agrégation de mon université, je ne crois pas que ce soit possible, voire légale que j´interviens officiellement ici au-delà de donner quelques conseils si on me demande. En tout cas, félicitations pour l´initiative.
avatar
Loubdalou
Expert

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par Loubdalou Ven 27 Juil 2012 - 11:50
Bon, je crois que c'est hyper compliqué pour les éditeurs de mettre des pièces jointes du type dossier zip. Ca fait 2 jours que je cherche, je n'ai pas trouvé...
Voici donc ma séquence...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par caperucita Ven 27 Juil 2012 - 12:16
Pili a écrit:
lalilala a écrit:

Non mais ce n'est pas le rôle du modérateur de faire ça. Enfin moi je ne me permettrais pas de juger le contenu...et les programmes sont tellement vastes je trouve qu'on peut accepter pas mal de choses je pense.

Je ne sais pas , j'ai quand meme eu l'impression que le modérateur allait vérifier , contrôler valider, demander des explications à l'auteur de la séquence non?
La tache peut meme prendre jusqu'à 2 semaines ...c'est parlant !


cape : oui Cloclo très sympa le clin d'oeil mais je faisais allusion à la partie haute de la signature Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 845743

Oui, simplement parce qu'on n'est pas trieur de la bdd à temps plein, et qu'on a une vie, un boulot, des activités à côté ! C'est juste pour prévenir les gens un peu pressés, qui s'étonneraient de ne pas se voir accordé l'accès dans les quelques jours qui suivent... Il ne faut pas voir le mal partout.


lalilala a écrit:Ben moi je ne me sens pas capable de juger le
contenu et surtout d'aller dire à la personne qui l'a envoyé qu'en gros,
c'est nul.
Je pensais qu'il fallait juste vérifier la présentation
générale, voir si les fichiers s'ouvrent, voir si tout ce qui est
demandé dans le descriptif est là, si ça colle au programme. Après pour
ce qui est des objectifs, des docs, des évaluations, des exos, des
démarches, comment juger? On n'est pas IPR non plus....et je
ne pense pas qu'un cas comme celui que cape a évoqué plus haut (débuter
en 4° par du passé simple sur une séquence "présentation") se
présente...

Euh, Lalilala, où est il écrit
qu'il faut juger le travail des gens et dire ce qu'on en pense ?? Je
commence à me demander si certains ne sont pas de mauvaise foi exprès
pour anéantir toute bonne volonté, sans vouloir blesser personne,
vraiment, mais j'ai expliqué plus haut à Pili que justement, ce n'était
pas du tout ça !! Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 387555

Quant à l'exemple donné, c'était un exemple très grossier, j'avoue, pour que tout le monde comprenne ce que je voulais dire...


astopia a écrit:

C'est tout simplement parce que nous nous réservons une marge de manoeuvre : semaine chargée, vacances...

Et pour ma part, qui suis-je pour juger du travail d'un collègue ?
Et
oui, il faut juste vérifier que ça correspond à ce qui a été annoncé,
comme le mentionnait Cape (que ça corresponde au niveau). Après, sachant
que nous pouvons avoir des élèves très forts ou très faibles, la marge
de tolérance sera assez élevée je pense.
Et Cape, une touche (nacer...) de passé simple sur une séquence de présentation en 4e bilangue, pourquoi pas ? Wink
Voilà, tu donnes un exemple tout à fait cohérent, où se serait accepté, évidemment...! Wink En plus, là, on parle de 4ème bilangue, pas LV2, mais même des LV2, où on trouve juste nacer à la 1ère et à la 3e du sing, de façon lexicalisée en quelque sorte, c'est cohérent et ça ne pose pas de problème ! Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 759617

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
farfalla
farfalla
Empereur

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par farfalla Ven 27 Juil 2012 - 12:25
Cape : Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 2252222100

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Loubdalou
Expert

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par Loubdalou Ven 27 Juil 2012 - 13:15
Cape fleurs2
lalilala
lalilala
Empereur

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par lalilala Ven 27 Juil 2012 - 13:39
Non mais j'ai bien compris cape. Je répondais juste à Pili en disant que ce n'est pas le rôle des modérateurs et que dans tous les cas, je ne me sentirais pas capable de juger le contenu, c'est tout.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!) - Page 9 Empty Re: Bdd espagnol (du nouveau en page12 : le règlement+ appel aux bonnes âmes !!)

par caperucita Ven 27 Juil 2012 - 15:28
Ok Wink

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum