Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sikelia
Niveau 10

Conditions du rapprochement de conjoint  - Page 2 Empty Re: Conditions du rapprochement de conjoint

par Sikelia Sam 16 Mar 2013 - 14:13
lalilala a écrit:Oui c'est ça en gros : pour le stage, tu fais des voeux (donc tu demandes en 1 l'académie où se trouve ton conjoint + celles qui l'entourent et puis d'autres pour lesquelles tu n'auras pas de points de rapprochement mais qui te plairaient bien au pire) et à la fin de ton année de stage, rebelote, tu refais des voeux et le principe est le même (tu demandes en priorité l'académie de ton conjoint et celles qui l'entourent + d'autres). Tu auras toujours le droit à ces points de rapprochement (si tu justifies la situation bien sûr) pour les mutations à l'inter et à l'intra. Ce ne sont pas des bonus que l'on mise une fois contrairement aux points "stagiaire".

Merci beaucoup Lalilala !
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Conditions du rapprochement de conjoint  - Page 2 Empty Re: Conditions du rapprochement de conjoint

par InvitéC8 Sam 16 Mar 2013 - 14:25
lalilala a écrit:
Camille87 a écrit:Si tu as 2 établissements à l'année, il est quand même probable qu'ils ne soient pas trop distants l'un de l'autre, et que du coup tu puisses les rejoindre. En effet tu es en droit de refuser un complément de service dans une commune non limitrophe: donc légalement, en cas de double affectation, ce sera soit dans une même commune, soit dans deux communes limitrophes (donc a priori accessibles en transports en commun).

ah bon?

Oui, c'est dans les textes (il faut "l'accord de l'intéressé"); et en fait c'est même dans le cas de communes limitrophes:

Le complément de service hors de la même commune que votre établissement principal est illégal, comme le tribunal administratif d’Orléans l’a rappelé l’an dernier en condamnant le Recteur à verser une très lourde somme (1524 euros) à une collègue d’Orléans (défendue par le SNES) en complément de service dans une commune différente de son affectation principale. Ce jugement est d’autant plus intéressant qu’il s’agissait de communes limitrophes.

Bon après faut avoir le cran de faire des recours longs et difficiles, mais on est quand même dans son droit...
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Conditions du rapprochement de conjoint  - Page 2 Empty Re: Conditions du rapprochement de conjoint

par InvitéC8 Sam 16 Mar 2013 - 14:28
Voici le texte:

Décret n° 50-581 du 25 mai 1950, art. 3, alinéa 1

« Les fonctionnaires qui ne peuvent assurer leur maxima de service dans l’établissement auquel ils ont été nommés peuvent être appelés à le compléter dans un autre établissement public de la même ville ».
lalilala
lalilala
Empereur

Conditions du rapprochement de conjoint  - Page 2 Empty Re: Conditions du rapprochement de conjoint

par lalilala Sam 16 Mar 2013 - 14:31
Tiens, c'est marrant que ce soit en plus dans l'académie d'orléans...j'ai fait deux remplacements à cheval sur deux établissements absolument pas limitrophes et je sais qu'au moins une des deux collègues que je remplaçais ne voulait pas du complément (en lycée pro en plus Rolling Eyes ). C'est toujours bon à savoir...par contre quand on est TZR, on ne peut rien refuser.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Conditions du rapprochement de conjoint  - Page 2 Empty Re: Conditions du rapprochement de conjoint

par InvitéC8 Sam 16 Mar 2013 - 14:33
Je trouve qu'on est quand même protégé, en tant que TZR, par les frais. Je sais que le rectorat préfère me laisser sans remplacement plutôt que de m'envoyer loin de mon RAD, car ça lui reviendrait beaucoup trop cher.
lalilala
lalilala
Empereur

Conditions du rapprochement de conjoint  - Page 2 Empty Re: Conditions du rapprochement de conjoint

par lalilala Sam 16 Mar 2013 - 14:34
Ah ben moi c'est pas le cas...on m'a envoyée n'importe où, jusqu'à 2h de route de mon RAD l'année dernière...On m'a fait faire un remplacement de 2jours (!) la semaine dernière dans une établissement d'un autre département...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Conditions du rapprochement de conjoint  - Page 2 Empty Re: Conditions du rapprochement de conjoint

par InvitéC8 Sam 16 Mar 2013 - 14:36
2 jours, ça leur revient pas trop cher, ça va :/

Mais ça m'étonnerait (à moins d'être dans une académie qui a du pognon ?) qu'on envoie un TZR à 80 km de son Rad sur une longue période. Ils préfèrent dans ce cas payer un contractuel/vacataire et laisser le TZR faire plante verte dans son RAD. En tout cas ça a l'air de se passer comme ça dans mon académie.
lalilala
lalilala
Empereur

Conditions du rapprochement de conjoint  - Page 2 Empty Re: Conditions du rapprochement de conjoint

par lalilala Sam 16 Mar 2013 - 14:43
Camille87 a écrit:2 jours, ça leur revient pas trop cher, ça va :/

Mais ça m'étonnerait (à moins d'être dans une académie qui a du pognon ?) qu'on envoie un TZR à 80 km de son Rad sur une longue période. Ils préfèrent dans ce cas payer un contractuel/vacataire et laisser le TZR faire plante verte dans son RAD. En tout cas ça a l'air de se passer comme ça dans mon académie.

L'année dernière, j'étais rattachée à un collège à 70km de la ville où je vis. Sur l'année j'ai passé 5 mois en remplacement dans la ville où je vis (je n'avais aucun frais d'essence et j'ai ramassé un paquet d'argent avec l'ISSR, c'était tout bénef pour moi), j'ai passé une semaine (et ça a failli se prolonger) à 2h de mon RAD, 6 semaines +2 semaines à environ 60km... Je ne leur ai pas fait faire d'économies...mais celle qui gère les TZR au rectorat m'a dit qu'il y avait plein de profs absents en espagnol dans les coins et peu de remplaçants dispo...alors ils affectent, même si c'est loin du RAD.

Et le problème avec les contractuels/vacataires, c'est qu'il y en a peu également dans mon département (rural et sans ville universitaire).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Conditions du rapprochement de conjoint  - Page 2 Empty Re: Conditions du rapprochement de conjoint

par InvitéC8 Sam 16 Mar 2013 - 14:45
lalilala a écrit:
Camille87 a écrit:2 jours, ça leur revient pas trop cher, ça va :/

Mais ça m'étonnerait (à moins d'être dans une académie qui a du pognon ?) qu'on envoie un TZR à 80 km de son Rad sur une longue période. Ils préfèrent dans ce cas payer un contractuel/vacataire et laisser le TZR faire plante verte dans son RAD. En tout cas ça a l'air de se passer comme ça dans mon académie.

L'année dernière, j'étais rattachée à un collège à 70km de la ville où je vis. Sur l'année j'ai passé 5 mois en remplacement dans la ville où je vis (je n'avais aucun frais d'essence et j'ai ramassé un paquet d'argent avec l'ISSR, c'était tout bénef pour moi), j'ai passé une semaine (et ça a failli se prolonger) à 2h de mon RAD, 6 semaines +2 semaines à environ 60km... Je ne leur ai pas fait faire d'économies...mais celle qui gère les TZR au rectorat m'a dit qu'il y avait plein de profs absents en espagnol dans les coins et peu de remplaçants dispo...alors ils affectent, même si c'est loin du RAD.

Bon, dans ce cas j'ai fait une mauvaise déduction: c'est probablement qu'aucun prof de philo n'est malade ! Je suis la seule TZR dans un rayon de 90 km et j'ai déjà eu plus de 3 mois sans rien...
lalilala
lalilala
Empereur

Conditions du rapprochement de conjoint  - Page 2 Empty Re: Conditions du rapprochement de conjoint

par lalilala Sam 16 Mar 2013 - 14:48
Non mais peut-être qu'ils fonctionnent différemment dans ton académie, je ne sais pas, mais on ne peut pas généraliser...en tout cas si on est rattaché dans un coin où il y a peu d'établissements (comme c'était le cas pour moi l'année dernière) et quand on se trouve à la campagne, je pense qu'on peut s'attendre à faire des bornes...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Conditions du rapprochement de conjoint  - Page 2 Empty Re: Conditions du rapprochement de conjoint

par Daphné Sam 16 Mar 2013 - 19:25
Paideia a écrit:en même temps je suis très pieuse alors... veneration

Je ne sais pas quelles sont tes contraintes mais en voeu 1 bonifié avec les 50 points pourquoi pas tout poste fixe dans l'académie : en philo, tu ne risques pas le collège super difficile.
C'est ce que je ferais.
lalilala
lalilala
Empereur

Conditions du rapprochement de conjoint  - Page 2 Empty Re: Conditions du rapprochement de conjoint

par lalilala Sam 16 Mar 2013 - 20:18
Après il faut voir ses priorités : moi je préfère être TZR près de mon copain qu'être en poste fixe loin...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Paideia
Paideia
Niveau 5

Conditions du rapprochement de conjoint  - Page 2 Empty Re: Conditions du rapprochement de conjoint

par Paideia Sam 16 Mar 2013 - 21:48
Voilà: moi ma priorité c'est d'être le moins loin possible de mon mari, c'est-à-dire de Paris.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Conditions du rapprochement de conjoint  - Page 2 Empty Re: Conditions du rapprochement de conjoint

par Nuits Lun 18 Mar 2013 - 11:11
Je remonte le sujet car j'ai des questions sur le rapprochement de conjoint / séparation de conjoints. Pour le moment, je suis TZR dans un département différent de celui de mon conjoint (mais même académie)

- Pour la séparation, l'année de stage ne compte pas, c'est bien ça ?
- Pour la séparation toujours, il est question d'année " effective " . Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? Qu'elle ne compte pas si on a eu une dispo, un congé parental etc. ou bien qu'il faut effectivement avoir eu deux résidences distinctes ?
- L'année dernière, j'ai été arrêtée fin Janvier (pour grossesse compliquée). Il n'y aura donc pas d'année de séparation pour moi, ou bien les AM sont à distinguer du congé mater / parental et dans ce cas j'ai les points ?

Concernant le rapprochement de conjoints
Les bonifications ne sont-elles valables que dans le département du conjoint ? Par exemple, je fais un voeu tous poste département de Chéri, j'ai les points même si cela me fait atterrir à l'autre bout du département. En revanche, si je demande une zone à 20 min de mon conjoint mais dans le département limitrophe, rien nada. C'est ça ? C'est le jeu ma pauv' Lucette ? Mais, le cas échéant, pourquoi il y a une bonif' pour le voeu ACA ? Ou alors il y a une once de logique et on a des points pour les voeu GEO même dans le département voisin ? Si oui, ce sont à la fois les points RC et les points enfants qui sont accordés ?

Désolée pour toutes les questions, mais je n'ai pas trouvé ces info sur les sites syndicaux ou de l'académie.


_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Conditions du rapprochement de conjoint  - Page 2 Empty Re: Conditions du rapprochement de conjoint

par Nuits Lun 18 Mar 2013 - 15:30
Bon, j'ai trouvé une partie des réponses à mes questions.
Donc les points de RC sont accordés même sur d'autres départements SI le 1er voeu est bien dans le département du conjoint. Même chose pour les voeux COM et GEO.
Les points Séparation de Conjoints ne sont pas accordés sur les voeux GEO et COM. Uniquement sur les voeux DEP.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum