Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
noirette
Niveau 3

l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ? Empty l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ?

par noirette Jeu 04 Oct 2012, 15:21
Bonjour ,

mon proviseur a décidé d' ouvrir une section euro sans en parler à l'équipe ...enfin sauf à une personne :lol: ... cette personne a dit oui parce qu' elle pense en retirer un avantage ( poste ds notre lycée ) ...mais voilà elle n'a rien fait pour faire avancer le dossier qu' elle a refilé à la section car elle privilégie d'autres activités ...bon comme c'est son habitude l' équipe renacle à "obéir" à la fois à cette collègue et à la fois au proviseur . Personne ne souhaite se retrouver à faire des clubs et autres pour elle ...

Ns avons mis les choses au pt avec la collègue en lui expliquant que refiler le dossier aux autres au dernier moment çà ne se fait pas et en lui demandant quel sera son implication réelle ( clubs , expos , échanges ....) . Là elle ne se sent pas de taille à assumer toute seule . Conclusion : oui à la section euro mais à condition que les autres le fassent ....Ce n'est pas dit mais c'est çà ....Nous souhaiterions finalement que le projet ne se mette en place que si elle est nommée définitivement ds l'établissement et si elle s'engage à s'en occuper sans ns ( y compris activités annexes ...)Mais voilà son idée c 'était de se servir de çà pour avoir une chance d' être nommée à la place de quelqu' un d'autre ...

Pensez-vous que le chef ( qui la soutient ) peut passer outre de notre avis et ouvrir cette section quand même ??

Ne me dites pas qu ' une section euro c'est géniale , ce n'est pas le sujet . Je suis ds un établissement où les membres de l'équipe ne souhaitent que faire leurs obligations de service ... A dit non en espérant que B fera . B dit non et ainsi de suite .... et celui qui commence à faire ..le pauvre 😢
seahala
seahala
Niveau 7

l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ? Empty Re: l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ?

par seahala Jeu 04 Oct 2012, 16:32
Si je résume, la collègue, elle, mettons C., a dit oui, en espérant que A, B et D feront à sa place... ! Quelle histoire de fous ! Suspect Sans ergoter sur le manque de volonté dans ton bahut pour organiser des projets, si elle a décidé d'ouvrir un section euro de sa propre initiative, elle doit le mener à bien... Tout en sachant que ses autres collègues ne la suivront peut être pas...
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ? Empty Re: l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ?

par BritLéty Jeu 04 Oct 2012, 16:33
Euh, je vais peut être dire une bêtise... mais ce genre de décisions n'est pas débattu en CA?
Si oui, et si personne d'entre vous n'est délégué, alors il faut faire connaitre votre position aux délégués qui exposeront votre point de vue.
Après, si le proviseur est suffisamment malin pour faire pencher la balance en sa faveur, il y aura certainement ouverture d'une section euro oui.

Maintenant, vous n'êtes pas obligés de prendre ces classes là, à la collègue qui a accepté d'assumer ces choix...

Et dans le cas contraire, c'est à dire s'il n'y a pas de débat en CA ( ce qui m'étonnerait énormément tout de même ), à vous d'aller voir le proviseur pour exposer votre point de vue.
avatar
noirette
Niveau 3

l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ? Empty Re: l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ?

par noirette Jeu 04 Oct 2012, 17:30
merci pour vos réponses ..
oui c'est à elle d'assumer ..mais personne n'assume rien chez ns !!

le proviseur lui a dit qu' il voulait ouvrir et lui a demandé de demander un dossier à l' inspecteur ( et oui elle a des relation ...) . ledit dossier est en sa possession depuis le mi -juillet . elle avoue ne pas l'avoir ouvert ...et l'a transmis à l'administration en disant que ce n'est pas à elle de faire .... ( je vs disais que personne n'assume rien ...). bien sûr elle n'a pas demandé pour quelle date il fallait le faire et n'a pas vu ( puisque pas ouvert ) qu' il fallait remplir la partie pédagogique ( pour laquelle elle n' a aucune idée ...) .
Quand le chef lui a annoncé qu' il fallait le rendre 3 jours après elle ns l' a tranmis en ns disant qu' elle était trop occupée pour le faire pdt don week-end !!!! et oui elle a sa vie .... je pense qu' elle pouvait au moins ns le donner début septembre notamment au conseil d'enseignement non ????
evidemment je suis la méchante ds l' histoire parce que moi çà me semble très mal parti....

pour le CA ...ben le chef chez ns fait un peu ce qu' il veut ...
avatar
noirette
Niveau 3

l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ? Empty Re: l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ?

par noirette Jeu 04 Oct 2012, 17:35
heu désolée pour les fautes que je viens de voir ci dessus ....mais ce sujet me met en boule ....
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ? Empty Re: l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ?

par BritLéty Jeu 04 Oct 2012, 17:39
Bah ça me semble plié: pas de dossier, pas d'ouverture, surtout si aucune d'entre vous n'est volontaire, que celle qui a dit oui en a franchement rien à faire et n'a même pas de projet pédagogique à proposer.

Maintenant la question est: que va t il se passer si personne rend le dossier à temps? Votre chef est du genre à faire des crasses?
avatar
noirette
Niveau 3

l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ? Empty Re: l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ?

par noirette Jeu 04 Oct 2012, 17:53
ben cette nana est bien vue ....très bien même . Elle va aller chouiner que nous ne savons pas travailler en équipe ....c'est vrai ( deux ans que je me bats pour les coordos passent les courriers , qu' on discute des problèmes de surveillance de devoirs que personne ne veut surveiller ....donc on est loin de monter une section euro vs voyez!!) . Mais la nana veut une place et sait se faire mousser ...
et si le chef a pas ce qu' il veut humhum pourtant il sait que çà va pas aller ...et en plus l'autre lui fait croire qu' elle est super investie et tt ... elle fait tt entre 2 portes oui ..mais elle est mignonne ...
tiptop77
tiptop77
Prophète

l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ? Empty Re: l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ?

par tiptop77 Jeu 04 Oct 2012, 18:18
BritLéty a écrit:Bah ça me semble plié: pas de dossier, pas d'ouverture, surtout si aucune d'entre vous n'est volontaire, que celle qui a dit oui en a franchement rien à faire et n'a même pas de projet pédagogique à proposer.

Maintenant la question est: que va t il se passer si personne rend le dossier à temps? Votre chef est du genre à faire des crasses?


Ils ne vont pas imiter vos signatures sur le dossier! Y a-t-il un collègue qui a la dnl? C'est quoi cette ouverture de section euro pour se faire mousser?? Ca demande du boulot et de l'investissement et les parents sont au taquet sur ce sujet-là. Si le chef en parle au CA, les parents vont être intéressés je pense.
avatar
noirette
Niveau 3

l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ? Empty Re: l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ?

par noirette Jeu 04 Oct 2012, 18:27
pas encore de collègue envisagé pour la dnl .

On en est à un dossier pas rempli et qui devait être rempli pour le 17 septembre ( mais le chef a dit que c'était pour octobre ....)

et oui se faire mousser comme elle a déjà fait avec une collègue pour un voyage. elle commande , ne fait rien mais dit qu' elle a organisé un voyage pour se faire mousser ....bref
tiptop77
tiptop77
Prophète

l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ? Empty Re: l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ?

par tiptop77 Jeu 04 Oct 2012, 18:29
noirette a écrit:pas encore de collègue envisagé pour la dnl .

On en est à un dossier pas rempli et qui devait être rempli pour le 17 septembre ( mais le chef a dit que c'était pour octobre ....)

et oui se faire mousser comme elle a déjà fait avec une collègue pour un voyage. elle commande , ne fait rien mais dit qu' elle a organisé un voyage pour se faire mousser ....bref


Elle dit qu'elle a organisé un voyage alors que c'était pas elle? :shock: Elle y est allée au moins? :lol:
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ? Empty Re: l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ?

par BritLéty Jeu 04 Oct 2012, 19:30
Bah je vais être vache, mais si personne ne la dénonce, c'est normal que le proviseur la surestime.

Je suis pas trop bien placée pour dire ces choses là, mais des fois il faut savoir voler dans les plumes des parasites.
avatar
noirette
Niveau 3

l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ? Empty Re: l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ?

par noirette Jeu 04 Oct 2012, 20:17
oh mais j'ai déjà volé ds les plumes ..

d'ailleurs ce matin j'ai recommencé et çà ira plus haut si çà va pas mieux ....

Mais bon tu sais qd un chef croit en quelqu' un c'est difficile de le faire changer d'avis ...
tiptop77
tiptop77
Prophète

l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ? Empty Re: l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ?

par tiptop77 Jeu 04 Oct 2012, 20:57
noirette a écrit:oh mais j'ai déjà volé ds les plumes ..

d'ailleurs ce matin j'ai recommencé et çà ira plus haut si çà va pas mieux ....

Mais bon tu sais qd un chef croit en quelqu' un c'est difficile de le faire changer d'avis ...

Oui ce serait admettre qu'il s'est fait berner
neo
neo
Sage

l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ? Empty Re: l'ouverture d' une section euro peut-être imposée à une équipe ?

par neo Sam 06 Oct 2012, 10:14
Une modification de la structure (ouverture d'option, etc), doit passer par un vote du CA.
Une section euro n'entraîne pas l'obligation d'activités supplémentaires en plus du service, type clubs etc : en collège, il doit y avoir 2h de langue en plus dans l'edt des élèves, et ces 2h sont intégrées au service des enseignants.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum