Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

affectation créteil - Page 2 Empty Re: affectation créteil

par Madame_Prof Mer 13 Juin 2012 - 21:32
kiwi a écrit:
Hajar a écrit:Bonjour tout le monde,ça me fait du bien vos messages encourageants.
Collier de Barbe, tu m'as l'air de connaitre ce coin. J'enseigne la même discipline que toi. Je t'ai envoyé un MP. Merci de me répondre.
Sinon, j'ai appris par un collègue ce matin qu'il était possible de contester la décision de l'affectation et qu'après le 11 juin, ily a une autre commission le 13 juillet. On peut donc demander un autre établissement.

Nan mais arrête ton délire. Tu crois vraiment que le rectorat va donner une suite favorable à un changement d'affectation avec pour seul motif "ouinnnn, j'ai pas envie d'aller travailler dans un établissement difficile"? Et les autres, ils font comment? Ils ont envie eux? Et ces gamins, ils n'ont pas le droit d'avoir des enseignants en face d'eux?

C'est impensable ce qu'on peut lire parfois.

+ 1000 kiwi !
avatar
Ninfa
Niveau 7

affectation créteil - Page 2 Empty Re: affectation créteil

par Ninfa Jeu 14 Juin 2012 - 7:53
Nan mais arrête ton délire. Tu crois vraiment que le rectorat va donner une suite favorable à un changement d'affectation avec pour seul motif "ouinnnn, j'ai pas envie d'aller travailler dans un établissement difficile"? Et les autres, ils font comment? Ils ont envie eux? Et ces gamins, ils n'ont pas le droit d'avoir des enseignants en face d'eux?

C'est impensable ce qu'on peut lire parfois.

+10000 !!!!
Complètement d'accord ! D'autant plus que c'est un poste fixe. Je me souviens de remplacements dans des bahuts chauds en courte durée où je n'avais aucune crédibilité étant donné que je n'étais que la remplaçante... Là au moins tu seras là dès le début de l'année pour asseoir ton autorité. Par contre, si tu y vas avec cet état d'esprit (apeurée), ça va être très dur ! Et il faut arrêter de stigmatiser ! Des établissements difficiles il y en a partout ! Et non tu ne peux pas changer d'affectation, ça n'est pas si simple... Et comme le dit Kiwi, ces gamins ont aussi le droit à un enseignement de qualité. Ce sont des élèves lambdas et POINT. Comme toutes les classes il y aura des niveaux hétérogènes avec la charge de travail que cela implique...
Essaie de relativiser, on est tous passés par là et franchement les élèves ne mordent pas ! Allez, courage et surtout RELAX !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

affectation créteil - Page 2 Empty Re: affectation créteil

par Karine B. Jeu 14 Juin 2012 - 8:03
Hajar a écrit:bonsoir à tous,
en tous cas vous m'avez bien conseillée. C'est sympa. Sinon petite question qui va paraître bête: quelle est la différence entre une ZEP, un établissement APV? C'est la même chose?
Bises
Hajar

APV = sigle pour les mutations qui signifie que tu auras des points dans 5 ans

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum