Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thetis
thetis
Niveau 5

Reprendre des études en Sciences de l'Educ en // Empty Reprendre des études en Sciences de l'Educ en //

par thetis Ven 19 Avr 2013 - 22:16
Bonsoir ,
Avec une très bonne collègue en SVT, nous prévoyons de suivre de nouveau des études ensemble l'année prochaine, surtout pour nous cultiver et partager cette découverte commune. Nous avons donc choisi le terrain des Sciences de l'education (Je suis prof de Lettres Classiques). Nous avons toutes les deux une maîtrise dans nos matières. Savez-vous à quel niveau nous allons devoir commencer ? Comment cela va s'organiser (cours en semaine ? mercredi ap midi/samedi ?) Et quand les inscriptions ? Un coût ? Des démarches à faire vis à vis de l'Etat pour ce qui devrait être considéré comme de la formation continue ?
On va devoir se décider entre La Sorbonne, Nanterre ou St Quentin selon les contenus proposés et les horaires. Certains connaissent ?
Merci de votre aide
avatar
User5899
Demi-dieu

Reprendre des études en Sciences de l'Educ en // Empty Re: Reprendre des études en Sciences de l'Educ en //

par User5899 Ven 19 Avr 2013 - 22:33
thetis a écrit:Avec une très bonne collègue en SVT, nous prévoyons de suivre de nouveau des études ensemble l'année prochaine, surtout pour nous cultiver et partager cette découverte commune. Nous avons donc choisi le terrain des Sciences de l'education
:shock: :shock:
Vana fides...
thetis
thetis
Niveau 5

Reprendre des études en Sciences de l'Educ en // Empty Re: Reprendre des études en Sciences de l'Educ en //

par thetis Ven 19 Avr 2013 - 22:45
Je m'explique mieux : nous avons des lacunes dans ce domaine et souhaiterions approfondir des courants, nous lancer dans des redécouvertes transversales de l'Ecole. Nos études ne nous ont rien donné de ce point de vue. Nous déchanterons peut être , mais je préférerai critiquer ce que j'aurai essayé de connaître de l'intérieur .
dandelion
dandelion
Vénérable