Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zaubette
Expert

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par Zaubette Mer 17 Avr 2013 - 21:40
Courage, Phi! coeurs

Aie confiance en toi, tu sais ce que tu vaux, et c'est sûrement bien plus que ce que t'as dit ce monsieur.

Nous, en tout cas, on sait que tu fais l'impossible pour tes élèves, et que tu y parviens! , et puis nous, on t'aiiiimeeeee! bisous

Rikki
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Mer 17 Avr 2013 - 22:10
Je ne suis pas forte pour trouver les mots de réconfort. Je sais trop à quel point on est atteints, malgré tout, par ces inspections...

Mais quand je pense au boulot que tu fais avec miss Tembre, je me dis qu'elle a eu beaucoup de chance de tomber sur une instit comme toi !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Nita
Nita
Empereur

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par Nita Mer 17 Avr 2013 - 22:21
Phi, je suis sûre que tu es une maikresse impliquée, cherchant réellement le bien des enfants qui te sont confiés, et pas en jetant de la poudre aux yeux des autres.

Et si ton inspecteur ne l'a pas vu, c'est qu'il est bouché à l'émeri.

fleurs2 fleurs2

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Mer 17 Avr 2013 - 22:25
C'est vraiment gentil Embarassed j'espère vraiment que vous avez raison Embarassed Demain j'ai renndez-vous avec les parents de ma fausse ce1 le midi, pour leur dire clairement qu'il ne faut pas qu'elle passe au CE2 (c'est la première fois que je fais redoubler un élève... Mais en vrai, elle va passer du CP au CE1, et j'espère qu'elle fera un vrai CE1 l'an prochain.
Demain soir, je vois une maman d'élève qui a trouvé mon dernier mot dans le cahier de liaison "trop dur". Chérichounet se déshabillait en dansant devant ses potes en plein cours sous mon nez, et comme ce n'était pas le premier (ni le dernier) de ses exploits, j'ai expliqué brièvement que le comportement de chérichou posait problème. Bon ben je vais devoir le redire en face à la maman, parce que je pense que si elle attend le CE2 pour s'en rendre compte, avec éventuellement des collègues moins diplomates que moi, ça sera encore plus "dur"... cafe
Nita
Nita
Empereur

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par Nita Mer 17 Avr 2013 - 22:34
En ce qui me concerne, j'ai raison. Comme toujours ! :succes: Razz

Bon courage pour tes entretiens avec les parents ! fleurs2

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
profecoles
Habitué du forum

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par profecoles Jeu 18 Avr 2013 - 19:25
De toutes façons, Phi ne t'inquiète pas , que cela se passe mal ou bien ne change pas grand-chose.
Inspectée début décembre, j'ai eu droit aux félicitations de l'IEN , qui est même passé voir mon directeur pour lui faire part de sa très grande satisfaction et du fait qu'il souhaiterait que je pense à passer le CAFIPEMF. Jusque là, tout va bien.
Aujourd'hui, je découvre sur Iprof ma note qui est inférieure de 0.5 points par rapport à la note moyenne théorique de mon échelon c'est-à-dire à la note théorique qu'on m'aurait attribuée pour l'examen des promotions si je n'avais pas été inspectée ...
Le rapport reste très élogieux. Les conclusions m'en ont été lues par la secrétaire aussi surprise que moi de cette note mise par le DASEN .
Heureusement qu'on ne travaille pas pour la note , ni pour l'IEN , ni pour le DASEN mais bien pour nos élèves. Pfff !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par arcenciel Jeu 18 Avr 2013 - 19:27
C'est quand même un peu rude pour la note! Il aurait pu y penser ton inspecteur!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Jeu 18 Avr 2013 - 19:35
arcenciel a écrit:C'est quand même un peu rude pour la note! Il aurait pu y penser ton inspecteur!

C'est le DASEN qui met la note. Il peut très bien changer celle que l'IEN propose. J'ai appris ça cette année le jour de ma dernière inspection (pour laquelle je n'ai toujours rien reçu, heureusement que nous ne travaillons pas pour la note, sinon, depuis quatre mois, je ne ferais plus rien... Very Happy ).
avatar
profecoles
Habitué du forum

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par profecoles Jeu 18 Avr 2013 - 19:50
doublecasquette a écrit:
arcenciel a écrit:C'est quand même un peu rude pour la note! Il aurait pu y penser ton inspecteur!

C'est le DASEN qui met la note. Il peut très bien changer celle que l'IEN propose. J'ai appris ça cette année le jour de ma dernière inspection (pour laquelle je n'ai toujours rien reçu, heureusement que nous ne travaillons pas pour la note, sinon, depuis quatre mois, je ne ferais plus rien... Very Happy ).

Je le savais.
Et les syndicats m'ont dit qu'il peut baisser la note mise par l'IEN, notamment si celui-ci a tendance a mettre beaucoup de bonnes notes , dans l'objectif d'harmoniser les notes des différentes circonscriptions du département.
Et je pense que c'est bien ce qui est arrivé car mon collègue inspecté 10 jours avant moi a reçu son rapport et sa note il y a déjà plus 2 mois ! Sa note a été augmentée de 2 points alors que son rapport est satisfaisant (mais avec quelques points négatifs quand même) et la mienne d'1 point et demi seulement.

Je pense que la moyenne de notre IEN devait être trop élevée et que le DASEN a remis les pendules à l'heure en baissant les notes mises plus récemment.
A la limite, j'aurais préféré un rapport moins élogieux et la même note, j'aurais été moins déçue et j'aurais moins eu ce sentiment d'injustice.
Vive l'EN !
Alors les inspections, bonnes, mauvaises, il faut oublier et se concentrer sur l'essentiel : les progrès de nos élèves.

J
Sapotille
Sapotille
Empereur

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par Sapotille Jeu 18 Avr 2013 - 20:26


Savez-vous qu'en des temps anciens (du temps de ma maman qui a débuté en 1939) et du temps de ma petite enfance, un inspecteur pouvait retirer des points à l'une pour les offrir à l'autre ?

C'est arrivé à ma maman, et à une de ses collègues de la même école.
On leur a pris 2 points à chacune d'elles pour les donner à une collègue qui désirait devenir Inspectrice et qui n'avait pas assez de points pour y parvenir !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par Celadon Jeu 18 Avr 2013 - 20:52
Quelle ignoble pratique !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Jeu 18 Avr 2013 - 20:54
Celadon a écrit:Quelle ignoble pratique !

"Tu me files tes points ou alors je t'invite pas à mon anniversaire...", comme diraient nos douces chipies de CP/CE1...
Sapotille
Sapotille
Empereur

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par Sapotille Jeu 18 Avr 2013 - 21:04


Je vous assure que c'est véridique et que cela avait mis une sale ambiance dans cette école maternelle où déjà chacune avait presque 50 gamins avec une aide maternelle pour 10 classes !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Jeu 18 Avr 2013 - 21:12
Sapotille a écrit:

Je vous assure que c'est véridique et que cela avait mis une sale ambiance dans cette école maternelle où déjà chacune avait presque 50 gamins avec une aide maternelle pour 10 classes !

Ah, mais je te crois sur parole ! On a tous connu le ou la collègue qui préparait le CAFImachinchose ou le truc-bidule pour devenir CPC ou IEN et qui se payait une note miraculeuse et pas forcément justifiée quand on le ou la voyait fonctionner à longueur d'année dans l'école avec ses élèves... Wink
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Jeu 18 Avr 2013 - 21:20
Spoiler:

Bon, sinon le papa de la fausse CE1 accepte qu'elle redouble... mais il veut qu'elle reste avec moi :succes: Sauf que tant que le papier n'est pas signé moi je doute humhum
Ouf, plus qu'une journée, ces zozos sont de plus en plus insupportables pale (oui je sais, c'est parce que mes séquences sont mal conçues, toute sanction est un échec, si Toto fais semblant de jeter des fourmis rouges dans les cheveux de miminette pour la faire hurler c'est uniquement parce que sa médiocre maîtresse n'a pas conçu suffisamment rigoureusement ses outils de référence individuels en grammaire) heureusement demain c'est cinéma yesyes
avatar
profecoles
Habitué du forum

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par profecoles Jeu 18 Avr 2013 - 21:23
Ah, bah alors, j'aurais dû lui dire que j'allais passer le CAFIPEMF ... :lol:
Il serait allé me glaner un petit point ou deux chez un de mes pauvres collègues Razz
Bon allez la prochaine fois ce sera mieux : j'aurai un rapport pas top et ....une très bonne note. On y croit !
Sapotille
Sapotille
Empereur

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par Sapotille Jeu 18 Avr 2013 - 21:25

Cette pauvre femme avait été nommée à l'île de la réunion où régnait une misère terrible et pour ce faire avait laissé son mari et ses enfants dans la région parisienne...

Elle espérait avoir rapidement sa mutation en métropole mais a été déçue plusieurs années de suite ...

Sa fille s'était mise à se droguer, son fils était dépressif, son mari guère mieux...

Tout ça pour ça !!!
avatar
profecoles
Habitué du forum

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par profecoles Jeu 18 Avr 2013 - 21:26
phi a écrit:
Spoiler:

Bon, sinon le papa de la fausse CE1 accepte qu'elle redouble... mais il veut qu'elle reste avec moi :succes: Sauf que tant que le papier n'est pas signé moi je doute humhum
Ouf, plus qu'une journée, ces zozos sont de plus en plus insupportables pale (oui je sais, c'est parce que mes séquences sont mal conçues, toute sanction est un échec, si Toto fais semblant de jeter des fourmis rouges dans les cheveux de miminette pour la faire hurler c'est uniquement parce que sa médiocre maîtresse n'a pas conçu suffisamment rigoureusement ses outils de référence individuels en grammaire) heureusement demain c'est cinéma yesyes

Uniquement.
Et bien sûr chacun d'entre nous construit des références individuels en grammaire (et aussi en conjugaison, maths ...) pour chacun de nos élèves préférant s'amuser plutôt que d'écouter. Et même que nous y passons nos nuits et nos week end.
Qui a dit "même pas vrai " ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par Sapotille Jeu 18 Avr 2013 - 21:30
profecoles a écrit:

Ah, bah alors, j'aurais dû lui dire que j'allais passer le CAFIPEMF ... :lol:
Il serait allé me glaner un petit point ou deux chez un de mes pauvres collègues Razz
Bon allez la prochaine fois ce sera mieux : j'aurai un rapport pas top et ....une très bonne note. On y croit !

Une fois, j'ai eu le rapport le plus top des top, parce que mon inspecteur s'était fait inspecter par un inspecteur général, qui l'observait en train de m'inspecter.
Et je ne vous dis pas comme le jeune tremblait en prenant des notes au fond de la classe !

Le pauvre ! Twisted Evil
avatar
profecoles
Habitué du forum

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par profecoles Ven 19 Avr 2013 - 9:25
Apparemment, il vaut mieux quand même se manifester dans un cas comme le mien(et de prévenir les syndicats, ce que j'ai fait) : l'IEN va appeler le DASEN pour faire remonter la note car l'erreur viendrait de lui (l'IEN qui se serait trompé sur mon échelon)
On m'a demandé de ne pas venir signer mon rapport pour ne pas entériner cette note et laisser le temps à la modification de se faire ...
Bon, comme quoi, on ne perd rien d'essayer ...
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par Vudici Ven 19 Avr 2013 - 16:57
2013 à l'école !  - Page 15 26713

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par arcenciel Ven 19 Avr 2013 - 18:03
profecoles a écrit:Apparemment, il vaut mieux quand même se manifester dans un cas comme le mien(et de prévenir les syndicats, ce que j'ai fait) : l'IEN va appeler le DASEN pour faire remonter la note car l'erreur viendrait de lui (l'IEN qui se serait trompé sur mon échelon)
On m'a demandé de ne pas venir signer mon rapport pour ne pas entériner cette note et laisser le temps à la modification de se faire ...
Bon, comme quoi, on ne perd rien d'essayer ...
Génial!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par Celadon Ven 19 Avr 2013 - 18:21
aai :aau: Profecoles
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par auléric Ven 19 Avr 2013 - 18:27
super ....


bon on commence à causer répartition dans l'école , il semble compliqué que je conserve un CE2 (pas impossible certes) ... j'ai intérêt à me pencher sur d'autres ooptions .
Visiblement pas de cp pour moi (çà sent le veto de l'IEN vu la tête de la directrice) , reste un CM1 , un CM1-CM2 ou un CE1-CE2 ....
Zaubette
Zaubette
Expert

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par Zaubette Ven 19 Avr 2013 - 18:38
Et tu préfèrerais quoi?

Si tu as envie d'un CP et que ta directrice est d'accord, franchement, vous pouvez le faire.... l'ien n'a pas de VETO me semble-t-il...

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 15 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Ven 19 Avr 2013 - 18:46
profecoles a écrit:Apparemment, il vaut mieux quand même se manifester dans un cas comme le mien(et de prévenir les syndicats, ce que j'ai fait) : l'IEN va appeler le DASEN pour faire remonter la note car l'erreur viendrait de lui (l'IEN qui se serait trompé sur mon échelon)
On m'a demandé de ne pas venir signer mon rapport pour ne pas entériner cette note et laisser le temps à la modification de se faire ...
Bon, comme quoi, on ne perd rien d'essayer ...

Aaaaaaah ! Eh bien voilà ! Félicitations !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum