Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Presse-purée
Grand sage

Reprendre des études en Sciences de l'Educ en // - Page 3 Empty Re: Reprendre des études en Sciences de l'Educ en //

par Presse-purée Dim 21 Avr 2013 - 21:01
thetis a écrit:
Presse-purée a écrit: ce serait à mon sens plus formateur d'aller faire un tour en psycho, en socio ou en philo de l'éducation...
Ronin a écrit:Va plutôt en psycho cognitive, au moins tu auras des choses utiles pour enseigner...

Presse-purée et Ronin, merci pour vos posts, je me rends compte que je mets sous l'appellation "Sciences de l'Education" qqch de bien vague , alors que les universités semblent proposer des formations plus variées. Je vais me renseigner concrètement la semaine prochaine.

Pour ce qui est des démarches administratives, tout cela a l'air bien compliqué à maîtriser, il n'y a rien d'acquis, c'est certain, pour le droit à la formation continue. Je vous dirai ce qu'il en est...


L'idéal, ce serait que tu connaisses quelqu'un dans la fac que tu vises, quelle que soit sa spécialité, et que cette personne te rencarde sur les professeurs. Je veux dire par là que si quelqu'un en qui tu as confiance te dit "Lui/Elle a la réputation d'être sérieux/sérieuse", cela orientera peut-être ton choix précis de formation.
Honnêtement, je pense que c'est possible que tu obtiennes une équivalence L2 voire L3, et du coup, la recherche du prof de séminaire devient plus importante. De ce que je sais, et ce n'est pas péjoratif, les directeurs de recherche aiment avoir des profs du secondaire parmi leurs étudiants car ils sont réputés sérieux, motivés par un but précis et pensé et bons manieurs de la langue française. Qui plus est, ils ne demandent généralement pas d'alloc s'ils poussent leurs travaux. Bref, en te renseignant ainsi, tu as des chances de tomber sur un truc sympa.
sdc91
sdc91
Niveau 3

Reprendre des études en Sciences de l'Educ en // - Page 3 Empty Re: Reprendre des études en Sciences de l'Educ en //

par sdc91 Jeu 9 Mai 2013 - 12:18
Bonjour Thetis,
J'ai moi même tenté une licence de sciences de l'educ en parallèle de celle de SVT et ça n'a pas été très concluant pour des raison d'emplois du temps..
Mais ce que je peux vous dire, c'est que à Nantes (je ne suis pas sur que se soit partout pareil) :
- les inscriptions quand on reprend ses études sont chères,
- on peut avoir le statut de dispensé d'assiduité afin d'éviter les notes éliminatoires pour cause de non présence..
- la licence de sciences de l'éduc commence a la L3 donc un an à faire et tu auras une licence en poche Smile
- les matières étaient différentes, socio de l'éducation, philo de l'éducation, économie, histoire de l'éducation, psycho de l'éducation ..
- pas énormément de cours, et pas mal de lecture, donc en s'arrangeant pour les récupérer ça doit pouvoir se faire, mais pas de cours le samedi !

En tout cas, je trouve ça courageux de reprendre ses études, bon courage à toi Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum