Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par User5899 Mar 19 Juin 2012, 01:05
Le Marais poitevin était une merveille dans les années 70, c'est un des lieux qui ont le plus marqué mon imaginaire.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par yphrog Mar 19 Juin 2012, 01:53
Si tu es basée à Royan, tu n'es pas si loin de la pointe espagnole. Smile
L'église, détruite après la guerre, vaut aussi le détour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pointe espagnole:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par xphrog le Mar 19 Juin 2012, 02:04, édité 2 fois
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Frisouille Mar 19 Juin 2012, 02:01
sand a écrit:Dégagez les persifleurs ! :diable:



Dans mes bras, ainsi que Misachiste, Nita, Héliandre et Cripure. Wink fleurs2 sunny

Nita a écrit:... et, sinon, y a qu'une seule Charente-Maritime. Nanmého.

Désolée... Embarassed

Nita a écrit:La Rochelle est la plus belle ville du monde. (j'en remets un soupçon dans le côté chauvin, là, peut-être)

Bon, alors La Rochelle, son port fortifié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sa Tour des Quatre Sergents : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ses ruelles à arcades, ses maisons XVIe et XVIIe, ses boutiques (les chaînes parisiennes, en plus cher), son café de la Paix (cité plus haut), son Aquarium (très bien fait- café très sympa, avec vue sur l'ancien bassin des chalutiers)... ses touristes.
La ville vaut une visite un peu fouillée (le Musée du Nouveau Monde est installé dans un hôtel négrier, et le bâtiment vaut le détour), ne pas se contenter du port (même si boire un verre en terrasse, c'est chouette)

Rochefort, dans un genre plus sobre, est intéressante aussi, avec beaux bâtiments XVIIe, comme la Corderie (reconstitution réussie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Ré, Oléron et Aix valent une visite (en été, le prix des passages vers Ré par le pont et Aix en bateau sont odieusement chers).

Si vous avez le temps, une visite de la "Venise Verte", le marais poitevin encore inondé est très sympa aussi.

Je peux aussi proposer un itinéraire de l'Art Roman Saintongeais professeur , si vous insistez...

et, sinon, l'eau sera plus froide que par chez toi...

Sans aucun doute, mais je n'ai pas prévu de prendre mon maillot ! Razz

sand a écrit:Bonne idée Hermiony ! Frisouille, pour t'éviter de rouler jusqu'à La Rochelle (depuis la Seudre ça doit faire 1h15 de route) et payer le parking, tu pourrais t'arrêter à Rochefort et prendre le bus de mer qui te mènerait directement au vieux port de LR. Si ça te tente, je chercherai les horaires.

Tu es un amour (mais je le savais déjà Wink fleurs2)
Le parking de LR est très cher ? Le petit tour en bateau me tente bien... Smile

Rhô, vous me donnez envie d'y être déjà... bisous
Des rêves pleins la tête et des forces chevalier pour aborder ces dernières longues heures pénibles.
Merci à tous, je vais me renseigner sur toutes vos bonnes suggestions ce mercredi.

Merci, vraiment, vous n'imaginez pas comme la vie insulaire peut me peser parfois... Vous êtes des amours. Smile fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Frisouille Mar 19 Juin 2012, 02:03
xphrog a écrit:Si tu es basée à Royan, tu n'es pas si loin de la pointe espagnole. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heu Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 3795679266
:Gné:

Fais-moi l'explication de texte, j'ignore totalement de quoi tu parles... Smile
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par yphrog Mar 19 Juin 2012, 02:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je viens de comprendre que la mer n'est peut-être pas la priorité Very Happy


Dernière édition par xphrog le Mar 19 Juin 2012, 02:09, édité 1 fois
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Frisouille Mar 19 Juin 2012, 02:08
xphrog a écrit:je peux simplement pointer vers un site, je suis un peu fatigué Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très bien, j'irai voir demain, quand mes neurones seront revenues à leur place... Sleep Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 2252222100
sand
sand
Guide spirituel

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par sand Mar 19 Juin 2012, 05:54
Cripure a écrit:Est-ce que le pont transbordeur de Rochefort, celui des Demoiselles, est toujours debout ? Je l'avais vu en 77...
Il est là, il a même retrouvé sa nacelle :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sand
sand
Guide spirituel

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par sand Mar 19 Juin 2012, 06:04
Frisouille, le parking à LR coûte aussi cher que dans les autres villes, genre 3 euros l'heure.
Je crois que la navette Rochefort LR, je l'ai rêvée ! Mais tu peux te ballader en bateau dans le port de LR pour 2euros.
Calandria
Calandria
Grand sage

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Calandria Mar 19 Juin 2012, 12:01
J'ai fait passé des oraux à LR. Possibilité de se garer gratuitement sur le parking situé dans la rue Chasseloup-Laubat. Il est vite plein je pense mais j'ai pu y rester garée deux jours de suite sans souci.
Sinon, je conseille également l'aquarium de la Rochelle et son port. Déambuler simplement dans la ville est agréable.

Pas loin de Royan, il y a Saintes également qui est très jolie.
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Palombella Rossa Mar 19 Juin 2012, 17:18
Calandria a écrit:J'ai fait passer des oraux à LR. Possibilité de se garer gratuitement sur le parking situé dans la rue Chasseloup-Laubat. Il est vite plein je pense mais j'ai pu y rester garée deux jours de suite sans souci.
Sinon, je conseille également l'aquarium de la Rochelle et son port. Déambuler simplement dans la ville est agréable.


A l'extrême limite, il y a le parking de l'hôpital, qui n'est pas loin de la gare SNCF et qui, si mes souvenirs sont bons, est gratuit.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Hermiony Mar 19 Juin 2012, 17:21
Calandria a écrit:J'ai fait passé des oraux à LR. Possibilité de se garer gratuitement sur le parking situé dans la rue Chasseloup-Laubat. Il est vite plein je pense mais j'ai pu y rester garée deux jours de suite sans souci.
Sinon, je conseille également l'aquarium de la Rochelle et son port. Déambuler simplement dans la ville est agréable.

Pas loin de Royan, il y a Saintes également qui est très jolie.

...il y a La Palmyre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et son zoo....
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Hermiony Mar 19 Juin 2012, 17:23
[quote="Frisouille"]
sand a écrit:Dégagez les persifleurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dans mes bras, ainsi que Misachiste, Nita, Héliandre et Cripure. Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sunny [quote]


Et moi alors?
Je vais bouder.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimile
mimile
Doyen

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par mimile Mar 19 Juin 2012, 17:54
Hermiony a écrit:
Frisouille a écrit:
sand a écrit:Dégagez les persifleurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dans mes bras, ainsi que Misachiste, Nita, Héliandre et Cripure. Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sunny


Et moi alors?
Je vais bouder.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1
avatar
René
Niveau 6

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par René Mar 19 Juin 2012, 18:22
Frisouille a écrit:Un appel au habitants de la région, parce qu'avec mon énergie de moule et la tête dans le guidon, j'ai vraiment du mal à voir au-delà du 5 juillet... Sleep

Donc je prévois de rendre visite qq jours à mon frère qui travaille du côté de Royan. Si tout se passe bien, mon compagnon et moi devrions louer une voiture pour profiter un peu de la région pendant qu'il bosse.

Or Simenon m'a donné envie de découvrir La Rochelle, mais hormis ce désir très subjectif, j'ignore totalement ce qu'il faut voir/ce qui vaut le coup dans la ville ou les environs... heu Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 3795679266

Des avis les Néos ? Des propositions ? veneration


L'ex-siège de campagne royaliste ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Condorcet Mar 19 Juin 2012, 18:32
Les plages, Brouage, l'île d'Aix, Rochefort (la Corderie Royale, l'Hermione), Talmont, le zoo de la Palmyre, Saint-Palais sur mer (où Trotsky et Stavisky ont séjourné - voir à ce propos le film d'Alain Resnais).
motherof3
motherof3
Niveau 9

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par motherof3 Mar 19 Juin 2012, 18:48
Palombella Rossa a écrit:
Calandria a écrit:J'ai fait passer des oraux à LR. Possibilité de se garer gratuitement sur le parking situé dans la rue Chasseloup-Laubat. Il est vite plein je pense mais j'ai pu y rester garée deux jours de suite sans souci.
Sinon, je conseille également l'aquarium de la Rochelle et son port. Déambuler simplement dans la ville est agréable.


A l'extrême limite, il y a le parking de l'hôpital, qui n'est pas loin de la gare SNCF et qui, si mes souvenirs sont bons, est gratuit.


Le parking de l'hôpital est désormais payant (horodateur). Il doit rester le parking de l'esplanade des parcs qui est gratuit mais il faut arriver assez tôt le matin!!

Comme Condorcet, j'aime aussi Brouage et Talmont
him
him
Expert

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par him Mar 19 Juin 2012, 19:08
J ai un très très beau souvenir de l île d Aix, hyper calme et superbement fleurie, ainsi que de l aquarium de La Rochelle (très beaux requins entre autres, même s ils restent de taille modeste).
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par harry james Mar 19 Juin 2012, 19:14
J'ai habité quelques temps non loin de Saintes et je garde de bons souvenirs de balades toutes simples au milieu des vignes, du cognac et du pineau et du château de Taillebourg (je ne sais pas si cela a été mentionné).
Bon j'étais amoureux.... Smile

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Condorcet Mar 19 Juin 2012, 19:40
La maison de Pierre Loti aussi (cela a été dit) : les mauvaises langues disent qu'il n'est pas descendu de son bateau pour décrire Istanbul. Médisances que tout cela ! Razz
sand
sand
Guide spirituel

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par sand Mar 19 Juin 2012, 20:49
motherof3 a écrit:
Il doit rester le parking de l'esplanade des parcs qui est gratuit mais il faut arriver assez tôt le matin!!
Petite nouveauté : la moitié du parking de l'esplanade est devenu payante, l'autre moitié gratuite est prise d'assaut dès 8h du matin !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Frisouille Mer 20 Juin 2012, 00:41
[quote="Hermiony"][quote="Frisouille"]
sand a écrit:Dégagez les persifleurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dans mes bras, ainsi que Misachiste, Nita, Héliandre et Cripure. Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sunny



Et moi alors?
Je vais bouder.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et toi Hermiony ! Embarassed Very Happy

Et Mimile !

Désolée, j'étais vraiment fatiguée hier soir... Embarassed fleurs2
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Frisouille Mer 20 Juin 2012, 00:42
René a écrit:
Frisouille a écrit:Un appel au habitants de la région, parce qu'avec mon énergie de moule et la tête dans le guidon, j'ai vraiment du mal à voir au-delà du 5 juillet... Sleep

Donc je prévois de rendre visite qq jours à mon frère qui travaille du côté de Royan. Si tout se passe bien, mon compagnon et moi devrions louer une voiture pour profiter un peu de la région pendant qu'il bosse.

Or Simenon m'a donné envie de découvrir La Rochelle, mais hormis ce désir très subjectif, j'ignore totalement ce qu'il faut voir/ce qui vaut le coup dans la ville ou les environs... heu Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 3795679266

Des avis les Néos ? Des propositions ? veneration


L'ex-siège de campagne royaliste ?

Ouais.....mais non ! :lol:
Diclonia
Diclonia
Expert

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Diclonia Mer 20 Juin 2012, 11:39
Marans, aussi, de mémoire, est un coin joli...
Les marais, en barques, une jolie promenade !
la ville elle-même, à pieds, les arcades, les boutiques... la mairie
l'île de ré, oléron, fort boyard...

les plages, angoulin, chatelaillon... mais bon, vu ta situation... tu vas rire en les voyant ! :lol:
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Frisouille Mer 20 Juin 2012, 16:47
shéhérazade a écrit:Marans, aussi, de mémoire, est un coin joli...
Les marais, en barques, une jolie promenade !
la ville elle-même, à pieds, les arcades, les boutiques... la mairie
l'île de ré, oléron, fort boyard...

les plages, angoulin, chatelaillon... mais bon, vu ta situation... tu vas rire en les voyant ! :lol:

Il est certain que je ne cours pas après les plages, plutôt envie de ville. Razz
sand
sand
Guide spirituel

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par sand Dim 24 Juin 2012, 20:55
Marans c'est tout pourri, on y reste coincé à cause des embouteillages ! Les marais, il va falloir oublier cette année Frisouille, il y a beaucoup trop de moustiques.
Tu resteras longtemps chez ton frère ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 2 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Frisouille Dim 24 Juin 2012, 21:30
Ah non, des moustiques j'en ai déjà 11 mois sur 12, je ne veux pas voir l'ombre d'un durant l'été ! professeur Evil or Very Mad

Pas longtemps, son appart est à peine plus grand qu'une chambre de bonne, et il a... 4 ou 5 chats... :lol:
Je viens de l'avoir au téléphone, il ne sait pas si son patron pourra nous laisser sa maison, je ne veux pas le squatter plus de quatre ou cinq jours...
Donc faut que je vois pour louer une voiture à Royan afin d'aller passer la journée à la Rochelle, puis après on se baladera dans les marais près de chez lui, et dans les claies où il travaille. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum