Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 27 Nov 2012 - 22:56
Plein de bises Al Qalam !!!

Je suis en non stop depuis lundi (ou plutôt depuis dimanche...) :
lundi :
- cours de 8h à 12h
- bilan de "préconseil" avec le CPE pour mes TES -> convocation d'une élève pour le lendemain
- cours de 15h à 17h avec les TES -> récré-discussion avec un élève.
- 2 mamans de 17 à 18h
- 2 conseils de 18 à 20h

mardi :
- 1h de bouchon/pluie
- inscription au bac des TES -> prise de tête
- maman convoquée la veille chez le CPE -> 1h
- vite la graine de midi, avec le CPE -> on "évoque" donc on ne se repose guère... (mais je suis le premier satisfait, il m'aide énormément...).
- 2nde énervante -> énervé
-1S dream team -> :shock: 2 élèves (à 18 de moyenne...) qui se mettent à s'engueuler en s'insultant car l'une voulait déplacer une heure d'histoire et l'autre ne voulait pas... -> envoi chez le CPE / moi quand même choqué, obligé d'aller toujours puiser un peu plus profond pour faire cours.
- rebouchon ce soir, 1h15 pour faire 30 km. Dès qu'il pleut chez nous, le monde se divise en deux catégories : il y a ceux qui n'osent plus avancer, et ceux qui se mettent à déboîter comme s'ils conduisaient dans un jeu vidéo, pour se ruer comme des mouches à m.... sur le moindre espace entre deux voitures -> les deux réunis, tout se bloque...

En bref, c'est comme tout le monde : de l'habituel pour un mois de novembre/décembre Sad
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mar 27 Nov 2012 - 23:03
fleurs fleurs fleurs Boris
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 28 Nov 2012 - 0:44
oh mince Boris... fais une petite sieste demain aprèm !!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mer 28 Nov 2012 - 2:13
Itou.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 28 Nov 2012 - 9:50
Bon ben en arrêt, avec scanner des sinus à la clé+ un traitement de cheval à base de codéine, de deux antibiotiques et des cachetons pour dormir... Génial. :| Je n'ai pas dormi de la nuit. Du coup, je récupère la semaine prochaine 4 paquets de copies + les conseils+ le mien à préparer... Là sérieux, j'en ai ma dose, ça fait bien longtemps que je n'avais pas été dans cet état. Hier, les 5èmes de l'aprem ont été infects. J'ai dicté le cours pendant 1h à coup de jérémiades, de "on pige rien j'écris pas vas-y". J'en suis ressortie vidée et en pleurant. Ce qui me dépite avec les classes en fait, c'est que là, je manque d'énergie pour les remettre à leur place... Ils sont en train de prendre un pli qui ne me plait guère... Enfin on verra bien.

Bon courage à tous pendant cette période bien pourrie. Maintenant que mon rdv scanner est pris, je vais me coucher.

Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Paratge Mer 28 Nov 2012 - 13:15
septime a écrit:Bonjour,
je pars en voyage à Rome avec des élèves latinistes en avril. Je suis accompagnateur, mais je souhaiterais en profiter pour approfondir ma connaissance de l'Urbs.
Connaissez vous des ouvrages sympas et illustrés présentant la ville et son histoire (surtout la Rome antique et médiévale)?
Merci à tous ?

Rome
Par un amoureux de l'Italie : Dominique Fernandez, photos de Ferrante Ferranti.
27,55 €

http://www.amazon.fr/Rome-Dominique-Fernandez/dp/284876208X

avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 28 Nov 2012 - 13:27
Coup de blues : une élève de term vient me demander à 13h de calmer la classe pour les cours suivants parce que le bruit l empêche de suivre

Bon sang ça m a tuée ... Ils étaient un peu chiants aujourd hui mais elle me dit que ça fait 2 ou 3 semaines que c est comme ça en histoire

Dire que c'est la classe la plus calme selon moi en ce moment

Je me sens nulle nulle nulle ... Marre de cette gestion de classe
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par GD Mer 28 Nov 2012 - 13:38
Paratge a écrit:
septime a écrit:Bonjour,
je pars en voyage à Rome avec des élèves latinistes en avril. Je suis accompagnateur, mais je souhaiterais en profiter pour approfondir ma connaissance de l'Urbs.
Connaissez vous des ouvrages sympas et illustrés présentant la ville et son histoire (surtout la Rome antique et médiévale)?
Merci à tous ?

Rome
Par un amoureux de l'Italie : Dominique Fernandez, photos de Ferrante Ferranti.
27,55 €

http://www.amazon.fr/Rome-Dominique-Fernandez/dp/284876208X




En complément, il y a le dernier bouquin de John Scheid ( pas encore lu mais les critiques sont bonnes).

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 A-Rome-sur-les-pas-de-Plutarque


edit! Et bon courage à tous ceux qui ont des soucis en ce moment. Un bon chocolat , une sieste et ça ira mieux.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe Mer 28 Nov 2012 - 13:44
Écoute lundi c'était l'enfer avec ma 2de de boulets. En 20 min ils n'avaient pas noté 3 phrases. Le cours a lieu de 12 a 13h et a 12h50, j'ai pété un cable et j'ai voulu en virer 3 particulièrement pénibles. Seul un est sorti, le 2nd a fait le clown plusieurs minutes avant de sortir. Le dernier a juste refusé obstinément de bouger et m'a fait découvrir exactement les limites de mon autorité...
J'enseigne depuis 10 ans, 7 au lycée dont 6 dans un bahut bien cracra du 93. Il faut pas se laisser abattre c'est un travail de longue haleine et un travail collectif. Avec cette classe, ma crédibilité repose sur l'institution: si l'élève en refus d'obtempérer n'est pas sanctionné, je serai mal.
Pour le reste si tu as du bazar en Term, bah faut pas hésiter a employer les bonnes vieilles méthodes (plan de classe, sanction, etc.)
Et arrêtez de te blâmer, on bouffe tous de la m... A certaines périodes!

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mer 28 Nov 2012 - 13:46
Oiseau phenix a écrit:Coup de blues : une élève de term vient me demander à 13h de calmer la classe pour les cours suivants parce que le bruit l empêche de suivre

Bon sang ça m a tuée ... Ils étaient un peu chiants aujourd hui mais elle me dit que ça fait 2 ou 3 semaines que c est comme ça en histoire

Dire que c'est la classe la plus calme selon moi en ce moment

Je me sens nulle nulle nulle ... Marre de cette gestion de classe
Tu peux quand même leur rappeler qu'ils sont en term... donc ce n'est pas complètement à toi de faire la police à des élèves de 18 ans.
C'est une sale période, noël clignote devant leurs yeux consuméristes... Courage ! Et un peu de réconfort virtuel : nutella
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 28 Nov 2012 - 13:48
Tu es arrêtée longtemps Kiwi ? Courage ! fleurs Repose toi !

Oiseau : tu es sûre que la fille n'exagère pas ? Ce serait pas le genre à vouloir se faire remarquer ou à se plaindre en sachant qu'elle peut t'atteindre facilement car ça va te blesser ?


Bon, ici aussi je fatigue. La neige est là. Aujourd'hui ca tenait pas trop mais demain ils prévoient une grosse quantité. Or, je tombe de fatigue à en avoir la tête qui tourne et là ce soir on sort "à la grande ville" pour un spectacle réservé depuis longtemps. J'arrive même pas à m'en réjouir car on va rentrer vers minuit (1h30 de route) et demain faut que je me lève encore plus tôt à cause de la neige. J'en peux plus, j'en ai les larmes aux yeux ... cafe

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Paratge Mer 28 Nov 2012 - 13:49
Oiseau phenix a écrit:Coup de blues : une élève de term vient me demander à 13h de calmer la classe pour les cours suivants parce que le bruit l'empêche de suivre

Bon sang ça m a tuée ... Ils étaient un peu chiants aujourd hui mais elle me dit que ça fait 2 ou 3 semaines que c est comme ça en histoire

Dire que c'est la classe la plus calme selon moi en ce moment

Je me sens nulle nulle nulle ... Marre de cette gestion de classe

D'abord, ce n'est pas toi qui fais du bruit !
À cette heure-là, ce n'est facile pour personne. Toi aussi, tu fatigues.
En général, ceux qui font du bruit ne sont pas au niveau...
Ils sont en terminale, ils sont là pour bosser. S'il faut en punir, en mettre dehors, etc., pas de sentiment !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 28 Nov 2012 - 13:50
Oui c est ce que je lui dis ... Le pire c est que même si je les trouvais brouillons entre certaines de mes phrases, quand je dictais selon moi ça allait ...elle me dit "on vous entend même plus" ... Ça me tue, j ai moins d énergie vocale en ce moment mais ça va quoi, pour moi y avait pas de gros pb !
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mer 28 Nov 2012 - 13:51
Oh là là fifi, c'est pas possible cette situation ! Tu es crevée, et c'est dangereux pour tout le monde. Tu ne peux pas rester dans ton bled de montagne durant la semaine lorsqu'il y a de la neige ?

Essaye de profiter quand même, de te détendre un peu (même si c'est plus facile à dire qu'à faire...). fleurs
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 28 Nov 2012 - 13:59
Kiwi, je viens de lire : courage !

Fifi fais attention oui !

Ce n est pas ce genre d élève et elle est très sérieuse ...
Je me rendais pas compte que c était a ce point. Du coup je perds la main sur ttes mes classes, seule la term m offrait l occasion de faire cours en silence et c est plus le cas
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 28 Nov 2012 - 14:02
Al-qalam a écrit:Oh là là fifi, c'est pas possible cette situation ! Tu es crevée, et c'est dangereux pour tout le monde. Tu ne peux pas rester dans ton bled de montagne durant la semaine lorsqu'il y a de la neige ?

Essaye de profiter quand même, de te détendre un peu (même si c'est plus facile à dire qu'à faire...). fleurs
Le pb est lié à mon edt : je bosse le lundi mais pas le mardi, donc je vais pas rester là-haut le lundi soir ni y dormir le mardi soir. Le mercredi je bosse mais je rentre l'apres chez moi. Donc finalement il n'y a que le jeudi soir où je pourrais y rester. Mais j'ai pas envie de squatter chez des collègues tout l'hiver non plus, je serais gênée.
Je suis censée être contente de sortir ce soir mais je suis crevée No ma tête n'arrête pas de tourner, ça m'énerve ! Je n'arrive donc pas à m'en réjouir et j'ai peur pour demain matin.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 28 Nov 2012 - 14:02
Désolé Oiseau de ce genre de peine 😢
Tu ne vas pas la manquer dès qu'elle ne sera pas attentive mais cela fait bien maigre comme "consolation/vengeance" par rapport à ce qu'on endure quand on s'entend dire ça...
Bon courage à tous. Il n'y a qu'en en parlant entre nous qu'on se sent mieux car notre entourage "non prof" ne se rend vraiment pas compte de ce qu'on peut endurer en ce moment.
Kiwi, repose-toi bien fleurs
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 28 Nov 2012 - 14:09
merci à vous

c'est con mais ça me donne envie de chialer, c'est quand j'entends ce genre de remarques que je me dis que je ne suis pas faite pour ce boulot, que faire la police je ne suis pas très douée pour même si je fais de mon mieux, que je n'ai pas une autorité de folie

le pire c'est quand je me dis que c'était la classe la plus silencieuse que j'ai eue jusque là (avec une classe de 1e l'an dernier qui m'a quand même un peu saoulée à une période de l'année, mais bien plus tard, et qui m'avait fait les mêmes remarques, mais heureusement après discussion ils s'étaient amendés)

donc si même avec eux, en terminale, ça va pas, alors qu'au début j'arrivais à les tyranniser un peu...

j'ai demandé à une autre élève si c'était le cas uniquement en histoire (d'après l'élève qui s'est plainte oui, mais il faut dire que les autres profs n'ont pour la plupart que les L ou que les ES), et elle m'a dit... "non, en eps c'est le bazar, bien plus !". Ben ca me fait une belle jambe, c'est pas en EPS qu'il est le plus facile de canaliser une classe par rapport à un cours d'histoire surtout en term... pff...

c'est vrai que ce ne sont pas les meilleurs horaires, en classe entière c'est 11-13 le mercredi ou 16-17 le lundi (et AP vendredi de 17 à 18)
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mer 28 Nov 2012 - 14:12
J'avais pas vu ton message non plus kiwi. On croise les doigts pour ton scanner.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 28 Nov 2012 - 14:15
oui, tiens nous au courant Kiwi !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 28 Nov 2012 - 14:23
Pas trop la force de développer Oiseau, mais te déprime pas trop ... C'est le ressenti d'une élève, pas forcément du groupe ou de quelqu'un qui verrait ça de l'extérieur. Oublie pas les éloges que tu avais eu lors de ton inspection l'an dernier !


Sinon, j'ai eu un salaire de fou ce trimestre ... ca sort d'où ? :lol:
J'ai presque 1000e de plus : le rattrapage d'1 HSA + passage à l'échelon 4, ca fait tout ça ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 28 Nov 2012 - 14:27
non mais je ne doute pas sur mes compétences en histoire géo ou mes compétences péda, mais sur ma gestion de classe, et ça à l'inspection elle l'a pas vu, évidemment ils avaient été adorables !

je suis une merde en gestion de classe, et pourtant c'est pas faute d'essayer, je fais un plan de classe le jour de la rentrée, je reprends toujours les bavards, parfois je punis (ou parfois je menace et ça suffit), j'essaye d'être à fond dans mon cours pour éviter les bavardages, mais... non.

Voilà, même avec une classe où le cours magistral est souvent présent, ça ne va plus. Je suis dégoûtée.

et encore plus dégoûtée de ne pas avoir pris moi même la pleine mesure de la situation.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Mer 28 Nov 2012 - 14:32
Kiwi : plein de courage
Fifi : essaye de te détendre un peu, de prendre du temps pour toi, même 10 min où tu coupes, tu fais des exercices de respiration pour te retrouver un peu… Si tu es trop crevée ne prends pas de risques. Et si jamais un collègue te propose pour le jeudi soir, fais le, ne te sens pas gênée !

Oiseau : je comprends tout à fait car c'est ce que j'ai ressenti depuis une dizaine de jours. J'ai pleuré pour évacuer et je me suis beaucoup remise en question. Mais eux ne le font pas, donc y'a un moment faut aussi dire stop. On ne sera jamais wonderwoman (et merde!), donner le max c'est déjà énorme.
J'ai remis les choses au clair dans ma tête appelé 2 amis profs pour avoir leur avis, leurs conseils et j'applique certaines choses. Je n'aime pas faire la flic mais c'est parfois ce qu'ils attendent. Bon moi c'est différent je suis en collège mais bon, j'ai ressenti exactement les mêmes émotions que toi.

J'ai trop tiré sur la corde, la semaine dernière je suis allée en cours malgré la fièvre, résultat clouée au lit depuis hier avec une bonne grippe. J'ai culpabilisé à mort de ne pas aller bosser, mais après tout j'en peux plus, j'ai mal partout. Et qu'on me parle pas de correction de copies à mon retour en classe hein !

Plein de courage à tous! fleurs2

Sympa cette solidarité entre profs d'histoire géo, je le répète mais certains jours vous m'aidez vraiment à tenir ! Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 2252222100

avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 28 Nov 2012 - 14:35
j'avais réussi à avoir des cours d'un calme exemplaire avec eux depuis le début (notamment parce que c'est très magistral)

là c'est plus du tout le cas...

je les tiens plus assez, pourtant je m'y efforce
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par GD Mer 28 Nov 2012 - 14:36
Allez pour vous remonter le moral

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Viando10
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 28 Nov 2012 - 14:37
*Fifi* a écrit:Pas trop la force de développer Oiseau, mais te déprime pas trop ... C'est le ressenti d'une élève, pas forcément du groupe ou de quelqu'un qui verrait ça de l'extérieur. Oublie pas les éloges que tu avais eu lors de ton inspection l'an dernier !


Sinon, j'ai eu un salaire de fou ce trimestre ... ca sort d'où ? :lol:
J'ai presque 1000e de plus : le rattrapage d'1 HSA + passage à l'échelon 4, ca fait tout ça ?

Idem, j'ai touché le pactole aujourd'hui (ça commençait à me peser de me crever autant "à l'oeil"...) : 950 € de mieux...
Le changement d'échelon, je viens aussi (enfin, en septembre) de passer au suivant (le 6 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 34 2289946511 ) mais je ne sais pas trop ce que ça représente.
Pour les heures sup, ça colle en revanche (environ 430 € x 2 mois). Les autres 80-90 €, je ne sais pas si c'est l'échelon pour les deux mois ( :| ) ou la prime PP pour novembre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum