Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tazon
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Tazon Sam 9 Mar 2013 - 17:43
Franchement, vous tapez dur sur le Cher et l'Indre. Bourges a une grande offre culturelle toute l'année ( Maison de la Culture, cinéma d'art et d'essai, Emmetrop), plus les concert organisés ponctuellement, le Printemps de Bourges et beaucoup de concerts l'été, des conférences,....possibilité de faire tous les sports qu'on veut, y compris une patinoire, école de musique toute neuve et très bien équipée, beaucoup d'associations. La ville est très jolie, on a tout sur place (pas obligé de s'exiler à une heure de voiture parce que les loyers sont trop chers, comme dans les grandes villes) et ce n'est loin ni de Paris, ni de Tours, ni d'Orléans.
Lorsque je discute avec des amis qui me regardent de haut parce qu'ils habitent dans une grande ville (en fait dans la grande périphérie d'une grande ville, plutôt) je leur cloue le bec en demandant combien de fois par mois ils vont voir une pièce de théâtre par rapport à moi (Bon, on y croise surtout des collègues)
Maintenant, il est vrai que vous risquez de manquer d'IKEA et de ZARA, et bien que je ne m'y connaisse pas bien, les boîtes de nuit m'ont l'air assez ringardes.



Dernière édition par Tazon le Sam 9 Mar 2013 - 18:20, édité 1 fois
Malviduplo
Malviduplo
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Malviduplo Sam 9 Mar 2013 - 17:46
Tazon a écrit:Franchement, vous tapez dur sur le Cher et l'Indre. Bourges a une grande offre culturelle toute l'année ( Maison de la Culture, cinéma d'art et d'essai, Emmetrop), plus les concert organisés ponctuellement, le Printemps de Bourges et beaucoup de concerts l'été, des conférences,....possibilité de faire tous les sport qu'on veut, y compris une patinoire, école de musique toute neuve et très bien équipée, beaucoup d'associations. La ville est très jolie, on a tout sur place (pas obligé de s'exiler à une heure de voiture parce que les loyers sont trop chers, comme dans les grandes villes) et ce n'est loin ni de Paris, ni de Tours, ni d'Orléans.
Lorsque je discute avec des amis qui me regardent de haut parce qu'ils habitent dans une grande ville (en fait dans la grande périphérie d'une grande ville, plutôt) je leur cloue le bec en demandant combien de fois par mois ils vont voir une pièce de théâtre par rapport à moi (Bon, on y croise surtout des collègues)
Maintenant, il est vrai que vous risquez de manquer d'IKEA et de ZARA, et bien que je ne m'y connaisse pas bien, les boîtes de nuit m'ont l'air assez ringardes.


Faux !! Ouverture prévue à St Doul pour l'été yesyes yesyes
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par olive-in-oil Sam 9 Mar 2013 - 17:48
Tazon a écrit:Franchement, vous tapez dur sur le Cher et l'Indre. Bourges a une grande offre culturelle toute l'année ( Maison de la Culture, cinéma d'art et d'essai, Emmetrop), plus les concert organisés ponctuellement, le Printemps de Bourges et beaucoup de concerts l'été, des conférences,....possibilité de faire tous les sport qu'on veut, y compris une patinoire, école de musique toute neuve et très bien équipée, beaucoup d'associations. La ville est très jolie, on a tout sur place (pas obligé de s'exiler à une heure de voiture parce que les loyers sont trop chers, comme dans les grandes villes) et ce n'est loin ni de Paris, ni de Tours, ni d'Orléans.
Lorsque je discute avec des amis qui me regardent de haut parce qu'ils habitent dans une grande ville (en fait dans la grande périphérie d'une grande ville, plutôt) je leur cloue le bec en demandant combien de fois par mois ils vont voir une pièce de théâtre par rapport à moi (Bon, on y croise surtout des collègues)
Maintenant, il est vrai que vous risquez de manquer d'IKEA et de ZARA, et bien que je ne m'y connaisse pas bien, les boîtes de nuit m'ont l'air assez ringardes.


Spoiler:


pingouin

Un ZARA !!! Chouette yesyes
Malviduplo
Malviduplo
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Malviduplo Sam 9 Mar 2013 - 17:56
olive-in-oil a écrit:

Spoiler:


pingouin

Un ZARA !!! Chouette yesyes

:lol: tu passeras me voir sur le Printemps cette année Olive ? L'invit' de l'an passée tient toujours Wink
avatar
Tazon
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Tazon Sam 9 Mar 2013 - 18:24
Vous me cassez mon effet, ça se voulait sarcastique, le coup du ZARA plus indispensable que la salle de spectacle.
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par AerisLike Sam 9 Mar 2013 - 19:48
Je peux peut être un peu t'aider.

J'habite Orléans nord... J'ai été mutée la première année à Bourges, un public sympa mais 1h30 d'Orléans (une partie autoroute, une partie RN): une route de m***** ... ça a été une année épuisante.
Cette année, enfin revenue dans l'académie, j'ai été mutée à l'année à Montargis... grosso modo, même public que Bourges. Je mets 50min à y aller, trajet mêlant voie express et RN... mais ça roule bien, aucun bouchon.

Étant donné que je suis TZR dans ma section (PLP Lettres histoire), je vais donc refaire mes muts à l'intra et je pense demander le poste que j'ai actuellement car... c'est hyper cool la bas !!!! Ayant fait 2 années en banlieue parisienne, je n'ai jamais été aussi peu stressée...
Et on m'a confirmé que les LP d'Orléans sont plutôt durs...

Tout dépend aussi où tu habites dans Orléans car la traversée de la Loire peut être un peu longue...
celitian
celitian
Sage

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par celitian Sam 9 Mar 2013 - 19:55
Et Blois autoroute tout le long, j'ai des collégues qui font le trajet tous les jours. Il y a des établissements avec une bonne réputation.
lalilala
lalilala
Empereur

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par lalilala Sam 9 Mar 2013 - 20:10
Oui, franchement, à part deux collèges, les établissements sont pas mal...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Malviduplo
Malviduplo
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Malviduplo Sam 9 Mar 2013 - 20:33
C'est vrai que Blois pourrait-être un bon compromis pour toi Pallas !
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par olive-in-oil Sam 9 Mar 2013 - 22:06
Malviduplo a écrit:
olive-in-oil a écrit:

Spoiler:


pingouin

Un ZARA !!! Chouette yesyes

:lol: tu passeras me voir sur le Printemps cette année Olive ? L'invit' de l'an passée tient toujours Wink

Je m'en souviens ! Wink L'année dernière, il pleuvait comme vache qui ... (et j'étais enceinte mais je ne l'avais pas annoncé et comme je bois comme un trou en temps normal...)
Cette année j'ai un mini boulet ! :bebe: Razz
Mais je prends déjà rendez-vous pour l'année prochaine car je vais faire venir mes copines du sud-ouest !!! J'espère juste que le Printemps aura lieu en période de vacances de la zone C !! alatienne
Malviduplo
Malviduplo
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Malviduplo Sam 9 Mar 2013 - 22:25
Alors avec les copines du sud-ouest en 2014 Wink !!
avatar
pallas
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par pallas Dim 10 Mar 2013 - 11:24
AerisLike a écrit:Je peux peut être un peu t'aider.

J'habite Orléans nord... J'ai été mutée la première année à Bourges, un public sympa mais 1h30 d'Orléans (une partie autoroute, une partie RN): une route de m***** ... ça a été une année épuisante.
Cette année, enfin revenue dans l'académie, j'ai été mutée à l'année à Montargis... grosso modo, même public que Bourges. Je mets 50min à y aller, trajet mêlant voie express et RN... mais ça roule bien, aucun bouchon.

Étant donné que je suis TZR dans ma section (PLP Lettres histoire), je vais donc refaire mes muts à l'intra et je pense demander le poste que j'ai actuellement car... c'est hyper cool la bas !!!! Ayant fait 2 années en banlieue parisienne, je n'ai jamais été aussi peu stressée...
Et on m'a confirmé que les LP d'Orléans sont plutôt durs...

Tout dépend aussi où tu habites dans Orléans car la traversée de la Loire peut être un peu longue...

Merci pour ton avis !
D'accord, Montargis. Cela avait l'air assez difficile au niveau du collège (plein de RRS non ?), mais je trompe peut-être. Et comme tu le dis, nous habiterons au Sud, mon conjoint y travaille, donc ça m'avait l'air un peu chiant d'aller bosser là-bas.
avatar
pallas
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par pallas Dim 10 Mar 2013 - 11:27
Malviduplo a écrit:C'est vrai que Blois pourrait-être un bon compromis pour toi Pallas !

Oui, Blois c'est pas mal. Par contre, est-ce envisageable de prendre l'autoroute tous les jours pour aller bosser ? Je vais me ruiner, d'autant que c'est l'A10 non ?
Le train me paraît compliqué, car nous n'habiterons pas à Orléans.
Après on pourrait éventuellement se rapprocher et habiter entre les deux.

Malviduplo
Malviduplo
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Malviduplo Dim 10 Mar 2013 - 11:47
Tout dépend où vous vivez exactement, si tu es très au Sud d'Orléans, tu peux prendre les petites route, ça roule pas mal par contre il faut faire attention à l'heure d'arrivée, à partir de 7h45, il est difficile de circuler à Blois. Et, oui, l'A10 ça risque de te coûter un bras :/ (environ 5€ par passage).
avatar
pallas
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par pallas Dim 10 Mar 2013 - 11:50
Oui c'est ce que je pensais, mais en habitant vraiment au Sud, ce qui est déjà le cas, c'est donc faisable et l'A10 c'est pas faisable, c'est bien ce que je pensais.
Merci !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Reine Margot Dim 10 Mar 2013 - 12:00
pallas a écrit:
Malviduplo a écrit:C'est vrai que Blois pourrait-être un bon compromis pour toi Pallas !

Oui, Blois c'est pas mal. Par contre, est-ce envisageable de prendre l'autoroute tous les jours pour aller bosser ? Je vais me ruiner, d'autant que c'est l'A10 non ?
Le train me paraît compliqué, car nous n'habiterons pas à Orléans.
Après on pourrait éventuellement se rapprocher et habiter entre les deux.


le train est préférable si tu habites Orléans (ou Fleury). à Blois il y a deux établissements ECLAIR Blois Bégon et François Rabelais.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lalilala
lalilala
Empereur

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par lalilala Dim 10 Mar 2013 - 12:05
Entre les deux il y a quelques petites villes/villages où on peut vivre. La route (nationale) est bonne et plutôt tranquille (en tout cas entre Blois et Beaugency, après, je n'ai jamais essayé). Si tu prends l'autoroute de Blois à Orléans, ça te coûtera un peu plus de 10 euros l'aller-retour...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
celitian
celitian
Sage

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par celitian Dim 10 Mar 2013 - 12:41
Pour l'autoroute, il existe des abonnements et il est possible de l'intégrer pour le calcul des frais réels ; après il faut faire les calculs.
Des collégues d'Orléans ont fait ce choix dans mon lycée.
avatar
pallas
Niveau 9

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par pallas Dim 10 Mar 2013 - 12:52
D'accord, c'est toujours bon à savoir...
DULLI
DULLI
Niveau 1

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par DULLI Dim 17 Mar 2013 - 9:00
Bonjour, originaire de Toulouse, je termine mon année de stage en lettres espagnol à Villeneuve sur Lot dans l’Académie de Bordeaux je suis mutée dans l'académie d'Orléans Tour à la rentrée (malgré mes 40 ans, 10 ans de contractuelle, un enfant de 7 ans et un conjoint et qu'il y ait des 10 aines de postes vacants dans l’académie de Toulouse!!!)
Je voudrais demander l'Indre sachant qu'il y a un poste vacant dans les 3 établissement LP du département (Chateauroux, Issoudun, Argenton sur creuse) et que c'est ce qui me semble le plus près de Toulouse, néanmoins comme je vais me déplacer en train, quelqu'un peut il m'indiquer si Tour, Orléans ou d'autre endroits sont plus souhaitables questions transport.
Merci
lalilala
lalilala
Empereur

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par lalilala Dim 17 Mar 2013 - 9:37
Eh ben Dulli, c'est dingue tu n'aies eu qu'Orléans avec tous tes points...il en fallait combien pour Toulouse?
Orléans c'est sur la ligne Paris/Porbou, donc c'est bien placé, mais ça te rajoute des kilomètres...ça fait 6/7h de trajet.
Tours, c'est faisable aussi mais avec un changement à Bordeaux. T'en as pour 6h de trajet en gros selon le train que tu prends.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
DULLI
DULLI
Niveau 1

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par DULLI Dim 17 Mar 2013 - 11:54
Toulouse chaque année ce sont des dossiers medicaux (1340 pts, l'an dernier 1800) par contre Bordeaux d'habitude est faisable (entre 200 et 400 pts) mais cette année il y avait un dossier médical (1084pts) J'ai 435 pts, ce qui est dingue c'est qu'il y a des postes vacants à Toulouse ou Bordeaux occupes par des contractuels ou des TZR CErtifiés depuis des lustres....c'est rageant!!
Et Chateauroux? tu en penses quoi Lalilala?
merci pour ta réponse
lalilala
lalilala
Empereur

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par lalilala Dim 17 Mar 2013 - 11:58
Moi ça me dépasse ces affectations (contarctuels/certifiés, toi qui es envoyée loin de chez toi), je ne comprends définitivement rien au système...

J'ai une amie qui est en poste fixe dans un collège de Châtearoux (elle l'avait demandé pour pouvoir rentrer facilement chez elle de temps en temps à brive) et elle s'ennuie à mourir là-bas... Elle va tenter Orléans à l'intra du coup. Mais toi tu vis plus loin, ta vie est ailleurs et ça te rajoute de la route Orléans...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Provence
Provence
Enchanteur

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Provence Dim 17 Mar 2013 - 12:06
Pense à regarder les liaisons par avion. Parfois, les low cost sont plus intéressants (temps et argent) que la SNCF.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Paratge Dim 17 Mar 2013 - 12:33
DULLI a écrit:Bonjour, originaire de Toulouse, je termine mon année de stage en lettres espagnol à Villeneuve sur Lot dans l’Académie de Bordeaux je suis mutée dans l'académie d'Orléans Tour à la rentrée (malgré mes 40 ans, 10 ans de contractuelle, un enfant de 7 ans et un conjoint et qu'il y ait des 10 aines de postes vacants dans l’académie de Toulouse!!!)
Je voudrais demander l'Indre sachant qu'il y a un poste vacant dans les 3 établissement LP du département (Chateauroux, Issoudun, Argenton sur creuse) et que c'est ce qui me semble le plus près de Toulouse, néanmoins comme je vais me déplacer en train, quelqu'un peut il m'indiquer si Tour, Orléans ou d'autre endroits sont plus souhaitables questions transport.
Merci

il y a un LP à la Châtre, 2 à Châteauroux, un au Blanc.

Pour les transports il faut se baser sur la carte et rester près de l'A 20 et de la ligne de chemin de fer.
Aemilia
Aemilia
Expert

Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?  - Page 4 Empty Re: Mutations Orléans-Tours en LC : des gens qui connaissent l'académie ?

par Aemilia Dim 17 Mar 2013 - 12:39
Pour le coup, Argenton-sur-Creuse est vraiment très très proche de l'autoroute. Par contre niveau trains, il y a bien une gare mais à mon avis elle oblige à passer par Chateauroux et à avoir moult correspondances.

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum