Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Il faut former les profs comme des cadres - Page 4 Empty Re: Il faut former les profs comme des cadres

par User5899 Mar 26 Mar 2013 - 23:26
Mestelle51 a écrit:Le coût de la baisse de la TVA dans la restauration était de 2,4 milliards d'euros. Et Hollande a déjà annoncé que la TVA remonterait à 10%. On est donc très loin des chiffres annoncés par Cripure. Sans compter le surcout qu'une augmentation de 5 000 euros représenterait pour les retraites.
Vous avez raison, je me suis laissé abuser par un montant total.

"l’abandon de recettes pour l’État est important. Le coût brut de cette dépense fiscale a atteint 3,3 milliards d’euros en 2010 et 2011, 3 milliards d’euros à la suite du passage du taux de TVA à 7 % en 2012, et enfin 3,08 milliards d’euros en 2013." (rapport parlementaire)
C'est déjà considérable.
Mais comme supersoso l'a bien compris, ce qui m'intéresse, ce n'est pas l'application concrète d'une augmentation qui nous concernerait, mais bien l'identification des gaspillages que consent un Etat qui, par ailleurs, cherche à nous tirer des larmes.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Il faut former les profs comme des cadres - Page 4 Empty Re: Il faut former les profs comme des cadres

par Leclochard Mar 26 Mar 2013 - 23:52
J'aime bien le raisonnement de Cripure. L'Etat fait effectivement des choix. Théoriquement, il pourrait réduire certaines dépenses ou accroître certaines recettes pour nous augmenter.
Cependant, vu le contexte, c'est illusoire. Il doit trouver plusieurs milliards pour tenir ses promesses européennes. Cette année et les suivantes... Ce n'est pas une surprise. Je l'avais dit avant les élections. Il prendra des mesures très impopulaires malgré lui pour y arriver (on parle de réduire les allocations familiales, d'augmenter la csg des retraités ou la taxe sur le diesel etc.) alors rêver à une revalorisation générale des traitements (avec les conséquences induites sur les retraites, comme Mestelle l'a dit) c'est plus fantaisiste que de croire qu'on trouve des fraises dans son jardin le jour de Noël.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Il faut former les profs comme des cadres - Page 4 Empty Re: Il faut former les profs comme des cadres

par Aliceinwonderland Mer 27 Mar 2013 - 20:27
Moi ce qui me choque le plus c'est le coût de la réforme des rythmes. Qui en plus d'être coûteuse sera inutile voire probablement catastrophique.


Dernière édition par Aliceinwonderland le Ven 29 Mar 2013 - 13:33, édité 1 fois

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Il faut former les profs comme des cadres - Page 4 Empty Re: Il faut former les profs comme des cadres

par C'est pas faux Mer 27 Mar 2013 - 20:33
Cripure a écrit:
Celadon a écrit:Finky veneration comme toujours quand il s'agit d'éducation.
En revanche, inaudible sur le MO.
MO 😕
Moyen-Orient.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Il faut former les profs comme des cadres - Page 4 Empty Re: Il faut former les profs comme des cadres

par Une passante Mer 27 Mar 2013 - 21:06
Aliceinwonderland a écrit:Moi ce qui me choque le plus c'est le coût de la réforme des rythmes. Qui en plus d'être couteuse sera inutile voire probablement catastrophique.

Tout à fait d'accord !!! on ne cesse de répéter partout qu'il faut faire des économies, et là, on va juste augmenter les dépenses pour un résultat plus qu'incertain...
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Il faut former les profs comme des cadres - Page 4 Empty Re: Il faut former les profs comme des cadres

par C'est pas faux Mer 27 Mar 2013 - 21:37
Une passante a écrit:
Aliceinwonderland a écrit:Moi ce qui me choque le plus c'est le coût de la réforme des rythmes. Qui en plus d'être couteuse sera inutile voire probablement catastrophique.

Tout à fait d'accord !!! on ne cesse de répéter partout qu'il faut faire des économies, et là, on va juste augmenter les dépenses pour un résultat plus qu'incertain...
+1, et pendant ce temps, on n'a de sous pour rien, et on doit taper des parents qui n'en ont pas pour le moindre extra.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Il faut former les profs comme des cadres - Page 4 Empty Re: Il faut former les profs comme des cadres

par Pseudo Jeu 28 Mar 2013 - 16:17
L'agitation de cette dame va tellement dans tous les sens que je ne vois même pas où elle veut en venir, concrètement.
Les profs veulent des pommes golden ? Mais la société entière veut des pommes golden !
Et comment croit-elle construire le respect en faisant la preuve du contraire ? Ce n'est pas en tirant à boulets rouge sur les 70% de profs soit disant hors jeu qu'elle va les inciter au changement, bien au contraire !
Les cadres du privés ? Y-a-t-il plus "pommes golden" qu'eux ? Je ne crois pas !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Il faut former les profs comme des cadres - Page 4 Empty Re: Il faut former les profs comme des cadres

par Pseudo Jeu 28 Mar 2013 - 16:19
Quand à faire des projets, y compris avec des partenaires extérieurs et même des entreprises, ma foi, moi et mon incompétence c'est ce qu'on tente de faire. Rien que compléter les dossiers de demande de subvention et de partenariat a de quoi dégoutter n'importe quel cadre dynamique et non-golden.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Leclochard
Leclochard
Empereur

Il faut former les profs comme des cadres - Page 4 Empty Re: Il faut former les profs comme des cadres

par Leclochard Jeu 28 Mar 2013 - 16:40
Aliceinwonderland a écrit:Moi ce qui me choque le plus c'est le coût de la réforme des rythmes. Qui en plus d'être couteuse sera inutile voire probablement catastrophique.

Je crois qu'elle va uniquement coûter des sous... aux communes (sauf s'il crée la misérable prime de 400 euros qui doit faire passer la pilule). Lucide et franc, Peillon a avoué dès le début qu'on devrait augmenter les traitements mais que l'Etat n'en avait pas les moyens - ce qui n'est pas une découverte. :|

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Il faut former les profs comme des cadres - Page 4 Empty Re: Il faut former les profs comme des cadres

par Pseudo Jeu 28 Mar 2013 - 16:56
Leclochard a écrit:
Aliceinwonderland a écrit:Moi ce qui me choque le plus c'est le coût de la réforme des rythmes. Qui en plus d'être couteuse sera inutile voire probablement catastrophique.

Je crois qu'elle va uniquement coûter des sous... aux communes (sauf s'il crée la misérable prime de 400 euros qui doit faire passer la pilule). Lucide et franc, Peillon a avoué dès le début qu'on devrait augmenter les traitements mais que l'Etat n'en avait pas les moyens - ce qui n'est pas une découverte. :|

Mais ce sont nos impôts quand même !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum