Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zabou
Fidèle du forum

Inspection imminente - Page 3 Empty Re: Inspection imminente

par zabou Sam 18 Mai 2013, 22:00
Le récit de ton inspection me fait froid dans le dos affraid affraid Je suis inspectée la semaine prochaine.... pale pale
Nouka
Nouka
Expert

Inspection imminente - Page 3 Empty Re: Inspection imminente

par Nouka Dim 19 Mai 2013, 14:48
Il faut relativiser. La collègue qui est passée avant moi a trouvé cette même inspectrice bienveillante et sympathique. Donc...
Et puis, je n'ai parlé presque que du négatif. Elle a reconnu beaucoup de choses positives et intéressantes. Mon récit est juste le sentiment que j'ai eu en sortant, pas forcément la réalité !
Plein de courage à toi en tout cas.

_________________
En disponibilité
avatar
kemilou
Niveau 1

Inspection imminente - Page 3 Empty Re: Inspection imminente

par kemilou Mar 27 Aoû 2013, 12:22
Bonjour à tous,
A l'orée de la rentrée, je stresse déjà car je sais que je serai inspectée cette année suite à la venue d'une stagiaire. Je remarque que beaucoup d'entre vous aiment partager leur panique à l'idée de construire une séance satisfaisante pour le jour J. C'est une bonne chose mais lorsque l'inspection est passée et s'est bien passée (j'en suis très heureuse pour vous !), ce serait bien de nous dire en fait quelle a été l'organisation de leur séance. Moi, ça m'aiderait d'avoir in fine les détails...

A bon entendeur, merci d'avance.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Inspection imminente - Page 3 Empty Re: Inspection imminente

par Madame_Prof Mar 27 Aoû 2013, 12:24
Avant de quémander quoi que ce soit sur ce ton, présente toi. Et puis, ce n'est pas parce qu'il y a un stagiaire qui est là, que tu seras inspectée.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Inspection imminente - Page 3 Empty Re: Inspection imminente

par MarieL Mar 27 Aoû 2013, 13:28
kemilou a écrit:Bonjour à tous,
A l'orée de la rentrée, je stresse déjà car je sais que je serai inspectée cette année suite à la venue d'une stagiaire. Je remarque que beaucoup d'entre vous aiment partager leur panique à l'idée de construire une séance satisfaisante pour le jour J. C'est une bonne chose mais lorsque l'inspection est passée et s'est bien passée (j'en suis très heureuse pour vous !), ce serait bien de nous dire en fait quelle a été l'organisation de leur séance. Moi, ça m'aiderait d'avoir in fine les détails...

A bon entendeur, merci d'avance.
Il n'est pas certain que cela t'aide beaucoup. Chaque inspecteur ou presque a ses exigences et ses marottes. Mais il me semble bien que beaucoup mettent sur la BDD des séances "validées par l'inspection". (Et, effectivement, ce n'est pas parce que l'IPR vient pour un stagiaire qu'il inspecte nécessairement toute l'équipe).

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
kemilou
Niveau 1

Inspection imminente - Page 3 Empty Re: Inspection imminente

par kemilou Mar 27 Aoû 2013, 18:40
Merci Axel de me rassurer. Je suis nouvelle sur ce forum alors, une question de néophyte : comment accéder à la BDD ? avec les mm codes d'accès au forum ?

Merci
Provence
Provence
Enchanteur

Inspection imminente - Page 3 Empty Re: Inspection imminente

par Provence Mar 27 Aoû 2013, 18:42
Il faut d'abord contribuer à la BDD. Il est aussi d'usage de se présenter.

https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation
avatar
kemilou
Niveau 1

Inspection imminente - Page 3 Empty Re: Inspection imminente

par kemilou Mar 27 Aoû 2013, 18:51
Merci,

je soignerai donc ma présentation. J'y cours !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum