Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gelsomina31
Grand Maître

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par gelsomina31 Sam 18 Aoû 2012 - 9:45
Volubilys a écrit:
gelsomina31 a écrit:
très joli Poupette que ton avatar d'ailleurs! bisous
Merci ! Embarassed (les gens en ont souvent peur)
D'autres photos là si tu veux : Neda

Disons qu'elle a quand même un petit air tristounet... mais j'aime bien moi les poupées qui font peur... Twisted Evil
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par Ruthven Sam 18 Aoû 2012 - 9:47
gelsomina31 a écrit:

Ils se sont bien marrés, oui... furieux après tout ce n'était qu'une peluche, hein?!? Pour leur défense, c'était dans une école ZEP très dur et ça les a, je pense un peu aidé à se défouler... Rolling Eyes Mais bon que des adultes se défoulent de la sorte Evil or Very Mad Je les ai moins idéalisés d'un coup, ces chers collègues expérimentés...
Ça faisait un peu bizutage de la collègue inexpérimentée qui cherchait des pistes pour orienter sa classe vers des relations de coopération (autour du projet mascotte) plutôt que vers la compétition à celui ou celle qui sera le plus violent ou le plus grossier. humhum



Une tête de cheval dans le lit, voilà ce qu'ils méritaient !



Volubilys
Volubilys
Grand sage

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par Volubilys Sam 18 Aoû 2012 - 9:49
gelsomina31 a écrit:
Volubilys a écrit:
gelsomina31 a écrit:
très joli Poupette que ton avatar d'ailleurs! bisous
Merci ! Embarassed (les gens en ont souvent peur)
D'autres photos là si tu veux : Neda

Disons qu'elle a quand même un petit air tristounet... mais j'aime bien moi les poupées qui font peur... Twisted Evil
C'est pas son air tristounet qui passe mal (en fait elle a un visage neutre, contrairement aux poupées pour petite fille qui sont toujours souriantes), on me parle de Chuky et poupée vaudou. Je connais des gens qui en ont réellement peur.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par gelsomina31 Sam 18 Aoû 2012 - 9:55
Ruthven a écrit:
gelsomina31 a écrit:

Ils se sont bien marrés, oui... furieux après tout ce n'était qu'une peluche, hein?!? Pour leur défense, c'était dans une école ZEP très dur et ça les a, je pense un peu aidé à se défouler... Rolling Eyes Mais bon que des adultes se défoulent de la sorte Evil or Very Mad Je les ai moins idéalisés d'un coup, ces chers collègues expérimentés...
Ça faisait un peu bizutage de la collègue inexpérimentée qui cherchait des pistes pour orienter sa classe vers des relations de coopération (autour du projet mascotte) plutôt que vers la compétition à celui ou celle qui sera le plus violent ou le plus grossier. humhum



Une tête de cheval dans le lit, voilà ce qu'ils méritaient !



mdr
j'y ai presque pensé... Twisted Evil


Dernière édition par gelsomina31 le Sam 18 Aoû 2012 - 10:08, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par gelsomina31 Sam 18 Aoû 2012 - 9:58
Volubilys a écrit:
gelsomina31 a écrit:
Volubilys a écrit:
gelsomina31 a écrit:
très joli Poupette que ton avatar d'ailleurs! bisous
Merci ! Embarassed (les gens en ont souvent peur)
D'autres photos là si tu veux : Neda

Disons qu'elle a quand même un petit air tristounet... mais j'aime bien moi les poupées qui font peur... Twisted Evil
C'est pas son air tristounet qui passe mal (en fait elle a un visage neutre, contrairement aux poupées pour petite fille qui sont toujours souriantes), on me parle de Chuky et poupée vaudou. Je connais des gens qui en ont réellement peur.

Son air neutre... c'est vrai que cela fait bizarre même si moi, je n'y projette pas la bouille de Chuky. Wink
Je suis allée voir sur le forum de collectionneur de BJD. Je ne connaissais pas. Ca a l'air super intéressant! yesyes

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
mflo
mflo
Niveau 10

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par mflo Sam 18 Aoû 2012 - 11:25
J'ai utilisé une mascotte les deux fois où on a fait un tour du monde.

La bestiole nous a laissé des petits mots pour dire qu'elle s'ennuyait. Un élève (cp) a proposé fort à propos que chacun l'invite. Elle est donc partie dans chaque famille vec son sac à dos et l'appareil photo de la classe.

Mais elle a écrit qu'elle s'ennuyait encore et qu'elle voulait voyager plus loin. Elle est partie et nous a envoyé des mails avec des photos.
Et même des tas de cadeaux et de cartes du Burkina Faso, merci Sapotille qui l'a aidée ! bisous

En parallèle on racontait des histoires de chaque pays visité, des chansons... on lisait des documentaires.
Les élèves ont eu un beau cahier relié avec tout ça en fin d'année.

Les parents ont adoré, et j'ai appris que des frères et soeurs plus âgés s'étaient beaucoup intéressés au voyage.

C'était la Souricette de chez Sed. Elle va avec tout un truc sur le temps, elle a des écharpes au nom des jours de la semaine.
Mais je ne fais plus la date, la météo et tout ces trucs rituels.

Donc je ne suis pas sure de l'utiliser l'an prochain.

Et je n'ai jamis eu d'autre mascotte. Ce n'est pas mon truc, je ne me vois pas parler par son intermédiaire.

Je préfère les écrits. J'ai envie d'inventer une souris dans la classe à qui on écrirait, comme dans les lettres de Biscotte Mulotte.

Gelsomina, une chose me dérange : est-ce que les aiguilles qui ont transpercé ta peluche l'ont abimée ?
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par gelsomina31 Sam 18 Aoû 2012 - 11:50
mflo a écrit:J'ai utilisé une mascotte les deux fois où on a fait un tour du monde.

La bestiole nous a laissé des petits mots pour dire qu'elle s'ennuyait. Un élève (cp) a proposé fort à propos que chacun l'invite. Elle est donc partie dans chaque famille vec son sac à dos et l'appareil photo de la classe.

Mais elle a écrit qu'elle s'ennuyait encore et qu'elle voulait voyager plus loin. Elle est partie et nous a envoyé des mails avec des photos.
Et même des tas de cadeaux et de cartes du Burkina Faso, merci Sapotille qui l'a aidée ! bisous


En parallèle on racontait des histoires de chaque pays visité, des chansons... on lisait des documentaires.
Les élèves ont eu un beau cahier relié avec tout ça en fin d'année.



Les parents ont adoré, et j'ai appris que des frères et soeurs plus âgés s'étaient beaucoup intéressés au voyage.
J'adore!! yesyes

mflo a écrit:C'était la Souricette de chez Sed. Elle va avec tout un truc sur le temps, elle a des écharpes au nom des jours de la semaine.
Mais je ne fais plus la date, la météo et tout ces trucs rituels.

Donc je ne suis pas sure de l'utiliser l'an prochain.

Et je n'ai jamis eu d'autre mascotte. Ce n'est pas mon truc, je ne me vois pas parler par son intermédiaire.

Je préfère les écrits. J'ai envie d'inventer une souris dans la classe à qui on écrirait, comme dans les lettres de Biscotte Mulotte.
bisous Mascotte en maternelle - Page 3 800201_2940886 bisous


mflo a écrit:Gelsomina, une chose me dérange : est-ce que les aiguilles qui ont transpercé ta peluche l'ont abimée ?
Heureusement que non!?! Là j'aurais vraiment pété un câble et exigé que les collègues m'en rachète une identique! Les piques étaient plantées dans les coutures ou dans des endroits "très discrets" (narines, oreilles)

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par Volubilys Sam 18 Aoû 2012 - 14:30
mflo a écrit:
Et je n'ai jamis eu d'autre mascotte. Ce n'est pas mon truc, je ne me vois pas parler par son intermédiaire.

Je préfère les écrits. J'ai envie d'inventer une souris dans la classe à qui on écrirait, comme dans les lettres de Biscotte Mulotte.
Je ne fais jamais parler mes mascottes.

Sinon, shooting photo dans le jardin aujourd'hui avec Capucine et Filou :
Mascotte en maternelle - Page 3 Capuci11
J'ai fait plein de photos avec différents thèmes, pour raconter comment Capucine a rencontré Filou et pour demander aux élèves s'ils veulent bien accueillir Filou (qui n'a plus de maison).


Dernière édition par Volubilys le Sam 18 Aoû 2012 - 15:04, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par gelsomina31 Sam 18 Aoû 2012 - 15:02
Volubilys : Quelle jolie photo! je trouve que c'est extra ce que tu fais. Cela me donne des idées pour reprendre avec ma Dgidgi ou une autre mascotte.
Tip Top (le lutin du magazine La classe maternelle) par exemple :
Mascotte en maternelle - Page 3 TIP_top

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par Volubilys Sam 18 Aoû 2012 - 15:08
Moi j'aime bien que ce soit un animal, car les animaux ne parlent pas, donc je n'ai pas à faire parler ma mascotte.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par gelsomina31 Sam 18 Aoû 2012 - 15:28
moi, mes mascotte parlent si bas qu'il faut coller leur bouche à son oreille pour les entendre... et si on entend rien, c'est qu'elles sont trop timides pour parler.
On finit toujours par entendre ce que dit la mascotte dans son oreille si on y croit très fort. Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par Volubilys Sam 18 Aoû 2012 - 15:45
Tiens vous allez pouvoir me donner votre avis sur l'histoire de Filou et Capucine :

Capucine se baladait dans la campagne quand elle entendit du bruit non loin de là. Elle écouta et se rendit compte que quelqu'un pleurait. En cherchant autour d'elle, elle trouva un petit renard qui pleurait à grosses larmes dans les décombres d'une maison.
Mascotte en maternelle - Page 3 Capuci12
Le petit renard était blessé alors elle le soigna.
Mascotte en maternelle - Page 3 Capuci13
Le petit renard lui expliqua qu'il s'appelait Filou et que de méchants bulldozers avaient détruit sa maison et qu'il ne savait pas où aller. Capucine décida alors de l'accueillir dans son panier avec elle pour le moment.
Mascotte en maternelle - Page 3 Capuci18
(Ensuite elle demande aux élèves s'il veulent bien accueillir Filou dans leur classe, pour qu'il ait une nouvelle maison.)
...
Photos bonus :
Filou offre une fleur à Capucine :
Mascotte en maternelle - Page 3 Capuci15

Capucine a trouvé une fourmilière:
Mascotte en maternelle - Page 3 Capuci16

Vi je sais, j'ai 6 ans d'âge mentale. :bebe:

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par gelsomina31 Sam 18 Aoû 2012 - 15:52
Je trouve cela très bien! Very Happy Les photos sont très chouettes : j'aime beaucoup le pansement sur la tête de Filou.
J'imagine très bien des élèves re-raconter l'histoire avec les photos ou la dessiner... enfin surtout les GS, si mes souvenirs en matière de maternelle sont bons... Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par Volubilys Sam 18 Aoû 2012 - 16:00
Ces photos vont être un super support de langage! cheers

J'ai plusieurs dizaines de photo de Capucine faisant divers activités. Même les PS devraient pourvoir me sortir quelques mots sur ces images.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par Elaïna Sam 18 Aoû 2012 - 16:37
Dans la classe de ma nièce, cette année, en grande section, il y avait des hamsters. Des vrais.
Les élèves les prenaient avec eux pour les week-ends et les vacances.

Je ne sais pas trop ce que ça valait pédagogiquement, en revanche, je me suis bien poilée quand ma soeur a dû changer la cage des hamsters, et surtout quand, alors qu'elle les avait placés dans un saladier pendant ce temps, ils ont réussi à s'enfuir.

J'adore vos trucs de mascottes en tout cas, et moi qui adore les peluches, je crois que j'aurais flanqué des beignes si on avait maltraité ma girafe. C'est juste naze de chez naze.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par Volubilys Sam 18 Aoû 2012 - 17:09
Moi j'ai eu un élevage de papillons, de phasmes, de cétoines, de sauterelles, de gupys, j'ai même eu un lapin nain... Mais il était absolument hors de question que ces animaux aillent dans les familles.
Les animaux vivant n'ont pas le même rôle qu'une mascotte.
Par ailleurs, un animal demande beaucoup de soin, et j'aurais trop peur de ce qui pourrait lui arriver dans certaine famille. Et puis c'est une vrai charge pour la famille qui accueille, il faut le soigner, le nourrir, faire attention... Alors que bon, la mascotte, si on l'oublie à la garderie ou dans le coffre de la voiture, c'est pas bien grave, elle n'en mourra pas.
Franchement quand je vois la tête que font les parents en réunion de rentrée quand j'explique qu'ils vont devoir accueillir une pauvre peluche tout un week-end, j'imagine la crise si c'était d'un vrai animal dont il s'agissait.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par Malaca Sam 18 Aoû 2012 - 20:11
C'est bête, mais ça me manque tout ça Sad
J'ai une amie qui avait fabriqué sa souris mascotte et toute une garde robe pour le repère des jours Suspect

Par contre il me semblait que les élevages d'animaux susceptibles de déclencher des allergies étaient maintenant déconseillés en classe ?

Cela me rappelle que dans une de mes peties classes j'avais un singe-marionnette ... pas d'allergie, mais certains enfants avaient en fait la trouille affraid trop réaliste sans doute humhum

yesyes j'ai retrouvé une photo, c'est finalemnt le chat qui l'avait adopté Mascotte en maternelle - Page 3 2252222100
Mascotte en maternelle - Page 3 Min_ph10

Amusez-vous bien Mascotte en maternelle - Page 3 2252222100
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par gelsomina31 Dim 19 Aoû 2012 - 2:06
Joli duo chat/singe! bisous
J'ai un peu l'impression que les peluches trop réaliste font peur aux enfants/gens en général. Je ne sais pas pourquoi.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
vidocq
vidocq
Niveau 9

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par vidocq Dim 19 Aoû 2012 - 3:03
En classe unique (TPS à GS), j'ai utilisé Moussy la souris verte. Elle était dans les bras d'un élève chaque jour et l'aidait à dire bonjour à ses camarades. Elle ne partait pas chez les enfants par contre en décembre elle allait chez le Père Noël pour l'aider à préparer les cadeaux. On retrouvait à sa place son ami le renne et une lettre d'explication où il était rappeler que nous n'avions pas encore écrit au Père Noël !

impossible de joindre la photo ! heu

Volubilys
Volubilys
Grand sage

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par Volubilys Dim 19 Aoû 2012 - 3:29
Malaca a écrit:
Par contre il me semblait que les élevages d'animaux susceptibles de déclencher des allergies étaient maintenant déconseillés en classe ?
Il faut passer un mot auprès de famille avant d'accueillir l'animal pour savoir si un enfant est allergique, car tout animal est susceptible d'être allergène (enfin tout est susceptible d'être allergène, j'ai eu un élève allergique à la colle blanche, ce qui est bien casse-tête en classe maternelle)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par Malaca Dim 19 Aoû 2012 - 4:01
affraid effectivement !
euh, fabriquer de la colle avec de la farine et de l'eau ? bon sauf s'il est aussi allergique au gluten Suspect
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par Volubilys Dim 19 Aoû 2012 - 4:07
Malaca a écrit: affraid effectivement !
euh, fabriquer de la colle avec de la farine et de l'eau ? bon sauf s'il est aussi allergique au gluten Suspect
Colle bâton, ou alors quand en art on ne pouvait pas faire autrement, on lui mettait des gants.
(La colle de farine, c'est très long à sécher, c'est du temps pour la faire et ça ne ce conserve pas. Je n'en utilise que quand on fait du papier mâché/collé)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par Malaca Dim 19 Aoû 2012 - 4:21
c'était l'usage principal que j'en avais aussi !

Enfin, au moins il y a une solution avec les gants veneration
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par Volubilys Dim 12 Juil 2015 - 8:24
Retour à la maternelle, donc retour de la mascotte, je vous présente Moon:
Mascotte en maternelle - Page 3 Peluche-koala-kate-35-cm

J'hésite à la faire parler : d'un côté les animaux ne parlent pas, d'un autre elle n'est pas très réaliste...

Je vais faire plein de photos de Moon en situation. Et cette fois, pas besoin d'abandonner ma mascotte et tout le boulot de prep quand je quitte l'école, Moon est à moi et non payé avec la coop.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Duplay
Duplay
Expert

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par Duplay Dim 12 Juil 2015 - 8:48
Tu vas créer une secte pour les mascottes ? :shock: Suspect Razz

Trève de bêtises, bienvenue à Moon, qui a vraiment une bonne bouille !

M'est avis qu'il va falloir être trèèèèèèèès sage et bien respecter les consignes de la maîtresse pour qu'elle ose se montrer, car elle a l'air plutôt craintif ! Very Happy

A propos, c'est il ou elle ? angedemon
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Mascotte en maternelle - Page 3 Empty Re: Mascotte en maternelle

par A Tuin Dim 12 Juil 2015 - 9:19
Volubilys a écrit:Moi j'ai eu un élevage de papillons, de phasmes, de cétoines, de sauterelles, de gupys, j'ai même  eu un lapin nain...  Mais il était absolument hors de question que ces animaux aillent dans les familles.
Les animaux vivant n'ont pas le même rôle qu'une mascotte.
Par ailleurs, un animal demande beaucoup de soin, et j'aurais trop peur de ce qui pourrait lui arriver dans certaine famille. Et puis c'est une vrai charge pour la famille qui accueille, il faut le soigner, le nourrir, faire attention... Alors que bon, la mascotte, si on l'oublie à la garderie ou dans le coffre de la voiture, c'est pas bien grave, elle n'en mourra pas.
Franchement quand je vois la tête que font les parents en réunion de rentrée quand j'explique qu'ils vont devoir accueillir une pauvre peluche tout un week-end, j'imagine la crise si c'était d'un vrai animal dont il s'agissait.

A l'école où va rentrer mon fils à la rentrée apparemment il y a les deux choses : une mascotte peluche et une bestiole dans une cage, une espèce de cochon d'inde ou de hamster. Clairement je ferai de mon mieux pour éviter ou décliner la venue du cochon d'inde à la maison pendant le we ... Je ne sais même pas ce que ça mange, ce genre de bestiole me désintéresse, enfin je suppose que les croquettes doivent être fournies avec mais enfin pareil, s'il faut nettoyer la cage de la bête, tu dois te retrouver bien fin pour aller la ramasser sous un meuble si elle s'enfuit en courant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum