Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

BDD anglais?? Empty BDD anglais??

par Jim Thompson Mer 15 Aoû 2012 - 12:42
En cherchant dans la partie BDD, j'ai rien vu sur l'anglais? je me suis planté ou c'est normal??
ça m'étonne qu'il y ait rien en anglais....

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
yphrog
Esprit éclairé

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par yphrog Mer 15 Aoû 2012 - 12:46
si tu cherches des sequins pour l'anglais, (et si tu es vraiment politiquement correct), tu peux aller voir chez AgregInk.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par Jim Thompson Mer 15 Aoû 2012 - 12:50
merci

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par Panta Rhei Mer 15 Aoû 2012 - 13:06
xphrog a écrit:si tu cherches des sequins pour l'anglais, (et si tu es vraiment politiquement correct), tu peux aller voir chez AgregInk.

Qu'est-ce à dire vraiment politiquement correct?
avatar
yphrog
Esprit éclairé

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par yphrog Mer 15 Aoû 2012 - 13:15
Je vous laisse découvrir vous-même en lisant la charte. Il y a plein de gens très généreux qui participent au site.
louis09
louis09
Niveau 9

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par louis09 Mer 15 Aoû 2012 - 16:40
Ce serai intéressant de créer une BDD Anglais.
kensington
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par kensington Mer 15 Aoû 2012 - 17:34
Perso, je ne me sens pas capable de gérer ça. Il y a tout un aspect technique et gestion quotidienne qui me dépasserait vite (petite chose, va!).

Mais rien n'empêche les échanges ponctuels sur un thème ou un support comme par exemple quand Mr Brightside nous a fait part de son envie de travailler sur le film The Queen. Et ça permet de multiplier les idées, les pistes, souvent en réagissant aux posts.

Par contre, je ferai sans doute une proposition plus souple aux collègues de collège prochainement...

Woaw, le teasing!

:aaj:
Pioup
Pioup
Niveau 6

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par Pioup Mer 15 Aoû 2012 - 19:25
kensington a écrit:

Par contre, je ferai sans doute une proposition plus souple aux collègues de collège prochainement...

Woaw, le teasing!

:aaj:

Tu m'intrigues *_*
kensington
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par kensington Mer 15 Aoû 2012 - 19:39
Razz

Ne nous emballons pas, ça restera modeste.
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par Daliva Mer 15 Aoû 2012 - 19:53
Pour tout ce qui est anglais, il y a agregink. Je trouve que c'est une vraie mine: pas forcément des séquences toutes faites, mais surtout des idées, des pistes.

Une BDD en anglais, ici, pourquoi pas. Mais ça ferait double emploi avec agregink, non? Et je ne suis pas sure qu'on soit tant d'anglicistes que ça sur néo? On l'hébergerait où? la BDD de néo est peut-être limitée en volume.

Si vous êtes quand même partants, je veux bien m'en occuper.
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par Daliva Mer 15 Aoû 2012 - 19:55
Kensington, tu m'intrigues aussi Smile
Sur la lecture d'oeuvres intégrales?
Pioup
Pioup
Niveau 6

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par Pioup Mer 15 Aoû 2012 - 20:01
Daliva a écrit:Pour tout ce qui est anglais, il y a agregink. Je trouve que c'est une vraie mine: pas forcément des séquences toutes faites, mais surtout des idées, des pistes.

Une BDD en anglais, ici, pourquoi pas. Mais ça ferait double emploi avec agregink, non? Et je ne suis pas sure qu'on soit tant d'anglicistes que ça sur néo? On l'hébergerait où? la BDD de néo est peut-être limitée en volume.

Si vous êtes quand même partants, je veux bien m'en occuper.

Je viens de découvrir que le site AgregInk existait (et visiblement, c'est tout un parcours du combattant pour s’inscrire) mais ça m'a l'air intéressant et je compte bien y faire un ptit tour. Smile
Ergo
Ergo
Devin

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par Ergo Mer 15 Aoû 2012 - 20:08
Moi, je ne vais pas sur agreg ink pour diverses raisons.
Je veux bien donner des documents, quand j'en ai, sans forcément quelque chose d'aussi organisé qu'une bdd. (Ne serait-ce que parce que je ne fais pas toujours des séquences actionnelles.)

kensington: tease ! Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
kensington
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par kensington Mer 15 Aoû 2012 - 20:13
Daliva a écrit:Kensington, tu m'intrigues aussi Smile
Sur la lecture d'oeuvres intégrales?

Non mais ça concernerait la littérature tout de même. J'attends juste d'être prêt à contribuer dès le lancement pour vous en dire plus.
Un peu de patience, girls. Wink


:livre:
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par Panta Rhei Mer 15 Aoû 2012 - 20:23
Kensington!!!

Teasing de malade! bounce

Tu as des choses très intéressantes à dire sur la lecture des Oeuvres Intégrales, ça c'est certain!

PS: mal' is a man, not a girl :o)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par MrBrightside Mer 15 Aoû 2012 - 20:42
Moi je n'ai rien contre partager des études de docs ponctuellement sur Neo Smile

Après, à chacun d'adapter selon son niveau, ce que je fais avec mes prépa/fac peut quand même servir en lycée dans une version allégée sans doute Smile
kensington
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par kensington Ven 24 Aoû 2012 - 13:15
Pioup a écrit:
kensington a écrit:
Par contre, je ferai sans doute une proposition plus souple aux collègues de collège prochainement...
Woaw, le teasing!
:aaj:
Tu m'intrigues *_*
Daliva a écrit:Kensington, tu m'intrigues aussi Smile
Ergo a écrit:
kensington: tease ! Razz
Maladroit a écrit:Kensington!!!
Teasing de malade! bounce

Coming soon! cheers
Stay tuned!
John
John
Médiateur

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par John Ven 24 Aoû 2012 - 13:18
Les teasers de kensington, c'est encore mieux que dans Eastenders Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
kensington
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par kensington Ven 24 Aoû 2012 - 13:24

Razz Razz
Ergo
Ergo
Devin

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par Ergo Ven 24 Aoû 2012 - 17:50
Tsss !
En même temps, vu l'avatar, rien de surprenant. nutella

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par MrBrightside Sam 25 Aoû 2012 - 11:48
Ergo a écrit:Tsss !
En même temps, vu l'avatar, rien de surprenant. nutella

C'est sur que question Nipplegate, Janet Jackson n'a qu'a bien se tenir!! Very Happy
kensington
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par kensington Dim 26 Aoû 2012 - 10:59

Tada! pompom

C'est ici.

BDD anglais?? 2320853811
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par MrBrightside Dim 26 Aoû 2012 - 11:11
kensington a écrit:
Tada! pompom

C'est ici.

BDD anglais?? 2320853811

alatienne vache :vvv: pompom

Ca me remotive à bosser tiens. Je vais tenter de mettre en ligne de idée de séances autours de certains films (j'envisage de passer-entièrement ou en extrait- American History X et Made in Daggenham, ça pourra peut-être aussi intéresser les collègues de lycée.)
Et vraisemblablement en littérature, faire bosser mes 1ère année sur des passage de The Uncommon Reader de Alan Bennett. Au boulot Smile
avatar
yphrog
Esprit éclairé

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par yphrog Dim 26 Aoû 2012 - 16:35
L'idée d'une BDD d'anglais m'intéresse aussi, et j'aurai des choses à contribuer et compte en faire plus. Je voulais juste faire une suggestion technique:

Rien n'empeche d'utiliser un forum dont on est membre comme bdd. Il suffit d'ajouter un mot clé comme bdd:lv:anglais a tout poste contenant du matériel qu'on propose à d'autres, comme celui de Kensington avec l'extrait du journal, comme le doc proposé par Mr. B pour Orwell, par exemple.

après:

Code:
site:Neoprofs.org bdd:lv:anglais xP twitterisch

Le problème avec la méthode serait que c'est laid. A priori c'est efficace, (à tester une fois que RobotGoogle sera venu passer l'aspirateur), et permet de diminuer ou éliminer le travail d'un "chef" archiviste.

#xP
kensington
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais?? Empty Re: BDD anglais??

par kensington Dim 26 Aoû 2012 - 16:57
Je ne suis pas très sûr d'avoir compris xphrog mais si Daliva est toujours partante et les membres du forum intéressés, on peut peut-être se lancer dans une BDD sur le modèle de celles déjà existantes sur le forum en adaptant le contenu et le fonctionnement à notre goût.

J'ai lu le règlement de celle d'espagnol et c'est assez souple quant aux contributions finalement. Car, comme Ergo, si je devais contribuer, ça ne serait pas des séquences sur le modèle-type en vogue actuellement (actionnel, tâche finale etc.) mais il y a plein d'autres choses qui peuvent être partagées, je suppose. Et plein d'autres membres sûrement qui apporteraient ce genre de séquences actionnelles.

Et surtout, libre à chacun d'exploiter comme il veut les documents proposés et les adapter à ses pratiques.

Daliva, toujours partante?


Dernière édition par kensington le Mar 28 Aoû 2012 - 21:24, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum