Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
auléric
Neoprof expérimenté

2013 à l'école !  - Page 19 Empty Re: 2013 à l'école !

par auléric Lun 10 Juin 2013 - 19:44
ouais ben moi ce soir , je ne suis pas prête de passer à l'adoption pleinière délèves hein ...

on a 3 cas vraiment lourds en cp ("hyperactif" "hypersuants surtout , enfant-roi habitués à voir plier les adultes) ...
l'un deux va visiblement très mal car les crises qu'il nous fait en ce moment sont quotidiennes , violentes (envers les autres y compris les adultes)

bilan du jour : il a insulté les AVS , tapé une maitresse à la récré et m'a griffé au sang parce que je l'empêchais de continuer à faire tourner en rond (et en bourrique sa maitresse, l'avs, et la directrice qui lui courraient derrière entre le hall et le l'étage : je te monte d'un côté, tu me suis, je redescend par l'autre escalier) . En prime en le retenant quand il s'est laissé tomber par terre , je me suis tiré le nerf du cou ... torticolis (faut dire qu'en prime il est obèse le gamin)

donc non vraiment : aucune envie d'adopter ce gamin même si il avait une histoire digne de Cosette No
Volubilys
Volubilys
Grand sage

2013 à l'école !  - Page 19 Empty Re: 2013 à l'école !

par Volubilys Lun 10 Juin 2013 - 19:46
affraid Eh ben!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Zaubette
Zaubette
Expert

2013 à l'école !  - Page 19 Empty Re: 2013 à l'école !

par Zaubette Lun 10 Juin 2013 - 20:14
Eh ben les filles! Il est temps que l'année s'achève...!

Courage, tenez bon, mangez du chocolat, et adoptez la zen attitude.... plus que 15 jours de classe!

trefle :flower: trefle

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 19 Empty Re: 2013 à l'école !

par Sowandi Mar 11 Juin 2013 - 0:05
arcenciel a écrit:Je n'en reviens toujours pas! Depuis septembre j'ai une élève en opposition, qui a un mal fou à se concentrer, une écriture resserrée en dents de scie, nerveuse, fatiguée ... Elle est suivie par un psy, recherche d'une peut-être hyperactivité (en fait elle ne l'est pas ap avoir passé des tests il y a un mois) ; je fais le point avec les parents une fois par période et toujours pas d'amélioration... Ce soir en sortant de l'école je tombe sur le père qui me fait part de leur belle trouvaille du week: la chère petite ap l'extinction des feux jouait pendant plusieurs heures aux jeux vidéos sous sa couette!!!

C'est hallucinant !
Mais c'est rassurant aussi !
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

2013 à l'école !  - Page 19 Empty Re: 2013 à l'école !

par Vudici Mar 11 Juin 2013 - 10:18
Sowandi a écrit:
arcenciel a écrit:Je n'en reviens toujours pas! Depuis septembre j'ai une élève en opposition, qui a un mal fou à se concentrer, une écriture resserrée en dents de scie, nerveuse, fatiguée ... Elle est suivie par un psy, recherche d'une peut-être hyperactivité (en fait elle ne l'est pas ap avoir passé des tests il y a un mois) ; je fais le point avec les parents une fois par période et toujours pas d'amélioration... Ce soir en sortant de l'école je tombe sur le père qui me fait part de leur belle trouvaille du week: la chère petite ap l'extinction des feux jouait pendant plusieurs heures aux jeux vidéos sous sa couette!!!

C'est hallucinant !
Mais c'est rassurant aussi !
Le bureau de Zhom se trouve sous la chambre de Junior. Junior n'est vraiment pas du matin et, en maternelle, il me fallait un treuil pour le lever, les jours d'école. Puis, quand Junior avait 4 ans (oui, 4, z'avez bien lu), Zhom a eu des ennuis professionnels qui l'ont obligés à travailler non stop plusieurs fois par cycles de 2 jours. C'est ainsi que nous avons découvert...
Spoiler:

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Sapotille
Sapotille
Empereur

2013 à l'école !  - Page 19 Empty Re: 2013 à l'école !

par Sapotille Mar 11 Juin 2013 - 11:15
Vudici a écrit:
Sowandi a écrit:
arcenciel a écrit:Je n'en reviens toujours pas! Depuis septembre j'ai une élève en opposition, qui a un mal fou à se concentrer, une écriture resserrée en dents de scie, nerveuse, fatiguée ... Elle est suivie par un psy, recherche d'une peut-être hyperactivité (en fait elle ne l'est pas ap avoir passé des tests il y a un mois) ; je fais le point avec les parents une fois par période et toujours pas d'amélioration... Ce soir en sortant de l'école je tombe sur le père qui me fait part de leur belle trouvaille du week: la chère petite ap l'extinction des feux jouait pendant plusieurs heures aux jeux vidéos sous sa couette!!!

C'est hallucinant !
Mais c'est rassurant aussi !
Le bureau de Zhom se trouve sous la chambre de Junior. Junior n'est vraiment pas du matin et, en maternelle, il me fallait un treuil pour le lever, les jours d'école. Puis, quand Junior avait 4 ans (oui, 4, z'avez bien lu), Zhom a eu des ennuis professionnels qui l'ont obligés à travailler non stop plusieurs fois par cycles de 2 jours. C'est ainsi que nous avons découvert...
Spoiler:

Faites des gosses, qu'ils disaient ... angedemon
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 19 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Mar 11 Juin 2013 - 15:13
Depuis la naissance de mon fils, je ne sais pas ce que c'est qu'un réveil naturel. Il est très matinal (5h, 5h30 au plus tard), je ne sais pas de qui il tient cela !! J'ai des élèves qui jouent aux jeux vidéos jusqu'à minuit, une heure, voire plus. L'un de mes diagnostiqués hyperactifs, a pour consigne en cas d'insomnie (fréquente) de jouer avec sa console quelle que soit l'heure affraid

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2013 à l'école !  - Page 19 Empty Re: 2013 à l'école !

par Celadon Mar 11 Juin 2013 - 16:29
tRAITONS le mal par le mal. A l'EN, on sait faire.
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

2013 à l'école !  - Page 19 Empty Re: 2013 à l'école !

par Vudici Mer 12 Juin 2013 - 7:12
J'ai traité sans problème! Suppression des jouets dans la chambre (sauf les doudous avec qui à 11 ans il a encore de grandes conversations le soir) et savon carabiné!

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 19 Empty Re: 2013 à l'école !

par arcenciel Mer 12 Juin 2013 - 7:26
Depuis en classe elle fait profil bas! Sauf que du retard accumulé et pas très rattrapable en 15 j...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 19 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Jeu 13 Juin 2013 - 19:01
J'ai reçu l'adresse de ma nouvelle école. Je suis ravie car cela prend corps. Mais je suis allée ensuite sur google map et .. c'est vide autour. Très moderne mais vide. J'ai beau savoir que c'est un quartier en construction, je ne rêve que de constructions champignons (bon pas trop non plus parce qu'une classe de 30...).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Tinsel
Expert

2013 à l'école !  - Page 19 Empty Re: 2013 à l'école !

par Tinsel Jeu 13 Juin 2013 - 19:22
Enfin google maps, tu vois la date de la photo?
C'est où, peut-être qu'on connait :lol:

_________________
Koala + bassine
avatar
pitchounette
Expert

2013 à l'école !  - Page 19 Empty Re: 2013 à l'école !

par pitchounette Jeu 13 Juin 2013 - 19:23
De quand date la photo de google maps,? Moi quand je tape chez mes grands parents la photo date de 6 ans....

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 19 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Ven 14 Juin 2013 - 3:45
Je n'ai même pas pensé à l'histoire de la date !Embarassed

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum