Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par kiwi Jeu 27 Juil 2017, 10:34
Je suis chez Malakoff. Pour 62e par mois (plus de30ans), l'optique est intégralement pris en charge pour les verres, et 150e pour les montures.

J'ai décidé de baisser ma couverture. J'aurais 150e par paire pour une quarantaine d'euros par mois.

avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Fernand Braudel Jeu 27 Juil 2017, 11:58
Personnellement, je suis chez Pacifica Credit Agricole. Pour quatre, nous payons 101 euros par mois avec une carte de tiers payant. Bien remboursés y compris quelques séances d'ostéo.
avatar
Diplomate
Niveau 5

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Diplomate Jeu 27 Juil 2017, 12:35
Je suis chez Pacifica Crédit Agricole pour l’Assurance Habitation, et il est vrai qu'elle est très efficace quand on a un pépin dans son logement.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Barnafée la Patouille Jeu 27 Juil 2017, 16:09
kiwi a écrit:Je suis chez Malakoff. Pour 62e par mois (plus de30ans), l'optique est intégralement pris en charge pour les verres, et 150e pour les montures.

J'ai décidé de baisser ma couverture. J'aurais 150e par paire pour une quarantaine d'euros par mois.


Es-tu satisfaite de Malakoff? J'hésite à résilier la MGEN pour passer chez Malakoff qui est la mutuelle de la nouvelle entreprise où bosse mon mari. Mais j'aimerais bien quelques avis avant de franchir le pas. Le tarif serait beaucoup plus intéressant (77 € pour nous deux et les deux enfants) alors que jusqu'à présent je paye 125€ pour les enfants et moi à la MGEN.

Je voudrais aussi prendre une prévoyance pour le complément de salaire. Après quelques recherches, j'envisage Cybélia Prévoyance. Quelqu'un y adhère?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par kiwi Jeu 27 Juil 2017, 17:38
Barnafée la Patouille a écrit:
kiwi a écrit:Je suis chez Malakoff. Pour 62e par mois (plus de30ans), l'optique est intégralement pris en charge pour les verres, et 150e pour les montures.

J'ai décidé de baisser ma couverture. J'aurais 150e par paire pour une quarantaine d'euros par mois.


Es-tu satisfaite de Malakoff? J'hésite à résilier la MGEN pour passer chez Malakoff qui est la mutuelle de la nouvelle entreprise où bosse mon mari. Mais j'aimerais bien quelques avis avant de franchir le pas. Le tarif serait beaucoup plus intéressant (77 € pour nous deux et les deux enfants) alors que jusqu'à présent je paye 125€ pour les enfants et moi à la MGEN.

Je voudrais aussi prendre une prévoyance pour le complément de salaire. Après quelques recherches, j'envisage Cybélia Prévoyance. Quelqu'un y adhère?

Si c'est une mutuelle d'entreprise en plus, il y a de fortes chances pour que le contrat négocié soit top, encore mieux que ce qu'ils proposent aux particuliers : plus de prestations pour des cotisations moindre.
Oui, j'en suis satisfaite, même si là, ils m'ont fait le premier couac depuis que j'y suis (rattachement de ma fille encore non effectif malgré trois appels depuis un mois).
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Marcelle Duchamp Jeu 27 Juil 2017, 17:58
Nouvel argument dans la balance:
J'ai du appeler la MGEN cet aprem car mes allocations journalières ne sont pas passées depuis un mois et apres 15 min de recherche ds mon dossier, ils ont convenu qu'ils avaient bien recu tous mes documents mais qu'ils n'avaient pas pris le temps de traiter mon dossier. (Grosso modo en été, tu peux attendre un bon mois avant de recevoir les indemnités.... Alors qu'en mai et juin, ça avait été hyper rapide).

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Barnafée la Patouille Jeu 27 Juil 2017, 18:27
kiwi a écrit:
Barnafée la Patouille a écrit:
kiwi a écrit:Je suis chez Malakoff. Pour 62e par mois (plus de30ans), l'optique est intégralement pris en charge pour les verres, et 150e pour les montures.

J'ai décidé de baisser ma couverture. J'aurais 150e par paire pour une quarantaine d'euros par mois.


Es-tu satisfaite de Malakoff? J'hésite à résilier la MGEN pour passer chez Malakoff qui est la mutuelle de la nouvelle entreprise où bosse mon mari. Mais j'aimerais bien quelques avis avant de franchir le pas. Le tarif serait beaucoup plus intéressant (77 € pour nous deux et les deux enfants) alors que jusqu'à présent je paye 125€ pour les enfants et moi à la MGEN.

Je voudrais aussi prendre une prévoyance pour le complément de salaire. Après quelques recherches, j'envisage Cybélia Prévoyance. Quelqu'un y adhère?

Si c'est une mutuelle d'entreprise en plus, il y a de fortes chances pour que le contrat négocié soit top, encore mieux que ce qu'ils proposent aux particuliers : plus de prestations pour des cotisations moindre.
Oui, j'en suis satisfaite, même si là, ils m'ont fait le premier couac depuis que j'y suis (rattachement de ma fille encore non effectif malgré trois appels depuis un mois).

Merci Kiwi!

Oui, mutuelle d'entreprise donc tarif très attractif pour nous et couverture égale ou supérieure à la MGEN.
avatar
Scharb47
Niveau 1

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Scharb47 Ven 28 Juil 2017, 22:55
Bonjour,

n'est-on pas maintenant dans l'obligation de prendre la mutuelle de l'employeur ? je vais être professeur stagiaire à la rentrée et je ne sais pas quelle mutuelle prendre.
Jenny
Jenny
Médiateur

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Jenny Ven 28 Juil 2017, 22:57
Pour la sécu, tu seras à la MGEN, mais tu prends la mutuelle sur tu veux.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par ProvençalLeGaulois Ven 28 Juil 2017, 23:00
Scharb47 a écrit:Bonjour,

n'est-on pas maintenant dans l'obligation de prendre la mutuelle de l'employeur ? je vais être professeur stagiaire à la rentrée et je ne sais pas quelle mutuelle prendre.

Pour l'instant, ce n'est obligatoire que pour les salariés du privé, pas pour les fonctionnaires.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
Scharb47
Niveau 1

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Scharb47 Ven 28 Juil 2017, 23:02
Ca me rassure vu les commentaires sur la mgen ! merci =)
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Barnafée la Patouille Sam 29 Juil 2017, 16:03
Non, dans le privé, mon mari avait conservé sa propre mutuelle. Celle choisie par son (ancien) patron n'était pas suffisante.
Olympias
Olympias
Prophète

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Olympias Dim 30 Juil 2017, 00:36
Je viens de jeter un œil sur le site de Malakoff.
Bonjour le flicage quand c'est une mutuelle d'entreprise ! Voilà pourquoi il faut éviter de donner des infos personnelles de santé ...
Quelle mutuelle ?  - Page 2 Image192
sand
sand
Guide spirituel

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par sand Dim 30 Juil 2017, 08:50
Scharb47 a écrit:Ca me rassure vu les commentaires sur la mgen ! merci =)
Tu remarqueras tout de même que sur l'ensemble des membres du forum, quelques-uns seulement ont eu des déboires avec la MGEN. La majorité d'entre nous est très satisfaite.
avatar
lisette83
Érudit

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par lisette83 Dim 30 Juil 2017, 08:54
Tout à fait, les gens heureux n'ont pas d'histoire...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par *Fifi* Dim 30 Juil 2017, 09:05
Moi je suis chez interiale. J'y ai la garantie complément de salaire pour 15e. Avec elle et la cotisation pour 3 je paie 105e (formule moyenne mais avec ostéopathe et lunettes accessibles).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
angelxxx
Érudit

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par angelxxx Dim 30 Juil 2017, 09:37
lisette83 a écrit:Tout à fait, les gens heureux n'ont pas d'histoire...


Il n'empêche que la MGEN extrêmement chère pour la couverture qu'elle offre. Je n'était pas longtemps chez eux mais le peu de temps que j'y était' c'était une catastrophe... Il faut vérifier chaque remboursement, râler plusieurs fois et je recevais le remboursement seulement à ce moment là. ..

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
avatar
lisette83
Érudit

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par lisette83 Dim 30 Juil 2017, 09:52
Comme je le disais, c'est une expérience individuelle qui n'est pas la même pour tous sur le long terme.
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Oonnay Dim 30 Juil 2017, 10:22
Personnellement je n'ai pas du tout apprécié l'augmentation de cotisation MGEN au 1er janvier 2016 : +37€ / mois ! J'ai donc résilié mon contrat au 1er janvier 2017 et suis passé sur la mutuelle d'entreprise de ma femme (IPSEC).
J'ai donc gagné environ 75€ / mois et perdu la prévoyance... que je me suis empressé de me faire en mettant ces 75€ de coté.
Pour le reste les différences de contrats sont quasi inexistantes, cela se joue à peu d'€uros ou moindre pourcentage. Par contre quelle réactivité pour les remboursements !!!!

_________________
Si tout va bien... :
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Madame_Prof Dim 30 Juil 2017, 10:27
Oonnay a écrit:Personnellement je n'ai pas du tout apprécié l'augmentation de cotisation MGEN au 1er janvier 2016 : +37€ / mois ! J'ai donc résilié mon contrat au 1er janvier 2017 et suis passé sur la mutuelle d'entreprise de ma femme (IPSEC).
J'ai donc gagné environ 75€ / mois et perdu la prévoyance... que je me suis empressé de me faire en mettant ces 75€ de coté.
Pour le reste les différences de contrats sont quasi inexistantes, cela se joue à peu d'€uros ou moindre pourcentage. Par contre quelle réactivité pour les remboursements !!!!

Si tu te retrouves à en avoir besoin pour plusieurs années, tu n'iras pas loin avec ça... 

La prévoyance seule est proposée par pas mal de mutuelles, comme la Mage. 

Lisette, ta remarque sur les gens heureux n'est-elle pas un peu sarcastique ? 

En tout cas, dans mon entourage (amis / collègues), je connais bien plus de déçus de la MGEN que de contents. 
Je suis à la Mage, et je ne connais pas de mécontents de la Mage, et je ne le suis pas non plus pour l'instant (c'est la 1ère année). En tout cas, leur devis était beaucoup plus intéressant, donc...

En ce qui me concerne, côté MGEN, j'ai déjà à me plaindre de leur lenteur et inefficacité sur certaines démarches concernant la sécu... Et, je n'aime pas leur façon d'arnaquer les nouveaux collègues en essayant de leur refiler la mutuelle, la faisant passer pour obligatoire.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Delia
Delia
Esprit éclairé

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Delia Dim 30 Juil 2017, 10:35
Remboursements ? Depuis des années la MGEN m'applique le tiers payant chez le pharmacien et au labo d'analyses. Je ne payais pas non plus le généraliste dans mon département d'Outre-mer et je n'ai pas eu non plus à avancer les frais d'hospitalisation. C'est ce qui me fait rester fidèle  la MGEN. Ce qui ne vaut que pour moi, bien entendu.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par MelanieSLB Dim 30 Juil 2017, 11:11
sand a écrit:
Scharb47 a écrit:Ca me rassure vu les commentaires sur la mgen ! merci =)
Tu remarqueras tout de même que sur l'ensemble des membres du forum, quelques-uns seulement ont eu des déboires avec la MGEN. La majorité d'entre nous est très satisfaite.

Pour affirmer ça, sand, il faudrait connaître la proportion de gens affiliés à la MGEN sur le forum, ce qu'on ne connaît pas.
Je n'y ai jamais mis les pieds, et ce n'est pas près d'arriver, vu les techniques mensongères employées pour essayer de me vendre leur mutuelle.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
lisette83
Érudit

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par lisette83 Dim 30 Juil 2017, 11:20
Madame_Prof a écrit:
Oonnay a écrit:Personnellement je n'ai pas du tout apprécié l'augmentation de cotisation MGEN au 1er janvier 2016 : +37€ / mois ! J'ai donc résilié mon contrat au 1er janvier 2017 et suis passé sur la mutuelle d'entreprise de ma femme (IPSEC).
J'ai donc gagné environ 75€ / mois et perdu la prévoyance... que je me suis empressé de me faire en mettant ces 75€ de coté.
Pour le reste les différences de contrats sont quasi inexistantes, cela se joue à peu d'€uros ou moindre pourcentage. Par contre quelle réactivité pour les remboursements !!!!

Si tu te retrouves à en avoir besoin pour plusieurs années, tu n'iras pas loin avec ça... 

La prévoyance seule est proposée par pas mal de mutuelles, comme la Mage. 

Lisette, ta remarque sur les gens heureux n'est-elle pas un peu sarcastique ? 

En tout cas, dans mon entourage (amis / collègues), je connais bien plus de déçus de la MGEN que de contents. 
Je suis à la Mage, et je ne connais pas de mécontents de la Mage, et je ne le suis pas non plus pour l'instant (c'est la 1ère année). En tout cas, leur devis était beaucoup plus intéressant, donc...

En ce qui me concerne, côté MGEN, j'ai déjà à me plaindre de leur lenteur et inefficacité sur certaines démarches concernant la sécu... Et, je n'aime pas leur façon d'arnaquer les nouveaux collègues en essayant de leur refiler la mutuelle, la faisant passer pour obligatoire.
Non, pas du tout. Je pense juste que ceux qui ont une expérience positive avec la MGEN s'expriment moins
C'est une question d'histoire personnelle, avec des prêts garantis sans besoin d'hypothèque, des assurances de prêt intéressantes et une cotisation qui reste un pourcentage du salaire sans surcote pour les conjoints.
J'avoue cependant avoir réfléchi quand le mode de calcul a changé mais sur le long terme, la visibilité est bien plus claire que la mutuelle d'entreprise de mon mari, qui comme d'autres, double la cotisation lors du départ à la retraite par exemple.
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Oonnay Dim 30 Juil 2017, 11:33
Madame_Prof a écrit:
Oonnay a écrit:Personnellement je n'ai pas du tout apprécié l'augmentation de cotisation MGEN au 1er janvier 2016 : +37€ / mois ! J'ai donc résilié mon contrat au 1er janvier 2017 et suis passé sur la mutuelle d'entreprise de ma femme (IPSEC).
J'ai donc gagné environ 75€ / mois et perdu la prévoyance... que je me suis empressé de me faire en mettant ces 75€ de coté.
Pour le reste les différences de contrats sont quasi inexistantes, cela se joue à peu d'€uros ou moindre pourcentage. Par contre quelle réactivité pour les remboursements !!!!

Si tu te retrouves à en avoir besoin pour plusieurs années, tu n'iras pas loin avec ça... 
...
Bien sûr, mais en 29 ans j'ai été 100% solidaire et 0% bénéficiaire (et j'en suis heureux). Aujourd'hui c'est 100% pour moi. Et puis quand je dis que j'ai perdu la prévoyance ce n'est pas tout à fait exact car l'IPSEC en fournit une moins avantageuse pour le conjoint, mais pas inexistante (80% du salaire brut sur 6 mois puis 60% sur les 6 suivants et indemnité décès (mais je ne veux pas que mes proches aient l'occasion de la toucher Quelle mutuelle ?  - Page 2 2950807625 )).
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par ProvençalLeGaulois Dim 30 Juil 2017, 11:38
lisette83 a écrit:
Non, pas du tout. Je pense juste que ceux qui ont une expérience positive avec la MGEN s'expriment moins
C'est une question d'histoire personnelle, avec des prêts garantis sans besoin d'hypothèque, des assurances de prêt intéressantes et une cotisation qui reste un pourcentage du salaire sans surcote pour les conjoints.
J'avoue cependant avoir réfléchi quand le mode de calcul a changé mais sur le long terme, la visibilité est bien plus claire que la mutuelle d'entreprise de mon mari, qui comme d'autres, double la cotisation lors du départ à la retraite par exemple.

Les mutuelles d'entreprise ne doublent pas la cotisation lors du départ à la retraite.
L'employeur ne participe tout simplement plus à la mutuelle lorsqu'on part à la retraite, et de fait, la part employeur devient à la charge du retraité.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Quelle mutuelle ?  - Page 2 Empty Re: Quelle mutuelle ?

par Barnafée la Patouille Dim 30 Juil 2017, 11:40
Pour les assurances de prêt, Lisette83, il y a mieux et moins cher ailleurs.
On avait naïvement choisi celle de la MGEN quand on a fait notre prêt immobilier il y a 13 ans. Mais pour mon chéri surprime et exclusions pour un simple asthme! Alors quand on l'a renégocié on a eu l'idée de comparer les tarifs et on a résilié ! À la MAIF on paye moins cher et pas d'exclusion.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum