Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eleftheria
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Eleftheria Lun 26 Nov 2012 - 21:55
C'est moi ou les élèves ne savent plus écrire?

Toujours dans candide je vois dans une copie "une appologue", et, analyse surpassant toutes les autres: "en faite ce qu'il faut voire c'est que Candide parle et rêflechies pas vraiments"....

C'est une classe de littéraires que j'ai??
Eleftheria
Eleftheria
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Eleftheria Lun 26 Nov 2012 - 21:57
ysabel a écrit:une autre, mais à l'oral : je rends les contrôles de lecture, la note est sur 60, plus simple pour noter que de mettre des 1/4 ou 1/3 de points.
plusieurs élèves (des 2des) me demandent comment on fait pour l'avoir sur 20... affraid

pauvres collègues de maths !

Les miens aussi me font ça, à tous les coups!
Je compatis...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Lun 26 Nov 2012 - 21:59
Eleftheria a écrit:C'est moi ou les élèves ne savent plus écrire?

Toujours dans candide je vois dans une copie "une appologue", et, analyse surpassant toutes les autres: "en faite ce qu'il faut voire c'est que Candide parle et rêflechies pas vraiments"....

C'est une classe de littéraires que j'ai??

affraid

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
bretzel
bretzel
Niveau 7

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par bretzel Lun 26 Nov 2012 - 22:01
remue-méninges autour du mot U.S.A (3èmes) puis : quelques présidents connus? J'ai eu George Michael, Nicole Kidman...Bon, admettons...Un état connu? Nirvana!
Et là, je me suis dit "la vache! je sers à quelquechose en fait" :-)
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Dionysos Lun 26 Nov 2012 - 22:05
corinne a écrit:remue-méninges autour du mot U.S.A (3èmes) puis : quelques présidents connus? J'ai eu George Michael, Nicole Kidman...Bon, admettons...Un état connu? Nirvana!
Et là, je me suis dit "la vache! je sers à quelquechose en fait" :-)

Nouvel hymne national américain :



_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Eleftheria
Eleftheria
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Eleftheria Lun 26 Nov 2012 - 22:31
ysabel a écrit:
Eleftheria a écrit:C'est moi ou les élèves ne savent plus écrire?

Toujours dans candide je vois dans une copie "une appologue", et, analyse surpassant toutes les autres: "en faite ce qu'il faut voire c'est que Candide parle et rêflechies pas vraiments"....

C'est une classe de littéraires que j'ai??

affraid


C'est exactement la réaction que j'ai...
J'ai l'impression qu'on met en L tous ceux qui ne voulaient pas redoubler mais qui n'avaient pas le niveau pour passer... Je me demande même comment ils sont arrivés au lycée!

Sinon en corrigeant je suis tombée sur un: "Finalement Candide et le Nègre de Surinam deviennent ami comme il dit "mon ami", ce qui illustre leur amitiée"...

Mes élèves savent-ils encore parler et écrire français?

Eleftheria
Eleftheria
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Eleftheria Lun 26 Nov 2012 - 22:36
"en conclusion, on peut dire que Candide s'intêresse à ce qui l'entoure mais ne comprend pas vraiments"....
Toujours la même copie!

J'espère que les autres ne seront pas aussi terribles!
Eleftheria
Eleftheria
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Eleftheria Mar 27 Nov 2012 - 19:36
La suite de mes correction ne s'améliore pas vraiment...

Ils ont tous, sauf une pour l'instant confondu Cacambo et le Nègre de Surinam, et ils s'obstinent tous à commencer leur introduction par "ce texte"....

Je leur ai répété que c'était l'erreur à ne pas faire depuis septembre et ils continuent encore... Je crois que je vais finir par baisser les bras!

Et la pire de toutes, au point de se demander si ils savent lire "candide est le chapitre 19 du roman nommé Zadig écrit par Voltaire"


Je désespère vraiment là, n'ont-ils aucune culture générale? Même pas des bases pour les classes littéraires?
Ronin
Ronin
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ronin Mar 27 Nov 2012 - 19:47
Je te trouve bien trop sévère, si j'étais IPR je t'enverrai faire un petit stage à l'Institut Ubuesque de Formation à la Médiocrité pour t'apprendre à leur faire lire oui-oui en y trouvant des objectifs développement durable et respect citoyen vache :diable:

_________________
Perles de nos élèves. - Page 38 Keshik11
Amaliah
Amaliah
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Amaliah Mar 27 Nov 2012 - 20:12
En 6° bilangue (!), ce matin : "Madame, les exercices, on fait les tous?" Suspect

Deuxième élève : "Quoi Madame, vous avez fait un groupe de forts et un groupe de faibles? Je suis dans le groupe des faibles? Disez pas ça que c'est le groupe des faibles!"
Ce à quoi j'ai répondu que sa réponse me confortait dans mon idée de le mettre dans le groupe des faibles! Smile
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par marie91270 Mar 27 Nov 2012 - 21:40
Mes 3ème ont de l'humour!
En corrigeant leurs contrôles d'aujourd'hui je me rends compte qu'ils se sont amusés à intervertir leurs noms ou leurs prénoms avec celui du voisin (une bonne partie de la classe!)
En gros, le nom sur la copie ne correspond pas au prénom qui va avec!

Ca va être drôle pour relever les notes... cafe
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Mar 27 Nov 2012 - 21:52
Tu n'as pas juste envie de les fumer là Marie ? Je crois que j'aurais la fumée qui me sortirait des naseaux en voyant ça.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par marie91270 Mar 27 Nov 2012 - 21:55
Oui, je suis assez énervée après eux là !
J'ai posté ça dans "perles d'élèves" mais en réalité ils vont m'entendre quand je vais les revoir demain!
Je vais perdre un temps fou à retrouver qui est qui, à le noter sur un papier pour pouvoir relever les notes de toute la classe.
En fait je ne sais pas s'ils ont échangé les noms ou les prénoms sur leurs copies... Et ça concerne 13 élèves (sur 23).
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrBrightside Mar 27 Nov 2012 - 21:57
corinne a écrit:remue-méninges autour du mot U.S.A (3èmes) puis : quelques présidents connus? J'ai eu George Michael, Nicole Kidman...Bon, admettons...Un état connu? Nirvana!
Et là, je me suis dit "la vache! je sers à quelquechose en fait" :-)

J'aime le fait que le président des USA soit Britannique ou Australienne Very Happy
Moi en corrigeant mes copies de LM j'ai découvert que Viriginia Woolf était une auteure victorienne. Sisi, je vous jure!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Mar 27 Nov 2012 - 21:58
Et diviser la note par deux aux plaisantins, avec photocopie des copies (en tout cas de la première page) si jamais contestation de géniteur d'apprenant ? Histoire de leur montrer 1) qui c'est le patron 2) qu'il y a un moment pour plaisanter et un moment pour avoir deux sous de jugeotte.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Eleftheria
Eleftheria
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Eleftheria Mar 27 Nov 2012 - 22:05
Ronin a écrit:Je te trouve bien trop sévère, si j'étais IPR je t'enverrai faire un petit stage à l'Institut Ubuesque de Formation à la Médiocrité pour t'apprendre à leur faire lire oui-oui en y trouvant des objectifs développement durable et respect citoyen vache :diable:

J'y pense sérieusement.... C'est la première fois que j'ai des premières comme ça! Finalement un commentaire composé sur oui-oui serait peut-être plus réussi! Rolling Eyes

Sinon autre copie, dans la conclusion "On peut alors dire que Candide n'est qu'un égoïste incapable et égocentrique qui ne fait que penser à lui et pas aux autres"
Au moins celui là sait écrire sans fautes d'orthographe....
En revanche inutile de préciser que son commentaire fait une feuille simple....

Mais qu'est-ce qu'il leur arrive maintenant??

Heureusement, il y a toujours la même pour sauver la mise en disant des choses justes, et en sachant écrire.... Au moins je me dis que mes cours servent à une personne!
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Mar 27 Nov 2012 - 22:06
Eleftheria a écrit:
Et la pire de toutes, au point de se demander si ils savent lire "candide est le chapitre 19 du roman nommé Zadig écrit par Voltaire"
mdr

Non, je t'assure, je suis pleine de compassion mais quand même, cette phrase vaut quelque chose : elle est drôle Very Happy

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lilypims Mar 27 Nov 2012 - 22:07
Hermione0908 a écrit:Et diviser la note par deux aux plaisantins, avec photocopie des copies (en tout cas de la première page) si jamais contestation de géniteur d'apprenant ? Histoire de leur montrer 1) qui c'est le patron 2) qu'il y a un moment pour plaisanter et un moment pour avoir deux sous de jugeotte.
+1
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Mar 27 Nov 2012 - 22:09
Eleftheria a écrit:
Ronin a écrit:Je te trouve bien trop sévère, si j'étais IPR je t'enverrai faire un petit stage à l'Institut Ubuesque de Formation à la Médiocrité pour t'apprendre à leur faire lire oui-oui en y trouvant des objectifs développement durable et respect citoyen vache :diable:

J'y pense sérieusement.... C'est la première fois que j'ai des premières comme ça! Finalement un commentaire composé sur oui-oui serait peut-être plus réussi! Rolling Eyes

Sinon autre copie, dans la conclusion "On peut alors dire que Candide n'est qu'un égoïste incapable et égocentrique qui ne fait que penser à lui et pas aux autres"
Au moins celui là sait écrire sans fautes d'orthographe....
En revanche inutile de préciser que son commentaire fait une feuille simple....

Mais qu'est-ce qu'il leur arrive maintenant??

Heureusement, il y a toujours la même pour sauver la mise en disant des choses justes, et en sachant écrire.... Au moins je me dis que mes cours servent à une personne!
Je pense que tu pourrais très sérieusement, leur donner un texte de Oui oui et les laisser plancher dessus un bon 1/4h... ça devrait les humilier quelque peu. :diable:

Ronin, tu es le diable ce soir (file boire ton vin !)

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Provence
Provence
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Provence Mar 27 Nov 2012 - 22:09
Lilypims a écrit:
Hermione0908 a écrit:Et diviser la note par deux aux plaisantins, avec photocopie des copies (en tout cas de la première page) si jamais contestation de géniteur d'apprenant ? Histoire de leur montrer 1) qui c'est le patron 2) qu'il y a un moment pour plaisanter et un moment pour avoir deux sous de jugeotte.
+1

Ou au moins pénaliser (-2 par exemple). Tu mets la note au nom, pas au prénom, et tant pis si ce n'est pas ça.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par marie91270 Mar 27 Nov 2012 - 22:11
Provence a écrit:Tu mets la note au nom, pas au prénom, et tant pis si ce n'est pas ça.

:Lool: J'imagine la tête de l'élève qui se tape la mauvaise note de son voisin à sa place!
Je sais pas encore ce que je vais leur faire. Pour l'instant je me demande surtout comment je vais m'y prendre pour savoir qui a fait quoi...
Eleftheria
Eleftheria
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Eleftheria Mar 27 Nov 2012 - 22:12
caribouc a écrit:
Eleftheria a écrit:
Et la pire de toutes, au point de se demander si ils savent lire "candide est le chapitre 19 du roman nommé Zadig écrit par Voltaire"
mdr

Non, je t'assure, je suis pleine de compassion mais quand même, cette phrase vaut quelque chose : elle est drôle Very Happy

Effectivement... Mais quand il y a un paratexte que j'avais fait spécialement pour éviter ce genre d'erreurs... On se demande a quoi ça sert qu'on donne des explications pour qu'elles tombent dans le néant! heu

Enfin bon je pense qu'une fois que j'aurai fini de corriger ces copies, toutes pires les unes que les autres, je verrai ça avec plus de recul ^^
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Mar 27 Nov 2012 - 22:13
Ce sont de "bons" élèves ou des copies nulles ?
Parce que sinon, tu fais comme eux : tu prends les 2 notes, et tu fais la moyenne, ça leur apprendra Razz

tu ne vas pas te prendre la tête avec leurs c*nneries... nanmèo

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par marie91270 Mar 27 Nov 2012 - 22:14
caribouc a écrit:Ce sont de "bons" élèves ou des copies nulles ?
Parce que sinon, tu fais comme eux : tu prends les 2 notes, et tu fais la moyenne, ça leur apprendra Razz

tu ne vas pas te prendre la tête avec leurs c*nneries... nanmèo

Excellentes copies, c'est ma classe de 3ème euro, ils sont très forts (17,8 de moyenne pour la classe en maths au premier trimestre!!). Mais ils ont un humour spécial...
farfalla
farfalla
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par farfalla Mar 27 Nov 2012 - 22:16
marie91270 a écrit:
Provence a écrit:Tu mets la note au nom, pas au prénom, et tant pis si ce n'est pas ça.

:Lool: J'imagine la tête de l'élève qui se tape la mauvaise note de son voisin à sa place!
Je sais pas encore ce que je vais leur faire. Pour l'instant je me demande surtout comment je vais m'y prendre pour savoir qui a fait quoi...

Ne perds pas plein de temps : il suffit de comparer les écritures des cahiers à celles des copies pendant qu'ils copient un cours que tu dictes ou vidéo projettes.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Eleftheria
Eleftheria
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Eleftheria Mar 27 Nov 2012 - 22:17
marie91270 a écrit:
caribouc a écrit:Ce sont de "bons" élèves ou des copies nulles ?
Parce que sinon, tu fais comme eux : tu prends les 2 notes, et tu fais la moyenne, ça leur apprendra Razz

tu ne vas pas te prendre la tête avec leurs c*nneries... nanmèo

Excellentes copies, c'est ma classe de 3ème euro, ils sont très forts (17,8 de moyenne pour la classe en maths au premier trimestre!!). Mais ils ont un humour spécial...

C'est l'occasion rêvée de riposter avec un humour tout aussi spécial Twisted Evil

Si comme l'a dit Caribouc tu prends les 2 notes, et tu fais la moyenne...
Ils seront peut-être moins tentés de recommencer?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum