Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eleftheria
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Eleftheria Mar 27 Nov 2012 - 22:17
marie91270 a écrit:
caribouc a écrit:Ce sont de "bons" élèves ou des copies nulles ?
Parce que sinon, tu fais comme eux : tu prends les 2 notes, et tu fais la moyenne, ça leur apprendra Razz

tu ne vas pas te prendre la tête avec leurs c*nneries... nanmèo

Excellentes copies, c'est ma classe de 3ème euro, ils sont très forts (17,8 de moyenne pour la classe en maths au premier trimestre!!). Mais ils ont un humour spécial...

C'est l'occasion rêvée de riposter avec un humour tout aussi spécial Twisted Evil

Si comme l'a dit Caribouc tu prends les 2 notes, et tu fais la moyenne...
Ils seront peut-être moins tentés de recommencer?
paul31
paul31
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par paul31 Mar 27 Nov 2012 - 22:20
Tu ne notes pas et tu refais un contrôle très difficile !!


Ou tu divises les notes par deux.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrBrightside Mar 27 Nov 2012 - 22:21
"J'ai moi aussi joué a votre jeu: j'ai échangé mon nom de famille avec celui du proviseur. Vous irez donc chercher vos copies dans son bureau Smile "
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Mar 27 Nov 2012 - 22:22
Ceci dit, ça me rappelle la Term... on était une excellent classe, mais très potache. Moitié italien, moitié allemand.

Nous n'avons pas compris que nos profs ne goûtent pas notre humour si subtil : le 1er avril, on avait interchangé les cours de langue :lol!:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par marie91270 Mar 27 Nov 2012 - 22:22
MrBrightside a écrit:"J'ai moi aussi joué a votre jeu: j'ai échangé mon nom de famille avec celui du proviseur. Vous irez donc chercher vos copies dans son bureau Smile "

mdr
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Mar 27 Nov 2012 - 22:22
marie91270 a écrit:Mes 3ème ont de l'humour!
En corrigeant leurs contrôles d'aujourd'hui je me rends compte qu'ils se sont amusés à intervertir leurs noms ou leurs prénoms avec celui du voisin (une bonne partie de la classe!)
En gros, le nom sur la copie ne correspond pas au prénom qui va avec!

Ca va être drôle pour relever les notes... cafe

je ferais celle qui n'a rien vu et mettrais les notes avec le nom... y en a qui vont pleurer...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Eleftheria
Eleftheria
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Eleftheria Mar 27 Nov 2012 - 23:06
Je fais une pause dans mes commentaire et je commence à corriger des versions de latin...

Je leur avais donné un poème de Catulle avec le mot "mulier"(qui veut dire femme) dedans....
Première copie que je fois, "mulier", est devenue un mulet!

Moi qui espérais que au moins ils auraient réussi ça....

bon au moins, cet élève a le mérite de m'avoir fait rire!
MissCata
MissCata
Niveau 7

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MissCata Mar 27 Nov 2012 - 23:21
Copie de latin de 4è... "Tarquin le Superbe a été chassé du trône par Bruce."...

Celui-là?

Spoiler:

Ou celui-là?

Spoiler:

*sigh*
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Mar 27 Nov 2012 - 23:27
:lol!:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
MissCata
MissCata
Niveau 7

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MissCata Mar 27 Nov 2012 - 23:30
marie91270 a écrit:Oui, je suis assez énervée après eux là !
J'ai posté ça dans "perles d'élèves" mais en réalité ils vont m'entendre quand je vais les revoir demain!
Je vais perdre un temps fou à retrouver qui est qui, à le noter sur un papier pour pouvoir relever les notes de toute la classe.
En fait je ne sais pas s'ils ont échangé les noms ou les prénoms sur leurs copies... Et ça concerne 13 élèves (sur 23).

Moi, c'est simple, comme je suis très joueuse aussi, j'attribuerais leurs notes au ptit bonheur la chance, sans même regarder les vrais ou faux noms. "Telle copie vaut un 14? Ma foi, laissons faire le hasard dans la liste alphabétique, la pointe de mon stylo saura sûrement la donner à celui qui mérite cette note! "
MissCata
MissCata
Niveau 7

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MissCata Mar 27 Nov 2012 - 23:38
Mon dieu...
Question: "Que signifie le mot viri l.5? Quel est le sens du mot virtus, qualité typiquement masculine pour les Romains?"

Réponse de Rémi, 4è: "viri": homme au N.pl, "virtutis": pervers.

affraid
illizia
illizia
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par illizia Mar 27 Nov 2012 - 23:59
"J'ai choisi cette oeuvre [lecture cursive au choix: ici, La ferme des animaux] car en cours, nous sommes sur les animaux [on étudie des fables]"....euh :shock: Suspect
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Mer 28 Nov 2012 - 0:01
Mais tu laisses entrer les veaux, les vaches et les cochons dans tes cours Illi ? :shock:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par archeboc Mer 28 Nov 2012 - 0:04
astopia a écrit:Ne perds pas plein de temps : il suffit de comparer les écritures des cahiers à celles des copies pendant qu'ils copient un cours que tu dictes ou vidéo projettes.

"Ne perds pas plein de temps" ? Tu pourrais aussi conseiller de faire une recherche d'empreinte digitale, et de passer tous les élèves au détecteur de mensonge.

En fait, cela dépend de tes relations avec le proviseur, et de sa personnalité. Le problème, c'est de ne pas perdre de temps à faire deux saisies.
- au prochain cours, tu peux demander aux élèves de te donner la clef de répartition. C'est soit le nom qui est bon, soit le prénom. Si c'est plus compliqué, tu mets tout sur le nom
- affecter les notes directement au nom de famille. C'est s'exposer à la récrimination de certains élèves et de leurs familles. Si le proviseur ne soutient pas, cela peut faire clash avec lui.
- offrir les copies mal signés au proviseur, et envoyer les élèves les chercher.

Mettre des notes au hasard me semble par contre s'exposer à des récriminations qui pourraient trouver une oreille complaisante quelque part dans l'administration.

En 1ère, dix semaines avant le bac de français, pour le premier avril, nous avions remplacé nos noms par des noms de personnages célèbres. La plus belle copie ? Un élève avait taillé les coins supérieures de sa copie en quart de cercle, et il avait signé "Moïse". Grâce à deux ou trois gags comme celui-là, la prof n'avait rien dit. Elle avait juste fait passer un papier pour avoir les correspondances entre chaque élève et son pseudonyme.

illizia
illizia
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par illizia Mer 28 Nov 2012 - 0:11
caribouc a écrit:Mais tu laisses entrer les veaux, les vaches et les cochons dans tes cours Illi ? :shock:
Ben oui, comme ça on peut leur monter dessus.. Suspect Hem, j'arrête là, je sens que je vais penser/dire des bêtises si je suis cette piste Perles de nos élèves. - Page 39 248604097

Et un autre m'a énuméré comme personnages: "Bob, le cochon", "Amélie, la poule" et "Marguerite, une assez vieille tortue (environ 35 ans)"...WTF :shock:
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Mer 28 Nov 2012 - 0:13
:lol!:
Et euh, tu as utilisé notre super résumé fabuleux tellement qu'il est bien ? Very Happy

(ça t'arrive de ne pas penser des bêtises quand tu lis ça toi ? Parce que moi, c'est de l'ordre de l'impossible :lol: )

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
illizia
illizia
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par illizia Mer 28 Nov 2012 - 0:22
caribouc a écrit::lol!:
Et euh, tu as utilisé notre super résumé fabuleux tellement qu'il est bien ? Very Happy

(ça t'arrive de ne pas penser des bêtises quand tu lis ça toi ? Parce que moi, c'est de l'ordre de l'impossible :lol: )
Non, pas eu le temps d'en faire pour les deux autres oeuvres au choix: et quand je vois les âneries qu'ils ont écrit, je le regrette et mettrai ça en place à la prochaine occasion, au moins ils auront lu un truc à peu près complet et correct pour parler du bouquin au bac, parce que là... No (j'ai quand même signalé au créateur de Bob, Amélie et Marguerite, que oui, j'avais bien subodoré qu'il n'avait pas vraiment lu le texte -il m'a avoué ça, tout penaud quand j'ai commenté ses inventions- mais que l'examinateur risquait de lui éclater de rire au nez s'il sortait des trucs pareils: il a eu l'air un peu étonné, il pensait que l'effort d'avoir essayé de dire quelque chose malgré tout serait bien vu cafe )

EDIT: non, en effet, impossible, je le confirme (ayé, je relis "nous sommes sur les animaux", et je pouffe bêtement Embarassed Razz )
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Mer 28 Nov 2012 - 0:28
Perles de nos élèves. - Page 39 2252222100 ma belle, nous ne sommes pas amies pour rien !

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Mer 28 Nov 2012 - 10:58
Eleftheria a écrit:
ysabel a écrit:une autre, mais à l'oral : je rends les contrôles de lecture, la note est sur 60, plus simple pour noter que de mettre des 1/4 ou 1/3 de points.
plusieurs élèves (des 2des) me demandent comment on fait pour l'avoir sur 20... affraid

pauvres collègues de maths !

Les miens aussi me font ça, à tous les coups!
Je compatis...

Dis-leur de retirer 40! J'ai eu des élèves qui fonctionnaient ainsi : 2/10 devenait 12 sur 20, et ils protestaient parce qu'ils avaient 4 !
avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Mer 28 Nov 2012 - 11:00
marie91270 a écrit:Mes 3ème ont de l'humour!
En corrigeant leurs contrôles d'aujourd'hui je me rends compte qu'ils se sont amusés à intervertir leurs noms ou leurs prénoms avec celui du voisin (une bonne partie de la classe!)
En gros, le nom sur la copie ne correspond pas au prénom qui va avec!

Ca va être drôle pour relever les notes... cafe

Tu fais l'idiote, et tu mets les notes correspondant aux noms. Ceux qui se ramasseront la note nulle du copain vont hurler.
dirlolas
dirlolas
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par dirlolas Mer 28 Nov 2012 - 11:25
J'ai rigolé hier. Contrôle d'Histoire (cm2)

Q : Pourquoi le XVIII ème siécle est-il appelé Siécle des Lumières ?

R : C'est parce que les gens ont mis des lumières dans le ciel et que ça faisait joli à regarder. (là je transcris il y avait quelques erreurs)
cheers




_________________
Carpe diem
farfalla
farfalla
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par farfalla Mer 28 Nov 2012 - 12:06
archeboc a écrit:
astopia a écrit:Ne perds pas plein de temps : il suffit de comparer les écritures des cahiers à celles des copies pendant qu'ils copient un cours que tu dictes ou vidéo projettes.

"Ne perds pas plein de temps" ? Tu pourrais aussi conseiller de faire une recherche d'empreinte digitale, et de passer tous les élèves au détecteur de mensonge.

C'est pendant l'heure de cours, donc pas de temps de perdu perso...

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Clarinette Mer 28 Nov 2012 - 13:53
dirlolas a écrit:J'ai rigolé hier. Contrôle d'Histoire (cm2)

Q : Pourquoi le XVIII ème siécle est-il appelé Siécle des Lumières ?

R : C'est parce que les gens ont mis des lumières dans le ciel et que ça faisait joli à regarder. (là je transcris il y avait quelques erreurs)
cheers



Oh, moi j'ai eu mieux, il y a quelques années : "On appelle le XVIIIe siècle le Siècle des Lumières à cause du Roi Soleil." Bon sang, mais c'est bien sûr... Suspect
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Persephoneia Mer 28 Nov 2012 - 15:59
Alors mes 1ES me dépitent de plus en plus ... perle parmi les perles :

Etude du texte "Les cannibales" de Montaigne :

Q. : Montrez en quoi cet extrait est une page d'essai.

R : Cet extrait est une page d'essai car il nous conseille d'essayer le cannibalisme pour luttre contre la faim.

affraid

La majorité m'ayant répondu que c'était parce que le livre s'intitulé Les Essais pale


Dernière édition par Persephoneia le Mer 28 Nov 2012 - 16:09, édité 1 fois
Eleftheria
Eleftheria
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Eleftheria Mer 28 Nov 2012 - 16:08
L'essai et Des Cannibales c'était jusqu'à la semaine dernière...
J'en ai bavé pour leur faire comprendre...et quand je vois ce qu'ils ont retenu, je me dis que ça ne servait à rien!

Bon courage!
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Persephoneia Mer 28 Nov 2012 - 16:11
Oh j'ai fait pire, je l'ai donné en devoir sur table... et de fin de séquence... mais bon ils sont pas fichus de me donner l'intitulé de l'objet d'étude alors qu'ils l'écrivent pour chaque texte... 😕

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum