Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 13 Sep 2012 - 18:14
Oiseau phenix a écrit:tu voies ou revoies le film Esprits rebelles Very Happy même si c'est caricatural dans les méthodes d'enseignement)

courage !

Connais pas. Mais je crois qu'Un flic à la maternelle serait plus adapté. pale

Merci !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 13 Sep 2012 - 18:14
:shock: Al-Qalam, je compatis... même avec mes 4e affreux je n'ai pas ça....

tu as l'arsenal qu'il faut sous la main pour sévir?

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par gentilcat Jeu 13 Sep 2012 - 18:20
je compatis, 35 TSTG, le lundi à 11h c'est leur 1°h : encéphalogramme plat, plat, plat, j'entend une mouche voler............ mais le mardi ils sont réveillés et il faut lutter
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Dionysos Jeu 13 Sep 2012 - 18:28
Oiseau phenix a écrit:lol !!!


bon sinon j'ai un problème, je voudrais récupérer (ahem...) sur internet une vidéo du dessous des cartes qui s'appelle les cartes des autres et j'y arrive poooo !!! quelqu'un peut m'aider ?

Sous Firefox le plug-in "Save Video" est mon ami.
Tu peux aussi installer la barre de rechercher Skipity.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 13 Sep 2012 - 18:30
en fait j'ai réussi à le récupérer... mais je ne connais pas ce plug in il s'agit bien d'un équivalent de downloadhelper ? si oui, ça n'aurait pas fonctionné : aucune trace de cette vidéo sur youtube ni dailymotion, ni rien.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 13 Sep 2012 - 18:39
Marie Laetitia a écrit: :shock: Al-Qalam, je compatis... même avec mes 4e affreux je n'ai pas ça....

tu as l'arsenal qu'il faut sous la main pour sévir?

Le problème, c'est que contrairement à des collégiens (ou à des secondes), que tu peux impressionner avec une punition, un coup de gueule, un foudroyage du regard, un vous restez debout, là rien ne marche. Ils parlent tout le temps, d'un bout à l'autre de la salle, contestent n'importe quoi, font autre chose, sont systématiquement retournés (une classe de nuques !), s'envoient des trucs. Je ne serais pas là, ça ne ferait pas de différence. Je leur fais une interro surprise pour les calmer, ils continuent de parler, j'en chope deux au hasard et je leur mets zéro, c'est le boxon pendant dix minutes (en plus, c'est deux plutôt mignonnes, j'ai honte, mais j'ai tenu ferme)... J'ai fini le cours avec un mal de crâne épouvantable, le dos au mur, en arrêtant de parler tous les trois mots sans que ça les choque, complètement dépassée. Ne connaissant pas encore leur noms, je ne peux pas les reprendre nominalement, et c'est tellement le bordel partout que je ne sais pas quoi faire. N'importe quel acte de sévérité va entraîner des protestations infinies et inextinguibles de l'ensemble de la classe. Si je me déplace, c'est l'apocalypse, devant derrière, sur le côté. Bref, je suis paumée.

J'ai fait un plan de classe dès la première heure, mais changeant de salle (et encore, j'avais deux absents qui devront s'asseoir par terre la prochaine fois) ils me l'ont explosé, et je ne leur ai pas imposé de le reprendre parce qu'ils ont déjà mis presque un quart d'heure à rentrer, sortir leurs affaires, faire un semblant de calme, s'asseoir.

Je crois que je vais les faire gratter, gratter, gratter, et noter chaque exercice. Je ne vois que ça.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 13 Sep 2012 - 18:43
Difficile de prendre à partie une classe de nuques.
( désolé, je sors immédiatement )

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 13 Sep 2012 - 18:51
Al-qalam a écrit:

Je crois que je vais les faire gratter, gratter, gratter, et noter chaque exercice. Je ne vois que ça.

je ne vois pas non plus d'autre solution. Bon courage... fleurs si tu as un vidéo proj ou même un rétro-proj en photocopiant le cours sur un transparent. Isoler les pires (?), exclure, faire des rapports d'incident? Les mots aux parents ou coups de fil aux parents, c'est sans effet?

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par GD Jeu 13 Sep 2012 - 19:05

Tu peux déjà leur dire de penser à leur livret scolaire et à leurs bulletins, ça compte pour le bac et les dossiers de BTS. C'est leur avenir qui est en jeu pas le tien. Contacter et rencontrer les parents ça peut être une solution pour certains, mais pas tous malheureusement.

Il faut absolument en discuter avec les collègues, le prof principal notamment, pour réagir de manière collective.

Ne pas lâcher, dicter, les faire gratter . Faut pas avoir honte si c'est le seul moyen , pour le moment , d'avancer.

Courage Al-qalam !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 13 Sep 2012 - 19:06
Bon, je vais revenir papoter ici. On me reproche ici d'utiliser Google Earth. Paraît qu'on devrait se contenter de 3 craies pour faire cours en HG... Pfff, ils me fatiguent...
https://www.neoprofs.org/t52282p100-vos-idees-d-innovation-pedagogique#1617106
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 13 Sep 2012 - 19:09
boah, c'est Cripure, faut en prendre et en laisser ! Chacun sa méthode et il n'est pas prof d'HG.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Jeu 13 Sep 2012 - 19:10
Al-qalam, effectivement, si tu ne peux pas parler, tu les fais gratter.
C'est ce que je faisais avec une classe de 5e pénible l'an dernier. Je leur disais carrément: "tout ce que je ne peux pas vous dire à l'oral parce que vous bavardez, vous allez l'écrire. Et croyez-moi, je vais en rajouter". Ensuite, je dictais, dictais et dictais.
Je ne sais pas si cela peut fonctionner avec des lycéens (je n'ai jamais enseigné en lycée) mais ça vaut peut-être le coup d'essayer. Courage!

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 13 Sep 2012 - 19:11
@Isis39
Il serait stupide de se priver de ces outils en géo.
Sans compter que c'est au programme en 6ème...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par gentilcat Jeu 13 Sep 2012 - 19:12
Al Qalam réagit rapidement, réunion avec le PP, cpe et vois comment cela sepasse dans les autres cours. as tu essayer de t'assoir et de ne rien faire, ni leur parler, ni raler , faire rien pendant une dizaine de minutes puis sortir de la salle et aller direct chez CPE ou CDE pour en parler? une collégue a agit ainsi l'an dernier
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 13 Sep 2012 - 19:14
Fesseur Pro a écrit:@Isis39
Il serait stupide de se priver de ces outils en géo.
Sans compter que c'est au programme en 6ème...

Ben oui, mais une série de collègue qui ne sont pas profs de géo se permettent des jugements à l'emporte-pièce. Cela m'énerve à force.
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par GD Jeu 13 Sep 2012 - 19:48
J'ai ouvert une discussion vu qu'il y a beaucoup de choses à dire et pour éviter d'interférer dans la discussion sur les problèmes d'Al qalam avec sa classe de TSTG :

https://www.neoprofs.org/t52385-google-earth-geoportail-edugeo#1618604
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 13 Sep 2012 - 19:58
Merci à tous pour vos conseils ! Malheureusement, mon bahut est immense (on enseigne dans des locaux séparés de ceux de l'administration, et on est beaucoup plus de cent profs, donc personne ne se connaît) et l'administration ne suit pas. Je vais essayer de contacter le PP. Visiblement, ce n'est pas la seule STG où c'est très très bordélique (mais mon autre STG est tout à fait normale... avec 24 élèves seulement.)

Trois craies pour dessiner le monde et faire des changements d'échelle... J'ai essayé ben c'est pas triste. A force de combattre les méthodes pédagogistes, certains se retrouvent à faire autant d'idéologie dans le sens contraire. Pragmatisme est le maître mot, surtout en géo, matière bricolage par excellence.
(et puis, on devrait (re?)devenir profs de dates et de villes, non ? Twisted Evil )
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 13 Sep 2012 - 20:16
Al-qalam a écrit:Merci à tous pour vos conseils ! Malheureusement, mon bahut est immense (on enseigne dans des locaux séparés de ceux de l'administration, et on est beaucoup plus de cent profs, donc personne ne se connaît) et l'administration ne suit pas. Je vais essayer de contacter le PP. Visiblement, ce n'est pas la seule STG où c'est très très bordélique (mais mon autre STG est tout à fait normale... avec 24 élèves seulement.)

Trois craies pour dessiner le monde et faire des changements d'échelle... J'ai essayé ben c'est pas triste. A force de combattre les méthodes pédagogistes, certains se retrouvent à faire autant d'idéologie dans le sens contraire. Pragmatisme est le maître mot, surtout en géo, matière bricolage par excellence.
(et puis, on devrait (re?)devenir profs de dates et de villes, non ? Twisted Evil )

là-dessus, je suis bien d'accord !

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 13 Sep 2012 - 20:45
Désolé de lire de telles nouvelles, Al Qalam. Avec ces classes, on porte comme une croix le statut de faire-valoir de l'HG avec son coeff 2 et son épreuve qui tient plus du gag que d'autre chose. Si ça peut te rassurer, l'an dernier mes 36 TSTG de 11h à 13h n'étaient que rarement silencieux (mais j'avais de la chance, ils n'avaient pas mauvais esprit comme les tiens). Rapidement j'ai réduit le plus possible le cours magistral, en limitant au strict minimum les explications avant de dicter car peu écoutaient au bout d'un moment. Je passais l'essentiel du temps en mises en activité notées qui me permettaient de passer les heures en évitant de trop m'énerver.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 13 Sep 2012 - 21:25
Courage al Qalam !!!!
Je ne rajoute rien mais je pense a toi Smile

Pour ma part, rentrée a 20h du bahut, demain debout a 6h. La belle vie ! je suis crevée, d'autant que j'ai fais un mini malaise (je sais pas comment on appelle ça, la tête qui tourne au point de ne rien entendre et de devoir m'assoir) a cause d'une pu**** de douleur causée par mon bureau en bois qui m'a attaque en me méttant une écharde sous l'ongle a la fin d'un cours. Ou comment impressionner les 6eme loool.
Demain j'ai ma 5eme terrible de 15 a 16h. Super ! Heureusement qu'il y a l'avs qui est super et s'occupe de 2/3 élèves !

@isis : on a 2 tbi qui arrivent mais pas pour moi (forcement), mais faut vraiment qu'un de ces 4 tu m'expliques comment monter un projet avec le CG !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 13 Sep 2012 - 21:39
bon courage, Fifi ! fleurs2

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 13 Sep 2012 - 21:48
Courage fifi. Repose toi. fleurs2
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 14 Sep 2012 - 6:29
Merci Wink
J'ai réussi a faire sortir le bout de bois OUF ! :lol:
Mais j'ai peu dormi ... Ça va être hard ce soir !

Bon courage a vous !
Al Qalam : tu les revois quand ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Ven 14 Sep 2012 - 6:40
Bon courage à tous : J - 1 avant le week-end!! cheers Bon, avant cela, j'ai 7h de cours aujourd'hui... cafe

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Ven 14 Sep 2012 - 7:06
*Fifi* a écrit:

@isis : on a 2 tbi qui arrivent mais pas pour moi (forcement), mais faut vraiment qu'un de ces 4 tu m'expliques comment monter un projet avec le CG !

Je t'enverrai celui que j'ai écrit pour te donner un exemple
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 25 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 14 Sep 2012 - 7:54
Merci Isis Very Happy

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum