Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

classes (collège) difficiles... lassitude, doute, déprime Empty classes (collège) difficiles... lassitude, doute, déprime

par Dinosaura Lun 11 Fév 2013 - 18:38
Voilà, ce soir, je voulais faire part de mon ras-le-bol et de mes doutes. Je crois que vraiment je rame avec mes classes, que je n'arrive pas à me faire obéir, à me faire respecter, et ça me bouffe au plus profond de moi-même.
Je viens ici chercher des conseils pour mieux gérer mes classes. Mais peut-être que je suis une prof au rabais, et qu'il vaudrait mieux que je cherche une reconversion pale

Je pourrais faire un compte-rendu de tous les incidents qui pourrissent mes cours, mais j'ai peur d'être identifiée, alors je m'en tiendrai à un seul d'entre eux, un qui m'a marquée et m'a blessée aujourd'hui. Une gamine de 5e ouvre la fenêtre, sans que je lui aie demandé de le faire (et ce problème des élèves qui ouvrent la fenêtre sans mon autorisation est récurrent), je lui dis de la fermer. 5 min plus tard, elle l'a rouvert !! Vive l'autorité !... Dois-je mettre des retenues à tous ceux qui s'"amusent" à ouvrir la fenêtre ? Dois-je faire un rapport sur cette gamine ?

Dernière question, comment gérez-vous les bavardages permanents, ceux qui empêchent de pouvoir faire cours et vous font sentir minable ? C'est le cas de cette classe, où il n'y a pas de vraie tête de classe, mais plein de petits emm... inintéressés par le cours et qui se croient au café du commerce. Autant vous dire que les relations dans cette classe sont exécrables, et que je hais faire cours à cette classe.

Mais de manière générale, le fait de me voir galérer dans tous les cours (à plus ou moins grand degré certes) me renvoie une image très négative de moi-même et influe sur mon moral...