Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babayaga
Grand sage

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par Babayaga Dim 16 Déc 2012 - 21:35
macassa a écrit:Gros caprice d'une collègue qui occupe la même salle pour tous ses cours depuis que je dois utiliser SA salle pendant deux heures..moment où elle avait l'habitude de rester tranquille et seule.

Quand je me présente avec mes élèves pour faire mon cours, elle me fait bien comprendre que ça l'oblige à se dépêcher, que d’habitude personne occupe cette salle, et bla bla bla !!

C'est tellement énorme ce côté Caprice de star alors que moi...je change tout le temps de salle entre le 1er et le 3ème étage qu'au début ça m'a fait rire, je n'ai pas réagi mais dernièrement, elle m'a vraiment demandé si je pouvais moi trouver une autre salle !!

Euh je fais quoi là....je suis à deux doigts de lui rentrer dedans...

Si t'arrives encore à en rire, rigole-lui au nez en lui demandant si elle est sérieuse, et sans lui laisser le temps de répondre, genre "ouarf ouarf la bonne blague, t'es trop drôle !" touche pas à ma salle !! - Page 2 MDR-mort-de-rire
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par Lédissé Dim 16 Déc 2012 - 21:36
Mais non, dis-lui que oui oui, tu as trouvé une autre salle...
pour elle... Very Happy

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...touche pas à ma salle !! - Page 2 Vieille etc._  Smile
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par corisandiane Dim 16 Déc 2012 - 21:59
Marcel Khrouchtchev a écrit:
corisandiane a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
corisandiane a écrit:le pire, c'est cette année, une collègue qui me fait le coup que je trouve extrémement grossier. Dans SA(?) salle, ou j'ai une heure de cours de 10h30 à 11h30, et plus rien aprés, et elle non plus d'ailleurs, ce qui fait que la salle est libre de 11h30 à 12h30, et bien, je ne peux même pas parler 5mn avec des élèves, ou me poser tranquille devant l'ordi pour rentrer mon cahier de texte, madame rentre tranquille, des fois je suis avec des élèves, elle vient comme si elle était chez elle, se pose sur une table, déballe ses affaires et se met à bosser comme si je n'existais pas. Sympa non?

Malheureusement, les emplois du temps sont de plus en plus souvent faits de sorte à ce que les enseignants aient une large présence dans l'établissement. Du coup, il faut bien trouver une pièce pour travailler, à défaut d'avoir un bureau. Après, effectivement, il y a des formes à respecter...
elle pourrait attendre que les élèves soient sortis, et que j'ai fini de rentrer dans mon ordi!

C'est bien ce que je voulais dire par "formes à respecter" Wink
puis je pourrais AUSSI vouloir bosser dans cette salle, qui ne lui appartient pas plus qu'à moi, aprés tout. ça m'énerve ces collègues qui s'imaginent qu'une salle est leur propriété. Un de ces quatres, je vais fermer la porte de l'intérieur, ça va lui faire les pieds tiens!
paul31
paul31
Érudit

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par paul31 Dim 16 Déc 2012 - 22:03
Ces conflits de salles ....

AU début de l'année j'avais 14 salles différentes maintenant j'en ai 4.

Certains collègues ne sont évidemment pas très courtois.

Moi j'attends dans le couloir mais certains abusent un petit peu (10 min) et je ne laisse pas mes affaires !

Certains n'effacent même pas le tableau !
avatar
User5899
Demi-dieu

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par User5899 Dim 16 Déc 2012 - 22:11
Pour la journée CEFC surla prévention des conduites à risques, ils m'avaient déménagé. La veille, la PA regarde le tableau récapitulatif, puis se tourne, hilare, vers la CPE qui avait préparé le tableau : "Heu, Corinne*, la première conduite à risque, c'est de changer M. Cripure de salle.Vous en prenez une autre". J'étais mort de rire.
En plus, c'est vrai.
En plus, le lycée étant sur-dimensionné, nous avons tous une salle.
En plus, c'est moi qui la prête furieux


*Le prénom a été modifié Very Happy


Je n'efface pas mon tableau, parce que je continue le lendemain là où j'en étais.
Je n'aime pas qu'on file ma salle à d'autres, parce que la dernière fois, les tables étaient s alopées, l'armoire, ouverte et la télécommande du vidéopro, non rentrée dans l'armoire, avait perdu ses piles.
Le pire étant les intervenants extérieurs quand ils sont chapeautés par la vie scolaire.
Appelez cela de l'infantilisme si vous voulez. J'estime qu'avec 21 ans de présence, j'ai bien droit à ça. Surtout quand tous ceux qui le demandent y ont droit.


Dernière édition par Cripure le Dim 16 Déc 2012 - 22:16, édité 2 fois
avatar
Invité21
Fidèle du forum

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par Invité21 Dim 16 Déc 2012 - 22:13
A-t-elle aussi uriné aux quatre coins de la salle pour marquer davantage son territoire?
avatar
User5899
Demi-dieu

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par User5899 Dim 16 Déc 2012 - 22:15
Sibérie a écrit:A-t-elle aussi uriné aux quatre coins de la salle pour marquer davantage son territoire?
Moi, j'ai laissé mes traces : la peinture est abîmée là où je m'appuie sans cesse Rolling Eyes
paul31
paul31
Érudit

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par paul31 Dim 16 Déc 2012 - 22:17
:lol!:
Babayaga
Babayaga
Grand sage

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par Babayaga Dim 16 Déc 2012 - 22:21
corisandiane a écrit:
puis je pourrais AUSSI vouloir bosser dans cette salle, qui ne lui appartient pas plus qu'à moi, aprés tout. ça m'énerve ces collègues qui s'imaginent qu'une salle est leur propriété. Un de ces quatres, je vais fermer la porte de l'intérieur, ça va lui faire les pieds tiens!

Ah oui, ça peut être drôle ça, t'as pas des chants de Noël que tu devrais t'exercer à chanter justement ?

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par corisandiane Dim 16 Déc 2012 - 22:32
Babayaga a écrit:
corisandiane a écrit:
puis je pourrais AUSSI vouloir bosser dans cette salle, qui ne lui appartient pas plus qu'à moi, aprés tout. ça m'énerve ces collègues qui s'imaginent qu'une salle est leur propriété. Un de ces quatres, je vais fermer la porte de l'intérieur, ça va lui faire les pieds tiens!

Ah oui, ça peut être drôle ça, t'as pas des chants de Noël que tu devrais t'exercer à chanter justement ?
Twisted Evil tu me donnes des idées tiens!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par Fesseur Pro Dim 16 Déc 2012 - 22:39
C'est pénible également de récupérer "sa" salle ***ée, avec les fenêtres fermées et l'odeur de fauves des élèves précédents.
Souvent je rentre quand la collègue y est encore pour aérer et ramasser les papiers et autres cochonneries qui traînent pendant qu'elle range ses affaires ou discute avec ses élèves.
C'est pas élégant mais tant pis.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par corisandiane Dim 16 Déc 2012 - 22:42
Fesseur Pro a écrit:C'est pénible également de récupérer "sa" salle ***ée, avec les fenêtres fermées et l'odeur de fauves des élèves précédents.
Souvent je rentre quand la collègue y est encore pour aérer et ramasser les papiers et autres cochonneries qui traînent pendant qu'elle range ses affaires ou discute avec ses élèves.
C'est pas élégant mais tant pis.
non mais la, elle n'a pas cours, elle se pointe pour bosser comme si je n'étais pas la, elle s'installe tranquillement à une table et sort ses affaires, alors que je voudrais rester tranquille avec des élèves. Elle pourrait attendre! C'est quand même carrément de l'impolitesse la!
leyade
leyade
Esprit sacré

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par leyade Dim 16 Déc 2012 - 22:51
corisandiane a écrit:
elle pourrait attendre que les élèves soient sortis, et que j'ai fini de rentrer dans mon ordi!

je t'imagine en train de te faufiler par le port usb pour "rentrer" toute entière dans ton ordi! Razz
Le sac de Mary Poppins version 2.0

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par corisandiane Dim 16 Déc 2012 - 22:53
leyade a écrit:
corisandiane a écrit:
elle pourrait attendre que les élèves soient sortis, et que j'ai fini de rentrer dans mon ordi!

je t'imagine en train de te faufiler par le port usb pour "rentrer" toute entière dans ton ordi! Razz
Le sac de Mary Poppins version 2.0
:lol:
roxanne
roxanne
Oracle

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par roxanne Lun 17 Déc 2012 - 7:51
Cripure a écrit:Pour la journée CEFC surla prévention des conduites à risques, ils m'avaient déménagé. La veille, la PA regarde le tableau récapitulatif, puis se tourne, hilare, vers la CPE qui avait préparé le tableau : "Heu, Corinne*, la première conduite à risque, c'est de changer M. Cripure de salle.Vous en prenez une autre". J'étais mort de rire.
En plus, c'est vrai.
En plus, le lycée étant sur-dimensionné, nous avons tous une salle.
En plus, c'est moi qui la prête furieux


*Le prénom a été modifié Very Happy


Je n'efface pas mon tableau, parce que je continue le lendemain là où j'en étais.
Je n'aime pas qu'on file ma salle à d'autres, parce que la dernière fois, les tables étaient s alopées, l'armoire, ouverte et la télécommande du vidéopro, non rentrée dans l'armoire, avait perdu ses piles.
Le pire étant les intervenants extérieurs quand ils sont chapeautés par la vie scolaire.
Appelez cela de l'infantilisme si vous voulez. J'estime qu'avec 21 ans de présence, j'ai bien droit à ça. Surtout quand tous ceux qui le demandent y ont droit.
c'est marrant, j'ai déjà lu cette conversation... Very Happy
après, si tout le monde a sa salle, c'est différent..mais si j'étais votre collè_gue et que je me trouvais affectée dans "votre" salle pour y faire cours, désolée, mais le tableau serait effacé (mais la salle serait rendue à son "propriètaire" propre, télécommande rangée..)
Malaga
Malaga
Modérateur

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par Malaga Lun 17 Déc 2012 - 8:44
Je travaille dans la même salle depuis 4 ans mais il ne viendrait pas l'idée de dire que c'est MA salle. Une collègue d'anglais travaillait dedans une année; elle a décoré les murs avec des affiches en anglais. Cela côtoyait mes cartes du monde: je trouve cela plutôt agréable.

Je suis la première à proposer ma salle, équipée d'un vidéoprojecteur et d'une connection Internet aux collègues qui n'en ont pas.

L'an dernier, un collègue qui n'avait pas de salle fixe, travaillait dans ma salle le jour où je n'avais pas cours. Ce collègue avait des classes difficiles et il avait du mal à les cadrer. Je retrouvais donc ma salle parfois "abîmée": quelques écritures sur les tables, stylos plantés au plafond, carte déchirée. Je lui ai simplement signalé les endroits de la salle où il y avait ces dégradations afin qu'il puisse agir plus efficacement.

_________________
touche pas à ma salle !! - Page 2 Banana244   touche pas à ma salle !! - Page 2 Banana244     touche pas à ma salle !! - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
User5899
Demi-dieu

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par User5899 Lun 17 Déc 2012 - 9:55
roxanne a écrit:
Cripure a écrit:Pour la journée CEFC surla prévention des conduites à risques, ils m'avaient déménagé. La veille, la PA regarde le tableau récapitulatif, puis se tourne, hilare, vers la CPE qui avait préparé le tableau : "Heu, Corinne*, la première conduite à risque, c'est de changer M. Cripure de salle.Vous en prenez une autre". J'étais mort de rire.
En plus, c'est vrai.
En plus, le lycée étant sur-dimensionné, nous avons tous une salle.
En plus, c'est moi qui la prête furieux


*Le prénom a été modifié Very Happy


Je n'efface pas mon tableau, parce que je continue le lendemain là où j'en étais.
Je n'aime pas qu'on file ma salle à d'autres, parce que la dernière fois, les tables étaient s alopées, l'armoire, ouverte et la télécommande du vidéopro, non rentrée dans l'armoire, avait perdu ses piles.
Le pire étant les intervenants extérieurs quand ils sont chapeautés par la vie scolaire.
Appelez cela de l'infantilisme si vous voulez. J'estime qu'avec 21 ans de présence, j'ai bien droit à ça. Surtout quand tous ceux qui le demandent y ont droit.
c'est marrant, j'ai déjà lu cette conversation... Very Happy
après, si tout le monde a sa salle, c'est différent..mais si j'étais votre collè_gue et que je me trouvais affectée dans "votre" salle pour y faire cours, désolée, mais le tableau serait effacé (mais la salle serait rendue à son "propriètaire" propre, télécommande rangée..)
Voui.Mais c'est pour ça que vous n'y iriez pas Wink
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par olive-in-oil Lun 17 Déc 2012 - 10:17
Bon, moi, j'avoue, j'ai MA salle et je la considère comme telle car je l'ai aménagée et faite évoluer depuis 6 ans avec plein de matériel. Mais c'est une salle d'enseignement spécifique et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas cours que je ne travaille pas dedans. Je n'ai pas que des copies à corriger, j'ai des travaux en volume, des grands formats donc je dois les évaluer sur place et je m'étale.
Ceci dit, il y a parfois des permanences qui s'y installent et aussi un club entre 13h et 14h. Cela ne me pose aucun soucis tant que je ne retrouve pas du bordel et que les travaux des élèves qui traînent parfois sur les tables de séchage ne sont pas touchés (voire détériorés, c'est déjà arrivé).
avatar
macassa
Niveau 7

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par macassa Lun 17 Déc 2012 - 13:20
j'ai réglé la solution à mon problème ce matin même, j'ai déjà une nouvelle salle mieux équipée, donc ça m'arrange mais La collègue en question ne perd rien pour attendre...la vengeance est un plat qui se mange froid...pas d'inquiétude...ce sera non violent que des mots du genre " j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer, tu vas pouvoir avoir TA salle de libre et tu devrais la baptiser à ton nom !!"
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par Mimicracra Lun 17 Déc 2012 - 13:38
Malaga a écrit:Je travaille dans la même salle depuis 4 ans mais il ne viendrait pas l'idée de dire que c'est MA salle. Une collègue d'anglais travaillait dedans une année; elle a décoré les murs avec des affiches en anglais. Cela côtoyait mes cartes du monde: je trouve cela plutôt agréable.

Je suis la première à proposer ma salle, équipée d'un vidéoprojecteur et d'une connection Internet aux collègues qui n'en ont pas.

L'an dernier, un collègue qui n'avait pas de salle fixe, travaillait dans ma salle le jour où je n'avais pas cours. Ce collègue avait des classes difficiles et il avait du mal à les cadrer. Je retrouvais donc ma salle parfois "abîmée": quelques écritures sur les tables, stylos plantés au plafond, carte déchirée. Je lui ai simplement signalé les endroits de la salle où il y avait ces dégradations afin qu'il puisse agir plus efficacement.

affraid Comment est-ce possible???????
Lilypims
Lilypims
Grand sage

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par Lilypims Lun 17 Déc 2012 - 14:27
Mimicracra a écrit:
Malaga a écrit:Je travaille dans la même salle depuis 4 ans mais il ne viendrait pas l'idée de dire que c'est MA salle. Une collègue d'anglais travaillait dedans une année; elle a décoré les murs avec des affiches en anglais. Cela côtoyait mes cartes du monde: je trouve cela plutôt agréable.

Je suis la première à proposer ma salle, équipée d'un vidéoprojecteur et d'une connection Internet aux collègues qui n'en ont pas.

L'an dernier, un collègue qui n'avait pas de salle fixe, travaillait dans ma salle le jour où je n'avais pas cours. Ce collègue avait des classes difficiles et il avait du mal à les cadrer. Je retrouvais donc ma salle parfois "abîmée": quelques écritures sur les tables, stylos plantés au plafond, carte déchirée. Je lui ai simplement signalé les endroits de la salle où il y avait ces dégradations afin qu'il puisse agir plus efficacement.

affraid Comment est-ce possible???????

C'est de l'ironie? Aucune des salles dans lesquelles j'enseigne n'est équipée. Je survis.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par lapetitemu Lun 17 Déc 2012 - 14:47
Je suis globalement d'accord avec vous, d'autant plus que j'ai toujours eu la chance d'avoir la même salle pour tous les cours, donc je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas. Maintenant, je prends un tout petit peu la défense de la collègue citée dans le premier message : même inconsciemment, on a tendance à assimiler "la salle où on a tout le temps cours" à "sa salle". Et je sais que, personnellement, surtout en ce moment où plein d'aspects du métier me pèsent, je trouve qu'avoir un endroit à soi pour travailler devrait quand même faire partie du minimum à accorder à tout enseignant. Donc, bien sûr, quand ça ne peut pas être le cas dans un établissement, il faut s'adapter, tout le monde doit y mettre du sien. Mais je veux dire, je comprends que ça puisse la gêner que sa salle soit occupée par quelqu'un d'autre alors qu'elle aurait envie d'y travailler.
Maintenant, une fois cela dit, a) il y a des manières agréables de le dire à ses collègues, b) ce n'est pas aux collègues de subir ces problèmes mais à l'administration de faire en sorte que chacun puisse travailler du mieux qu'il peut.

Mais, vraiment, j'insiste, c'est super pénible de ne pas avoir un endroit à soi pour travailler. Enfin, j'enfonce des portes ouvertes en disant ça, et bien sûr que tous les établissements n'ont pas suffisamment de salles pour tout le monde !

Malaga
Malaga
Modérateur

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par Malaga Lun 17 Déc 2012 - 15:26
lapetitemu a écrit:Je suis globalement d'accord avec vous, d'autant plus que j'ai toujours eu la chance d'avoir la même salle pour tous les cours, donc je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas. Maintenant, je prends un tout petit peu la défense de la collègue citée dans le premier message : même inconsciemment, on a tendance à assimiler "la salle où on a tout le temps cours" à "sa salle". Et je sais que, personnellement, surtout en ce moment où plein d'aspects du métier me pèsent, je trouve qu'avoir un endroit à soi pour travailler devrait quand même faire partie du minimum à accorder à tout enseignant. Donc, bien sûr, quand ça ne peut pas être le cas dans un établissement, il faut s'adapter, tout le monde doit y mettre du sien. Mais je veux dire, je comprends que ça puisse la gêner que sa salle soit occupée par quelqu'un d'autre alors qu'elle aurait envie d'y travailler.
Maintenant, une fois cela dit, a) il y a des manières agréables de le dire à ses collègues, b) ce n'est pas aux collègues de subir ces problèmes mais à l'administration de faire en sorte que chacun puisse travailler du mieux qu'il peut.

Mais, vraiment, j'insiste, c'est super pénible de ne pas avoir un endroit à soi pour travailler. Enfin, j'enfonce des portes ouvertes en disant ça, et bien sûr que tous les établissements n'ont pas suffisamment de salles pour tout le monde !


Je suis d'accord avec toi. Mais s'il m'est pénible de ne pas avoir toujours de salle où travailler, je me mets à la place du collègue TZR qui, en plus d'être sur deux établissements, change quatre fois de salle dans la semaine et n'a pas, lui non plus, de salle où travailler.
Dans un monde parfait, les établissements auraient autant de salles que de professeurs. Mais comme nous ne sommes pas dans un monde parfait, soyons au moins civilisés (je ne parle pas pour toi, évidemment).
lapetitemu
lapetitemu
Expert

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par lapetitemu Lun 17 Déc 2012 - 15:45
Oui, voilà. C'est ce que je voulais dire.
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par Mimicracra Lun 17 Déc 2012 - 16:58
Lilypims a écrit:
Mimicracra a écrit:
Malaga a écrit:Je travaille dans la même salle depuis 4 ans mais il ne viendrait pas l'idée de dire que c'est MA salle. Une collègue d'anglais travaillait dedans une année; elle a décoré les murs avec des affiches en anglais. Cela côtoyait mes cartes du monde: je trouve cela plutôt agréable.

Je suis la première à proposer ma salle, équipée d'un vidéoprojecteur et d'une connection Internet aux collègues qui n'en ont pas.

affraid Comment est-ce possible???????

C'est de l'ironie? Aucune des salles dans lesquelles j'enseigne n'est équipée. Je survis.

Non. Ni de l'ironie, ni de l'agressivité.... touche pas à ma salle !! - Page 2 3795679266
Il me semblait qu'on était entré ds le tout numérique avec cahier de textes obligatoirement numérique. Donc sans internet, je ne vois pas comment on peut bosser normalement. Il serait hors de question pour moi de remplir le cdt chez moi....
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

touche pas à ma salle !! - Page 2 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par Marcel Khrouchtchev Lun 17 Déc 2012 - 17:02
Moi je trouve au contraire qu'avoir le WiFi dans les salles pose plus de problèmes qu'il n'en règle, car il faut s'assurer que les élèves n'en disposent pas.
A l'Université, les amphis où les étudiants disposent du WiFi sont franchement inattentifs, même avec la meilleure volonté du monde, et comme la plupart d'entre eux utilisent des ordinateurs portables pour "prendre des notes", il est très difficile de les surveiller.

Pour ma part (mais je sais que ce n'était pas bien), je n'ai jamais rempli le cahier de textes en ligne (pas envie de me faire fliquer). Je continuais à en remplir un sur papier que je tenais à disposition des élèves et de leurs parents. Pas un seul n'est venu me le demander en 3 ans de cahier de textes en ligne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum