Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eryximaque
Niveau 2

code informatique - Informatique à l'école - Page 5 Empty Re: Informatique à l'école

par eryximaque Mer 21 Nov 2012 - 14:30
Avez-vous une idée de la façon dont sont équipées les autres écoles? Une idée du budget? Dans ce cas peut-être votre demande est-elle tout à fait dans la "norme municipale", et c'est tant mieux!
Mais si les élus renâclent (ce qui a l'air d'être le cas^^)...
C'est un peu compliqué d'expliquer ça rapidement et par forum, mais il me semble que, dans ce que vous avez annoncé, certaines choses risquent de saler la note alors qu'il existe des solutions moins onéreuses et tout à fait viables dans le cadre scolaire (par exemple qu'entendez-vous par "PC performant"? Les vidéo-projecteurs doivent-ils être fixes? ...).
Dans tous les cas, pensez à préciser vos exigences en terme de maintenance (délais et conditions d'intervention) et garanties, c'est à mon sens le plus important sur une dotation de matériel informatique de cette dimension (et ce n'est pas une part négligeable du budget).

Sur les prises, la municipalité a-t-elle envisagé des travaux? Parce que les entreprises qui installent le matériel informatique (j'imagine que vous n'achèterez pas les ordinateurs à la supérette du coin...) appliquent en général des surcoûts si elles doivent en plus refaire les câblages.


Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

code informatique - Informatique à l'école - Page 5 Empty Re: Informatique à l'école

par Lysimaque Mer 21 Nov 2012 - 21:08
En fait, si je pouvais exprimer mon opinion personnelle sur le sujet, je dirais au maire que l'informatique, le B2I, et tout ce qui s'y rapporte, je préfèrerais m'en tenir le plus éloignée possible.
Quant à l'intérêt pédagogique de la chose, comment dire ... pour moi c'est un peu gadget.

Ceci dit en tant que directrice, le fait est que je ne peux me passer d'un ordinateur réactif, pas d'une vieille bécane qui met une heure à me charger une page.
En tant que directrice, je me dois aussi de transmettre les demandes de mes collègues quand celles-ci s'inscrivent dans le cadre institutionnel.

Alors quand le maire me demande ce qui serait idéal sans me donner une seule idée du budget qu'il souhaite allouer à ce projet, je lui réponds. S'il m'avait dit qu'il nous donnait 1000 euros pour l'informatique par exemple, nous aurions fait une autre demande.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum