Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Frisouille Dim 24 Juin 2012 - 21:30
Ah non, des moustiques j'en ai déjà 11 mois sur 12, je ne veux pas voir l'ombre d'un durant l'été ! professeur Evil or Very Mad

Pas longtemps, son appart est à peine plus grand qu'une chambre de bonne, et il a... 4 ou 5 chats... :lol:
Je viens de l'avoir au téléphone, il ne sait pas si son patron pourra nous laisser sa maison, je ne veux pas le squatter plus de quatre ou cinq jours...
Donc faut que je vois pour louer une voiture à Royan afin d'aller passer la journée à la Rochelle, puis après on se baladera dans les marais près de chez lui, et dans les claies où il travaille. Wink
sand
sand
Guide spirituel

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par sand Dim 24 Juin 2012 - 21:35
Pas très loin de chez lui, tu pourras aller flaner à Saint Palais pour manger une glace chez Judici. Et tu suivras la route de la corniche pour rentrer à Royan ramener la voiture de loc.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Invité19 Dim 24 Juin 2012 - 21:59
personne n'a parlé du meilleur glacier du monde ?

chez Ernest, vers le port (2e boutique ouverte maintenant il me semble)
sand
sand
Guide spirituel

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par sand Lun 25 Juin 2012 - 6:02
A Royan ou à La Rochelle Oiseau ?
(C'est le genre d'adresse que je me dois de connaître !)
motherof3
motherof3
Niveau 9

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par motherof3 Lun 25 Juin 2012 - 7:34
C'est à La Rochelle mais en été il faut la mériter sa glace! L'adresse semble connue!
lalilala
lalilala
Empereur

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par lalilala Lun 25 Juin 2012 - 8:12
Oui il y a toujours la queue...ok elles sont bonnes leurs glaces mais la dernière que je suis allée à La Rochelle, j'en ai pris une sur le port qui était super bonne aussi alors bon...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Nita
Nita
Empereur

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Nita Lun 25 Juin 2012 - 17:00
Chez Ernest, rue du port, à La Rochelle.

Slurp.


(et aux adeptes des bijoux en argent, je recommande "Vertigo" un peu plus haut dans la rue, en venant du port, sur le trottoir de droite)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Hermiony Lun 25 Juin 2012 - 17:09
sand a écrit:Marans c'est tout pourri, on y reste coincé à cause des embouteillages ! Les marais, il va falloir oublier cette année Frisouille, il y a beaucoup trop de moustiques.
Tu resteras longtemps chez ton frère ?

ça c'est vrai!!!On y était resté plus d'une heure, en plein soleil.... affraid
sand
sand
Guide spirituel

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par sand Lun 25 Juin 2012 - 18:11
Mais t'sais quoi Hermiony ? On va enfin avoir l'autoroute à partir de LR pour rejoindre Nantes cheers
motherof3
motherof3
Niveau 9

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par motherof3 Lun 25 Juin 2012 - 18:44
sand a écrit:Mais t'sais quoi Hermiony ? On va enfin avoir l'autoroute à partir de LR pour rejoindre Nantes cheers

Ah bon? C'est signé?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Frisouille Mar 26 Juin 2012 - 1:04
motherof3 a écrit:
sand a écrit:Mais t'sais quoi Hermiony ? On va enfin avoir l'autoroute à partir de LR pour rejoindre Nantes cheers

Ah bon? C'est signé?

Ooooh... A vue de nez, après les dernières élections, ça ne devrait pas tarder... Wink :lol:
sand
sand
Guide spirituel

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par sand Mar 26 Juin 2012 - 5:34
Ui !
micaschiste
micaschiste
Monarque

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par micaschiste Mer 11 Juil 2012 - 14:48
je viens de relire car le départ approche...je croiserais peut-être frisouille sans le savoir.

Où peut-on manger un beau plateau de fruits de mer à un prix raisonnable ?
Pas forcément à La Rochelle...disons-dans le coin (Charente-Maritime, Vendée).

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
sand
sand
Guide spirituel

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par sand Ven 13 Juil 2012 - 20:36
Je ne peux pas te dire, désolée, j'achète les fruits de mer chez mon poissonnier et je les déguste chez moi !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Frisouille Lun 30 Juil 2012 - 17:47
Petit tour samedi à Royan, je n'y ai rien trouvé d’extraordinaire hormis la vue sur la pointe du Médoc. Une ville balnéaire, sans plus, mais nous ne nous sommes guère attardés.

Demain j'espère que le temps nous permettra de nous promener dans La Rochelle. Smile
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Invité21 Lun 30 Juil 2012 - 17:58
J'ai travaillé un été dans la région, et j'avoue que si La Rochelle m'a plu, je n'ai pas trouvé le coin très intéressant...Royan, en particulier, bof.
sand
sand
Guide spirituel

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par sand Lun 30 Juil 2012 - 20:52
Oh Frisouille tu es tout près de chez moi ! Tu vas aimer La Rochelle !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Frisouille Mar 31 Juil 2012 - 17:01
Pffff, la lose : l'homme et moi avons émergé super tard ce matin, mon frère allait rentrer, on ne s'est pas motivé pour bouger avant qu'il arrive. Bon, du coup, on n'aura pas vu LR, mais un peu plus mon frère... angedemon

On va dire que cela nous donnera pt-être une autre occasion de venir passer qq jours dans le coin... Mais je me sens un peu nulle, sur ce coup... Rolling Eyes
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Frisouille Mar 31 Juil 2012 - 17:01
Et désolée de vous avoir demandé des infos pour rien... Embarassed Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 2932675289
sand
sand
Guide spirituel

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par sand Mar 31 Juil 2012 - 17:22
Faut pas frisouille, et te savoir tout près m'a fait plaisir !
Mauvette
Mauvette
Érudit

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Mauvette Mar 31 Juil 2012 - 17:32
Et moi, je pars dans un peu moins de deux semaines ! J'ai hâte ! bounce
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Frisouille Mar 31 Juil 2012 - 19:26
sand a écrit:Faut pas frisouille, et te savoir tout près m'a fait plaisir !

Oui mais quand même... Embarassed

Mauvette a écrit:Et moi, je pars dans un peu moins de deux semaines ! J'ai hâte ! bounce

Tu nous raconteras dis ? De quoi me donner à regretter... et de quoi me bouger mon bip pour la prochaine fois ! Rolling Eyes Wink
lalilala
lalilala
Empereur

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par lalilala Mar 31 Juil 2012 - 19:46
l'ENgénu a écrit:J'ai travaillé un été dans la région, et j'avoue que si La Rochelle m'a plu, je n'ai pas trouvé le coin très intéressant...Royan, en particulier, bof.

C'est mon coin préféré en France, j'adorerais y vivre!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Frisouille Mar 31 Juil 2012 - 19:49
Une très belle région, je suis d'accord avec toi Lalilala, dont le paysage varie au gré des marées...
sand
sand
Guide spirituel

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par sand Mar 31 Juil 2012 - 20:35
Tu repars quand ?
Mauvette
Mauvette
Érudit

Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle - Page 3 Empty Re: Découvrir la Charente-Maritime et La Rochelle

par Mauvette Mar 31 Juil 2012 - 20:46
Frisouille a écrit:
Tu nous raconteras dis ? De quoi me donner à regretter... et de quoi me bouger mon bip pour la prochaine fois ! Rolling Eyes Wink

Promis, tu auras même droit à quelques photos !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum