Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
louis09
louis09
Niveau 9

Fournitures en LV Empty Fournitures en LV

par louis09 Dim 19 Aoû 2012 - 18:13
Bonjour,

à la rentrée nous devons donner nos listes de fournitures pour que les élèves achètent.

Que demandez-vous?

Louis09
avatar
Invité
Invité

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 18:22
A mon avis, je ferai avec ce qui a été demandé avant moi: je suis TZR....
kensington
kensington
Esprit éclairé

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par kensington Dim 19 Aoû 2012 - 18:42
Un grand cahier, du brouillon (cahier, bloc, feuilles), le workbook en 6e. Pour les autres niveaux, je ne me servirai pas assez du WB donc je ne leur demande pas de l'acheter.

:livre:


Dernière édition par kensington le Dim 2 Sep 2012 - 10:00, édité 1 fois
louis09
louis09
Niveau 9

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par louis09 Dim 19 Aoû 2012 - 19:08
Chez nous cette année, les 6èmes avaient un classeur souple avec un workbook, les autres avaient 2 cahiers 21x29,7cm.

On donne la liste le jour de la rentrée.

Je préfère le classeur mais plutôt en 4ème et 3ème ils géreront mieux non?
Ergo
Ergo
Devin

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par Ergo Dim 19 Aoû 2012 - 19:32
Un cahier 24x32 et un cahier de brouillon.
L'année dernière, j'ai fait acheter le WB en 6e et en 5e. Cette année, je ne le ferai pas.
(Ce n'est pas sur la liste officielle donc c'est à chaque prof de voir.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par Panta Rhei Dim 19 Aoû 2012 - 19:43
J'ai toujours demandé un classeur mais j'en ai trop marre de leur gestion m*dique de ce dernier alors pour la première fois j'ai décidé de leur demander un cahier 24/32 à la rentrée. Et des feuilles de couleur aussi.

Avec un workbook probablement. (vu que les manuels sont vieeuuuuux!)

_________________
Signature:
lucie prof
lucie prof
Niveau 7

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par lucie prof Jeu 23 Aoû 2012 - 13:57
En espagnol, je demande 1 cahier 21x29,7 cm et 1 répertoire + dictionnaire

_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
louis09
louis09
Niveau 9

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par louis09 Sam 25 Aoû 2012 - 22:57
Finalement, on a décidé de prendre 1 cahier 24x32cm 196 ou 200 pages pour les 6èmes et 5èmes + WorkBook
Pour les 4èmes et 3èmes 1 classeur avec 6 intercalaires, copies .... Dictionnaire de poche Larousse.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par gnafron2004 Dim 26 Aoû 2012 - 9:59
ici, un cahier 24x32, c'est tout.
Ils ont des cahiers de brouillons, et on a interdiction de demander le workbook.
kai002
kai002
Niveau 9

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par kai002 Dim 26 Aoû 2012 - 10:15
moi je sais pas encore, comme j'aurai pas mal de poly à leur donner, un classeur irait peut être mieux, et le classeur ca évite de tout ramener à chaque cours. Je pense que je vais demander un cahier pour les collégiens (ils sont mieux habitués à travailler avec), et les lycéens je leur conseillerai un classeur mais à eux de voir, ils sont assez grands pour savoir ce qui leur convient le mieux
seahala
seahala
Niveau 7

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par seahala Dim 26 Aoû 2012 - 15:02
Un cahier aussi + un carnet de vocabulaire + le cahier d'activités... Le 24 x 32, c'est mieux, ça permet de coller les docs directement sans avoir à redécouper...
tiptop77
tiptop77
Prophète

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par tiptop77 Dim 26 Aoû 2012 - 15:32
Un cahier 24x32 et un cahier de brouillon.
Pas de workbook.

_________________
May the force be with us!
Triskelle
Triskelle
Niveau 3

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par Triskelle Dim 26 Aoû 2012 - 23:10
Un cahier 24*32 et c'est tout!
Pas de workbook et le manuel reste chez eux puisque je ne m'en sers pas vraiment. Je pioche un peu dans tous les manuels et sur le net pour monter des séquences qui me plaisent Wink
doubledecker
doubledecker
Sage

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par doubledecker Dim 26 Aoû 2012 - 23:14
cahier 24x32 ou 21x29.7...mais pas trop gros, genre 48 pages ça me suffit souvent (en collège)

un p'tit cahier dans lequel on colle des fiches de voc (ohlàlà c'est mal!!!) thématique

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par gnafron2004 Dim 26 Aoû 2012 - 23:41
t'es dingue !!! pis quoi encore : leur faire apprendre les verbes irréguliers ???




vache Fournitures en LV 248604097
doubledecker
doubledecker
Sage

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par doubledecker Lun 27 Aoû 2012 - 12:32
oh oui, des verbes irréguliers, encore, encore, encore Fournitures en LV 2932675289

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
kensington
kensington
Esprit éclairé

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par kensington Lun 27 Aoû 2012 - 12:53

Si j'en trouvais un bien fait, je leur ferais acheter un cahier de grammaire Twisted Evil comme on en trouve plein pour le français.

Les cahiers Bled et Bescherelle sont pas mal mais un peu légers.
avatar
isabe
Niveau 8

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par isabe Mar 28 Aoû 2012 - 8:07
un grand cahier
2 petits cahiers que l'on conserve 4 ans (grammaire / voc)
pas de TD
seahala
seahala
Niveau 7

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par seahala Mar 28 Aoû 2012 - 11:15
Oups !! Dissocier la grammaire et le voc du reste !!! Quelle prise de risques terrible !! Wink
avatar
isabe
Niveau 8

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par isabe Mar 28 Aoû 2012 - 17:13
seahala a écrit:Oups !! Dissocier la grammaire et le voc du reste !!! Quelle prise de risques terrible !! Wink

N'est-ce pas !! Wink
laurita
laurita
Niveau 8

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par laurita Mer 29 Aoû 2012 - 21:14
un cahier, pour mes élèves de la 2de à la Tale, car les classeurs ou trieurs, c'est vite du n'importe quoi, ils veulent jouer les "grands" mais n'en sont pas capables alors du coup, c'est cahier pour tout le monde, 24X32 pour coller les photocop.
autre matériel demandé : stylos de couleur, fluo, ciseaux et colle.
ça peut sembler idiot comme ça, mais en fait, on s'en sert beaucoup, et dès que quelqu'un n'en a pas, ça devient n'importe quoi, les tubes de colle qui volent, les feuilles déchirées à la règle mais en plein milieu !!! noooooon!!
alors je considère vraiment ça comme un élément du matériel obligatoire pour le cours et dès qu'il y a un oubli, une croix! au même titre que pour le cahier ou le livre!
tolérance 0 :et hop, quelques semaines après la rentrée, tout le monde a tout son matériel à chaque cours, c'est déjà ça à gérer en moins........ Smile
avatar
isabe
Niveau 8

Fournitures en LV Empty Re: Fournitures en LV

par isabe Dim 2 Sep 2012 - 9:47
laurita a écrit:
ça peut sembler idiot comme ça, mais en fait, on s'en sert beaucoup, et dès que quelqu'un n'en a pas, ça devient n'importe quoi, les tubes de colle qui volent, les feuilles déchirées à la règle mais en plein milieu !!! noooooon!!

je viens d'investir dans un massicot (lidl !) pour ma classe. Je suis sûre que je vais gagner plein de temps !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum