Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par kensington Dim 26 Aoû 2012, 16:57
Je ne suis pas très sûr d'avoir compris xphrog mais si Daliva est toujours partante et les membres du forum intéressés, on peut peut-être se lancer dans une BDD sur le modèle de celles déjà existantes sur le forum en adaptant le contenu et le fonctionnement à notre goût.

J'ai lu le règlement de celle d'espagnol et c'est assez souple quant aux contributions finalement. Car, comme Ergo, si je devais contribuer, ça ne serait pas des séquences sur le modèle-type en vogue actuellement (actionnel, tâche finale etc.) mais il y a plein d'autres choses qui peuvent être partagées, je suppose. Et plein d'autres membres sûrement qui apporteraient ce genre de séquences actionnelles.

Et surtout, libre à chacun d'exploiter comme il veut les documents proposés et les adapter à ses pratiques.

Daliva, toujours partante?


Dernière édition par kensington le Mar 28 Aoû 2012, 21:24, édité 1 fois
Pioup
Pioup
Niveau 6

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par Pioup Lun 27 Aoû 2012, 10:20
La BDD, ça me tente bien aussi. Je suis prête à contribuer (du haut de ma petite année d'expérience...). Very Happy
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par Jim Thompson Mar 28 Aoû 2012, 21:11
yep moi aussi ça m'intéresse pour le lycée et les bts!!!

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
guiz
guiz
Habitué du forum

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par guiz Mar 28 Aoû 2012, 21:20
Pioup a écrit:La BDD, ça me tente bien aussi. Je suis prête à contribuer (du haut de ma petite année d'expérience...). Very Happy

+1
En lycée pour moi (avec la réforme du bac + des sections euro et LVA dans mon service, ça m'aiderait grandement...)


_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par Jim Thompson Mar 28 Aoû 2012, 21:41
guiz a écrit:
Pioup a écrit:La BDD, ça me tente bien aussi. Je suis prête à contribuer (du haut de ma petite année d'expérience...). Very Happy

+1
En lycée pour moi (avec la réforme du bac + des sections euro et LVA dans mon service, ça m'aiderait grandement...)

+1

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Pioup
Pioup
Niveau 6

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par Pioup Mar 28 Aoû 2012, 22:45
Et j'y trouve un grand intérêt aussi dans le fait que je suis TZR cette année et que mon premier remplacement s'arrête vers le milieu du 2ème trimestre. Je ne sais donc pas où je vais poursuivre le reste de l'année et je n'ai jamais été formée pour enseigner au lycée, en Bac pro ou en CAP/BEP donc ça pourrait être sympa d'avoir à disposition des ressources mises en ligne par d'autres collègues pour savoir un peu ce qu'on est censé leur inculquer!
guiz
guiz
Habitué du forum

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par guiz Mer 29 Aoû 2012, 11:11
En tout cas, je tiens à dire d'avance que la formulation de mes problématiques sont légèrement bancales (je n'excelle pas dans cet exercice...d'où mes notes à l'écrit au capes Razz - heureusement qu'il y a la traduction!!).

Sinon, question qui me taraude: savez-vous sur quel programme régit la langue vivante appliquée? Je sais que leur oral se base sur un dossier en Terminale (l'élève présente "un dossier comportant 2 documents étudiés en classe et un document de son choix" dixit le BO) mais un dossier sur quoi? La formulation est vague. Ce sont les même notions culturelles que pour le cycle terminal? (mythes et héros, lieux et formes de pouvoir, etc...)

J'ai également une première section européenne: quelle différence avec la première LVA? Je sèche pour cette classe, je ne sais que faire avec eux...

Je suis peut-être HS là non? Embarassed

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
kensington
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par kensington Mer 29 Aoû 2012, 11:42

Pourquoi ne pas créer un topic pour mieux signaler tes questions aux collègues de LV en lycée?

Pour la première , je dirais que les notions sont les mêmes pour tous au cycle terminal mais les collègues de lycée sauront mieux te renseigner.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par Jim Thompson Jeu 30 Aoû 2012, 20:57
guiz a écrit:En tout cas, je tiens à dire d'avance que la formulation de mes problématiques sont légèrement bancales (je n'excelle pas dans cet exercice...d'où mes notes à l'écrit au capes Razz - heureusement qu'il y a la traduction!!).

Sinon, question qui me taraude: savez-vous sur quel programme régit la langue vivante appliquée? Je sais que leur oral se base sur un dossier en Terminale (l'élève présente "un dossier comportant 2 documents étudiés en classe et un document de son choix" dixit le BO) mais un dossier sur quoi? La formulation est vague. Ce sont les même notions culturelles que pour le cycle terminal? (mythes et héros, lieux et formes de pouvoir, etc...)

J'ai également une première section européenne: quelle différence avec la première LVA? Je sèche pour cette classe, je ne sais que faire avec eux...

Je suis peut-être HS là non? Embarassed
sur les 4 thèmes
les gamins doivent fournir des docs, contrairement aux oraux de ccf en S,ES et ST, j'ai cru comprendre que c'étaient des docs persos et/ou ceux faits pendant l'année toujours en lien avec les 4 axes

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
kensington
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par kensington Sam 01 Sep 2012, 23:07

UP!

Daliva n'est pas repassée par là?

Daliva, toujours partante pour t'occuper d'une BDD anglais?

:flower:
paul31
paul31
Érudit

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par paul31 Sam 01 Sep 2012, 23:21
Daliva c'est Pioup maintenant non ?
kensington
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par kensington Sam 01 Sep 2012, 23:29

??? Tu es sûr?

En page 1, il y a des messages des deux donc je ne pense pas.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par MrBrightside Dim 02 Sep 2012, 00:32
D'autant que Daliva est prof en lycée pro et Pioup visiblement.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par yphrog Dim 02 Sep 2012, 00:43
Je suis prêt à m'y atteler, mais je n'ai accès à aucune base à part mon wikindx (qui ferait l'affaire).
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par Daliva Dim 02 Sep 2012, 07:05
paul31 a écrit:Daliva c'est Pioup maintenant non ?

Non Suspect :lol:
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par Daliva Dim 02 Sep 2012, 07:07
Désolée, je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas lu tous les derniers messages!
Oui, je suis toujours partante pour en faire une.
Je m'occupe de ça dans la journée.
kensington
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par kensington Dim 02 Sep 2012, 08:23
cheers

Great!
Karinette
Karinette
Niveau 2

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par Karinette Dim 02 Sep 2012, 10:31
cheers
guiz
guiz
Habitué du forum

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par guiz Dim 02 Sep 2012, 11:42
Daliva a écrit:
paul31 a écrit:Daliva c'est Pioup maintenant non ?

Non Suspect :lol:

Daliva est en lycée pro et Pioup au collège je crois.

Great Daliva! Smile

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par MrBrightside Dim 02 Sep 2012, 11:44
Comme on dit en anglais "Je suis dedans!"
Je vais voir comment je peux contribuer! Les collègues de lycée, des exercices de thème grammatical et des mini-version (corrigées?) ça vous botte?
Pioup
Pioup
Niveau 6

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par Pioup Dim 02 Sep 2012, 12:13
Non, non Daliva et moi sommes bien deux personnes distinctes, et je suis TZR en collège Smile
paul31
paul31
Érudit

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par paul31 Dim 02 Sep 2012, 12:14
Je n'étais pas très bien réveillé ! Embarassed
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par Daliva Dim 02 Sep 2012, 13:01
Je cogite, j'ai demandé des conseils à John, aux responsables des BDD espagnol et lettres. Je devrais mettre ça en place ce soir, et copier coller le règlement des autres BDD.
Je vous tiens au courant!


Paul: pas de souci, surtout en cette veille de pré-rentrée Smile
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par Daliva Dim 02 Sep 2012, 19:30
ça y'est!
J'ai créé un espace de stockage, une adresse mail et le règlement.
Je pense qu'il va falloir un petit temps d’adaptation, j'ai sans doute oublié/ mal fait des choses.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par MrBrightside Dim 02 Sep 2012, 19:32
Bon, ben finalement ce sera sans moi Wink
Je ne fonctionne pas du tout en termes de séquence, du coup je ne peux rien proposer qui rentre dans les critères titanic
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

BDD anglais?? - Page 2 Empty Re: BDD anglais??

par Daliva Dim 02 Sep 2012, 19:34
On peut adpater! Je l'ai dit, ce n'est pas parfait, je vais modifier au fur et à mesure.
J'ai mis ça, mais c'est vrai que dans le supérieur vous fonctionnez différemment. Que peux-tu envoyer?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum