Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ashtrak
Fidèle du forum

Assister aux oraux d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister aux oraux d'agrégation

par Ashtrak Jeu 6 Avr 2017 - 9:59
@Zagara

Comme dit l'autre : et alors ? c'est légal !

Very Happy
freche
freche
Sage

Assister aux oraux d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister aux oraux d'agrégation

par freche Jeu 6 Avr 2017 - 18:00
Ce n'était pas possible de demander au candidat, il était à l'autre bout de la pièce pour les oraux en salle (et on n'avait pas le droit de lui parler) et je ne savais pas lequel des 4 c'était pour l'oral en labo, avant que l'un des examinateur ne lui dise de commencer (ils étaient tous en blouse), et on n'avait pas le droit de lui parler non plus.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Assister aux oraux d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister aux oraux d'agrégation

par Laverdure Jeu 6 Avr 2017 - 18:04
Dans mon cas, à la fois comme candidat et comme auditeur, l'appariteur a toujours demandé l'avis du candidat avant de laisser entrer le public. Public qui ne pouvait pas prendre de notes.

Spoiler:

_________________
Assister aux oraux d'agrégation - Page 3 2320853811
Pat B
Pat B
Érudit

Assister aux oraux d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister aux oraux d'agrégation

par Pat B Sam 8 Avr 2017 - 19:16
A l'agreg interne de maths, on ne demande pas l'avis du candidat (et il y avait plein d'auditeurs, impossible d'y échapper sauf peut-être les derniers jours), on limite à 6 le nombre d'auditeurs et ils n'ont pas le droit de prendre des notes.
Parfois, en ressortant, on papote un peu avec eux dans les couloirs, les miens ont trouvé que je m'en était pas mal sortie, moi je n'en suis pas convaincue mais c'est bon pour le moral de l'entendre !
(Et j'avoue, concernant la tenue, j'ai besoin d'être à l'aise, donc ce fut jean !)
belote
belote
Habitué du forum

Assister aux oraux d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister aux oraux d'agrégation

par belote Sam 8 Avr 2017 - 21:30
En lettres, les appariteurs nous ont dit à plusieurs reprises que l'on avait le droit de refuser les auditeurs. J'ai refusé pour ma première épreuve (et j'ai bien fait...) mais j'en ai accepté deux pour la seconde. Ils ont été charmants et nous avons bien discuté après.
freche
freche
Sage

Assister aux oraux d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister aux oraux d'agrégation

par freche Dim 9 Avr 2017 - 5:29
Nous n'avons absolument pas le droit de parler aux candidats après l'épreuve car ils doivent rester à disposition du jury pendant les délibérations et peuvent être rappelés pour une précision.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Assister aux oraux d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister aux oraux d'agrégation

par Rosanette Dim 9 Avr 2017 - 9:01
freche a écrit:Nous n'avons absolument pas le droit de parler aux candidats après l'épreuve car ils doivent rester à disposition du jury pendant les délibérations et peuvent être rappelés pour une précision.

Sisi on peut parler aux candidats, qui sont de faits libérés en tout cas dans la plupart des matières littéraires après avoir été remerciés.

Reste à savoir s'il est pertinent de le faire.


Cette question du public varie aussi beaucoup selon les jurys, la configuration du lieu, le lieu tout simplement et l'épreuve ; les leçons d'histoire à l'externe sont assez prisées par exemple.

J'avais accompagné quelqu'un voir des oraux de lettres à l'externe (EDT) et le jury avait un exemplaire pour le public, ce qui était franchement sympathique ; rien de tout ça quand j'avais été voir des oraux en anglais, l'expérience avait même été franchement désagréable.
freche
freche
Sage

Assister aux oraux d'agrégation - Page 3 Empty Re: Assister aux oraux d'agrégation

par freche Dim 9 Avr 2017 - 19:47
Je disais que pour nous, en physique chimie, il était interdit de parler aux candidats. D'ailleurs on nous demande de sortir avant le candidat et l'appariteur nous demande de quitter immédiatement le couloir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum