Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaCatalane
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par LaCatalane Lun 25 Fév 2013 - 19:28
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!! ça fait 4 jours que je ne suis pas passée (ce week-end, on a fêté les 7 ans de mon pitchoun, j'avais le nez dans la pâtisserie), j'ai trois tonnes de lecture de retard... titanic Heureusement, ça y est, je suis en vacances, youpiii !
Bon, ben je m'en retourne à ma page 10... Rolling Eyes Et attendez-moi cette fois-ci, hein ! professeur
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par LaCatalane Lun 25 Fév 2013 - 19:49
Bon, ben ça y est, je repleure... Sad
J'ai moi aussi écouté le ministre samedi soir, et j'ai bien pleuré quand je l'ai entendu sortir cette horrible phrase sur les élèves qui seront lecteurs en fin de CE2... Et puis j'ai pleuré avec mon institdematernelledemari quand il nous a sorti son couplet sur l'avenir allégé de la maternelle... Bref, c'est la fête !
N'empêche que j'aurais dû trouver un moment plus tôt pour venir vous lire, parce que ça fait teeeellement de bien de lire des instits qui partagent le même avis que soi... J'ai lu des commentaires (ailleurs) pas très encourageants sur l'issue de cette réforme, il y a tellement de collègues qui, finalement, sont enthousiastes... pale

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Lun 25 Fév 2013 - 20:12
LaCatalane a écrit:J'ai lu des commentaires (ailleurs) pas très encourageants sur l'issue de cette réforme, il y a tellement de collègues qui, finalement, sont enthousiastes... pale

Voire qui sont près à lyncher ou museler ceux qui ne vont pas dans leur sens, et ça ça donne vraiment envie de pleurer 😢
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par LaCatalane Lun 25 Fév 2013 - 20:27
Voui... Sad

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
doubledecker
doubledecker
Sage

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par doubledecker Lun 25 Fév 2013 - 20:51
Olympias a écrit:[quote="Abraxas
Peillon a bien compris qu'il fallait en rester à des généralités, que personne ne pourrait le cuisiner sur les programmes ou la pédagogie. Ni sur les prépas, auxquelles sa collègue Fioraso fait subir les derniers outrages. Ni sur les BTS, dans lesquels la même grosse incapable voudraient affecter uniquement des élèves de LP. Ni…

Mais n'en déplaise à Fioraso qui raconte n'importe quoi, je continuerai à expédier mes élèves en CPGE tant qu'il y en a qui ont les compétences pour suivre !!! Je ne sais pas si elle est grosse, mais incapable, c'est certain...
Quand les élèves vont se renseigner chez les incapables du CIO, c'est toujours pour entendre que les prépas, c'est trop dur.... furieux furieux [/quote]

désolée hein, je suis totalement HS mais quand je lis ça, je pense immédiatement que les profs qui écrivent ça tutoient la stupidité furieux

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par LaCatalane Lun 25 Fév 2013 - 20:53
HS : j'ai enfin réussi à me reconnecter à Giga ! Avis aux amateurs/trices de mes docs avec les p'tites bêtes... Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Olympias
Olympias
Prophète

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par Olympias Lun 25 Fév 2013 - 22:06
Mais n'en déplaise à Fioraso qui raconte n'importe quoi, je continuerai à expédier mes élèves en CPGE tant qu'il y en a qui ont les compétences pour suivre !!! Je ne sais pas si elle est grosse, mais incapable, c'est certain...
Quand les élèves vont se renseigner chez les incapables du CIO, c'est toujours pour entendre que les prépas, c'est trop dur.... furieux furieux

désolée hein, je suis totalement HS mais quand je lis ça, je pense immédiatement que les profs qui écrivent ça tutoient la stupidité furieux

Je suis désolée mais je n'accepte pas que des COP disent à des élèves parfaitement capables de suivre une classe prépa que c'est trop dur !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Mar 26 Fév 2013 - 4:10
LaCatalane a écrit:HS : j'ai enfin réussi à me reconnecter à Giga ! Avis aux amateurs/trices de mes docs avec les p'tites bêtes... Wink

Je découvre les bêtes cette année. Mais c'est quoi Giga ? Embarassed
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par arcenciel Mar 26 Fév 2013 - 6:23
21déjà a écrit:
LaCatalane a écrit:HS : j'ai enfin réussi à me reconnecter à Giga ! Avis aux amateurs/trices de mes docs avec les p'tites bêtes... Wink

Je découvre les bêtes cette année. Mais c'est quoi Giga ? Embarassed
Itou
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par LaCatalane Mar 26 Fév 2013 - 22:21
C'est une "plateforme" d'échange de documents (si on peut dire... Je ne connais pas les termes exacts, moi : à part le traitement de texte et les posts sur les forums, je n'y connais rien en informatique ! :lol: )

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par LaCatalane Mar 26 Fév 2013 - 22:30
Vous me direz si vous avez reçu mon MP, je ne le vois pas apparaître sur ma messagerie... 2013 à l'école !  - Page 11 3795679266

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Sam 9 Mar 2013 - 11:02
Si on vous propose un poste dans une école où il n' y a ni photocopieuse, ni imprimante, ni matériel pédagogique tel qu'on l'achète aujourd'hui. Quelques livres et c'est tout. Une école où "on est obligé de faire classe comme il y a 30 ans" dixit un PE à la retraite désormais. Que feriez-vous ? Sachant que vous avez des classes de 12 élèves et une liberté pédagogique en terme de moyens (l'important étant le résultat).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Rikki
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Sam 9 Mar 2013 - 11:15
21déjà a écrit:Si on vous propose un poste dans une école où il n' y a ni photocopieuse, ni imprimante, ni matériel pédagogique tel qu'on l'achète aujourd'hui. Quelques livres et c'est tout. Une école où "on est obligé de faire classe comme il y a 30 ans" dixit un PE à la retraite désormais. Que feriez-vous ? Sachant que vous avez des classes de 12 élèves et une liberté pédagogique en terme de moyens (l'important étant le résultat).

12 élèves ? Liberté pédagogique ? Je prends ! Il y a un tableau noir et une craie ?

L'imprimante, de toute manière, chez moi, c'est perso. C'est la photocopieuse qui manquera le plus. Y a-t-il une machine à alcool ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Sam 9 Mar 2013 - 11:52
Rikki a écrit:
21déjà a écrit:Si on vous propose un poste dans une école où il n' y a ni photocopieuse, ni imprimante, ni matériel pédagogique tel qu'on l'achète aujourd'hui. Quelques livres et c'est tout. Une école où "on est obligé de faire classe comme il y a 30 ans" dixit un PE à la retraite désormais. Que feriez-vous ? Sachant que vous avez des classes de 12 élèves et une liberté pédagogique en terme de moyens (l'important étant le résultat).

12 élèves ? Liberté pédagogique ? Je prends ! Il y a un tableau noir et une craie ?

L'imprimante, de toute manière, chez moi, c'est perso. C'est la photocopieuse qui manquera le plus. Y a-t-il une machine à alcool ?

J'achète aussi ! Pour douze élèves, Rikki, avec un budget encre à pas cher on s'en sort...
Rikki
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Sam 9 Mar 2013 - 11:55
C'est ce que je me suis dit aussi. Douze feuilles, je les imprime à la maison... Bon, je sais, on ne devrait pas payer pour bosser, mais c'est ce qu'on fait tous, non ?

Douze élèves, c'est cool, quand même. Tu as le temps de les faire lire beaucoup !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Sam 9 Mar 2013 - 12:00
Ca te reposerait! Pense à la recharge des cartouches d'encre sinon, moins de sous dépensés, moins de pollution!
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par gelsomina31 Sam 9 Mar 2013 - 12:14
21déjà a écrit:Si on vous propose un poste dans une école où il n' y a ni photocopieuse, ni imprimante, ni matériel pédagogique tel qu'on l'achète aujourd'hui. Quelques livres et c'est tout. Une école où "on est obligé de faire classe comme il y a 30 ans" dixit un PE à la retraite désormais. Que feriez-vous ? Sachant que vous avez des classes de 12 élèves et une liberté pédagogique en terme de moyens (l'important étant le résultat).

Je prends aussi! yesyes même si cela me fera bizarre au début de ne pas avoir d'imprimante et un peu de matériel pédagogique. pour le reste avec 12 élèves, on peut très bien se débrouiller! Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par gelsomina31 Sam 9 Mar 2013 - 12:16
au fait... des nouvelles du mouvement?? dans l'Oise, nous n'avons aucune info...

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Sapotille
Sapotille
Empereur

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par Sapotille Sam 9 Mar 2013 - 12:24
21déjà a écrit:

Si on vous propose un poste dans une école où il n' y a ni photocopieuse, ni imprimante, ni matériel pédagogique tel qu'on l'achète aujourd'hui. Quelques livres et c'est tout. Une école où "on est obligé de faire classe comme il y a 30 ans" dixit un PE à la retraite désormais. Que feriez-vous ? Sachant que vous avez des classes de 12 élèves et une liberté pédagogique en terme de moyens (l'important étant le résultat).

Travailler sans photocopieuse ni imprimante ?
Mais nous l'avons fait durant 25 ans et je pense pouvoir affirmer qu'il n'y a pas eu trop de dommages collatéraux !
Nos livres scolaires ressemblaient à ceux du GRIP et les gamins écrivaient dans leurs cahiers de brouillon et leurs cahiers de classe, et nous au tableau ...
Une machine à alcool perso à la maison (je l'ai toujours, d'ailleurs, et je l'offre à qui la veut !) et c'était déjà Byzance !

Il n'y a pas à hésiter !!!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Sam 9 Mar 2013 - 12:50
C'est aussi ce que j'ai pensé mais je craignais d'être devenue un peu folle !
J'ai débuté avec la machine à alcool et on avait droit à 3 stencils par semaine par élève. Par contre on avait des couleurs, bien pratique en analyse grammaticale et en schémas de biologie.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par LaCatalane Sam 9 Mar 2013 - 15:53
Je prends aussi, mais j'emmène mon imprimante avec cartouche(s) couleur, et surtout ma plastifieuse ! Comme ça, pas besoin de faire des photocopies pour les élèves : fiches plastifiées (1 seul exemplaire, donc) et les élèves viennent se servir Very Happy C'est ce que je fais le plus souvent pour le travail à faire sur le cahier du jour, parce que j'ai déjà beaucoup de photocopies à faire avec ma phono (des alphas) et la lecture à la maison Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Sam 9 Mar 2013 - 19:37
Euh... je partirais en avion avec 20 kgs de bagages donc sans imprimante, plastifieuse et avec le minimum vital de livres... :lecteur:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Tinsel
Expert

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par Tinsel Sam 9 Mar 2013 - 19:38
C'est où? :aaf:

_________________
Koala + bassine
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Sam 9 Mar 2013 - 19:40
Je ne suis pas superstitieuse trefle mais je préfère attendre pour le dire ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Tinsel
Expert

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par Tinsel Dim 10 Mar 2013 - 17:14
Pfff la rentrée c'est demain, je suis enrhumée comme pas possible et je n'ai pas fait le minimum de travail que j'aime faire aux vacances. Je n'ai pas préparé mes listes de mots de dictée pour les CE1 car je n'ai pas le manuel et avant je le feuilletais en ligne mais maintenant on ne peut en voir que des extraits.
Jeudi matin j'ai une formation AFFELNET.... à l'aube en plus! + conseil d'école mardi + réunion pour organiser une course d'orientation dans un village voisin jeudi soir + réunion de chantier le lundi suivant où je dois décider sur un plan où je veux mes prises électriques...
Je n'ai pas commencé que je suis déjà crevée....
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 11 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Dim 10 Mar 2013 - 17:25
Tinsel a écrit:Pfff la rentrée c'est demain, je suis enrhumée comme pas possible et je n'ai pas fait le minimum de travail que j'aime faire aux vacances. Je n'ai pas préparé mes listes de mots de dictée pour les CE1 car je n'ai pas le manuel et avant je le feuilletais en ligne mais maintenant on ne peut en voir que des extraits.
Jeudi matin j'ai une formation AFFELNET.... à l'aube en plus! + conseil d'école mardi + réunion pour organiser une course d'orientation dans un village voisin jeudi soir + réunion de chantier le lundi suivant où je dois décider sur un plan où je veux mes prises électriques...
Je n'ai pas commencé que je suis déjà crevée....
Pfff la rentrée c'est demain, je suis enrhumée plus gastro et je n'ai pas fait le travail prévu pendant les vacances. Je n'ai pas préparé mes séances de production d'écrits, d'orthographe et de grammaire car il me manquait manuels, mon ordi et mon imprimante (en classe). J'enchaîne AP, conseils des maîtres, préparation de la visite de la conseillère pédagogique...
Je n'ai pas commencé que je suis déjà crevée.... Wink
Courage Tinsel :flower:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum