Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marininha
Habitué du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par marininha Sam 21 Mar 2009 - 17:40
j'en ai lu des passages en classe (et bizarrement là, pas de problème pour avoir le silence).
J'ai acheté les n° 2 et 3 ce matin, j'ai hâte... bounce

et j'ajoute que c'est justement sur ton blog que je l'ai découvert alors merci!!! Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 2252222100
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Sam 21 Mar 2009 - 18:14
De rien, Marininha ! Very Happy
Je n'ai pas acheté le troisième tome encore ... mais je suis pratiquement certaine de le lire. Wink

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Dim 22 Mar 2009 - 8:31
J'ai fini un truc très spécial dans le cadre d'une chaîne de livres : Message des hommes vrais au monde mutant de Marlo Morgan. Avis très mitigé (sur mon blog)
Angua
Angua
Grand sage

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Angua Lun 23 Mar 2009 - 17:34
J'ai terminé il y a peu Les Scarifiés, de China Mieville et... whaou.
C'est un auteur de SF que j'aime beaucoup car il a vraiment l'art de créer des personnages forts et atypiques, déroutant au début car on ne peut le ranger nulle part dans les catégories classiques de la SF... ce qui le rend d'autant plus riche.
Bref, je conseille, très, très vivement!

Et pour le moment, je suis dans Lilliputia, de Xavier Mauméjean, auteur français bien intéressant lui aussi. Là non plus, pas de la SF classique: il s'inspire de faits réels, les parcs d'attraction américains de la fin du XIXe où les nains étaient des phénomènes de foire à part entière. Début très prometteur!


Dernière édition par Angua le Mar 24 Mar 2009 - 10:45, édité 1 fois

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Mar 24 Mar 2009 - 10:39
Le temps des miracles d'Anne-Laure Bondoux : à découvrir !
Je n'avais pas terminé les larmes de l'assassin, mais là l'histoire m'a touchée.

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
minette74
Niveau 5

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par minette74 Mar 24 Mar 2009 - 12:17
J'ai terminé hier Malavita de Benacquista, génial !
Le commentaire est sur mon blog : http://cequejelis.canalblog.com/
Aujourd'hui, je commence La révolte des accents d'Orsenna, mais après avoir beaucoup ri avec Benacquista, j'ai un peu de mal à accrocher...
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Mer 25 Mar 2009 - 20:53
Je n'ai pas réussi à finir ce troisième volet des aventures de Jeanne et de la langue française.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Amaliah Mer 25 Mar 2009 - 20:57
Moi Orsenna, je ne peux en finir aucun sur la langue française! je trouve ça intéressant pendant dix pages et puis après le livre me tombe des mains!
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 6:54
Fini La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano : un premier roman bouleversant.
avatar
Fizz
Habitué du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Fizz Jeu 26 Mar 2009 - 9:51
Stephie a écrit:Fini La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano : un premier roman bouleversant.

Je suis en train de le lire. Je devrais le finir ce soir !
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Pierre_au_carré Jeu 26 Mar 2009 - 10:29
Fizz a écrit:
Stephie a écrit:Fini La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano : un premier roman bouleversant.

Je suis en train de le lire. Je devrais le finir ce soir !

Tiens, ça parle (un peu) de maths ?
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Jeu 26 Mar 2009 - 10:51
Malgré tous les avis positifs sur ce livre, il ne m'attire pas ...

Sinon j'ai fini Pétales de Guadalupe Nettel. Un recueil de nouvelles embarrassantes et troublantes. (A la limite du fantastique) A découvrir.

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
minette74
Niveau 5

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par minette74 Jeu 26 Mar 2009 - 11:37
Stephie a écrit:Je n'ai pas réussi à finir ce troisième volet des aventures de Jeanne et de la langue française.

Je n'arrive pas non plus à le finir...je me remets dedans une dernière fois puis je laisse tomber. :lecteur:
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Carabas Jeu 26 Mar 2009 - 12:24
J'ai abandonné dés Les Chevaliers du subjonctif.
avatar
Fizz
Habitué du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Fizz Jeu 26 Mar 2009 - 13:19
Pierre_au_carré a écrit:
Fizz a écrit:
Stephie a écrit:Fini La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano : un premier roman bouleversant.

Je suis en train de le lire. Je devrais le finir ce soir !

Tiens, ça parle (un peu) de maths ?

De très loin... Wink
avatar
Fizz
Habitué du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Fizz Jeu 26 Mar 2009 - 13:48
Leil a écrit:Malgré tous les avis positifs sur ce livre, il ne m'attire pas ...


Alors que moi c'était celui d'Irène Frain qui ne me disait pas grand chose Wink. Celui-ci, j'avais vraiment envie de le découvrir ! J'étais toute contente de le recevoir ! Very Happy
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par InvitéePh Jeu 26 Mar 2009 - 15:08
44, Scotland street ( avis aux amateurs de Maupin, il a été écrit après une rencontre de l'auteur anglais et de l'Américain, même structure): sympa! Billet sur mon blog qui était en pause très vite! Wink
Billet fait!!
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Odalisq Jeu 26 Mar 2009 - 20:42
phedre034 a écrit:44, Scotland street ( avis aux amateurs de Maupin, il a été écrit après une rencontre de l'auteur anglais et de l'Américain, même structure): sympa! Billet sur mon blog qui était en pause très vite! Wink
Billet fait!!

Sympa ton blog! je l'ai mis ds mes favoris... et en prime tu m'as donné l'idée d'un cadeau d'anniversaire pour mon homme, le bouquin de Riel, j'aime bien la littérature nordique, je lui avais fait découvrir les racontars et il avait bien accroché!
avatar
InvitéePh
Monarque

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par InvitéePh Ven 27 Mar 2009 - 8:04
merci Wink
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Invité Ven 27 Mar 2009 - 16:20
Lu le dernier Laurent Gaudé, La porte des enfers : très chouette.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Aëmiel Sam 28 Mar 2009 - 9:43
Le 4è tome d'Enola Holmes, de nancy springer, toujours aussi bon !

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Nestya Sam 28 Mar 2009 - 9:55
Je vais commencer le dernier tome d'Ellana de Pierre Bottero. Normalement, je ne devrais pas être déçue. J'aime beaucoup cet auteur.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par Leil Sam 28 Mar 2009 - 11:09
Et le bébé était cuit à point de Mary Dollinger. Vous pouvez vous passer de cette lecture. :|

_________________
http://www.bricabook.fr/
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par melaniguiz Sam 28 Mar 2009 - 19:21
J'entame le dernier de Neil Gaiman, L'Etrange vie de Nobody Owens. Je le commence à peine mais il me parait très bon !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par ysabel Sam 28 Mar 2009 - 19:57
je viens de parcourir ce fil que je n'avais pas encore lu - honte sur moi ! -

allez, je fais dans le classique : je viens de relire Le Ventre de Paris, Les Lettres persanes, Les Fourberies de Scapin. Cette semaine je repartirai dans L'Illusion comique. (Evidemment c'est pour le boulot, mais je choisis toujours en fonction de ce que j'ai envie de relire)

Pour le seul plaisir, je suis dans La Puce à l'oreille de Claude Duneton (c'est sur les expressions populaires) et je relis aussi Maupassant et La Maison Tellier ( et autres nouvelles du genre) et qq pages de La Bible de temps en temps, qq poèmes au fil des envies...

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai une pile immense de livres qui m'attendent encore. D'ailleurs je n'ai pas lu Anna Karénine - oups - Mais de Tolstoï j'ai lu Le Cheval. Et je suis bien contente que de nombreux classiques m'attendent encore sinon ce serait triste à mourir...

C'est vrai que j'ai déjà fait un bon tour des classiques français.

Quand vous parliez des livres vus durant votre scolarité, jai eu la chance d'avoir de voir bcp d'oeuvres. J'ai étudié Les Fourberies de Scapin en CM2. Au collège, en théâtre j'ai vu Molière (Le Bourgeois gentilhomme), Corneille (Le Cid), Racine (Andromaque) que j'ai retrouvés au lycée avec d'autres oeuvres (Le Tartuffe, Dom Juan, Cinna, Phèdre) toujours au lycée j'ai fait un grand tour de la littérature française en cours (de Rabelais à Mauriac - et oui, pas d'auteur plus récent au lycée ; exit le XXe). A la fac, comme je suis une gourmande, j'avalais en plus des oeuvres au programme d'autres oeuvres des auteurs étudiés.
Et puis je prends toujours un grand plaisir à lire les ouvrages sur l'histoire de la langue - D'ailleurs je vais me commander des travaux de Gougenheim sur la langue du XVI ; j'avais adoré les lire. Et les livres d'histoire aussi, adore l'histoire mais je ne suis pas fichue de retenir les dates - enfin j'en connais quand même :lol: - d'ailleurs c'est pour celà que j'ai fait lettres et pas histoire, ça pose moins de problèmes...

En outre au lycée,j'ai eu la chance de travailler aussi sur des anthologies - sauf le XXe - si bien que, comme je m'ennuyais en cours, je les ai lues in extenso (C'était des Magnard réalisés par Abraxas et deux autres personnes - d'ailleurs les seuls livres que j'ai gardés du lycée avec mon manuel de SVT de Tale) cela m'a permis de découvrir vraiment beaucoup d'auteurs.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
DH
DH
Monarque

Nos dernières lectures - à partager sans modération ! - Page 11 Empty Re: Nos dernières lectures - à partager sans modération !

par DH Sam 28 Mar 2009 - 20:05
Bonjour,

A mon tour. Je viens de finir le dernier Emmanuel Carrère D'autres vies que la mienne. J'ai beaucoup aimé et... pleuré

Là, j'ai entamé un Boris Vian. A suivre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum