Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
implik
Niveau 1

Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ? Empty Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ?

par implik Ven 1 Mar - 20:40
Quelqu'un se prépare t-il à passer le concours interne de lettres modernes dans le département 13 (ou proche) ?
Je ne suis pas inscrite pour cette année mais je compte démarrer tranquillement les révisions pour l'année prochaine, si quelqu'un est intéressé par un travail collectif, qu'il me fasse signe... (!)
A bientôt!
avatar
Invité
Invité

Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ? Empty Re: Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ?

par Invité Ven 1 Mar - 22:10
Je le présente cette année, je suis du 13, et je cherche des capétiens pour des colles en vue de l'oral justement! Wink
avatar
implik
Niveau 1

Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ? Empty Re: Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ?

par implik Sam 2 Mar - 20:40
Merci pour ta réponse rapide : je commence à peine les révisions et je n'ai pas fait d'études de lettres avant... Il me serait donc difficile de te proposer des colles car pour le moment je manque de références précises en lettres (!) Mais ça peut se préparer... Cependant, pour la didactique ça peut peut-être coller ( :abf: ).. ? On pourrait certainement, en s'appuyant sur les rapports des jurys, s'improviser des oraux. Faut voir... ?!
avatar
Invité
Invité

Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ? Empty Re: Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ?

par Invité Sam 2 Mar - 21:30
Par contre la dida a été remplacée par la raep donc du coup je ne sais pas si on parle de la même chose
avatar
implik
Niveau 1

Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ? Empty Re: Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ?

par implik Dim 3 Mar - 10:30
Ah oui exact... Alors comme je n'ai pas encore le niveau pour proposer des colles à qqn, on peut voir après les oraux en fonction des résultats que tu auras obtenus, si tu t'y remets pour l'année prochaine (ce que je ne te souhaite pas bien sûr).
DUMAC
DUMAC
Niveau 6

Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ? Empty Re: Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ?

par DUMAC Dim 3 Mar - 10:33
Je crois qu'il y a de la didactique à l'oral , non?
avatar
implik
Niveau 1

Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ? Empty Re: Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ?

par implik Dim 3 Mar - 10:56
Oui mais effectivement j'avais lu dans un rapport de jury que beaucoup de gens s'étaient trop appuyés sur la didactique à l'oral alors que ce qui était demandé était plutôt de l'ordre des connaissances... Et en particulier les instits et PE qui s'appuyaient largement sur la didactique...
avatar
Invité
Invité

Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ? Empty Re: Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ?

par Invité Dim 3 Mar - 20:39
L’épreuve orale nouvelle version est la même qu'à l'externe, c'est à dire une épreuve convoquant des savoirs universitaires, pour le littéraire comme la grammaire..Mais durant l'entretien le jury peut par exemple nous demander comment on aborderait le point de grammaire/le mouvement littéraire étudié avec tel niveau d'enseignement. Et de ce que je sais, le jury revient très rarement sur la RAEP...Si je ne suis pas admise cette année, je rempile l'an prochain, donc d'ici là, je me signalerai sur le post adéquat!
avatar
Invité
Invité

Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ? Empty Re: Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ?

par Invité Lun 4 Mar - 10:57
Hello, je fais déjà des khôlles par skype avec une autre candidate donc tu es la bienvenue si ça t'intéresse (et les autres néos aussi!)
avatar
Invité
Invité

Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ? Empty Re: Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ?

par Invité Lun 4 Mar - 11:33
D'acc! je t'ai envoyé un MP!
avatar
Invité
Invité

Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ? Empty Re: Concours interne lettres modernes Aix-Marseille, quelqu'un pour un travail collectif ?

par Invité Mar 5 Mar - 10:09
je t'envoie un mail (je ne sais pas si on peut recevoir des messages quand on vient de s'inscrire)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum