Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adren
Fidèle du forum

tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien ! - Page 3 Empty Re: tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien !

par Adren Dim 24 Mar 2013 - 11:40
Bonjour
je découvre ce fil et suis effarée.
Ton mari Florence est-il inspecté par son IPR de physiques ou celui de maths ???
Avait-il contesté sa note ?
La discussion avec l'IPR lui apportera peut-être des informations encourageantes. Cette inspection semble bien émaner du CDE.
Concernant l'autre question, j'ai l'exemple de mon conjoint TZR affecté pour 15h (sur deux établissements) et payé 18h, heureusement.
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien ! - Page 3 Empty Re: tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien !

par Reine des neiges Sam 30 Mar 2013 - 8:28
Bonjour,Adren,

Mon mari a signé sa note mais n'ose pas contester au rectorat...
Il faut dire que l'inspection qui a eu lieu ce vendredi l'a refroidi fortement : présence de deux inspecteurs (un de maths et un de physique) et du cde pendant la séance.

Au début de l'entretien, auquel a assisté le cde, les deux inspecteurs ont rappelé fortement à l'ordre mon mari en lui reprochant d'avoir refusé d’effectuer le reste des heures ...

Ils lui ont dit qu'il était obligé d'accepter ces heures en plus des heures de maths, que ce soit du cdi, du soutien, du b2i...

Bref, mon mari en est ressort bien écoeuré, d'autant plus qu'ils lui ont dit qu'il s'était comporté comme un gamin...

Je lui ai dit de contacter les syndicats; mais il en a assez et je pense qu'il va finir par accepter par crainte des représailles... Il a déjà écrit une lettre par i-prof pour se plaindre de la façon dont les tzr sont traités. Mais évidemment aucune réponse...

Une passante
Une passante
Esprit éclairé

tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien ! - Page 3 Empty Re: tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien !

par Une passante Sam 30 Mar 2013 - 8:41
j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ton mari ne s'est pas rapproché d'un syndicat dès le début de cette histoire. Chercher des informations sur le net, c'est bien, mais rien ne vaut la défense en "vrai", il aurait dû se faire accompagner d'un représentant syndical, plus au fait des textes et surtout de l'argumentation à employer pour remettre le principal à sa place.

J'ai un peu l'impression qu'il a laissé la situation empirer sans vraiment réagir, d'où son abattement aujourd'hui.
Deux solutions :
- soit il se reprend et fait quelque chose, à commencer par se syndiquer puisqu'il ne l'est apparemment pas, pour obtenir l'aide nécessaire, déjà pour contester sa note administrative (si ce n'est pas trop tard selon l'académie)
- soit il laisse courir, et fait ce qu'on lui demande sans discuter, mais il est impossible de faire les deux, on ne peut pas se battre si on n'a pas les armes nécessaires. Et une lettre sur i-prof va juste arriver dans le bureau d'une obscure secrétaire qui ne va sans doute pas en faire grand chose....
Un syndicat, c'est un regroupement d'individus qui veille au respect des droits des salariés, afin que ceux-ci n'aient pas à se défendre seuls si besoin...

bon courage !
Provence
Provence
Enchanteur

tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien ! - Page 3 Empty Re: tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien !

par Provence Sam 30 Mar 2013 - 9:35
florence a écrit:
Il faut dire que l'inspection qui a eu lieu ce vendredi l'a refroidi fortement : présence de deux inspecteurs (un de maths et un de physique) et du cde pendant la séance.

C'est de l'intimidation?

Au début de l'entretien, auquel a assisté le cde, les deux inspecteurs ont rappelé fortement à l'ordre mon mari en lui reprochant d'avoir refusé d’effectuer le reste des heures ...

Est-il légal que le CDE assiste à l'entretien? tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien ! - Page 3 3795679266

Bref, mon mari en est ressort bien écoeuré, d'autant plus qu'ils lui ont dit qu'il s'était comporté comme un gamin...
:shock:

Je lui ai dit de contacter les syndicats; mais il en a assez et je pense qu'il va finir par accepter par crainte des représailles...

Il va surtout dégrader l'image qu'il a de lui-même; il est facile de dire qu'il faut se battre, mais ne rien faire peut être aussi risqué sur le plan psychologique.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien ! - Page 3 Empty Re: tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien !

par Une passante Sam 30 Mar 2013 - 10:41
c'est cela, il faut voir ce qu'il est le plus apte à supporter sur le plan psychologique !
si le fait de "rentrer dans le rang" lui permet de retrouver plus de sérénité, tout en acceptant que le système dysfonctionne et peut parfois être vraiment dégu..lasse mais sans remettre en cause sa valeur personnelle, c'est ce qui semble préférable. Après tout, ce n'est qu'un travail, hein ! la vérité est ailleurs... (mais c'est parfois très difficile de parvenir à prendre ce recul sur ce boulot...)
En revanche si l'idée de supporter cette injustice le mine vraiment, cela risque d'avoir des conséquences sur lui, alors se battre permettrait peut-être d'éviter cela !

Il faut qu'il fasse en fonction de lui, de ce qui est le mieux pour son épanouissement...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien ! - Page 3 Empty Re: tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien !

par Lilypims Sam 30 Mar 2013 - 11:25
Tout mon soutien, Florence. Je ne comprends pas comment de telles choses peuvent se produire.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
gauvain31
gauvain31
Empereur

tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien ! - Page 3 Empty Re: tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien !

par gauvain31 Sam 30 Mar 2013 - 11:40
Je suis franchement écoeuré par le comportement des personnes:
-D'abord j'aurai carrément refusé le CDE dans ma classe, vu l'appréciation qui lui a mise je dirai que je n'aime pas que l'administratif s'immisce dans le pédagogique et que je n'aime pas le comportement malveillant qu'il a eu avec moi.
Deuzio : les IPR devraient cotent d'avoir un prof de SPC qui fait des mathématiques, c'est déjà un gros boulot de préparation
-Tertio : si en maths, l'IPR n'est pas content ben , je ne recommencerai pas les mathématiques l'année prochaine
-Quarto : si il y a des profs de SPC en sous service , c'est à cause de la diminution des heures de SPC en lycée suite à la réforme; personne n'a souhaité cette diminution de l'horaire disciplinaire et en aucun cas ton mari est responsable de cet état de fait
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien ! - Page 3 Empty Re: tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien !

par Reine des neiges Sam 18 Mai 2013 - 10:35
Bonjour,

Je viens raconter la fin de cet épisode : mon mari a reçu son rapport d'inspection hier : il ne comporte QUE des points négatifs et notamment une remarque assassine : son cours était "pauvre"!
Le rapport s'achève sur un rappel à l'ordre quant aux obligations du professeur de se plier à ce qu'on lui impose et sur une menace de nouvelle inspection d'ici 2 ans pour vérifier que la bonne volonté de fin d'entretien n'a pas été des paroles en l'air...
Bref de quoi miner le moral...
Avez-vous dans votre entourage des situations identiques?
avatar
Cath
Enchanteur

tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien ! - Page 3 Empty Re: tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien !

par Cath Sam 18 Mai 2013 - 10:40
Et il compte réagir ou se laisser piétiner encore longtemps ?

Excuse-moi d'être abrupte, mais depuis le début tout le monde ici lui donne des conseils qu'il ne suit pas. Ce qui se passe en est donc la conséquence logique. Pas de surprise.

Allez, faut lutter maintenant! fleurs
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien ! - Page 3 Empty Re: tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien !

par Reine des neiges Lun 20 Mai 2013 - 13:16
Nous avons envoyé le rapport d'inspection au syndicat : mon mari doit faire une lettre de contestation à envoyer au rectorat et demander à être inspecté dans sa discipline pour ne pas être pénalisé.
Nous sommes conscients que nous devons nous battre, mais je pense que mon mari a peur que la situation s'empire et qu'il ait des représailles... Je sais que son tort est de ne pas s'être battu par le biais des syndicats car effectivement, dans son coin, il ne peut pas faire grand chose... J'essaie de le pousser à faire des démarches, en voyant à quel point il est méprisé...mais j'avoue que j'ai du mal à le décider...
avatar
seven5
Niveau 6

tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien ! - Page 3 Empty Re: tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien !

par seven5 Lun 20 Mai 2013 - 14:22
pour etre sure d'avoir compris, il a été inspecté par maths & physique mais sur un cours de math :shock: ?
Le rapport vient de qui? des maths? de la physique?
Parce que un cours "pauvre" en math quand on est prof de physique et bien c'est compréhensif!
Il est en remplacement pour longtemps dans cet établissement?

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
avatar
User5899
Demi-dieu

tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien ! - Page 3 Empty Re: tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien !

par User5899 Lun 20 Mai 2013 - 18:36
gauvain31 a écrit:D'abord j'aurais carrément refusé le CDE dans ma classe
Ne faites pas l'enfant. Si votre CDE veut assister à tous vos cours de septembre en juin, il n'a même pas à vous demander votre permission voire votre avis. Un CDE va où il veut quand il veut, vous ne trouverez aucun texte pour lui fermer la porte. Et il peut aussi vous sortir de votre classe quand il le juge utile.
En revanche, le collègue dont il est question dans ce fil a eu le "tort" de demeurer seul. Il existe des syndicats, des délégués syndicaux, et seuls les textes font foi. Même une tentative éhontée d'intimidation ne peut rien contre des textes, et il aurait pu/dû les avoir avec lui le jour de cette inspection. Quand on veut se faire respecter, il faut avoir fourbi ses armes. C'est triste, mais c'est ainsi.


Dernière édition par Cripure le Lun 20 Mai 2013 - 18:38, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien ! - Page 3 Empty Re: tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien !

par User5899 Lun 20 Mai 2013 - 18:37
florence a écrit:Nous avons envoyé le rapport d'inspection au syndicat : mon mari doit faire une lettre de contestation à envoyer au rectorat et demander à être inspecté dans sa discipline pour ne pas être pénalisé.
Nous sommes conscients que nous devons nous battre, mais je pense que mon mari a peur que la situation s'empire et qu'il ait des représailles... Je sais que son tort est de ne pas s'être battu par le biais des syndicats car effectivement, dans son coin, il ne peut pas faire grand chose... J'essaie de le pousser à faire des démarches, en voyant à quel point il est méprisé...mais j'avoue que j'ai du mal à le décider...
Que voulez-vous qu'il y ait comme représailles ? Il est au fond, là, il se laisse piétiner, mais il n'ira pas plus bas.
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien ! - Page 3 Empty Re: tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien !

par Reine des neiges Mar 21 Mai 2013 - 15:21
Bonne nouvelle : j'ai enfin décidé mon mari à envoyer une lettre de contestation concernant le rapport d'inspection et il va sans doute aussi contester sa note administrative qui elle aussi n' pas été augmentée. Il s'est rapproché d'un syndicat qui va lui aussi réagir.

Pour répondre à seven5, c'est l'inspeteur de maths qui a rédigé le rapport et celui de physique doit mettre la note. Mais nous ne la connaissons pas encore.
Mon mari a été nommé à l'année dans cet établissement.
avatar
seven5
Niveau 6

tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien ! - Page 3 Empty Re: tzr de physique en remplacement de maths 8h et complément cdi et soutien !

par seven5 Mar 21 Mai 2013 - 18:14
raison de plus pour réagir: comment etre jugé en maths quand on est prof de physique...le miminum serait qu'il soit ailleurs l'an prochain!

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum