Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Quelques jours à Marseille ? - Page 3 Empty Re: Quelques jours à Marseille ?

par henriette Ven 5 Jan 2024 - 19:48
Si tu trouves quelque chose vers la Place Castellane (à ne pas confondre avec la cité du même nom !) tu es à la jonction des deux lignes de métro et du tram, plus différentes lignes de bus (comme le B1 par exemple, qui mène aux Calanques de Luminy).
Hocam
Hocam
Sage

Quelques jours à Marseille ? - Page 3 Empty Re: Quelques jours à Marseille ?

par Hocam Ven 5 Jan 2024 - 19:53
Merci Henriette, je me disais bien que « la Castellane » n'était sans doute pas tout à fait la même chose que le métro Castellane. Very Happy Et c'est effectivement une zone qui conviendrait d'après ce que je peux voir, merci du conseil.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Honchamp
Honchamp
Doyen

Quelques jours à Marseille ? - Page 3 Empty Re: Quelques jours à Marseille ?

par Honchamp Ven 5 Jan 2024 - 21:13
Il y a un citadines appart hôtel place de la Castellane. On y a déja séjourné, les prix varient selon les périodes (et même selon les jours).

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Jenny
Jenny
Médiateur

Quelques jours à Marseille ? - Page 3 Empty Re: Quelques jours à Marseille ?

par Jenny Ven 5 Jan 2024 - 22:39
Honchamp a écrit:Il y a un citadines appart hôtel place de la Castellane. On y a déja séjourné, les prix varient selon les périodes (et même selon les jours).

Le Mama Shelter n'est pas loin non plus si mes souvenirs sont bons.
L'hôtel et l'emplacement étaient pas mal.
AESH13
AESH13
Niveau 5

Quelques jours à Marseille ? - Page 3 Empty Re: Quelques jours à Marseille ?

par AESH13 Sam 6 Jan 2024 - 10:30
Bonjour Hocam,
Je suis à présent concierge pour les locations courte durée, selon ton budget et la composition de ton groupe je peux t’orienter sur des logements si tu le souhaites, ou te conseiller des secteurs selon tes besoins
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Quelques jours à Marseille ? - Page 3 Empty Re: Quelques jours à Marseille ?

par Balthazaard Sam 6 Jan 2024 - 15:29
Hocam a écrit:Merci Henriette, je me disais bien que « la Castellane » n'était sans doute pas tout à fait la même chose que le métro Castellane. Very Happy  Et c'est effectivement une zone qui conviendrait d'après ce que je peux voir, merci du conseil.

Je n'ai pas de conseils à te donner n'étant plus marseillais depuis longtemps mais en tant que natif, je suis mort de rire sur la confusion place/cité Castellane, j'imagine la tête du malheureux qui croyant dormir place Castellane débarque à la cité Castellane!
Hocam
Hocam
Sage

Quelques jours à Marseille ? - Page 3 Empty Re: Quelques jours à Marseille ?

par Hocam Sam 6 Jan 2024 - 15:35
Oui, on a ça aussi dans une ville toute proche de mes terres. abi  Étant d'un naturel sceptique et pessimiste, j'aurais plutôt fait l'inverse dans le doute et rayer la sympathique place Castellane de la liste. Razz

AESH13 a écrit:Bonjour Hocam,
Je suis à présent concierge pour les locations courte durée, selon ton budget et la composition de ton groupe je peux t’orienter sur des logements si tu le souhaites, ou te conseiller des secteurs selon tes besoins
Merci, je vais voir ça. Wink

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Honchamp
Honchamp
Doyen

Quelques jours à Marseille ? - Page 3 Empty Re: Quelques jours à Marseille ?

par Honchamp Sam 6 Jan 2024 - 18:57
Balthazaard a écrit:
Hocam a écrit:Merci Henriette, je me disais bien que « la Castellane » n'était sans doute pas tout à fait la même chose que le métro Castellane. Very Happy  Et c'est effectivement une zone qui conviendrait d'après ce que je peux voir, merci du conseil.

Je n'ai pas de conseils à te donner n'étant plus marseillais depuis longtemps mais en tant que natif, je suis mort de rire sur la confusion place/cité Castellane, j'imagine la tête du malheureux qui croyant dormir place Castellane débarque à la cité Castellane!

Un peu connue comme étant la cité d'origine de Zidane. Et une cité...


_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Quelques jours à Marseille ? - Page 3 Empty Re: Quelques jours à Marseille ?

par Lord Steven Sam 6 Jan 2024 - 20:37
J'ai découvert le Grand Beauveau (j'avoue ne pas être très sur de l'orthographe) sur le Vieux Port en octobre avant de faire une croisière. Je vous le recommande si vous êtes intéressée par les hôtels historiques, c'est celui qu'avaient occupés George Sand et Chopin. Nous avions dormi dans la suite George Sand, nantie d'une terrasse avec une vue époustouflante sur la Bonne Mère. Le buffet du petit déjeuner est très correct.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum