Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par A Tuin Dim 25 Aoû 2013 - 17:28
Oui, je l'ai demandé, ça Smile Enfin apparemment ce n'est pas très intéressant non plus au final dans certains cas : si on a travaillé conjointement dans le public et dans le privé, la proposition des services de retraite du public serait toute pourrite, ne prenant pas grand chose en compte par rapport aux activités faites dans le privé. A voir !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Karine B. Dim 25 Aoû 2013 - 18:20
tonio007 a écrit:Bonjour à tous.

Pour les services auxiliaires à valider pour la retraite c'est toujours possible jusqu'à la fin de l'année 2014.
Pour ma part je vais m'en occuper une fois la rentrée passée.

Je vous mets le texte de loi :
"Aux termes de l'article 53 de la loi n°2010-1330 du 9 novembre 2010, seuls les personnels qui seront titularisés au plus tard le 01/01/2013 auront la possibilité de faire valider leurs services auxiliaires. A compter de cette date, le dispositif des validations de services auxiliaires sera supprimé."
Normalement, dans le texte de loi, il est indiqué que le rachat ne peut se faire que dans les 2 années qui suivent la titularisation

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Jul
Habitué du forum

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Jul Dim 25 Aoû 2013 - 19:08
Est-ce que l'année de stage est considérée comme un service auxiliaire ou est intégrée au service pour la retraite?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Karine B. Dim 25 Aoû 2013 - 19:11
Jul a écrit:Est-ce que l'année de stage est considérée comme un service auxiliaire ou est intégrée au service pour la retraite?
elle est intégrée

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Jul
Habitué du forum

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Jul Dim 25 Aoû 2013 - 19:14
Merci Karine. J'angoissais un peu à vous lire.
avatar
tonio007
Niveau 1

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par tonio007 Dim 25 Aoû 2013 - 22:10
Oui c'est bien cela Karine, pour ma part j'ai été titularisé en septembre 2012.
Je me demande quel montant on va me demander...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Daphné Lun 26 Aoû 2013 - 8:38
Le rachat des années d'auxiliaire est abordable.
Celui des années d'études est démentiel.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par A Tuin Lun 26 Aoû 2013 - 11:52
Karine B. a écrit:
tonio007 a écrit:Bonjour à tous.

Pour les services auxiliaires à valider pour la retraite c'est toujours possible jusqu'à la fin de l'année 2014.
Pour ma part je vais m'en occuper une fois la rentrée passée.

Je vous mets le texte de loi :
"Aux termes de l'article 53 de la loi n°2010-1330 du 9 novembre 2010, seuls les personnels qui seront titularisés au plus tard le 01/01/2013 auront la possibilité de faire valider leurs services auxiliaires. A compter de cette date, le dispositif des validations de services auxiliaires sera supprimé."
Normalement, dans le texte de loi, il est indiqué que le rachat ne peut se faire que dans les 2 années qui suivent la titularisation
Normal : ce n'est valable que pour les gens ayant été titularisés en septembre 2012 au plus tard en gros. Donc ceux là ont deux ans pour faire leur demande.
avatar
iroisi
Niveau 1

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par iroisi Lun 26 Aoû 2013 - 21:56
tonio007 a écrit:Oui c'est bien cela Karine, pour ma part j'ai été titularisé en septembre 2012.
Je me demande quel montant on va me demander...
1er temps: on fait une demande.
2ème temps: le rectorat fait une proposition chiffrée.
3ème temps: on accepte ... ou pas.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par A Tuin Lun 26 Aoû 2013 - 22:07
Au rectorat la dame m'a expliqué que cette demande était dans certains cas un attrape-nigaud si on a travaillé dans le privé simultanément. On peut avoir acquis ses trimestres dans le privé, ce qui invalide alors ce qui peut être proposé car apparemment le minimum serait toujours pris en compte pour les services du public, et ce ne serait guère avantageux. Elle m'a dit qu'au moment où je recevrais la proposition, il était fort probable qu'en fait ce ne soit ni intéressant, ni avantageux par rapport à ce que j'ai acquis par ailleurs et qu'il faudrait alors refuser.
Ceci étant, l'ensemble est un peu flou je trouve. Les choses ne sont pas très bien expliquées. J'ai fait la démarche pour voir ce qu'il en était et pouvoir constater le moment venu.
akina
akina
Niveau 5

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par akina Mar 14 Jan 2014 - 21:23
Ayant été titularisée en septembre 2012, je me renseigne sur la demande de validation des services auxiliaires pour la retraite. J'ai lu les pages précédentes et je me pose quelques questions :
1 / j'ai été assistante d'éducation, mes années de service apparaissent sur Iprof : je dois tout de même demander une validation pour leur prise en compte pour la retraite via ce formulaire ?
2 / j'ai été monitrice en bibliothèque universitaire : ça entre dans les critères pour que ces années soient "rachetées" ? (j'espère être claire ...)
Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait sympa  Smile 
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Karine B. Mar 14 Jan 2014 - 21:45
Il n'est plus possible de racheter ses années pour la retraite

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
akina
akina
Niveau 5

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par akina Mar 14 Jan 2014 - 23:08
A Tuin a écrit:
Karine B. a écrit:
tonio007 a écrit:Bonjour à tous.

Pour les services auxiliaires à valider pour la retraite c'est toujours possible jusqu'à la fin de l'année 2014.
Pour ma part je vais m'en occuper une fois la rentrée passée.

Je vous mets le texte de loi :
"Aux termes de l'article 53 de la loi n°2010-1330 du 9 novembre 2010, seuls les personnels qui seront titularisés au plus tard le 01/01/2013 auront la possibilité de faire valider leurs services auxiliaires. A compter de cette date, le dispositif des validations de services auxiliaires sera supprimé."
Normalement, dans le texte de loi, il est indiqué que le rachat ne peut se faire que dans les 2 années qui suivent la titularisation
Normal : ce n'est valable que pour les gens ayant été titularisés en septembre 2012 au plus tard en gros. Donc ceux là ont deux ans pour faire leur demande.


Karine B. a écrit:Il n'est plus possible de racheter ses années pour la retraite

Je ne comprends pas bien ... A la lecture du message d'A. Tuin, ayant été titularisée en sept 2012, je pensais avoir jusqu'à sept 2014 pour en faire la demande ... J'ai mal compris ou ça a changé depuis ?
avatar
ilouna
Niveau 1

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par ilouna Sam 14 Fév 2015 - 12:02
Bonjour à tous,
je sais que vous êtes assez nombreux à avoir déposé une demande de validation des services auxiliaires et que vous vous demandez quand vous aurez une réponse! Et bien j'ai reçu la mienne ce matin, le courrier commençant par "Madame, je vous informe que vos demandes de validation déposées le 13/04/2010...". Bref, j'ai attendu 5 ans pour avoir une réponse!
J'avais appelé le service en question en 2011 et la personne m'a un peu ri au nez en m'expliquant qu'ils étaient débordés et qu'ils traitaient d'abord les demandes urgentes, c'est-à-dire celles émanant de personnes proches de la retraite. Enfin, là je commençais à m'inquiéter quand même, mais tout va bien.
Pour vous donner une idée, j'ai été surveillante d'externat  pendant 7 ans, et on me demande 4900 euros... Mon année en Espagne en tant qu'assistante de français ne peut être validée... Il faut que je fasse des recherches pour voir si je fais bien de les racheter car tout n'est pas clair pour moi. Et si dans 10 ans je veux me reconvertir, cela aura été inutile de racheter ces années?
Bonne continuation à vous!
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Clodoald Sam 14 Fév 2015 - 12:26
Salut. Je me pose la le même question de l'intérêt de la validation.
J'ai été surveillant d'externat à quart temps pendant deux ans avant mon année de stage et bossé à la fac (bibliothèque de l'UFR d'histoire un jour par semaine durant les deux ans, chaînes d'inscriptions...). J'ai aussi demandé la validation des boulots d'été à la mairie, au conseil général etc.
Aucun boulot dans le secteur privé. On m'a demandé 1400 euros que j'ai payé en plus d'un an (5% du traitement par mois).
Avec le recul, je me demande si ça valait le coup. J'ai eu 5 trimestres validés.
A l'époque la CNAV m'indiquait que j'avais 7 trimestre validés dans le régime général. - 2 donc.
Ne valait-il pas mieux ne rien faire et garder la "durée d'assurance" des deux ans pour pouvoir partir plus tôt?


Dernière édition par Clodoald le Sam 14 Fév 2015 - 13:55, édité 2 fois
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Clodoald Sam 14 Fév 2015 - 12:33
iroisi a écrit:
tonio007 a écrit:Oui c'est bien cela Karine, pour ma part j'ai été titularisé en septembre 2012.
Je me demande quel montant on va me demander...
1er temps: on fait une demande.
2ème temps: le rectorat fait une proposition chiffrée.
3ème temps: on accepte ... ou pas.

Par curiosité, je suis allé voir dans mes archives.
Début de demande des certificats de services en 2006.
Demande déposée en septembre 2007.
Demande acceptée  en octobre 2009.
Dossier "liquidé" (c'est à dire que j'avais fini de payer) en septembre 2011.

Cinq ans au final, ce qui est dans la norme semble-t-il.




Dernière édition par Clodoald le Sam 14 Fév 2015 - 22:18, édité 1 fois
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par A Tuin Sam 14 Fév 2015 - 21:54
Je profite du fait que ce sujet ait été exhumé des profondeurs pour vous demander si le délai entre le moment de la demande et le moment où on en obtient des nouvelles est systématiquement aussi long.
J'avoue ne plus m'être préoccupée de ma demande depuis que je l'ai faite, pour la raison qu'elle me préoccupe très peu, mais je suis tout de même curieuse de savoir ce qu'ils font de ces dossiers qu'ils reçoivent. Je suis surprise de lire qu'il leur faut 5 ans pour traiter des dossiers ....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Daphné Dim 15 Fév 2015 - 17:36
A Tuin a écrit:Je profite du fait que ce sujet ait été exhumé des profondeurs pour vous demander si le délai entre le moment de la demande et le moment où on en obtient des nouvelles est systématiquement aussi long.
J'avoue ne plus m'être préoccupée de ma demande depuis que je l'ai faite, pour la raison qu'elle me préoccupe très peu, mais je suis tout de même curieuse de savoir ce qu'ils font de ces dossiers qu'ils reçoivent. Je suis surprise de lire qu'il leur faut 5 ans pour traiter des dossiers ....

Parfois plus........
Entre le moment de la demande, et la liquidation du rachat il faut au moins 10 ans.
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par tournicoton Dim 15 Fév 2015 - 18:50
Ça fait 6 ans que j'ai fait ma demande! Toujours pas de nouvelles!
avatar
eleonore69
Érudit

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par eleonore69 Dim 15 Fév 2015 - 18:58
Bonjour, il me semble que cela avait pris 1 ou 2 ans lorsque je l'avais fait (vers 2005-2006) mais 6 ans , c'est trop ! téléphone au service concerné !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Daphné Dim 15 Fév 2015 - 18:58
tournicoton a écrit:Ça fait 6 ans que j'ai fait ma demande! Toujours pas de nouvelles!
Passe un coup de fil quand même : une collègue a ainsi appris qu'ils avaient perdu son dossier pourtant envoyé dans les temps..... humhum
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par tournicoton Dim 15 Fév 2015 - 22:12
Ah non j'ai passé des coups de fil, le dossier est bien là-bas. Mais comme ma retraite prévue est dans quelques années, je ne suis pas prioritaire. Surtout que c'est pour valider une carrière dans une autre fonction publique et dans le privé!
avatar
User21929
Expert

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 4 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par User21929 Lun 16 Fév 2015 - 8:26
Auxiliaire pendant 4 années, j'ai fait mon dossier le premier jour de ma titularisation en septembre 1994. En juillet 1996 j'ai reçu un courrier comme quoi ma demande était recevable et qu'elle allait être traitée. En octobre 1996, j'ai reçu la note (3900 Francs, pour 3ans/10mois/15jours validés, ça fait rêver aujourd'hui). En juillet 1998, j'ai enfin reçu l'arrêté de ce rachat. Fin n°1.
En octobre 2010, je décide de demander pourquoi je ne voyais pas ces 4 années d'auxiliaires sur Iprof. Un mois plus tard on me demande de me rapprocher de mon Rectorat service des retraites. Ce que je fais. Donc en décembre 2010, je fais mon parcours du combattant de service en service pour enfin tomber sur la bonne personne qui me dit que non seulement mes 4 années n'existent pas en plus mon année de formation et l'année du service militaire pale . Je fournis alors tous les justificatifs. En janvier 2012, je reçois un courrier me confirmant que ma demande était prise en charge et allait être analysée. En juillet 2014 un courrier me rassure, toutes les années manquantes sont bien remises. En février 2015, tout apparaît bien sur le site "www.lassuranceretraite.fr". Fin n°2.

Bref ne soyez pas impatient, mais suivez bien vos demandes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum