Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par lene75 Mer 7 Fév 2018 - 21:38
Je suis en IDF aussi et aujourd'hui la circulation des bus de la compagnie desservant mon lycée a repris partiellement (5 lignes sur une trentaine et que quelques bus par ligne et pas tous les arrêts de chaque ligne) pendant 3h dans l'après-midi, 55 min pour la ligne que je prends, soit même pas le temps de faire l'AR. Autant je ne vois pas bien ce qui pourrait empêcher un élève de collège ou de lycée de rester chez lui, autant je vois bien ce qu'il y a de profondément débile à inciter profs et élèves à prendre un bus pour se rendre au lycée sans savoir s'ils pourront en repartir.
lene75
lene75
Prophète

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par lene75 Mer 7 Fév 2018 - 21:41
Je précise : il ne s'agit pas de transports scolaires mais des bus de lignes régulières qui ne dépendent pas de l'arrêté préfectoral mais cessent de rouler quand c'est trop dangereux.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
livie
livie
Fidèle du forum

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par livie Mer 7 Fév 2018 - 21:44
Mince Roger Martin, comment j'ai fait mon compte pour vous faire tenir des propos qui ne sont pas de vous ? veneration
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par RogerMartin Mer 7 Fév 2018 - 21:45
C'est le grand bonheur des balises de citation. Wink

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Isis39 Mer 7 Fév 2018 - 21:48
lene75 a écrit:
RogerMartin a écrit:Ce serait bien plus intéressant à l'échelle de Paris d'avoir une vraie info en temps réel sur les transports en commun que de demander aux gens de se munir de pneus qui leur serviront au mieux deux jours tous les dix ans.

C'est surtout ça le truc. S'il fallait s'en servir tous les hivers pendant plusieurs semaines, les gens se débrouilleraient. J'ai la poussette dans l'appart, pas le choix, je n'ai pas d'autre endroit où la mettre. C'est super pénible, ça prend quasiment une chambre entière, ça dégueulasse le parquet quand il fait ce temps, mais je m'en sers tous les jours et je ne me vois pas m'en passer, donc je fais avec. Si j'avais besoin de la poussette une fois tous les 5 ans, clairement, je ferais sans.

Bon, et puis, à l'EN, c'est encore un autre problème puisque, jusqu'à preuve du contraire, les enfants ne peuvent pas venir tout seuls avec leurs pneus neige, dans tous les cas, si les transports scolaires / en commun ne fonctionnent pas, ça ne sert à rien de laisser les établissements ouverts puisque les cours ne pourront quoi qu'il en soit pas se dérouler normalement.
Ça ne dérange personne d'annuler des cours à tour de bras pour un oui ou un non toute l'année, mais là on croirait que c'est la fin du monde si les cours ne sont pas assurés pendant 2 jours.

Ici les bus scolaires aussi ont des pneus neige et roulent.
Halybel
Halybel
Érudit

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Halybel Mer 7 Fév 2018 - 21:52
lene75 a écrit:Je suis en IDF aussi et aujourd'hui la circulation des bus de la compagnie desservant mon lycée a repris partiellement (5 lignes sur une trentaine et que quelques bus par ligne et pas tous les arrêts de chaque ligne) pendant 3h dans l'après-midi, 55 min pour la ligne que je prends, soit même pas le temps de faire l'AR. Autant je ne vois pas bien ce qui pourrait empêcher un élève de collège ou de lycée de rester chez lui, autant je vois bien ce qu'il y a de profondément débile à inciter profs et élèves à prendre un bus pour se rendre au lycée sans savoir s'ils pourront en repartir.

Me semble pas vous avoir manqué de respect et vous traitez de débiles donc merci de faire de même. D'ailleurs il me semble que sur ce forum les collègues se plaignent au contraire que leurs cours sont constamment annulés pour un oui ou un non mais bon

Du coup comme le dialogue n'est plus cordial je m'en vais vers d'autres cieux.
avatar
Enaeco
Vénérable

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Enaeco Mer 7 Fév 2018 - 23:35
Même si ça a déjà été dit, des pneus neige (pneus hiver en réalité) ne sont pas utiles uniquement 2 jours tous les 3 ans.
Chaque année, Paris subit un climat qui justifie l'utilisation de pneus hiver plusieurs mois dans l'année.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par RogerMartin Mer 7 Fév 2018 - 23:41
En région parisienne peut-être, mais dans Paris intra-muros, y compris sur le périphérique limité à 70, franchement non.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Arverne
Arverne
Grand sage

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Arverne Jeu 8 Fév 2018 - 5:42
Pour mettre tout le monde d'accord sur les pneus, il y a aussi les pneus 4 saisons que l'on garde toute l'année. J'ai essayé ça cette année comme j'ai changé de voiture et c'est quand même bien pratique, ça évite d'avoir 2 jeux de pneus à entreposer quelque part. Je suis dans une région souvent enneigée et hier encore, malgré des routes très mauvaises, je suis rentrée chez moi sans aucun problème avec mes 4 saisons. Depuis que je les ai, que ce soit sur la neige ou le verglas, je n'ai jamais senti la voiture glisser.
avatar
User18512
Niveau 3

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par User18512 Jeu 8 Fév 2018 - 7:11
bonjour à tout le monde
L'adjoint de mon collège nous a adressé un mail pour dire de ne pas venir ce jour. Savez-vous si l'on sera ponctionné sur la paie?
Merci et bon courage à tout le monde ^^
marjo
marjo
Grand sage

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par marjo Jeu 8 Fév 2018 - 7:15
Pour rebondir dans ce débat sur les pneus, moi je veux bien mettre des pneus hiver ou des pneus quatre saisons pour avoir la garantie de circuler correctement en cas de neige (ça fonctionne sur le verglas ?). Mais si je suis la seule à le faire et que les voitures qui m'environnent sur la chaussée ne l'ont pas fait, je serai coincée quoi qu'il arrive, non ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Isis39 Jeu 8 Fév 2018 - 7:49
marjolie.june a écrit:Pour rebondir dans ce débat sur les pneus, moi je veux bien mettre des pneus hiver ou des pneus quatre saisons pour avoir la garantie de circuler correctement en cas de neige (ça fonctionne sur le verglas ?). Mais si je suis la seule à le faire et que les voitures qui m'environnent sur la chaussée ne l'ont pas fait, je serai coincée quoi qu'il arrive, non ?

C'est pourquoi une obligation serait cohérente.
Provence
Provence
Bon génie

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Provence Jeu 8 Fév 2018 - 8:17
anita_mei a écrit:bonjour à tout le monde
L'adjoint de mon collège nous a adressé un mail pour dire de ne pas venir ce jour. Savez-vous si l'on sera ponctionné sur la paie?
Merci et bon courage à tout le monde ^^

Il ne manquerait plus que cela! Bien sûr que non! Very Happy
guiz
guiz
Habitué du forum

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par guiz Jeu 8 Fév 2018 - 8:21
Là, c'est le pompon.
Une collègue m'écrit ce matin en me disant de ne pas me déplacer car le collège a envoyé un message aux élèves pour leur dire de ne pas venir, mais n'a pas envoyé ce dit message aux professeurs...
Résultat: il y a plus de professeurs que d'élèves. Ils sont actuellement tous devant un film dans la salle polyvalente. Tout le monde est libéré à 12h.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lene75
lene75
Prophète

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par lene75 Jeu 8 Fév 2018 - 8:30
Halybel, je ne m'adressais pas à vous, à moins que vous ne soyez recteur ou préfet.

Aujourd'hui une femme étendue sur le trottoir, inconsciente, dans la rue de l'école de mes filles. Je n'ai pas pu lui parler des pneus neige... priorité a été donnée aux routes, les trottoirs sont recouverts d'une couche de glace d'un bon cm, une vraie patinoire. La région n'a clairement pas les moyens d'assurer la sécurité des déplacements car il s'agit d'un phénomène trop exceptionnel pour justifier un investissement massif.
La circulation des bus desservant mon lycée a repris à 8h mais pas celle des bus de ma ville et la neige revient demain. J'ai 30 min à pieds, par temps sec, pour rejoindre mon arrêt de bus.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Rosanette Jeu 8 Fév 2018 - 8:37
Oui enfin c'est quand même le pompon que les services incitent à laisser les autos au garage, que les bus ne circulent pas ou peu, pour dans le même temps ne déblayer que les routes et laisser le trottoir au soin des seuls riverains.
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Leoh59 Jeu 8 Fév 2018 - 8:47
Mon CDE vient de me répondre par courriel me précisant qu'il ignorait l'impact de cette absence de deux jours ni même si elle sera gérée.
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Vatrouchka Jeu 8 Fév 2018 - 9:18
Chez nous il n’y aura pas de retenue sur salaire, sur Pronote les cours sont notés comme « annulés ». J’ai visiblement de la chance d’avoir un CDE compréhensif à ce sujet, le lycée est presque inaccessible depuis hier, que ce soit en voiture ou en transports (hier, un RER toutes les 1h30 au lieu de toutes les 15mn, et pour rentre c’était encore pire).
livie
livie
Fidèle du forum

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par livie Jeu 8 Fév 2018 - 9:40
C'est comment dans vos établissements ce matin ?
Nous 16 profs d'absents sur les 25 normalement présents à ces heures.
La route semble praticable mais dès qu'il y a une plaque de neige c'est affreux comme ça glisse.
1/7e des élèves est présent.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par GaliNéo Jeu 8 Fév 2018 - 9:50
A Saint-Etienne, les routes sont traitées, donc fonctionne normalement Il faisait à peine -3°c à 7h, donc ça va. Aucune excuse de retard donc.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
livie
livie
Fidèle du forum

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par livie Jeu 8 Fév 2018 - 9:55
Ah oui, dans ma commune - 13.4 degrés cette nuit.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Daphné Jeu 8 Fév 2018 - 11:02
Verdurette a écrit:A l'époque où je changeais de pneus l'hiver, je les laissais en garde dans un garage "spécial pneus", pour une somme franchement modique.

Moi qui m'énerve quand on me colle au pare-chocs, j'ai admiré le tas de voiture empapahoutées les unes dans les autres à chaque carrefour mardi soir ... il faudrait déjà que tout ce beau monde sache qu'il faut démarrer tout dou-ou-oucement en seconde, ne pas donner d'à coups et ne pas coller son voisin.
C'est sûr, en région parisienne, on n'a pas l'habitude, ni le matériel, il faut parfois accepter que tout ne peut pas rouler comme d'habitude. Honnêtement, ce coup-ci, les gens étaient prévenus et c'est 48 heures dans l'année. Je suis proprement hallucinée de voir comment les chaines de télé arrivent à faire un drame d'un non-événement.

Au point que de la neige en hiver ça constitue l'essentile du JT !
Hier soir on nous montrait.... une saleuse Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 2253691428 sans blague, parlez d'un scoop, il y en a au travail chaque hiver par ici, on n'en fait pas tout un fromage :lol:
Malaga
Malaga
Modérateur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Malaga Jeu 8 Fév 2018 - 11:17
livie a écrit:C'est comment dans vos établissements ce matin ?
Nous 16 profs d'absents sur les 25 normalement présents à ces heures.
La route semble praticable mais dès qu'il y a une plaque de neige c'est affreux comme ça glisse.
1/7e des élèves est présent.

Chez nous, il y a une dizaine d'élèves de présents (au lieu de 500)... Il a été dit aux élèves que seul l'accueil serait assuré mais qu'il n'y aura pas de cours classique ni de cantine.

_________________
Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Banana244   Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Banana244     Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Sphinx
Sphinx
Prophète

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Sphinx Jeu 8 Fév 2018 - 11:19
C'est sûr qu'on aurait évité bien des ennuis si le département avait eu une saleuse et s'en était servi, par exemple aux gens bloqués toute la nuit de mardi à mercredi sur la N118 parce qu'elle se termine en forte côte, qu'il n'y avait rien eu de fait et que donc elle a été fermée...

Dans mon collège zéro élève, et une prof qui est venue en fin de matinée (quand les bus ont recommencé à circuler), a constaté la situation, prévenu les collègues et a fait demi-tour :lol:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Livre11
marjo
marjo
Grand sage

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par marjo Jeu 8 Fév 2018 - 11:46
Dans mon collège, on n'est que 7-8 (profs) à ne pas s'être déplacés. Du coup, j'ai presque un peu honte. Cela dit, je viens d'aller déneiger ma voiture : j'ai retiré 20 cm de neige, mais je n'arrive pas à la sortir de son emplacement. Je dois faire une marche arrière et je patine. Je vais ressortir déblayer autour cet après-midi et essayer de la dégager, au cas où je puisse aller travailler demain...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 13 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Ingeborg B. Jeu 8 Fév 2018 - 12:37
Ma'am a écrit:Si c'est ça, il faudrait que je rattrape 14 heures. Je ne sais même pas si c'est faisable.
Non, il y a eu des consignes claires, du moins dans l'académie de Versailles
http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article4467


Dernière édition par Ingeborg B. le Jeu 8 Fév 2018 - 12:49, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum