Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

touche pas à ma salle !! - Page 3 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par Marcel Khrouchtchev Lun 17 Déc 2012 - 17:02
Moi je trouve au contraire qu'avoir le WiFi dans les salles pose plus de problèmes qu'il n'en règle, car il faut s'assurer que les élèves n'en disposent pas.
A l'Université, les amphis où les étudiants disposent du WiFi sont franchement inattentifs, même avec la meilleure volonté du monde, et comme la plupart d'entre eux utilisent des ordinateurs portables pour "prendre des notes", il est très difficile de les surveiller.

Pour ma part (mais je sais que ce n'était pas bien), je n'ai jamais rempli le cahier de textes en ligne (pas envie de me faire fliquer). Je continuais à en remplir un sur papier que je tenais à disposition des élèves et de leurs parents. Pas un seul n'est venu me le demander en 3 ans de cahier de textes en ligne.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

touche pas à ma salle !! - Page 3 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par MarieL Lun 17 Déc 2012 - 17:50
Honnêtement, le jour où on a enfin "sa" salle, il est bien naturel de s'y installer et de s'énerver un peu quand on la retrouve sale, en désordre, avec des inscriptions sur les tables et sur les murs, et du matériel manquant.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument partager les inconvénients sous prétexte que tout le monde n'a pas le même "privilège". Les profs de sciences, de techno, d'arts ont leur salle et personne n'y trouve rien à redire*, pourquoi les autres devraient-ils galérer éternellement après tout ?

*Tiens, j'oubliais l'EPS et sa salle des profs avec sa cafetière !

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Pili
Pili
Grand sage

touche pas à ma salle !! - Page 3 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par Pili Lun 17 Déc 2012 - 18:21
Bien sûr qu'il est normal de réagir quand notre salle est sale ou dégradée bien sûr !

Mais est-ce acceptable de se montrer désagréable à l'idée de partager? Et d'être aux baskets du collège pour qu'il dégage ? Que d'égoïsme quand même !

"Chacun sa merde, le TZR il court déjà de droite à gauche, alors un peu plus, un peu moins...Moi, j'ai MA salle, alors on n'y touche pas !Je ne vais pas galérer éternellement "

Axel; tu n'as jamais dû galérer justement pour écrire ça

pffffffffff...franchement ça m'écoeure...Quelle mentalité..Certaines réactions sont navrantes quand même !
loulou207
loulou207
Niveau 4

touche pas à ma salle !! - Page 3 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par loulou207 Lun 17 Déc 2012 - 18:35
Axel a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument partager les inconvénients sous prétexte que tout le monde n'a pas le même "privilège". Les profs de sciences, de techno, d'arts ont leur salle et personne n'y trouve rien à redire*, pourquoi les autres devraient-ils galérer éternellement après tout ?
Peut-être qu'en sciences, techno et arts plastiques, les enseignants ont besoin de matériel qu'il ne peuvent pas forcément déplacer Wink
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

touche pas à ma salle !! - Page 3 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par MarieL Lun 17 Déc 2012 - 19:26
Pili a écrit:Bien sûr qu'il est normal de réagir quand notre salle est sale ou dégradée bien sûr !

Mais est-ce acceptable de se montrer désagréable à l'idée de partager? Et d'être aux baskets du collège pour qu'il dégage ? Que d'égoïsme quand même !

"Chacun sa merde, le TZR il court déjà de droite à gauche, alors un peu plus, un peu moins...Moi, j'ai MA salle, alors on n'y touche pas !Je ne vais pas galérer éternellement "

Axel; tu n'as jamais dû galérer justement pour écrire ça

pffffffffff...franchement ça m'écoeure...Quelle mentalité..Certaines réactions sont navrantes quand même !

J'ai déjà partagé, c'est bien pour cela que j'en garde de si mauvais souvenirs.
Quand à n'avoir jamais galéré... hum. Les déménagements d'une heure à l'autre les bras chargés j'ai largement donné aussi, faut pas croire ! Une année, l'adjointe a décrété que tout le monde devait bouger justement pour ne pas faire de jaloux. J'ai accepté la règle - ce qui n'a pas été le cas de tout le monde loin de là - mais je continue à trouver ridicule de mettre tout le monde dans l'embarras pour éviter que certains soient un peu mieux lotis que d'autres. (La règle a été abandonnée l'année suivante, par la même adjointe pourtant).

loulou207 a écrit:
Axel a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument partager les inconvénients sous prétexte que tout le monde n'a pas le même "privilège". Les profs de sciences, de techno, d'arts ont leur salle et personne n'y trouve rien à redire*, pourquoi les autres devraient-ils galérer éternellement après tout ?
Peut-être qu'en sciences, techno et arts plastiques, les enseignants ont besoin de matériel qu'il ne peuvent pas forcément déplacer Wink

Et en histoire on a besoin des cartes murales, en langue du magnéto, en français de dictionnaires et de séries. Et tout le monde apprécie de pouvoir disposer de ses classeurs, de ses photocopies, de plusieurs manuels.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
lalilala
lalilala
Empereur

touche pas à ma salle !! - Page 3 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par lalilala Lun 17 Déc 2012 - 19:34
Pili a écrit:Bien sûr qu'il est normal de réagir quand notre salle est sale ou dégradée bien sûr !

Mais est-ce acceptable de se montrer désagréable à l'idée de partager? Et d'être aux baskets du collège pour qu'il dégage ? Que d'égoïsme quand même !

"Chacun sa merde, le TZR il court déjà de droite à gauche, alors un peu plus, un peu moins...Moi, j'ai MA salle, alors on n'y touche pas !Je ne vais pas galérer éternellement "

Axel; tu n'as jamais dû galérer justement pour écrire ça

pffffffffff...franchement ça m'écoeure...Quelle mentalité..Certaines réactions sont navrantes quand même !
C'est clair....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

touche pas à ma salle !! - Page 3 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par Pandorafa Lun 17 Déc 2012 - 20:41
J'ai été par le passé la TZR qui va de salles en salles (jusqu'à 5 dans la journée, en lycée, sur 3 étages, alors que j'étais enceinte et que je transportais mon vidéoproj...)

Depuis que je suis en poste fixe, et alors que je suis en temps partiel (80%) j'ai la chance d'avoir la même salle pour tous mes cours, c'est pratique pour les plans de classe, et pour stocker le matos dans l'armoire.

Deux autres collègues y passe quelques heures : le lundi matin (que j'ai de libre) c'est une prof d'allemand en complément de service. Et le mercredi, une prof d'art plastique contractuelle qui vient faire quelques heures, pendant que sa collègue titulaire occupe déjà la salle d'Art pla...

Elles bougent souvent les tables et chaises de place, et je dois à chaque fois replacer pour qu'elle correspondent à mon plan de classe (et à celui indiqué sur la fiche de sécurité). Mais je ne dis rien, parce que j'imagine qu'elles ont parfois des élèves à isoler.

Par contre, la collègue qui occupe la salle le mercredi ne fait jamais mettre les chaises sur les tables, alors qu'il y a des tas de trucs à nettoyer par terre, et ce malgré les demandes de la dame chargée de notre étage pour le ménage (même si je comprends bien que dans sa discipline, c'est pas facile que tout reste clean, on peut aussi faire ranger les élèves...)

Sauf qu'elles laissent aussi la classe crado, particulièrement la prof d'art pla

Ce matin, la prof d'allemand a fait un "petit dej allemand". Cool, elle fait ce qu'elle veut. Sauf qu'il y avait des mouchoirs, des miettes de gateaux, et gobelets plein la poubelle, mais beaucoup aussi autour! Elle avait eu mes 3ème le matin, je leur ai fait remarquer qu'ils auraient pu mieux nettoyer (j'ai précisé que je parlais d'eux, hein, pas de la prof), et que ce n'était pas respectueux pour les personnels TOS. Et ils m'ont répondu : "Ben c'est leur travail, et puis c'est bon, on a mis autour de la poubelle".

affraid Mais comment peuvent-ils être aussi méprisants ???

Quant à la collègue, que je croise rarement, j'hésite à lui en parler... Je voudrais pas qu'elle pense que je lui fais la morale, et ça ne va pas se renouveller souvent je pense ?

Je n'ai pas eu l'occaz de croiser la personne concernée, mais j'étais super génée...
loulou207
loulou207
Niveau 4

touche pas à ma salle !! - Page 3 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par loulou207 Lun 17 Déc 2012 - 20:42
Axel a écrit:
Pili a écrit:Bien sûr qu'il est normal de réagir quand notre salle est sale ou dégradée bien sûr !

Mais est-ce acceptable de se montrer désagréable à l'idée de partager? Et d'être aux baskets du collège pour qu'il dégage ? Que d'égoïsme quand même !

"Chacun sa merde, le TZR il court déjà de droite à gauche, alors un peu plus, un peu moins...Moi, j'ai MA salle, alors on n'y touche pas !Je ne vais pas galérer éternellement "

Axel; tu n'as jamais dû galérer justement pour écrire ça

pffffffffff...franchement ça m'écoeure...Quelle mentalité..Certaines réactions sont navrantes quand même !

J'ai déjà partagé, c'est bien pour cela que j'en garde de si mauvais souvenirs.
Quand à n'avoir jamais galéré... hum. Les déménagements d'une heure à l'autre les bras chargés j'ai largement donné aussi, faut pas croire ! Une année, l'adjointe a décrété que tout le monde devait bouger justement pour ne pas faire de jaloux. J'ai accepté la règle - ce qui n'a pas été le cas de tout le monde loin de là - mais je continue à trouver ridicule de mettre tout le monde dans l'embarras pour éviter que certains soient un peu mieux lotis que d'autres. (La règle a été abandonnée l'année suivante, par la même adjointe pourtant).

loulou207 a écrit:
Axel a écrit:Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument partager les inconvénients sous prétexte que tout le monde n'a pas le même "privilège". Les profs de sciences, de techno, d'arts ont leur salle et personne n'y trouve rien à redire*, pourquoi les autres devraient-ils galérer éternellement après tout ?
Peut-être qu'en sciences, techno et arts plastiques, les enseignants ont besoin de matériel qu'il ne peuvent pas forcément déplacer Wink

Et en histoire on a besoin des cartes murales, en langue du magnéto, en français de dictionnaires et de séries. Et tout le monde apprécie de pouvoir disposer de ses classeurs, de ses photocopies, de plusieurs manuels.
Je ne nie pas le besoin de matériel en histoire géographie, en langues ou en français. Mais il est plus facile déplacer des dictionnaires ou des cartes qu'une plieuse et une perceuse Wink
Pour avoir eu à déplacer un chariot de matériel pour faire mes expériences de cours et une chariot multimédia pour projeter quelques documents, j'aurais apprécié avoir une salle de cours dédiée à la physique appliquée même si elle était partagée avec des collègues d'autres disciplines
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

touche pas à ma salle !! - Page 3 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par olive-in-oil Lun 17 Déc 2012 - 20:53
En théorie, le partage de salle ne pose pas de soucis s'il s'effectue entre collègues d'une même matière. Une armoire et hop, on peut laisser et stocker un peu de matériel.
Qu'une prof d'arts pla (ou de physique, techno...) atterrisse dans une salle qui n'est pas prévu pour, c'est honteux et ingérable. On fait forcément du bazar et s'il n'y a même pas un balai... on ne peut pas demander l'impossible non plus.
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

touche pas à ma salle !! - Page 3 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par pop-corn Lun 17 Déc 2012 - 21:01
Axel a écrit:Honnêtement, le jour où on a enfin "sa" salle, il est bien naturel de s'y installer et de s'énerver un peu quand on la retrouve sale, en désordre, avec des inscriptions sur les tables et sur les murs, et du matériel manquant.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument partager les inconvénients sous prétexte que tout le monde n'a pas le même "privilège". Les profs de sciences, de techno, d'arts ont leur salle et personne n'y trouve rien à redire*, pourquoi les autres devraient-ils galérer éternellement après tout ?

*Tiens, j'oubliais l'EPS et sa salle des profs avec sa cafetière !

Ok j'ai une salle de sciences pour faire des sciences (encore heureux) mais elle est aussi occupée par d'autre prof de sciences et même de math quand je ne suis pas là, et ça me parait normal non?
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

touche pas à ma salle !! - Page 3 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par Pandorafa Lun 17 Déc 2012 - 21:04
olive-in-oil a écrit:En théorie, le partage de salle ne pose pas de soucis s'il s'effectue entre collègues d'une même matière. Une armoire et hop, on peut laisser et stocker un peu de matériel.
Qu'une prof d'arts pla (ou de physique, techno...) atterrisse dans une salle qui n'est pas prévu pour, c'est honteux et ingérable. On fait forcément du bazar et s'il n'y a même pas un balai... on ne peut pas demander l'impossible non plus.

Je suis d'accord avec toi, sauf qu'il parait qu'elle laisse la salle d'art pla qu'elle occupe le vendredi dans le meme état, alors qu'il y a un balai, et au pire le mercredi, elle pourrait aller l'emprunter à sa collègue qui est dans la salle d'en face... Suspect Je conçois que ça lui rajoute du taf, mais elle a deux demi-journée dans la semaine, si elle fait ça à la fin de chacune, ça lui prend quoi, 5 ou 10 min au max ? Je passe plus de temps à remettre les chaises et tables à leur place.

Moi même ça m'arrive d'emprunter le balai ou des éponges quand la salle que j'occupe me parait trop crade... (j'arrive jamais à griller les élèves qui mettent plein de petit bouts de papier, ou leurs épluchures de tailles crayon furieux)
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

touche pas à ma salle !! - Page 3 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par olive-in-oil Lun 17 Déc 2012 - 21:27
Je t'avoue franchement que je ne touche pas aux éponges, au balai... c'est aux élèves de le faire ! Oui, il y a moyen de faire de son mieux mais tout le monde n'a pas la même tolérance. Le personnel ATOS qui s'occupe de ma salle me dit qu'elle est plus propre que certaines salles occupées par d'autres disciplines Rolling Eyes
Il faut signaler à ta collègue que des élèves se plaignent de l'état de la salle quand ils arrivent et que les copains précédents pourraient faire un petit effort, ça devrait passer sans paraître moralisateur Wink
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

touche pas à ma salle !! - Page 3 Empty Re: touche pas à ma salle !!

par corisandiane Lun 17 Déc 2012 - 22:33
Axel a écrit:Honnêtement, le jour où on a enfin "sa" salle, il est bien naturel de s'y installer et de s'énerver un peu quand on la retrouve sale, en désordre, avec des inscriptions sur les tables et sur les murs, et du matériel manquant.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument partager les inconvénients sous prétexte que tout le monde n'a pas le même "privilège". Les profs de sciences, de techno, d'arts ont leur salle et personne n'y trouve rien à redire*, pourquoi les autres devraient-ils galérer éternellement après tout ?

*Tiens, j'oubliais l'EPS et sa salle des profs avec sa cafetière !
enfin, tu vois, quand ça fait deux ans que tu bouges partout et que tu es la seule de l'équipe à le faire, tu as quand même une furieuse envie de dire que c'est assez anormal, que chaque collègue devrait bouger un peu, disons par demi journée, et voir une donzelle te virer de ce qu'elle considère comme SA salle alors que tu y as même encore des élèves, et qu'elle n'y as pas cours, c'est franchement chiant. Tiens aujourd'hui j'étais super énervée aprés un clash avec une autre collègue, elle m'a refait le coup, j'ai été super désagréable en lui disant que je n'avais pas fini, elle a fichu le camp du coup, je vais refaire le coup la prochaine fois, elle va peut-être comprendre que ça ne se fait pas. Nanméo! Suspect
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum