Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 27 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Ven 5 Juil 2013 - 21:52
Je vous avais dit qu'on allait avoir un PES à la rentrée. En fait, il n'est pas encore nommé et ne le sera qu'après le 15 juillet.

Notre école a été choisie pour en accueillir un et fait partie d'une liste de postes qui leur sont proposés. heu 
Ils vont faire des vœux et connaîtront leur affectation courant de l'été.

En vingt ans de carrière, plus rien ne devrait m'étonner, mais quand même.
Comment l'administration peut-elle choisir mon école ?
Cela fait deux années de suite qu'une classe part en vrille à cause de problèmes avec les élèves. Le DASEN a déjà été informé de notre situation.
En plus mettre des PES sur des décharges de directeur quand on sait que nous avons tendance à prendre les plus pénibles avec nous, faut avoir peur de rien. Evil or Very Mad
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 27 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Ven 5 Juil 2013 - 22:41
Moi, je l'ai vue, ma PES ! Elle est sympa et elle n'a pas la pédagogie infuse... Ouf !
Plus que la PEMF, maintenant. Ça, ça va être moins simple.

Je lui ai refilé un exemplaire du projet d'école, à notre nouvelle collègue. A la rentrée, elle sera la seule à savoir ce qu'il contient. Nous, il y a longtemps qu'on a oublié 😢 . Ah si, la classe de cycle 2 inscrite au projet SLECC, ça, je me souviens ! Smile 
vidocq
vidocq
Niveau 9

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 27 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par vidocq Sam 6 Juil 2013 - 15:02
doublecasquette a écrit:Ah si, la classe de cycle 2 inscrite au projet SLECC, ça, je me souviens ! Smile 

Comment mets-tu cela dans le projet d'école, ça m'intéresse ?
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 27 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Sam 6 Juil 2013 - 15:32
Oui moi aussi.
J'imagine que c'est une fiche action, mais elle doit correspondre à un truc du machin général.

Dites en parlant de projet slecc. Il y a du nouveau pour l'expérimentation en GS l'an prochain?

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 27 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Sam 6 Juil 2013 - 15:54
Tinsel a écrit:Oui moi aussi.
J'imagine que c'est une fiche action, mais elle doit correspondre à un truc du machin général.

Dites en parlant de projet slecc. Il y a du nouveau pour l'expérimentation en GS l'an prochain?

Oui. C'est ça, c'est une fiche action. Je ne l'ai pas là. J'ai mis les programmes des trois niveaux en français et en maths. C'est la deuxième que je fais. Je ferai la troisième l'an prochain puisqu'il paraît qu'on doit s'y recoller.
C'est rigolo (et débile) puisque ça engagera l'école pour trois ans et que je n'aurai plus qu'une année scolaire à faire au mieux.

Je suppose que la personne qui prendra mon poste fera bien comme elle l'entend et que personne n'ira lui réclamer des évaluations SLECC, de toute façon.
C'est d'ailleurs là qu'on voit à quel point ces histoires de projets d'école, c'est du bidon de chez bidon ! Vous imaginez un IEN qui passe dans les classes plusieurs fois par an pour voir si le programme décrit sur la fiche-action n° 112-A-154 est appliquée à la virgule près !

Pour l'expérimentation à la rentrée, nous, nous sommes toujours partants. Au ministère, c'est grand silence pour toutes les associations, apparemment. Le fait que nous soyons logés à la même enseigne que les autres est très certainement bon signe, hein ?
Dès que nous avons du nouveau, nous vous dirons.
vidocq
vidocq
Niveau 9

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 27 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par vidocq Sam 6 Juil 2013 - 17:18
Si tu peux scanner ta fiche action concernant le CP...

Les fiches actions sont à renouveler tous les ans ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 27 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Sam 6 Juil 2013 - 17:23
vidocq a écrit:Si  tu peux scanner ta fiche action concernant le CP...

Les fiches actions sont à renouveler tous les ans ?

Euh non, pas chez nous... Ça peut attendre la rentrée ? Je ne compte pas aller pointer au bureau avant le 30/08/2013 :lol: 
vidocq
vidocq
Niveau 9

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 27 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par vidocq Sam 6 Juil 2013 - 18:15
Bon pour le 30/08, chez nous ce sera la première journée de prérentrée !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 27 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Sam 6 Juil 2013 - 21:00
vidocq a écrit:Bon pour le 30/08, chez nous ce sera la première journée de prérentrée !

Oui, chez nous aussi !
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 27 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Sam 6 Juil 2013 - 21:22
Nous, ce sera le 2 septembre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum