Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 28 Nov 2012 - 14:37
*Fifi* a écrit:Pas trop la force de développer Oiseau, mais te déprime pas trop ... C'est le ressenti d'une élève, pas forcément du groupe ou de quelqu'un qui verrait ça de l'extérieur. Oublie pas les éloges que tu avais eu lors de ton inspection l'an dernier !


Sinon, j'ai eu un salaire de fou ce trimestre ... ca sort d'où ? :lol:
J'ai presque 1000e de plus : le rattrapage d'1 HSA + passage à l'échelon 4, ca fait tout ça ?

Idem, j'ai touché le pactole aujourd'hui (ça commençait à me peser de me crever autant "à l'oeil"...) : 950 € de mieux...
Le changement d'échelon, je viens aussi (enfin, en septembre) de passer au suivant (le 6 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 2289946511 ) mais je ne sais pas trop ce que ça représente.
Pour les heures sup, ça colle en revanche (environ 430 € x 2 mois). Les autres 80-90 €, je ne sais pas si c'est l'échelon pour les deux mois ( :| ) ou la prime PP pour novembre.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 28 Nov 2012 - 14:43
Mais toi Oiseau, tu l'entends le bruit ? Tu vois que des élèves peuvent etre gênés ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 28 Nov 2012 - 14:46
boris vassiliev a écrit:
*Fifi* a écrit:Pas trop la force de développer Oiseau, mais te déprime pas trop ... C'est le ressenti d'une élève, pas forcément du groupe ou de quelqu'un qui verrait ça de l'extérieur. Oublie pas les éloges que tu avais eu lors de ton inspection l'an dernier !


Sinon, j'ai eu un salaire de fou ce trimestre ... ca sort d'où ? :lol:
J'ai presque 1000e de plus : le rattrapage d'1 HSA + passage à l'échelon 4, ca fait tout ça ?

Idem, j'ai touché le pactole aujourd'hui (ça commençait à me peser de me crever autant "à l'oeil"...) : 950 € de mieux...
Le changement d'échelon, je viens aussi (enfin, en septembre) de passer au suivant (le 6 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 2289946511 ) mais je ne sais pas trop ce que ça représente.
Pour les heures sup, ça colle en revanche (environ 430 € x 2 mois). Les autres 80-90 €, je ne sais pas si c'est l'échelon pour les deux mois ( :| ) ou la prime PP pour novembre.
Mais alors je comprends pas pour moi, j'ai 1 HSA et je suis passée du 3 au 4 en septembre. Ça fait pas autant ?! Je suis pas PP.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 28 Nov 2012 - 14:49
GD : super, merci !! ça vient d'où cette merveille ?

Fifi, ben oui je l'entends,ils se déconcentrent vite, mais je ne pensais pas que ça les empêchait de noter puisque pour moi c'était surtout entre les phrases que je dicte !
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mer 28 Nov 2012 - 14:49
Ca doit être ton rappel pour HSA + passage à l'échelon supérieur. 3 mois, ça douille, quand même. cheers

GD, c'est excellent ce truc :lol!: Je propose un achat groupé de viandox pour noël.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 28 Nov 2012 - 14:51
Une HSA, ça devrait faire 140 € x 2, en effet...
Tu n'aurais pas une prime pour l'établissement en "rural isolé", par hasard ?

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe Mer 28 Nov 2012 - 14:53
Très bon viandox à tous et réjouissance pour la grasse paie de novembre...

_________________
CdB
@AbbeCordillere
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 28 Nov 2012 - 14:56
boris vassiliev a écrit:Une HSA, ça devrait faire 140 € x 2, en effet...
Tu n'aurais pas une prime pour l'établissement en "rural isolé", par hasard ?
oui et je pensais que le changement d'échelon faisait en gros 50e donc 150 pour 3 mois + 300e de HSA, ça fait 450. Or j'ai 900e !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 28 Nov 2012 - 14:57
non c'est la prime néotit je pense (750)

échelon 4 =en janvier
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 28 Nov 2012 - 15:02
Ah oui ça doit être ça en effet ! La prime et mon HSA. Bon, ben ça sera à nouveau la fête en janvier alors ! :lol:

Bon, ben ça va payer mes pneus neige, c'est de saison, c'est bien ... araignée

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 28 Nov 2012 - 16:08
Salut!
Tiens, en parlant sous, j'ai verdi en regardant le montant net de mon salaire... Je sais bien que j'ai trois ans dans le nez mais quand même (quand j'étais monitrice, pour l'éduc nat j'étais en dispo, vacances quoi... Rolling Eyes )... échelon 5, 1700 euros. Heureusement qu'il y a les deux indemnités (fixe et variable) et la prime ZEP... je gratte 400 euros de plus...

Et mon chèque pour mes droits d'auteurs n'est tjrs pas arrivé, ça m'énerrrrveu. Parce que j'ai vraiment besoin d'une nouvelle étagère-bibli, ce n'est plus possible. Et de quelques autres bouquins aussi. En géo chez moi, c'est le néant ou pas loin.

Et tant que je râle, la gestionnaire s'est trompé d'adresse en envoyant la commande de doc photo, résultat, boah, un mois dans le nez avant de les avoir...

Des fleurs2 à tous ceux qui râlent pour cause de classes pourries... Cette semaine c'est mieux (quoique...) mais pourrrvou que ça doure... Rolling Eyes

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 28 Nov 2012 - 16:11
échelon 5, 1700e ? Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 3795679266 J'imagine que tu parles sans la prime ISOE, mais quand même, ca ferait que 1800 ? (sans prime ZEP ou HSA) ? Je touche 1745e (avec ISOE) à l'échelon 3 ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 28 Nov 2012 - 16:18
:shock: ML, c'est fou ça, même sans ISOE, ça me paraît bas... c'est 1700 pile ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 28 Nov 2012 - 16:34
j'avais demandé début octobre un papier au rectorat (car pas de salaire, pas de bulletin de salaire or j'en ai besoin pour la MGEN...) m'indiquand mon salaire net. Je viens de le recevoir (mouarf les délais déjà, la MGEN a été plus rapide, ça c'est le gag de l'année - cherchez les deux mots opposés dans ma phrase*).

Donc échelon 5, 1691,43 euros, rémunération nette mensuelle hors indemnité éventuelle...

Voilà, voilà...


*MGEN et rapide... Voire MGEN et "traitement d'un dossier"...

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 28 Nov 2012 - 16:36
Collier de Barbe a écrit:Écoute lundi c'était l'enfer avec ma 2de de boulets. En 20 min ils n'avaient pas noté 3 phrases. Le cours a lieu de 12 a 13h et a 12h50, j'ai pété un cable et j'ai voulu en virer 3 particulièrement pénibles. Seul un est sorti, le 2nd a fait le clown plusieurs minutes avant de sortir. Le dernier a juste refusé obstinément de bouger et m'a fait découvrir exactement les limites de mon autorité...
J'enseigne depuis 10 ans, 7 au lycée dont 6 dans un bahut bien cracra du 93. Il faut pas se laisser abattre c'est un travail de longue haleine et un travail collectif. Avec cette classe, ma crédibilité repose sur l'institution: si l'élève en refus d'obtempérer n'est pas sanctionné, je serai mal.
Pour le reste si tu as du bazar en Term, bah faut pas hésiter a employer les bonnes vieilles méthodes (plan de classe, sanction, etc.)
Et arrêtez de te blâmer, on bouffe tous de la m... A certaines périodes!

+1.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 28 Nov 2012 - 16:40
oui mais ce qui me saoule dans cette affaire de classe c'est que cette année dans mon bahut APV du 93, je n'ai pas de classe difficile !

et pourtant ça se dégrade lentement, je n'ai plus le silence, voire, plus le calme parfois en seconde.

un autre néotit me dit qu'il sent aussi que ça se dégrade, certes ils sont peut être agités à l'idée des conseils, voire de l'inscription au bac pour certains, mais tout de même, j'ai peur que ce ne soit pas qu'une passade.

Kiwi, tu t'es reposée un peu ? ca va mieux ?

ML : bizarre que ce soit pas plus élevé quand même !!!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 28 Nov 2012 - 16:41
Oiseau phenix a écrit:merci à vous

c'est con mais ça me donne envie de chialer, c'est quand j'entends ce genre de remarques que je me dis que je ne suis pas faite pour ce boulot, que faire la police je ne suis pas très douée pour même si je fais de mon mieux, que je n'ai pas une autorité de folie

Cela ne fait jamais plaisir, c'est sûr, de se faire remettre en place par des élèves. Cette honte, on l'a normalement tous eue. Je ne te parle pas des cours de 16h à 17h avec une classe de 4èmes horrible le lundi soir quand j'étais néotit'. Je n'avais qu'une crainte : que quelqu'un intervienne dans mes cours, que le chef passe. Bruits d'animaux, bavardages incessants, contestations permanentes même pour sortir son livre, insultes, jets en tous genres... Autre classe dans un autre bahut : la PP avait demandé aux élèves ce qu'ils pensaient de chaque professeur. Elle m'a montré avec délectation le contenu me concernant... Ben c'était à pleurer.

Pourtant maintenant tout ça, c'est fini. Sois plus indulgente envers toi-même et prends le temps d'acquérir de l'expérience. Tout cela est normal.

Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 28 Nov 2012 - 16:43
Je vous lis et j'avais oublié la paye, tellement j'étais déprimée par la correction des repères historiques de mes 3e.
Du coup je suis allée voir. WOuaouhh :j'ai l'impression d'avoir deux paies !! J'attends de voir la feuille pour comprendre.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 28 Nov 2012 - 16:44
ça m'est arrivé l'an dernier, d'avoir des commentaires de ce genre, mais même si c'était horripilant, je ne m'y attendais pas avec cette classe, cette année où je m'en sors plutôt bien...

quant à la pp qui t'a monté le bilan des élèves, j'ai un tel mépris pour ce genre de prof...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 28 Nov 2012 - 16:46
Marie Laetitia a écrit:j'avais demandé début octobre un papier au rectorat (car pas de salaire, pas de bulletin de salaire or j'en ai besoin pour la MGEN...) m'indiquand mon salaire net. Je viens de le recevoir (mouarf les délais déjà, la MGEN a été plus rapide, ça c'est le gag de l'année - cherchez les deux mots opposés dans ma phrase*).

Donc échelon 5, 1691,43 euros, rémunération nette mensuelle hors indemnité éventuelle...

Voilà, voilà...


*MGEN et rapide... Voire MGEN et "traitement d'un dossier"...

dis donc, t'as pas la prim de bi-a en plus ?
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe Mer 28 Nov 2012 - 16:48
Marie Laetitia a écrit:j'avais demandé début octobre un papier au rectorat (car pas de salaire, pas de bulletin de salaire or j'en ai besoin pour la MGEN...) m'indiquand mon salaire net. Je viens de le recevoir (mouarf les délais déjà, la MGEN a été plus rapide, ça c'est le gag de l'année - cherchez les deux mots opposés dans ma phrase*).

Donc échelon 5, 1691,43 euros, rémunération nette mensuelle hors indemnité éventuelle...

Voilà, voilà...


*MGEN et rapide... Voire MGEN et "traitement d'un dossier"...

ML
Y'a un truc qui colle pas si tu es agrégée.

Le point d'indice: 55,56€. Si tu es agrégée (je crois?) à l'échelon 5, c'est 561 ton indice. Donc 561 x 55,56 ça te donne tes revenus annuels 31169,16€, soit /12 = 2597,5€ mensuels brut, donc à mon avis au moins 2000€/mois net.
Certifiée, l'indice échelon 5, c'est 453, donc là le mensuel c'est 2097 brut d'où le net à 1700??

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 28 Nov 2012 - 16:49
Bon, vendredi j'ai un stagiaire master 2 qui arrive.
Je ne sais pas où je vais le mettre avec ma 4e à 30... Smile
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 28 Nov 2012 - 16:57
*Fifi* a écrit:Pas trop la force de développer Oiseau, mais te déprime pas trop ... C'est le ressenti d'une élève, pas forcément du groupe ou de quelqu'un qui verrait ça de l'extérieur. Oublie pas les éloges que tu avais eu lors de ton inspection l'an dernier !


Sinon, j'ai eu un salaire de fou ce trimestre ... ca sort d'où ? :lol:
J'ai presque 1000e de plus : le rattrapage d'1 HSA + passage à l'échelon 4, ca fait tout ça ?

Moi aussi je viens de voir. Pour mon cas, c'est le rappel de ma prime PP de septembre/octobre+ le mois de novembre et 1HSA en novembre.


Merci à tous pour vos messages, z'êtes des amours. Là, ça va, c'est gérable et avec la codéine, la douleur passe. J'attaque ce soir l'atb de cheval. J'ai dormi 2h cet aprem. Mais j'appréhende la nuit. Cela fait déjà plusieurs mois que je fais des insomnies. Là, je crains encore de ne pas dormir... Bon, j'ai de l'atarax pour le sommeil, on verra bien! J'ai peur du scanner aussi. C'est bête, mais je n'ai jamais passé un tel examen. Pourtant, à part des sinus complètement pleins et enflammés, ils ne devraient pas trouver grand chose...

Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Mer 28 Nov 2012 - 17:06
Le scanner ce n'est pas grand chose, ne t'inquiète pas. Le seul truc désagréable c'est l'injection si tu en as une car après tu as un sale goût dans la bouche. Un conseil, bois beaucoup avant et aprés.
Bpn courage
avatar
Nightcrawler1
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Nightcrawler1 Mer 28 Nov 2012 - 17:08
Pour continuer le débat avec Collier de Barbe en un lieu plus propice.

Non, je considère que ce n'est pas mon rôle de dire aux élèves que le colonialisme est un modèle d'exploitation asservissant, etc... Je préfère nettement pratiquer des descriptions graphiques (appuyées sur des consensus historiques scientifiques, sachant que chaque école historique à ses lubies), donner beaucoup de détails bruts de décoffrage et les laisser se débrouiller tout seuls avec cela.

Le but de l'histoire est à mon avis de constituer des engrenages intellectuels (c'est à cela que sert la culture générale, outre le fait de rendre la vie plus agréable, ce qui est tout de même la base de l'enseignement). A ce titre, utiliser Werth pour montrer l'engrenage intellectuel permettant à Staline de justifier la répression de la fin des années 30 est beaucoup plus intéressant que d'utiliser Werth pour porter un jugement sur le stalinisme du type "c'est pas bien de tuer".

Nous devons apprendre à nos élèves à analyser, pas à juger et l'analyse se fait de la manière la plus féconde en dehors du monde contemporain. Sinon, nul professeur n'aurait un magistère suprême le gardant des considérations de café du commerce.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 28 Nov 2012 - 17:11
NC: dis, tu pourrais continuer ici, stp ? https://www.neoprofs.org/t55295-pour-un-autre-programme-t-es-l Suspect (au passage, j'apprécie bcp de te lire, mais de l'ordre dans les rangs, svp! J'ai des copies à corriger!)

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum