Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Monarque

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Jane Jeu 14 Juin - 8:53
Le raccourcissement des vacances d'été va être un vrai problème:
- pour les entreprises dont les salariés vont (forcément) vouloir partir en vacances avec leurs enfants
- pour les salariés à qui on va refuser tel ou tel mois
- pour les divorcés (les salauds !) qui vont voir leur temps de vacances avec leurs enfants réduites à leur plus simple expression
- pour les automobilistes (rha ! les cons) qui vont devoir se taper des heures de bouchons comme au bon vieux temps de la N7
- pour les associations qui se battent contre la violence routière (bah oui, qui dit plus de voitures dit aussi plus d'accidents, de morts etc...)
- pour les professionnels du tourisme (franchement, je ne suis pas choquée qu'ils réagissent à ça: sans touristes, leur gagne-pain devient gagne-miettes-de-pain)
et j'en passe...
Quant à nous, pauvres profs, si on nous impose de travailler plus, va sans doute falloir nous payer. Non ?
avatar
CatLea
Bon génie

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par CatLea Jeu 14 Juin - 8:58
Jane, tu es utopiste!!! Tu crois vraiment qu'on va nous payer plus tout en bossant plus? Moi je n'y crois plus depuis belle lurette.
Jane
Jane
Monarque

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Jane Jeu 14 Juin - 9:03
non, je ne me fais aucune illusion. Ces revendications seraient pourtant aussi légitimes que celles que j'ai listées au-dessus de cette remarque, non ?
Dugong
Dugong
Niveau 8

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Dugong Jeu 14 Juin - 9:07
V44 est un vieux cureton déguisé en enseignant révolutionnaire. Evidemment, quand l'exaltation le surchauffe, il confond bien un peu insurrection et résurrection.

Pour abaisser sa tension interne, je lui suggère de faire un petit chemin de croix sur le saint site du se-unsa en cochant toutes les cases notées "indispensable" de l'amusant petit quizz d'été * qui y est proposé :

http://www.se-unsa.org/quest_exigeants/index.php

* ça en faire ramer certains sur le sable ...
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Modulo Jeu 14 Juin - 9:11
Dugong a écrit:V44 est un vieux cureton déguisé en enseignant révolutionnaire. Evidemment, quand l'exaltation le surchauffe, il confond bien un peu insurrection et résurrection.

Pour abaisser sa tension interne, je lui suggère de faire un petit chemin de croix sur le saint site du se-unsa en cochant toutes les cases notées "indispensable" de l'amusant petit quizz d'été * qui y est proposé :

http://www.se-unsa.org/quest_exigeants/index.php

* ça en faire ramer certains sur le sable ...

La mienne vient d'augmenter sensiblement après avoir fait l'erreur de cliquer sur votre lien.

Je ne vous remercie pas ! furieux


_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
johel
Niveau 9

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par johel Jeu 14 Juin - 9:13
J'en avais assez de Chatel et de ses "10 annonces par jour" au sujet de l'Ecole...
Peillon, ça fait 1 mois qu'il est en place, et c'est aussi 10 annonces par jour...

En plus, en occultant toujours une partie de la réalité ! (Pour Toussaint, on entend parler d'un allongement de 4 jours alors que ce n'est que de 2 jours et on n'entend pas parler de comment seront récupérés ailleurs, l'été, ces deux jours car il est évident que l'on ne nous en fera pas cadeau !). Du coup, sur les forums ça se déchaîne contre nous et on n'est pas prêt d'avoir notre revalorisation morale du métier (pour la revalorisation financière, ce n'est même pas la peine de l'espérer !!!!)
xavaud
xavaud
Niveau 8

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par xavaud Jeu 14 Juin - 9:34
johel a écrit:Ce n'est pas de 4 jours qu'elles seraient allongées mais de 2 jours (on devait reprendre le jeudi 8 on reprendra le lundi 12, certes cela fait 4 jours mais le samedi 10 et le dimanche 11, il n'était pas encore prévu que l'on travaille ! Enfin, à part pour ceux qui travaillent le samedi mais. je crois qu'il n'y a plus grand monde...).

Et les 2 jours rajoutés seront repris ailleurs, certainement en juillet mais ça évidemment personne ne le dit !!!

Ca se déchaine déjà contre nous et nos 4 jours de vacances en plus dans les forums !!!

Entendu ce matin sur ITélé:
allongement de 4 jours des vacances de la Toussaint Very Happy en échange de deux semaines en moins sur les vacances d'été No .

Je n'ai pas tout lu, désolée si l'information a déjà été donnée.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par JPhMM Jeu 14 Juin - 9:39
Ça va plaire...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
pitchounette
Expert

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par pitchounette Jeu 14 Juin - 9:42
johel a écrit:Et les 2 jours rajoutés seront repris ailleurs, certainement en juillet mais ça évidemment personne ne le dit !!![/b]

!!
c'est ce que j'ai bien pensé en voyant l'info
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Docteur OX Jeu 14 Juin - 9:49
Sur les forums et les sites d'info, ça se déchaîne...

Week-end maussade en perspective : mode défensif face aux futures remarques de mes voisins, mes amis, ma famille à propos de ces vacances de Toussaint (oubliées les 2 semaines d'été en moins et tout le reste). Je sens que mon métier va être de plus en plus valorisé à leurs yeux.
avatar
Lantelme
Niveau 6

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Lantelme Jeu 14 Juin - 10:05
2 jours de vacances supplémentaires, puis 2 semaines de vacances en moins, donc une augmentation substantielle du temps de travail des enseignants, pour une royale augmentation salariale de 0 euro. Quel salarié du privé accepterait cela sans broncher ?
Quant à la "concertation", elle n'a rien à envier à celle de l'ère Sarkozy, ni le cynisme qui consiste une fois de plus à faire passer les enseignants pour des feignasses qui se plaignent en permanence. Ceux qui imaginaient l'aube du Salut en Hollande et Peillon, et certains messages de ce forum il y a deux mois étaient touchants de naïveté..., en sont désormais pour leurs frais. Et ce n'est qu'un début, le gouvernement est en place depuis seulement un mois !


Dernière édition par Lantelme le Jeu 14 Juin - 10:08, édité 1 fois
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Chocolat Jeu 14 Juin - 10:08
Les vacances de la Toussaint avec la reprise en milieu de semaine, c'était vraiment n'importe quoi; rectifier cela en transformant les 2 jours supplémentaires en... 4, afin de mieux préparer le terrain de la tonte des vacances d'été, c'est aussi du n'importe quoi.

Mais fort heureusement, la politique du n'importe quoi, au sein de l'EN, nous avons l'habitude - la droite et la gauche en font un point de consensus !

_________________
Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Art1111
avatar
pitchounette
Expert

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par pitchounette Jeu 14 Juin - 10:25
euh les 2 semaines de vacances d'été en moins ca irait du 15 juillet au 30 aout? car nous sommes tenus d'être présents/dispo pour le bac/correction/oraux de rattrapage...
je ne comprends pas

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
stench
stench
Monarque

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par stench Jeu 14 Juin - 10:26
Lantelme a écrit:2 jours de vacances supplémentaires, puis 2 semaines de vacances en moins, donc une augmentation substantielle du temps de travail des enseignants, pour une royale augmentation salariale de 0 euro. Quel salarié du privé accepterait cela sans broncher ?

Je me dis la même chose.
zaborowski
zaborowski
Niveau 4

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par zaborowski Jeu 14 Juin - 10:28
avec l'ancien gouvernement les réformes nous faisaient mal( ou je pense..)avec la gauche c'est pareil mais eux ils lubrifient au moins.... Twisted Evil
micaschiste
micaschiste
Monarque

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par micaschiste Jeu 14 Juin - 10:28
Copé, ce matin sur RMC, se plaignait que les vacances d'été étaient trop longues et s'insurgeait contre l'allongement des vacances de la Toussaint car.....les parents ne savent pas quoi faire de leurs enfants et cela coûte cher aux communes d'organiser des activités pour les petits nenfants!!!
« C’est démagogique. Je ne sais pas comment les parents vont faire, comment on organise le temps des enfants… Je préfèrerais que Vincent Peillon ait le courage de s’attaquer aux vacances d’été. On est le seul pays où il y a des vacances d’été aussi longues ! »
http://www.rmc.fr/editorial/266818/cope-allonger-les-vacances-de-la-toussaint-est-demagogique/

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par JPhMM Jeu 14 Juin - 10:30
Toujours aussi menteur ce Copé.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par jilucorg Jeu 14 Juin - 10:30
Lantelme a écrit:2 jours de vacances supplémentaires, puis 2 semaines de vacances en moins, donc une augmentation substantielle du temps de travail des enseignants, pour une royale augmentation salariale de 0 euro. Quel salarié du privé accepterait cela sans broncher !
Quelle augmentation du temps de travail ? Il n'est question pour l'instant que de répartition. Et, que je sache, nous ne jouissons pas statutairement de 16 semaines (52 - 36) de congés payés. Il me semblerait prudent, par les temps qui courent, de ne revendiquer que des choses qui puissent être comprises par le « salarié du privé » évoqué...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par JPhMM Jeu 14 Juin - 10:35
jilucorg a écrit:
Lantelme a écrit:2 jours de vacances supplémentaires, puis 2 semaines de vacances en moins, donc une augmentation substantielle du temps de travail des enseignants, pour une royale augmentation salariale de 0 euro. Quel salarié du privé accepterait cela sans broncher !
Quelle augmentation du temps de travail ? Il n'est question pour l'instant que de répartition. Et, que je sache, nous ne jouissons pas statutairement de 16 semaines (52 - 36) de congés payés.
Précisément. Les semaines des vacances d'été sont-elles payées ? Si la réponse est non, nous ferions 2 semaines non payées. Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 3795679266

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par jilucorg Jeu 14 Juin - 10:42
Moi j'ai toujours eu l'impression de percevoir 12 traitements mensuels par an...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par JPhMM Jeu 14 Juin - 10:43
jilucorg a écrit:Moi j'ai toujours eu l'impression de percevoir 12 traitements mensuels par an...
Annualisation des traitements.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par jilucorg Jeu 14 Juin - 10:48
Gnin ? Si c'est la légende concernant le fait que notre traitement aurait été divisé initialement en 12 etc., voir ce post de Luc Bentz de 2003 sur fr.education.divers (Usenet) qui clôt définitivement la question : https://groups.google.com/forum/?fromgroups&hl=fr#!searchin/fr.education.divers/$20traitements$20vacances/fr.education.divers/spr7ulGnurk/fr4XxZ0uLL4J
avatar
johel
Niveau 9

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par johel Jeu 14 Juin - 11:17
xavaud a écrit:
johel a écrit:Ce n'est pas de 4 jours qu'elles seraient allongées mais de 2 jours (on devait reprendre le jeudi 8 on reprendra le lundi 12, certes cela fait 4 jours mais le samedi 10 et le dimanche 11, il n'était pas encore prévu que l'on travaille ! Enfin, à part pour ceux qui travaillent le samedi mais. je crois qu'il n'y a plus grand monde...).

Et les 2 jours rajoutés seront repris ailleurs, certainement en juillet mais ça évidemment personne ne le dit !!!

Ca se déchaine déjà contre nous et nos 4 jours de vacances en plus dans les forums !!!

Entendu ce matin sur ITélé:
allongement de 4 jours des vacances de la Toussaint Very Happy en échange de deux semaines en moins sur les vacances d'été No .

Je n'ai pas tout lu, désolée si l'information a déjà été donnée.

Pour l'instant ce qui est annoncé pour 2012/2013, c'est deux jours de vacances en plus à Toussaint (et pas 4 comme le disent les média) qui seront certainement compensés par une prise de vacances d'été 2 jours plus tard que prévu actuellement en juillet 2013. Mais ça les média oublient de le dire...

Après les 15 jours de vacances en moins ce sera pour 2013/2014 dans le cadre de la réforme plus globale sur les rythmes. Itélé fait l'amalgame et mélange tout comme beaucoup de médias : tous ne parlent aujourd'hui que des 4 jours en plus ; or c'est faux c'est 2 jours (jeudi 08/11 et vendredi 09/11)

JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par JaneB Jeu 14 Juin - 11:19
15 jours de vacances en moins l'éte?
Déjà qu'on a du mal à les tenir en juin ...qu'est ce que ça va donner en juillet?
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Odalisq Jeu 14 Juin - 11:24
En ^parlant de vacances, celle d'été démarrent tard et la reprise sera le 31 pour les profs au vu de la rentrée élèves furieux

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 2 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par JPhMM Jeu 14 Juin - 11:36
jilucorg a écrit:Gnin ? Si c'est la légende concernant le fait que notre traitement aurait été divisé initialement en 12 etc., voir ce post de Luc Bentz de 2003 sur fr.education.divers (Usenet) qui clôt définitivement la question : https://groups.google.com/forum/?fromgroups&hl=fr#!searchin/fr.education.divers/$20traitements$20vacances/fr.education.divers/spr7ulGnurk/fr4XxZ0uLL4J

A ce propos, je crois avoir tout lu et son inverse.
D'ailleurs, je rappelle que je posais une question.

JPhMM a écrit:Les semaines des vacances d'été sont-elles payées ?


_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum