Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Trinity
Esprit éclairé

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Trinity Jeu 14 Nov 2013 - 22:40
Bazaar.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Jeu 14 Nov 2013 - 22:42
Ouais, voilà. Je ne l'aime guère, c'est un peu prévisible.
Oh tiens, dans les courts sans surnaturel, j'ai oublié Chantier.
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Jeu 14 Nov 2013 - 22:44
Et "Marche ou crève" aussi...
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Trinity Jeu 14 Nov 2013 - 22:45
Et pour les dingues qui adorent les trucs supers loooooongs, il y a les 7 tomes de la Tour Sombre. I love you 

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Crayon12
miss terious
miss terious
Doyen

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par miss terious Jeu 14 Nov 2013 - 22:45
Ah oui, Bazaar ! Merci d'avoir pallier la déficience de ma mémoire !!
Je conseille très vivement Dolorès Claiborne. L'adaptation est aussi très bonne (avec Kathy Bates et Jeniifer Jason Leigh).

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
miss terious
miss terious
Doyen

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par miss terious Jeu 14 Nov 2013 - 22:47
Trinity a écrit:Et pour les dingues qui adorent les trucs supers loooooongs, il y a les 7 tomes de la Tour Sombre. I love you 
Et même 8 désormais avec La Clé des vents, dernier en date qui s'intercale entre les tomes 4 et 5.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Jeu 14 Nov 2013 - 22:56
Dolores Claiborne, je n'ai pas trop aimé, jamais relu. Il y a un film, tiens j'ignorais.


Dernière édition par Cath le Jeu 14 Nov 2013 - 22:57, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Jeu 14 Nov 2013 - 22:57
Ah, j'ai raté l'émission...
mdd
mdd
Niveau 9

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par mdd Sam 16 Nov 2013 - 16:01
Bonjour,
Il y a quelques semaines, je vous disais avoir beaucoup aimé 22/11/1963 et avoir peur de lire un autre SK et de tomber sur un truc hyper flippant.
Vous m'avez conseillé "Coeurs perdus en Atlantide". Effectivement rien de flippant dans ce roman, merci !
Je l'ai lu avec plaisir, mais je reste un peu sur ma faim. J'ai l'impression d'avoir raté des choses.

Je ne comprends pas pourquoi on passe autant de temps sur la première partie avec bobby et Ted et a se demander ce que vont faire et d'où viennent les "crapulent de bas étage". Ensuite on passe à la fac, et on met du temps à réaliser que le lien avec Bobby est Carol....et on continue comme cela à chaque nouvelle partie.
J'avoue que ça me laisse perplexe. Je n'ai pas compris qui est Ted, ni à quoi correspond son rôle de "briseur".....

Vous en avez pensé quoi ?

Merci pour vos avis.
Phénime
Phénime
Niveau 10

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Phénime Sam 16 Nov 2013 - 17:03
Je viens de terminer Pet Sametery que S. King considère comme son roman le plus noir...Terrifiant, mais quel talent ! Je fais tout de même une pause avant de lire Shiningpale
miss terious
miss terious
Doyen

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par miss terious Sam 16 Nov 2013 - 19:25
mdd a écrit:Bonjour,
Il y a quelques semaines, je vous disais avoir beaucoup aimé 22/11/1963 et avoir peur de lire un autre SK et de tomber sur un truc hyper flippant.
Vous m'avez conseillé  "Coeurs perdus en Atlantide". Effectivement rien de flippant dans ce roman, merci !
Je l'ai lu avec plaisir, mais je reste un peu sur ma faim. J'ai l'impression d'avoir raté des choses.

Je ne comprends pas pourquoi on passe autant de temps sur la première partie avec bobby et Ted et a se demander ce que vont faire et d'où viennent les "crapulent de bas étage". Ensuite on passe à la fac, et on met du temps à réaliser que le lien avec Bobby est Carol....et on continue comme cela à chaque nouvelle partie.
J'avoue que ça me laisse perplexe. Je n'ai pas compris qui est Ted, ni à quoi correspond son rôle de "briseur".....

Vous en avez pensé quoi ?

Merci pour vos avis.
Désolée, mdd. Je ne peux t'aider ; cela fait trop longtemps que j'ai lu Cœurs perdus en Atlantide pour m'en souvenir assez pour te répondre. J'espère que quelqu'un ayant plus de mémoire que moi saura t'aiguiller.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Sam 16 Nov 2013 - 19:28
C'est plutôt un roman triptyque, dont les trois parties illustrent un aspect perdu de l'Amérique. Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre et je ne l'ai jamais relu du coup. Il y a 11 ou 12 ans, du coup, il y a prescription pour ma critique...
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Sam 16 Nov 2013 - 19:30
Je n'ai pas beaucoup aimé non plus.

Phénime : Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 2252222100 
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Bientôtlesud Sam 16 Nov 2013 - 21:43
mdd a écrit:

J'avoue que ça me laisse perplexe. Je n'ai pas compris qui est Ted, ni à quoi correspond son rôle de "briseur".....

Vous en avez pensé quoi ?

Merci pour vos avis.
Les perplexes le sont car ils n'ont pas été pris et happés par la ka de la Tour Sombre....
Tes réponses sont donc dans "le Jupiter du système solaire" de Stephen King.
mdd
mdd
Niveau 9

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par mdd Dim 17 Nov 2013 - 9:51
Ah....merci pour l'info ! Je vais donc voir du côté de la tour sombre.
Phénime
Phénime
Niveau 10

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Phénime Dim 17 Nov 2013 - 17:43
Cath a écrit:Je n'ai pas beaucoup aimé non plus.

Phénime : Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 2252222100 
En fait Cath, je crois que j'ai été horrifiée car je ne pouvais pas croire que Louis allait oser faire revivre son fils, puis sa femme. Mais ce roman m'a bouleversée et, il m'arrivait de penser que je ne pourrais pas le poursuivre...Il faut beaucoup de talent pour plonger le lecteur dans cet état, non ?
avatar
User17706
Bon génie

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User17706 Ven 29 Nov 2013 - 19:04
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/11/29/grippe-sou-les-clowns-inquietants-se-multiplient-en-grande-bretagne/
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Trinity Ven 29 Nov 2013 - 19:15
La paye est tombée, je me suis enfin commandé Docteur Sleep. cheers 

Spoiler:

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Crayon12
avatar
thrasybule
Devin

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par thrasybule Ven 29 Nov 2013 - 20:52
J'avais oublié de dire ce que j'avais pensé du dernier King. Après une assez bonne impression au début, j'ai finalement été plutôt déçu par Doctor Sleep, que j'ai trouvé a posteriori parfois asthénique, souvent fade, et bien assagi. Mais bon j'ai lu le film non sans déplaisir.
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Ven 29 Nov 2013 - 21:45
Phénime a écrit:
Cath a écrit:Je n'ai pas beaucoup aimé non plus.

Phénime : Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 2252222100 
En fait Cath, je crois que j'ai été horrifiée car je ne pouvais pas croire que Louis allait oser faire revivre son fils, puis sa femme. Mais ce roman m'a bouleversée et, il m'arrivait de penser que je ne pourrais pas le poursuivre...Il faut beaucoup de talent pour plonger le lecteur dans cet état, non ?
à lire seulement si vous connaissez déjà Simetierre, sinon courez l'acheter !:


Dernière édition par Cath le Ven 29 Nov 2013 - 21:48, édité 1 fois
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Trinity Ven 29 Nov 2013 - 21:46
Cath a écrit:
Phénime a écrit:
Cath a écrit:Je n'ai pas beaucoup aimé non plus.

Phénime : Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 2252222100 
En fait Cath, je crois que j'ai été horrifiée car je ne pouvais pas croire que Louis allait oser faire revivre son fils, puis sa femme. Mais ce roman m'a bouleversée et, il m'arrivait de penser que je ne pourrais pas le poursuivre...Il faut beaucoup de talent pour plonger le lecteur dans cet état, non ?
Ce qui m'a bouleversée, c'est le moment où il rêve -mais on ne le sait pas, il me semble- que son fils n'est pas mort et où il raconte ce qu'il devient (étudiant, converti au catholicisme il me semble, le truc qui parait ne pas s'inventer dans un rêve, champion de natation...) avant de revenir à la réalité. j'ai trouvé ça déchirant. Et ce côté inéluctable des événements, Louis sait qu'il ne devrait pas faire ça, mais il le fait...
Et il nous oblige à nous demander ce que nous ferions dans pareille situation.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Crayon12
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Sam 30 Nov 2013 - 0:01
PauvreYorick a écrit:http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/11/29/grippe-sou-les-clowns-inquietants-se-multiplient-en-grande-bretagne/
Oui, on avait vu ça Razz
Etonnant, non ?
Et sinon, cette lecture ? Déçu ? Content ?

thrasybule a écrit:J'avais oublié de dire ce que j'avais pensé du dernier King. Après une assez bonne impression au début, j'ai finalement été plutôt déçu par Doctor Sleep, que j'ai trouvé a posteriori parfois asthénique, souvent fade, et bien assagi. Mais bon j'ai lu le film non sans déplaisir.
Ben je reste client, hein, parce que je me laisse porter par tout ce qui n'est pas l'intrigue principale, mais il faut bien reconnaître que les grands romans sont derrière. J'ai relu Le Fléau dernièrement, ainsi que Shining, bon, y'a pas photo.
avatar
User17706
Bon génie

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User17706 Sam 30 Nov 2013 - 0:06
Cripure a écrit:
PauvreYorick a écrit:http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/11/29/grippe-sou-les-clowns-inquietants-se-multiplient-en-grande-bretagne/
Oui, on avait vu ça Razz
Etonnant, non ?
Et sinon, cette lecture ? Déçu ? Content ?
Pas fini! je suis sur d'autres bouquins / copies / préparations en même temps, alors je ne lis It que par petits bouts...
Pas déçu, c'est une certitude. Je pense quand même que l'anglais me force à un rythme qui ne convient pas tout à fait. Sans être vraiment difficile c'est loin d'être une langue pauvre. J'essaierai une traduction pour le prochain King, je crois.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Sam 30 Nov 2013 - 1:07
Il serait temps que je lise It en anglais, maintenant que je le connais presque par coeur en français Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Sam 30 Nov 2013 - 1:47
Vous avez déjà cherché Overlook Hotel Colorado sur Google Earth ?

On tombe sur

CA affraid
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 24 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Sam 30 Nov 2013 - 11:00
 

Ah ouais... effectivement, c'est pas le même cadre... elephantrose 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum